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Changer le HP Subwoofer ?


Messages recommandés

Salut,

 

1760571604.jpg

 

Voilà je me suis rendu compte en démontant la garniture du coffre (pour une opération d'insonorisation du caisson de basse afin de réduire les grésillements) qu'en faite le haut-parleur était de mauvaise qualité. En effet celui-ci grésille que le volume soit bas ou fort. C'est un HP de marque Blaupunkt (en effet je n'est pas l'option "Bose").

 

Celui-ci fait 16,8cm de diamètre (mesure avec la grille) et 7,2cm de profondeur (je ne peux pas mettre plus grand car çà bloque derrière) et c'est un 2x2 Ohms. Il y a marqué 118 sur l'aimant, je pense que celui-ci fait 118mm de diamètre.

 

Voilà pour les caractéristiques. :)

 

Voici une photo du HP d'origine que j'ai démonté : http://en.zimagez.com/zimage/dsc0118315.php

 

 

 

J'ai donc décidé de le changer. Mais je veux juste changer le haut-parleur, en effet je ne suis pas un expert en électronique et je n'ai pas envi de démonter le caisson tout entier comme c'est le cas sur la première photo de ce post (la photo n'est pas de moi).

J'ai juste envi de faire les 4 soudures pour monter un nouveau HP.

 

Je suis un novice en Sono, pouvez-vous me dire quel HP pourrait convenir pour un budget de 70€ maximum ? Enfin quelles opérations dois-je obligatoirement effectuer pour bien réaliser ce changement (joint d'étanchéité, support,...) ? :ange:

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
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Re,

 

Je vous rappel que le HP que je veux changer est-celui là :

 

1760571604bis.jpg

 

Je ne change rien d'autre.

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Re,

 

Bon n'ayant toujours pas de réponse j'ai tout de même continué mes recherches sur le web. Alors il faut savoir que ce Subwoofer d'origine est vraiment de la merde. Il est en vente à 10€ sur Ebay.de (sans le caisson). J'aimerais bien connaître sa puissance en Watt RMS mais je ne l'ai pas encore trouvé ainsi que le volume du caisson.

 

Sinon, il faut savoir que comme les haut-parleur des portières avant et arrière, ce Subwoofer a une diamètre de 16,5cm soit 6,5". Le problème c'est que c'est une taille presque introuvable et seul quelques fabricants de renom en possèdent dans leur catalogue. Comme ce type de produit ne s'écoule pas, le prix reste assez élevé : de 100 à 150€.

 

Voici les trois seuls modèles de qualité que j'ai trouvé pour l'instant :

 

Ground Zero - Nuclear NW - 250W RMS : 148€

16717-150x150.jpg

 

diameter: 16,5 cm / 6.5"

power handling: 250 WRMS

impedance: 1 x 4 ohm

voice coil: 38 mm / 1.5" high X-max

excursion: X max. 18 mm / 0.7"

SPL: 83 dB

additional: High X-max surround

 

 

Carpower RAPTOR-6 - 100W RMS : prix € ?? et niveau profondeur il à l'air trop long...

 

raptor-6-1.gif

 

Impédance (Z) 4 ohms

Fréquence résonance (fs) 53 Hz

Bande passante maximale f3-800 Hz

Puissance maximale 300 WMAX

Puissance nominale (P) 100 WRMS

Pression sonore moyenne (1 W/1 m) 88 dB

Compliance susp. (Cms) 0,38 mm/N

Masse mobile (Mms) 23 g

Surtension méca. (Qms) 2,2

Surtension élec. (Qes) 0,43

Fact. surtension total (Qts) 0,36

Volume équ. (VAS) 6,9 l

Résistance DC. (Re) 3,4 ohms

Facteur de force (BxL) 7,6 Tm

Inductance bobine (Le) 0,6 mH

Diamètre bobine 25 mm

Support bobine KAPTON

Excursion linéaire (XMAX) ±9 mm

Surface d'émission (Sd) 113 cm2

Poids aimant 30 oz.

