Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Ralenti irregulier en déceleration


Messages recommandés

Encore un nouveau problème !!!

 

Maintenant un ralenti irrégulier en décélération.

j'explique:

lorsque j'accélère en roulant (tranquillement) tout ce passe bien,la voiture répond bien.

en revanche lorsque je relâche l'accélérateur la voiture décélère et donne des a-coups comme si elle avait des ratées.

seulement entre 2000 et 1200 tr/min !!,ce n'est jamais à la même vitesse de rotation du moteur.

par contre au ralenti elle tourne nickel !

même à l'arrêt lorsque j'accélère jusqu'à 2200 tr/min ça redescend normalement sans ratés !!

 

à signaler qu'un semaine avant j'ai utilisé un nettoyant injecteur.Y-aurait-il un lien ?

 

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

 

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

C'est pas bon d'utiliser ces produits sur une motorisation avec une technologie haute pression, c'est corrosif.

Tu as mis tout le flacon dans le plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en décélération, les injecteurs sont coupés (régulateur de débit dans la pompe d'inhection n'autorise pas l'envoie de carburant vers les injecteurs) :bigthumbup:

 

à part s'il y a 1 problème sur la pompe...........

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:coucou:

Ok merci pour vos réponses

Pour le nettoyant injecteur il fallait mettre le bidon complet (environ la contenance d'une canette de soda) pour 20l de gas-oil

 

c'est vrai que j'ai eu des problème de multitronic avec un broutage moteur froid.....mais bizarement on m'a changé un cardan et ça broute quasiment plus !

 

On m'avais diagnostiqué une fuite joint spi coté conducteur en 10/2007 lors de la vidange de boite.

 

Il va falloir que je fasse controler le niveau d'huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je reviens juste du garage pour le même problème que toi.(Ralenti irrégulier en décélération)

Après 4 jours de diagnostique, et 200 euros il se trouve que la pompe à carburant immergée soit à remplacer.

Cout de l'opération 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...