Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle batterie dois je acheter?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme il m'a été impossible de démarrer le Cabriolet ce matin, je pense devoir changer la batterie :( (elle a au moins 4 ans!!).

Je m'oriente vers cette hypothèse car d'une part, j'ai facilement réussi à la démarrer grace à une seconde batterie brancher avec les cosses, et d'autre part, ça fait un moment que j'ai du mal à démarrer (ça ne démarre plus au quart de tour). Je dois aussi ajouter que le Cabriolet roule peu en ce moment, et il se peut que la batterie n'ait pas le temps de se recharger :unsure: .

 

Je ne sais pas quelle batterie je dois acheter :unsure: !!

Sur la batterie actuelle, il est indiqué : 12V 55Ah/250A.

Or je ne trouve pas de batterie avec les mêmes spécifications. Est ce normal?

 

Que dois je prendre comme nouvelle batterie?

 

Merci ;) .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre plus gros en capacité, pas de souci.

 

attention quand meme aux dimensions physiques de la batterie si elle doit rentrer dans un logement confiné :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la capacité c'est le premier, les Ah. Le second en A correspond à la puissance (intensité) de démarrage. Tu peux prendre un peu au dessus mais ça n'est pas forcément nécessaire. C'est quoi comme auto?

 

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non :bigsmile: !!

Mon actuel est 55 Ah/ 250 A, et celle que j'ai vu est 55Ah/ 500 A. Donc l'ampérage n'est pas le même <_< (désolé pour ma candeur sur ce sujet :bigthumbup: ).

:coucou:

 

 

Non la capacité c'est le premier, les Ah. Le second correspond à la puissance de démarrage. Tu peux prendre un peu au dessus mais ça n'est pas forcément nécessaire. C'est quoi comme auto?

Cabriolet, 2.3L, moteur NG.

 

Gasy

Modifié par gasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et tout ça c'est du pipo car dans un même volume, tu ne feras pas entrer plus de composants (plomb, électrolyte, etc) :bigsmile:

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 ça me paraît faible pour ce moulin. Tu peux prendre 500 sans soucis.

 

Mais comme dit ASAP, fais attention au dimensions de la batterie même si il me semble que ça ne soit pas un problème sut cette auto.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin une batterie, quelle qu'elle soit, si tu as besoin de lui sortir 1000 A, rien ne peut l'empêcher.

Oui mais sur des temps très court et en hiver avec un moteur difficile c'est parfois utile d'avoir une batterie capable de délivrer de la puissance pendant de longue secondes.

 

La puissance de démarrage:

C'est l'intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément. Une batterie de forte puissance peut être conseillée si vous habitez dans une région froide, en montagne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoir 500kg de batterie dans mon atelier en ce moment que je triture et torture dans tous les sens.

je te garantis que ce sont les mêmes.

ouvre les deux, tu verras...... :coucou:

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dimensions égales, les capacités le sont aussi, Asap a raison

250 AH pour un moteur essence c'est normal, les resistances internes sont moindres qu'avec un moteur diesel :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...