Poids 2,4 kg

 

Kicker - CVT65 - Serie CompVT - 150W RMS : 99€

17672-150x150.jpg

 

Size (CM): 16.5

Impedance (OHMS): 4

Max Rec Amplifier Power (WATTS PEAK/RMS)*: 300/150

Frequency Response (Hz): 25-350

Mounting Depth (CM): 7.1

Mounting Cutout (CM): 14

Min Rec Sealed Box Volume (Liters): 5.66

Max Rec Sealed Box Volume (Liters): 85

 

Voilà pour mes trouvailles. Je suis resté sur des sites français, mais si vous voulez étoffez vos recherches allez plutôt sur des sites Américain, ils ont vachement de choix dans le domaine ! Enfin je ne sais pas si un petit ampli dédié uniquement au Subwoofer serait souhaitable. En effet, je ne me voit pas tout démonter pour faire passer les fils de l'amplis jusqu'aux haut-parleur des portières. Donc si un petit ampli alimentable depuis le coffre pouvais ce brancher sur ce nouveau Subwoofer ce serait le must. :bigsmile: La qualité du son serait dès lors encore plus améliorée ! Enfin comme je le rappel je ne suis pas un expert de la sono alors il faudra peut-être rajouter des autres choses (fils, filtres, goudron, colle...)

 

J'en appel à un professionnel !

 

Merci de votre aide !

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Salut Bond,

 

juste un petit message d'encouragement si tu fais le changement. Je suis dans le même cas que toi, je viens de découvrir le grésillement et je suppose qu'en SAV, ils ne feront rien. Je vais donc peut être opté pour la solution d'un changement de HP.

 

Je vais regarder pour les quelques références que tu as donné,

 

++

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c'est un 2x2 Ohms.

Ce serait un double bobine ? Tu as bien 2 X 2 câbles qui l'alimentent ? (a priori la photo confirme...)

Modifié par iridium
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Je te réponds parce que je l'ai aussi démonté et effectivement, c'est bien du 2*2 Ohms. Je ne sais pas si ça va avoir un impact sur le branchement futur si celui-ci est en 1*4 Ohms.

Effectivement, il faut savoir si les bobines sont connectées en série ou en parallèle sur l'ampli. En série on se retrouve avec 4 Ω aux bornes de l'ampli; en parrallèle avec 1 Ω ! C'est tout à fait différent. Vu le choix du haut-parleur (2 X 2 Ω) c'est plus que probable qu'elles soient connectées en //, le fait de descendre l'impédance à 1 Ω en sortie d'ampli permet d'obtenir plus de puissance de la part de ce dernier... (le taux de distortion augmente sérieusement aussi par contre !) mais encore faut-il que celui ci supporte cette faible impédance, apparemment oui mais soyez-en sûr sinon gare aux surchauffes vous pourriez dire au revoir à votre ampli !

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Salut,

 

Jaimerais bien connaître la puissance en Watts RMS du SubWoofer d'origine ainsi que le volume du caisson. Sinon oui il y a bien 2 x 2 fils de branché sur le SubWoofer d'origine.

Enfin, je suis passé samedi à Norauto mais il n'avait pas la taille 16,5cm.

 

Pour l'impédance, en effet il faudrait en savoir d'avantage, car d'origine c'est 2x2 Ohms mais le problème c'est que ce genre d'impédance est introuvable, alors en plus sur notre SubWoofer de 16,5 cm je vous dit pas ! <_<

 

Il faudrait savoir comment l'installation audio a été faite. Un schéma de cette installation dans l'Audi A3 doit être trouvable sur le net non ?

