Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[JE L'AI] Ma nouvelle A4 B6 avant TDI 180 quattro S-Line


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Ayé ! Me voilà propriétaire de ma 1ere Audi.

 

Une A4 B6 avant TDI 180 quattro Sline

Septembre 2001 (origine Allemagne) - 96000km certifiés Audi

13400€ avec

- 2 disques neufs + 2 très récents, plaquettes idem

- 2 pneus neufs et 2 à moins de 50%

- Distri faite chez audi

- Révisée il y a peu

 

Gris clair métal (peinture intégrale), JA 18" RS6 toutes neuves, intérieur cuir/alcantara chauffant, régulateur (monté après chez audi), boite à gants réfrigérée, tiroirs sous les sièges, adaptateur Ipod etc, xénon (monté après par pro) etc...

Seuls petits défauts : quelques petits chocs carrosserie peu visible. Je verrai si je refais ou pas.

 

Je trouve que vu son état, son kmage, son entretien, l'état des pièces d'usure et son équipement, c'est une belle affaire :)

 

PHOTOS Avril 2009

 

 

 

DSC03493.JPG

 

DSC03505.JPG

 

DSC03536.JPG

 

DSC03525.JPG

 

DSC03530.JPG

 

IMPRESSIONS

 

Hier, j'ai fait 700 bornes mais surtout autoroute. Je vais donner mes 1eres impressions mais ça sera à compléter ;)

 

Les +

 

- Une finition à pleurer

- Une châssis terrible ! Incroyable ce que c'est stable et ce que ça passe vite en virage.

- Un grand silence (à l'intérieur)

- Une gueule d'enfer (même si j'aurais préféré noir)

- Un freinage de psychopathe

- Et plein d'autres petits trucs évidents

 

 

Les -

 

J'en ai plein, mais c'est normal, je suis hyper tatillon et faut que je m'habitue à l'auto, je sors d'une mustang de 210cv ;)

 

- Une disposition des pédales délirante (ça fait l'objet d'une de mes questions plus bas)

- Manque d'effet turbo à partir de la 4è. Je suis pas époustouflé par les perfs.

- Débattement de boite un peu long et boite un peu "caoutchouteuse"

- Légères trépidations des suspensions à grande vitesse (normal ???)

- confort ferme !! (normal en chassis sport + 18")

- Peu de basses sur le système audio

 

 

Mais je vous l'ai dit, je dois plus rouler pour donner des avis + objectifs ;)

 

 

QUESTIONS

 

- J'ai le manuel allemand donc chiant pour certains trucs ! Existe t il un PDF de dispo avec la manuel français ou dois je l'acheter chez Audi ?

 

- SVP, quelle manip sur la clim pour que la T° passager change avec celle du conducteur ??

 

- Efficace le mode "eco" de la clim ?

 

- C'est quoi les "gala" sur les réglages de la radio ?

 

- ou se trouvent les fusibles ? que je sache quoi emmener en secours dans la voiture.

 

- Comment virer cette slopxxxx de limiteur de vitesse qui sonne et me met un message sur l'ODB à 110 ?

 

- Normal les légères trépidations (pas trop dans le volant, mais je le sens dans les fesses) à 140 ?

 

- Votre conso (mixte/ route / autoroute) sur ce moteur ?

 

- Connaissez vous le code couleur ? (ou alors ou puis je le trouver ?) trouvé : LY7W

 

- Les pédales !!! Alors là, c'est du délire, j'espère que je vais pouvoir arranger ça ! Deux choses : il y a une énorme différence de "profondeur" entre la pédale d'accel et celle de frein ! Je suis quasiment jambe tendue sur l'accel et pour le même réglage de siège, genou hyper plié pour choper le frein !!! (freins très récents je le rappelle). C'est hyper désagréable, limite dangereux car on peut pas laisser le talon posé et on perd donc en sensibilité sur les freins.

De l'autre côté, la pédale d'embrayage qui est quasi au même niveau que celle des freins et qui a une très longue course (jamais vu ça sur mes 12 autos précédentes).

