Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier de déclanchement d'airbag (occasion) changé, mais...


LeSuisse

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai mon A3 qui a ses airbags frontaux sortis.

J'en ai remis d'autres et j'ai acheté sur ebay.de un boitier de déclenchement d'airbag d'occasion qui avait le même numéro que le mien (8L0 959 655 F).

 

Mais maintenant, j'ai de gros doutes et j'ai besoin d'aide.

 

Si celui ci a déjà subit un déclenchement d'airbag, va-t-il faire exploser mes airbags à nouveau quand je mettrais le contact?

 

Ma voiture a des airbags de sièges et j'ai vu que sur une A3 qui n'en disposait pas, la référence du boitier est exactement la même! Il y a une mention sur ce boitier qui dit:

"Attention airbag! L'appareil renferme des données spécifiques au véhicule et doit être codé avant la mise en service. L'enièvement et le montage dans d'autres véhicules est interdit."

 

En quoi consiste ce codage et se fait il appareil non monté dans la voiture? Comment dois-je procéder?

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le boîtier doit être codé pour prendre en compte l'équipement du véhicule (nombre d'airbags, frontaux, latéraux, rideaux, prétensionneurs de ceinture,...)

 

:excl: : je suis pas responsable des dégâts qui peuvent être occasionnés par le codage ! a vos risques et périls

Codage_airbag.pdf

Modifié par Zak3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ce tableau qui me sera utile.

 

Dans la semaine, je vais enfin pouvoir la remettre en route, et j'ai une question capitale : sans codage préalable, y a-t-il un risque qu'en mettant le contact, des airbags/ceintures explosent car mon boitier aurait une position "faire exploser les airbags frontaux" par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...