 

A+

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Pour l'impédance, en effet il faudrait en savoir d'avantage, car d'origine c'est 2x2 Ohms mais le problème c'est que ce genre d'impédance est introuvable, alors en plus sur notre SubWoofer de 16,5 cm je vous dit pas ! <_<

Si tu n'as pas accès à l'ampli, pour savoir s'il est connecté en série ou // c'est très simple: un multimètre et tu as ta réponse ! Par contre c'est clair je te souhaite bonne chance pour trouver un SUB 16.5 en double bobine lol Si tu mets un SUB en 4 ohms l'ampli va probablement te sortir une puissance ridicule mais tu peux tjs essayer...

 

EDIT: Ou celui-ci en 2 ohms http://www.hookedontronics.com/show_produc...s.jsp?cid=50845

Modifié par iridium
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Salut,

 

Est-ce que c'est exactement le même branchement ? Est-ce que c'est aussi le même caisson (taille, volume, emplacement des vis,...) ?

 

cimg0698by5.jpg

bose_1.jpg

bose_2.jpg

 

Enfin y a-t-il des problèmes qui peuvent survenir avec les autres HP ?

 

unbenannt1.jpg

 

Merci !

 

PS : en effet mieux vaux trouver un caisson Bose seul, car les kit complet est assez cher !

 

 

Y a plein d'infos sur ce forum allemand, en plus ils mettent pas mal de photos : http://www.motor-talk.de/suche.html?sfc0=t...se=bassbox+bose

 

Merci de votre aide !

 

 

 

A+

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Si tu ne changes pas aussi l'ampli je vois pas trop l'intéret de mettre le caisson Bose...

Modifié par iridium
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Re,

 

Le changement du Sub d'origine pour un "Bose" devient beaucoup plus compliqué du fait du nouvel ampli a installer. Il devient aussi plus cher...

 

---

 

Bon je pense que je vais opter pour une nouvelle solution, plus facile et aussi plus économique. :)

 

Alors voilà j'ai trouvé sur Internet des petits caissons de basses qui possède un ampli intégré.

 

Le seul problème c'est pour le branchement : en effet je ne me vois pas tirer un câble d'alimentation de la batterie au nouveau caisson qui se situera en plus dans le coffre ! Il en ai de même pour le signal audio venant de l'autoradio.

 

Pensez-vous que ce type de caisson puisse ce brancher directement sur la prise bleu qui est actuellement sur mon Caisson de basse d'origine ?

 

voir ici :

 

dsc01190m.jpg

 

En voici quelques-uns que j'ai trouvé, les Blaupunkt on tous une prise qui ressemble à la prise bleue mais je me trompe peut-être :

 

327-530x326.jpg

 

8257-530x397.jpg

 

520-400x310.jpg

 

16035-536x280.jpg

 

Je privilégie les caissons assez peu encombrant et qui s'intègre dans l'ambiance Audi. En effet les gros caissons en contre plaqué façon Jacky Tuning : très peu pour moi !

 

==> voir ici pour les caissons avec ampli intégré : http://www.adn-autoradio.com/Hps-Caissons-...autres-caissons

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
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Par contre j'ai une mauvaise nouvelle : cette prise bleu alimente et amplifie les deux haut-parleurs arrière et alimente aussi le GPS (je ne suis pas sur) qui est placé dans le coffre !

 

dsc01189ugk.jpg

 

Donc il ne suffit pas de brancher cette prise bleu au nouveau caisson de basse avec ampli intégré car sinon on a plus de GPS et de HP arrière ! Il faudrait que je trouve quels fils alimentent juste le SubWoofer (en courant et en signal audio) pour que je puisse y brancher mon nouveau caisson !

 

Mais avant savez-vous ce qui est alimenté véritablement par cette prise bleu ? En gros à quoi corresponde chaque fils ?

 

PS : désolé pour le terme Jacky que j'ai pu utilisé lol ! :)

Modifié par bond70
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Je ne connais pas précisement le brochage de ce connecteur mais je peux deviner que les 2 câbles de plus grosse section c'est l'alimentation (multimètre pour déterminer le + et le -).