Savez vous s'il y a moyen de décaler les pédales et d'améliorer tout ça ? Pasque ça me gâche un peu mon plaisir là <_< <_< Impossible de trouver une bonne position de conduite

 

Je pense que j'aurai d'autres questions après ;)

 

 

Merci grandement à vous si vous pouvez m'aider à répondre à toutes ces questions :)

 

En tous cas, suis heureux ! :bigthumbup:

Modifié par Fredbbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsag

Bienvenu parmi nous:elle est trés trés belle et je crois aussi que tu as fait une affaire la

Pour la clim:il te faut maintenir la touche AUTO plusieurs secondes et la le rêglage sera en commun

Pour l'alarme de dépassement de vitesse :il y en a deux une qui se définie a l'arret et l'autre en roulant!

Pour t'en dire plus il faut que je me plonge dans ma notice en français

:Forum68::Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 dispositif d'alerte de dépassement de vitesse peut etre modifié pendant la conduite

vous roulez a la vitesse maximale a limitée et vous appuyez brièvement sur CHECK

EFFACEMENT dés 5km h appuyez sur CHECK

 

2 Seuil d'alerte 2 modifié contact allumage coupé

Touche CHECK puis levier d'éssuie glaçe bouton sélecteur a l'extrémitée= les valeurs montent ou descendent de 10kmh en 10kmh

EFFACEMENT

coupez le contact ,appuyez sur CHECK appuyez sur la touche reset du levier d'essuie glace:jusqu'a ce que le symbole barré du seuil d'alerte 2 s'affiche

 

Voila pour ma maigre contribution a tes probleme,le reste n'est pas de mon ressort :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je la trouve bien et à un bon prix ;)

 

Pour les pédales ça se regle. Je l'avais fait sur ma ZX mais sur l'audi je ne sais pas où c'est ;)

Modifié par TitouZXR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 dispositif d'alerte de dépassement de vitesse peut etre modifié pendant la conduite

vous roulez a la vitesse maximale a limitée et vous appuyez brièvement sur CHECK

EFFACEMENT dés 5km h appuyez sur CHECK

 

2 Seuil d'alerte 2 modifié contact allumage coupé

Touche CHECK puis levier d'éssuie glaçe bouton sélecteur a l'extrémitée= les valeurs montent ou descendent de 10kmh en 10kmh

EFFACEMENT

coupez le contact ,appuyez sur CHECK appuyez sur la touche reset du levier d'essuie glace:jusqu'a ce que le symbole barré du seuil d'alerte 2 s'affiche

 

Voila pour ma maigre contribution a tes probleme,le reste n'est pas de mon ressort :bigthumbup:

 

 

Nickel ! C'est fait ! Merci beaucoup :)

 

Et merci Titou pour les pédales ! Quelqu'un a le mode d'emploi ? Pasque si ça peut se faire facilement, j'ai pas envie d'aller jusque chez Audi pour ça ;)

 

Les autres questions ? des idées ?

Modifié par jsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du gala s'est une compensation automatique de ton volume en fonction des bruits environnents dus a ta voiture en action

Mon concert 2 a la fonction mais comme je n'ai pas de bose cela ne me serre a rien!

 

Pour la conso du moulin je ne sait pas moi j'ai un 1.9 tdi 130

 

Le mode éco est éfficace,car pas de buée et une légere odeur différente due a l'arret de clim,a savoir que si je ne m'abuse celle -ci s'arrette d'elle

Même en dessous de 5°:

 

mais je me méfie car avec ma premiere a3 j'ai stoppé la clim en hiver et une fois les beaux jours revenus pfouit!!!!

 

PLUS DE CLIM?plus de gaz soit disant qu'avec le gaz il y a un lubrifiant qui maintient tout les raccords dans un état étanche et humidifié anti fuite

(ou alors mon systheme était déficiant?)

Dautres quéstions ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTIONS

 

- Efficace le mode "eco" de la clim ?

 

- C'est quoi les "gala" sur les réglages de la radio ?

 

- ou se trouvent les fusibles ? que je sache quoi emmener en secours dans la voiture.

 

- Normal les légères trépidations (pas trop dans le volant, mais je le sens dans les fesses) à 140 ?

 

- Votre conso (mixte/ route / autoroute) sur ce moteur ?

Théoriquementle mode éco c'est la ventilation sans la clim! THEORIQUEMENT. Car avec la meme temperature indiquée tu as parfois du froid qui sort avec la clim et du chaud avec l'ECO!

Donc quand je veux juste que l'air exterieur rentre à la temperature exterieur... ben je dois baisser une vitre parce que l'ECO me la chauffe (avec la temperature de ces jours ci)

 

Parcontre le mode eco ne controle pas le taux d'humidité dans la voiture et tu peux avoir de la buée (c'est marqué dans le manuel)

 

Les fusibles se trouvent dans le tableau de bord entre la portiere et le volant.

