Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

liquide de direction assistée


triple x

Messages recommandés

Salut,

 

Pour déposer les inserts, il faut retirer des clips en forme de rondelle en passant par la face cachée : pour avoir accès à ces clips, il faut donc déposer l'habillage sous le volant, la boîte à gants, la face de la console centrale.

Faire levier avec un tournevis pour extraire les clips des tétons sur la face AR des inserts, qui entre nous soit dit, ne sont pas en bois mais...en plastique imitation bois sur les phases 1(quelle supercherie !)

La face AV qui habille la console d'autoradio et de clim de la phase 1 est quant à elle soit sur un support plastique soit en alu (j'ai vu les 2 cas).

Pour les phases 2, je ne sais pas.

 

Pour l'échangeur thermique de l'huile de DA, c'est le repère 17 représenté sur l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-42250-oil-container-and-connection-parts-hoses/

Je sais qu'il y en avait un sur mon ex V6 TDI mais je suis infoutu de dire s'il y en a un sur mon AFN et pourtant je mets souvent le nez sous le capot : faudra que je regarde à l'occasion...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponse les amis

 

Donc j'ai vidangé le circuit mais je suis bon pour le refaire d'ici 3 mois .. ces gros débile m'on foutu du liquide rouge au lieu du vert .. j'y ai passé 2 h à rincer petit à petit avec la manipulation de tourner le volant et ma seringue de 20 ml ( 60 centime en pharmacie , c'est la bonne nouvelle sa ).. soit 1 litre 5 de liquide également, la direction à un peu de mieux mais c'est pas encore sa..

En même temps quand j'ai réouvert le vase de da tout à l'heure il était noir ( mélange rouge et vert ) pourtant le noir n'était pratiquement plus d'actualité , c'était vraiment le fond hier .. enfin bref j'espère que sa me bousillera pas tout ..

C'est normal que la voiture couine un peu quand je braque a fond ? sa le faisait déjà avant ..

 

Pour les insert je vous tiens au courant , je les recois demain si tout se passe bien :p vivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il parait (déjà entendu à plusieurs reprises) que l'huile rouge bouffe les joints de crémaillère des circuits VW/AUDI... Donc il faut l'éliminer et... remettre la bonne huile, recommencer dans 8 jours maximum (vidange complète + réapprovisionnement) et ensuite recommencer deux mois après et là ca devrait être bon... Les couinements en butée doivent être liés à l'encrassement du circuit, qui va se réduire en revidangeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci étant dit, (apparemment voici quelqu'un d'autre qui bosse des fois la nuit comme moi lol) l'encrassement du circuit est sans doute lié partiellement à l'huile rouge qu'on a mise chez toi, certainement aussi à l'absence de vidange du circuit sur une très longue période... ERt bien qu'Audi prétende que ce circuit ne se vidange jamais, comme bon nombre sur le forum désormais je vidange mon circuit de DA tous les 30.000 km avec le gros entretien voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour déposer les inserts, il faut retirer des clips en forme de rondelle en passant par la face cachée : pour avoir accès à ces clips, il faut donc déposer l'habillage sous le volant, la boîte à gants, la face de la console centrale.

Faire levier avec un tournevis pour extraire les clips des tétons sur la face AR des inserts, qui entre nous soit dit, ne sont pas en bois mais...en plastique imitation bois sur les phases 1(quelle supercherie !)

La face AV qui habille la console d'autoradio et de clim de la phase 1 est quant à elle soit sur un support plastique soit en alu (j'ai vu les 2 cas).

Pour les phases 2, je ne sais pas.

 

Pour l'échangeur thermique de l'huile de DA, c'est le repère 17 représenté sur l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-42250-oil-container-and-connection-parts-hoses/

Je sais qu'il y en avait un sur mon ex V6 TDI mais je suis infoutu de dire s'il y en a un sur mon AFN et pourtant je mets souvent le nez sous le capot : faudra que je regarde à l'occasion...

@+

 

Je pense que le refroidisseur n'est présent que sur les motorisations V6 du fait du poids bien plus conséquent à supporter pour la direction. Sur mon AVG je n'ai pas de tuyau en spirale devant mes radiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...