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hello a tous!

 

apres avoir acheté une s2 de 1994 (aby) y a 3 semaines, j'ai decidé de faire la distrib et un grand service (ca fait 10 ans quelle avait pas été faite!) bref apres avoir tout remonté, elle ne démarre plus!!! je n'ai plus d'allumage. j'ai deja fait qqes controles mais je trouve rien et elle est bien calée. ca fait 2 semaine qu'elle ne roule plus!!

 

avez vous une idée? et autre question: les 2 capteurs qui se trouvent sur le volant moteur (régime moteur et phm) ont une prise grise et une prise noire. qqun peut il me dire lequel est lequel?! c-a-d celui qui a la prise grise est-il le pmh ou le regime???¨ pck la je les ai demonté et je suis plus sur de leur place :unsure: :unsure:

 

 

merci

 

manu

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hello a tous!

 

apres avoir acheté une s2 de 1994 (aby) y a 3 semaines, j'ai decidé de faire la distrib et un grand service (ca fait 10 ans quelle avait pas été faite!) bref apres avoir tout remonté, elle ne démarre plus!!! je n'ai plus d'allumage. j'ai deja fait qqes controles mais je trouve rien et elle est bien calée. ca fait 2 semaine qu'elle ne roule plus!!

 

avez vous une idée? et autre question: les 2 capteurs qui se trouvent sur le volant moteur (régime moteur et phm) ont une prise grise et une prise noire. qqun peut il me dire lequel est lequel?! c-a-d celui qui a la prise grise est-il le pmh ou le regime???¨ pck la je les ai demonté et je suis plus sur de leur place :unsure: :unsure:

 

 

merci

 

manu

 

si je ne me trompe pas, ce sont les mêmes capteurs.

inverse les fiches et regarde si ça redémarre.

 

L'un correspond au capteur de PMH, l'autre correspond au capteur de régime moteur.

ton problème vient probablement de là.

 

ou alors :

- t'as flingué le capteur de hall (sur la culasse)

- la distri est mal calée (mais j'imagine que c'est le premier truc que tu as du vérifier...)

Modifié par keith
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Oui j'ai pensé a tout ça et j'ai aussi essayé d'inverser les capteur mais ça donne rien... Mais comment c'est possible de casser un capteur hall si j'ai pas demonté la poulie d'aac?

 

 

 

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Quand tu dis démarre plus:

 

On tourne la clé il ne se passe rien du tout

On tourne la clé le démarreur fait des tours mais rien ne se passe

 

Qu'est-ce que tu aurais pû abîmer en démontant/remontant?

 

Ce serait peut-être bien d'y connecter un ordi pour voir ce que te dis le boitier!!

 

 

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non car elle n'a aucun lien avec l'allumage.

 

qqun pourrai me dire de quelle couleur est la prise du capteur pmh (la grise ou la noire)? c'est le capteur le plus vers l'avant si jamais...

 

merci

 

a plus manu

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Pour faire ta distrib tu as touché quelque chose au niveau des connecteurs de bobine et autre?

Tu n'as pas inversé les prises?

 

Tu as aussi des "transistors de puissance" relié à tes bobines?

(je me fie à ce que je connais sur ma RS2, je ne sais pas si cela correspond intégralement à ta voiture)

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Ouai mais tout est en place... Les étages finaux de puissance ne sont pas mesurable je crois donc je sais pas si ils sont bons ou pas mais je pense pas que les 2 aient foiré en même temps...

 

<_<

 

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Et tu as avancé depuis?

Pas moyen de te trouver un VAGCOM pour avoir des infos?

 

C'est dommage en tout cas... :blink:

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Alors les nouvelles:

 

Après l'avoir amenée chez audi ils m'ont diagnostiqué le capteur d'aac. Alors aujourd'hui je suis allé en chercher un qui ma couté 200.- quan même! (étant apprenti c'est bcp) et je l'ai changé tout a l'heure et verdict: C'EST PAS CA!!!! Je commence a regretter ma golf moi... Donc je sais plus ou chercher...

 

Voilà

 

A plus

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Il y a des cables de masse brun branchés normalement sur le moteur ,si un s est cassé accidentellement ca pourrait venir de la je pense,si tout est clan il n y a aucune raison qu elle ne demarre pas,surtout si elle tournait avant démontage :unsure:

Modifié par Forge-Motorsport
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une panne qui arrive sur les 20V turbo, c'est le pion metal fixé sur le volant moteur et qui donne le top PMH qui tombe.