Tu ouvres ta portieres et sur le coté du tableau de bord tu enleves le caches et tu as les fusibles.

Il y en a deja en plus mais moi j'ai pris du 15, 20 et 30 en rab ;)

 

Pour la vibration dans les fesses y a deja eu un sujet là dessus mais je ne l'ai pas suivi.

 

Pour la conso tu devrais tourner à 1,5l de plus qu'avec le TDi 130. Soit 7l sur autoroute ;)

 

PS : t'esp as le jsag de teamgaaaz par hasard? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Très belle auto et bienvenue parmi nous ;)

Je sens que l'on affaire à un pilote là, effectivement pour le talon pointe, je suis d'accord avec toi c'est un peu trop juste mais le système torsen c'est quand meme mieux que le toute à l'arrière non, quand penses tu?

ça manque de couple à bas régime c'est vrai mais les reprise en 3eme c'est pas mal quand meme, meme pour un mazout :Forum68:

pour le freinage rapproche ton siège et je pense que tu aurs de bien meilleur sensations, si je peux me permettre :Forum68:

pour ce qui est de la conso, 600kms avec un plein si tu as le pied lourd , en restant raisonnable tu peux espérer les 700kms mais tout ça dépant des autos

j'espère avoir répondu à certaines de tes attentes mais on ne peux pas réellement comparer par rapport à une Mustang et en plus je suppose que c'était pas un diesel :P

il y a forcément plus de couple sur un diesel, je parle bien évidement de voiture équivalente

 

Cdt Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations, belle voiture :malelovies: :malelovies:

 

Peu de questions restent en suspent, pour la conso beaucoup de topics la dessus, perso environ 750 km d'autonomie, une conso qui va de 6.8L à......beaucoup, surtout en ville......

 

:Forum68::Forum68:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Bon, pour le mode éco... bah vais essayer avec ou sans et je verrai bien, en gros c'est ça, lol ! :P

 

Ok pour le gala ! ^_^

 

La conso, vais voir, je vous ferai un bilan un peu plus tard. En général, est ce que la conso moyenne affichée à l'ODB est au dessus ou en dessous du réel (calcul après le plein) ?

 

Rapprocher mon siège ? ah bah nan, au contraire ! Là je suis reculé au max pour pouvoir encore embrayer et pousser l'accel à fond, et là, je dois encore plier le genou à fond pour choper la pédale de frein ! <_<

 

Le Quattro, c'est génial. J'ai fait quelques essais "rally", rien ne décroche ! grisant !

 

@ TITOU : il n'y a qu'un seul JSAG et donc OUI, c'est bien moi l'admin du TeamGaaaz ;) Je viens d'ailleurs de commander mon crochet pour mettre la remorque pour ma future 6R piste... que je suis en train de chercher ;)

 

 

Il me reste encore quelques questions, certaines n'ayant eu que des réponses partielles :

 

- Manuel en français ? (ou RTA, mais je crois pas qu'il y en ait eu pour la B6???) un pdf existe ou commande chez audi ?

- trépidations ?

- réglage des pédales si certains l'ont déjà fait

- passage 3è 2nde un peu difficile

 

 

Encore merci à tous ;)

Modifié par jsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le systeme d'attache remorque invisible et retractable de chez Audi mais d'origine.

 

Heureusement parce que ca coute un bras apparemment lol

 

Mais ca se voit pas quand c'est démonté et ca se monte sans outils et en 5s chrono!

 

Pour les trépidations essaye avec d'autres jantes mais j'ai bien peur qu'il y ait une resonnance avec les roues ou les suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attelage, je l'ai commandé direct et je vais le monter moi même comme j'ai fait sur mon alfa. Un peu chiant (2 jours sur l'alfa !!!) mais économique ;) et visiblement, c'est plus facile sur l'A4.

Cout : 205€ port compris avec faisceau relais. Mais c'est un démontable à boulons ! pas grave, vu que je mets la remorque 2 fois par an. Ca prend 5min à mettre/ retirer.

 

Tu me prêtes 4 jantes pour essayer :bigsmile: :bigsmile:

J'ai refait la pression, il manquait 150g à deux pneux. Peut être que c'est ça; Faut que je retrouve une belle route pour voir si ça a changé qq chose ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trépidations, t'as pensé au parallélisme ?

 

Il a été fait il y a pas longtemps, mais je referai peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais des amortos mort la voiture flotterait et bougerait un peu comme un paquebot!

 

Si les jantes + pneus ne sont pas bien équilibrés (à cette vitesse ca serait plus l'arriere) ca pourrait le faire!

 

Ou alors t'as des amortos trop raide pour cette vitesse et cette route ;)

 

M'enfin, faut y aller étape par étape pour savoir d'ou ca vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pas trop pour l'équilibrage. Quand j'ai eu des soucis avec ça, je ressentais surtout une vibration dans le volant. Là, presque kedal dans le volant, c'est un peu de partout, mais c'est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ca que je te parle des roues arriere ;)

 

 

Les vibrations dans les roues avant mal équilibrées se produisent à plus faible allure entre 90 et 110km/h dans la voiture et dans le volant.

 

Pour la vibration des roues arriere mal équilibrées ça se produit en general vers les 160km/h et ça fait vibrer que la voiture!

 

Maintenant c'est peut etre les pneus car je me souviens qu'il m'est arrivé une fois avec des vieux michelins qu'ils faisaient un grondement comme des vibrations sourdes lorsque je roulais vers 110 120!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Bon, si ça persiste, je ferai faire un petit équilibrage des roues arrières ! mais ça serait le comble, les pneus neufs ont été montés vendredi !

 

D'ailleurs, je sais pas si vous connaissez : Firestone Firehawk SZ90µ

 

J'ai vu quelques tests ou ils sont pas trop mal classés.

En tous cas, la structure est étrange et ne va pas trop avec mes P Zero avant.

 

SZ90_lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi jsag :bien:

 

elle est super jolie et avec les jantes RS6, àa doit être...:malelovies:

 

pour le passage de rapport 3 ème / 2 ème, je pense que c'est normal, sur la mienne, c'est dur aussi, à moins de faire un double-débrayage...:)

 

perso, pas de trépidation, que ce soit à 140 ou 180, nada. effectivement, je pense à la géométrie. même si elle a été faite récemment, beaucoup de garage ne sont pas foutus de faire une géométrie correcte avec un volant droit et les roues nickel donc à cherche par là à mon avis

 

Prends du plaisir avec ta nouvelle Audi

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

 

Je relance pour quelques questions ou j'ai pas eu vraiment de réponse :

 

- Le manuel en français ? pas téléchargeable ? je dois l'acheter chez Audi ? une idée du tarif ?

- Réglage des pédales possible

Je me suis arrêté chez un VW tout à l'heure, d'après un mec là bas, pas possible. il avait une autre A4 B6 au fond de son garage, on a comparé, il y avait bcp moins d'écart en profondeur entre les pédales !!

 

 

Et pour les photos, je vais essayer de faire ça ce W-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le manuel, regarde CE TOPIC

 

j'ai pas lu tout le topic donc je sais pas si ça va bien mais tu peux toujours jetter un oeil, ça doit être bien car le sujet est épimglé ;)

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci :)

 

Je commanderai peut être sur ce site US.

Mais j'attends quelques jours, je vais peut être en choper un sur le net, version "berline", mais c'est pas très grave, il doit être 95% similaire à celui "avant". C'est pas le maniement de la plage arrière qui me posera problème ;)

 

Ou faudrait aussi que je demande chez audi, savoir combien ils font payer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto jsag, j'ai hate de la voir avec les autres jantes !

Elle vient d'allemagne et elle n'a pas les xenons ?. Tu l'as acheté à un particulier ou une concession ?

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée à un particulier à mulhouse. Lui l'avait achetée en allemagne.

 

Elle n'avait pas les Xénons d'origine mais lui les a fait monter. Donc pas le lave phare ni le réglage auto, mais ils ont été réglés par un pro et ça marche plutôt pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi pour 3 infos :

 

1) La disposition des pédales : pour le gars, y a rien à faire, on ne peut rien régler. Donc je vais devoir m'habituer à une pédale de frein 20cm plus en avant que celles d'accélérateur -_-

 

2) La boite qui accroche un peu (surtout 3é à 2nde) : le gars est plutôt OK avec moi, mais rien de méchant selon lui. Une vidange de boite peut améliorer un peu tout ça. Compter dans les 200€ chez Audi.