 

regarde s'il est tjs en place :coucou:

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Après vérification le pion y est et les masses aussi. J'y comprend plus rien. Quand j'aurai un peu d'argent je vais encore changer ces 2 capteurs et on verra bien. En attendant si vous avez d'autres idée j'écoute!

 

Merci

 

A plus manu

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Ouai ça serai sympa! J'habite a 10 min de genève vers coppet si qqun voit ou cest. Mais j'ai déjà appelé des ami en renfort (mecanos chez vw audi) mais rien a faire... Ce qui serai pas mal ça serai de pouvoir intervertir les pieces d'une caisse a l'autre... Je sais pas si qqun de ce forum na pas une carcasse ou des pièces a me prêter pour faire mon diagnostique...

 

Merci

 

A plus manu

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Hello, si ça peut t'aider j'ai une S2 dans le garage, par contre c'est une 3B... Si tu as besoin tu peux venir prendre les pièces nécessaires... (en plus tu me montreras où c'est lollll...).

 

J'habite vers Saint genis pouilly (Péron), donc en 15 ou 20 minutes tu es chez moi ;)

 

Si tu as besoin fait moi signe, je suis en week end depuis ce soir ;)

 

++

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Ciao c'est gentil de ta part le problème c'est que sur les 3b c'est pas le même allumage si j'me trompe pas... Sûr les 3b il y a encore un distributeur. Mais dites moi si j'me trompe.

 

A plus

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j'ai été regarder un peu le site s2central et y a pas mal pour faire une recherche de panne mais ce qui manque c'est un schéma du boitier... qqun sait ou je pourrai trouver ca?

 

merci

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<br />Ciao c'est gentil de ta part le problème c'est que sur les 3b c'est pas le même allumage si j'me trompe pas... Sûr les 3b il y a encore un distributeur. Mais dites moi si j'me trompe. <br /><br />A plus<br />
<br /><br /><br />

 

exact, mais les capteurs en question sont les mêmes....

 

le capteur régime moteur n'empèche pas le démarrage contrairement à celui du PMH qui donne le top départ au boitier.

 

@+

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Salut,

 

Si tu bloques, il y a le spécialiste :

 

 

http://www.garage-devincy.com/

 

 

Marco

Surtout que le spécialiste en question n'est pas loin de toi...

Il reste à trouver une remorque et GO au garage de vincy...

 

Sinon tu vas te pourrir la tête pour rien, et lui va te trouver la panne en moins de 15 minutes

surtout si tu as fait une bêtise lors du démontage/montage

 

;)

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Je savais que l'allumage 3B et ABY était différent mais j'avais une lueur d'espoir niveau capteur lollll... Malheureusement non...

 

Oui garage de Vincy me semble une bonne solution, je connais un garagiste qui loue une remorque plateau pour 100chf environ par jour si tu as besoin ;)

 

A+ et bonne chance

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Ouai mais non... J'ai pas envie de l'amener au garage.. Je vais continuer a faire des rechercher des que j'ai du temps et je vais bien finir par trouver...

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Sinon, fait déjà des photos et décris clairement ce que tu as fait comme boulot

en rapport avec les images que tu nous montreras! ;)

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Oué je vais faire ça. J'ai juste une petite question: le boîtier moteur c'est celui qui se trouve sous la banquette arrière ou y en a un autre?

 

Merci a plus

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salut

j ai eu le meme souci sur ma audi 200 20v moteur 3B c etait le capteur PMH et le capteur speed qui juste en dessous

quand tu met le contacte es ce que tu entend un petit " clic " dans ton boitier electronique?

es ce que tu as tu courant qui arrive sur la petite fiche qui est branché sur ta bobine d'allumage quand tu met le contact? et quand tu met un coup de demarreur as tu du courant qui sort de la bobine?

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ok je vais changer encore ces capteurs alors... mais quan je les mesure ils ont la bonne valeur... mais je pense pas que ca suffit pour dire qu'ils envoient un signal.

 

le probleme c'est que sur ma s2 c'est pas le meme allumage que toi.... il n'y a pas une seule bobine mais 5 donc je pense pas que ce diagnostique fonctionne.... mais dites moi si jme trompe.

 

 

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quand la mienne ne demarrait pas j avais aussi tester les capteur,la valeur etait bonne mais elle demarrait pas donc j ai changer lescapteur pemier tour de clé et ellea demarrer

 

quand tu met le contact es ce que tu entend un clic dans ton motronic?

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