 

3) Le Manuel de l'auto en français : dispo seulement avec toute la pochette : 80€ !!! :angry: Donc ça sera soit Ebay, soit commande quelque part sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite, passage difficile de 3 à 2...c'est normal mais ça se regle...il existe un gabarit qui regle le debattement...apres ça va mieux mais ça reste toujours un peu difficile...c'est comme ça !! 30 euros chez un garage autre qu'audi.....qui a le gabarit bien sur !!!!

 

pour le reste c'est une bonne auto, c'est ma 2eme 180 Quattro, moi j'en suis enchanté mis à part ce ***** de trou en dessous de 1800 t/mn !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite, passage difficile de 3 à 2...c'est normal mais ça se regle...il existe un gabarit qui regle le debattement...apres ça va mieux mais ça reste toujours un peu difficile...c'est comme ça !! 30 euros chez un garage autre qu'audi.....qui a le gabarit bien sur !!!!

 

pour le reste c'est une bonne auto, c'est ma 2eme 180 Quattro, moi j'en suis enchanté mis à part ce ***** de trou en dessous de 1800 t/mn !!!!

 

 

OK pour le trou ;)

 

Par contre, rien compris à ton histoire de gabarit :unsure: :unsure:

Tu peux développer STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le trou, la solution est dans ma signature :bigthumbup:

 

avant reprog : trou :( .....après reprog, plus de trou ( enfin beaucoup moins ) :)

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gabarit, c'est un réglage qui est fait par rapport un outil ou une mesure predifinie qui regle les debattements du levier de vitesse, moi ça m'a coté 30 euros et depuis les vitesses passent super bien...ça peut peut etre te servir aussi ce reglage...et rien à voir avec l'huile en +, que j'avais fait changer avant le réglage (aucune amelioration d'ailleurs juste avec l'huile)

 

a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci :)

 

Reste à trouver un garage qui fait ça ! Peut être pas évident ???

Tu es allé ou toi ? un concessionnaire autre qu'audi ? un centre auto ? J'avoue que je vois pas trop ou aller pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage je pense qu'il faut aller là ou ils ont l'outil qui sert de gabarit donc je pense que ce sera une concession du groupe VAG :unsure: mais je n'en suis pas sur ....

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour vous faire plaisir, j'ai fait quelques photos ce W-end. Ce n'était pas prévu, l'auto est salle et y a le filet de séparation pour le toutou. Mais en attendant que j'aille en faire de belle, c'est pas trop mal ;)

 

PS : quelqu'un peut me dire pourquoi je peux pas éditer mes messages ? je voulais les remettre dans le 1er post <_< <_<

 

== TOUTES ICI ==

 

échantillon :

 

DSC03493.JPG

 

 

DSC03505.JPG

 

 

DSC03536.JPG

 

 

DSC03525.JPG

 

 

DSC03530.JPG

Modifié par Fredbbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est nickel comme ça, la mienne est grise métal aussi mais berline.. je pense que je vais mettre les mêmes

 

reste plus qu'à trouver un bon prix sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Magnifique avec ces jantes, et la peinture intégrale c'est quand même indispensable.... :malelovies:

Le filet pour ton chien c'est toi qui l'à installé ??, tu n'as pas celui du cache bagages ??

 

PS : quelqu'un peut me dire pourquoi je peux pas éditer mes messages ? je voulais les remettre dans le 1er post <_< <_<

A confirmer mais je crois que tu as 24h pour éditer tes messages, ensuite il faut demander à un modo de le faire.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filet, c'est un truc bricolé en vitesse, je vais acheter des barres ;)

Mais c'est exceptionnel que toutouchien monte dans l'A4, seulement quand on fait de grands trajets.

 

J'ai bien pensé au filet pare soleil de la plage arrière, mais si je laisse cette plage arrière, plus assez de place pour le chien.

 

Et OK pour l'édition. Je connaissais pas ce système. Pas très pratique à vrai dire :unsure:

Donc si un modo veut bien éditer mon 1er post en rajoutant les photos avec les bonne jantes ;)

 

 

Ah oui, une bonne nouvelle : j'ai chopé sur Ebay les manuels d'utilisateur (version berline mais c'est pas grave) et de l'autoradio... J'en avais pour 100€ chez Audi ou au moins 60 en commandant par le net...

... bah là : 12,70€ les 2 port compris :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par jsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...