Dans les 6 autres contacts tu as 2 paires pour l'entrée du signal audio (gauche + droite); et en sortie 2 paires amplifiées pour alimenter les HP's arrière gauche et droit, et une paire pour alimenter le caisson de basse ! Autant dire que le remplacement de l'ampli va te poser problème étant donné qu'à ce moment là tu va perdre l'amplification des HP's arrières ! Voilà ce que je peux te dire !

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Salut et merci de ton aide précieuse pour l'explication du câblage !

 

Est-ce que ce schéma représente bien ce que tu m'a dit ?

 

13c733f13b2515f9728a7bd06870b7e8.jpg

 

Mais ne serait-il pas possible d'isoler juste les deux paires de fils d'entrée audio (gauche+droite) qui viennent de l'autoradio pour les dédoubler (sans les débrancher!) et faire rentrer leurs doubles dans le nouveau caisson avec ampli intégré ?

 

De même pour l'alimentation ?

 

Voici le même câblage que précédemment mais avec le nouveau caisson qui possède l'ampli intégré :

 

f6fed99180eb7b6c8a842c453a4e80ee.jpg

 

 

Un petit système avec quatre câble en Y (signal d'entrée gauche, signal d'entrée droit, alimentation (+), alimentation (-) ) ne serait-il pas possible comme sur le schéma ci-dessus ?

Je ne sais pas si la borne (-) est nécessaire en effet le nouvel amplis a peut-être juste besoin d'une masse...? Ça ne ferait alors que trois fils à dévier.

 

Sinon dans ce montage les deux SubWoofer marcheraient donc ensemble. Mais il reste toujours possible de débrancher la sortie audio amplifiée du SubWoofer d'origine.

 

Je sais que çà ferais un peut artisanale mais au moins est-ce que cette solution marche ?

 

MERCI BEAUCOUP !!!

Modifié par bond70
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Je ne sais pas si la borne (-) est nécessaire en effet le nouvel amplis a peut-être juste besoin d'une masse...? Ça ne ferait alors que trois fils à dévier.

En effet, le chassis est à la masse ;)

 

Concernant le dédoublement des câbles alim et du signal d'entrée audio, OUI ca marchera, MAIS 2 remarques:

1- Dédoubler un signal audio c'est jamais génial, tu vas obtenir un signal affaibli, je ne sais pas si tu as un réglage du gain sur l'ampli d'origine.

 

2- Consommation de courant de ton nouvel ampli ! La section du câble d'origine est loin d'être extraordinaire, il faudrait mesurer la consommation en ampères de tes 2 amplis et les additionner; sinon gare aux surchauffes et risque d'incendie ! C'est plus que sûr que le câble d'origine ne sera pas adapté.

Modifié par iridium
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Lut all,

 

Pourquoi est-ce que tu ne t'arrête pas sur un sub de 16,5 tout simplement ? Ca permettrait de palier aux grésillement sans te lancer dans des "boites amplifiées" à adapter au caisson préexistant, non ? Je pense qu'il suffirait de résoudre ce 2*2 Ω pour ce lancer dans l'installation...

Modifié par BenoitP
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Salut et merci à vous pour votre aide !

 

Alors oui BenoitP, la première idée évoquée dans ce topic était pas mal mais le gros problème c'est que je n'ai trouvé aucun haut-parleur de 16,5cm faisant 2x2 Ohms sur le Web et en magasin !

 

Sinon pour les problèmes technique que tu évoquais Iridium j'ai bien compris. En effet les dérivations de câble que je voulais effectuer n'arrangerais pas la qualité audio et risquerais même de produire comme tu l'a dit un incendie vu la petite section des câbles d'origine.

 

Alors voilà, que penseriez de cette idée : j'achète un Ampli 3 canaux et dessus je branche un nouveau Caisson de basse (SubWoofer) que j'installerais dans le coffre. Sur ce même ampli je branche aussi les deux haut-parleurs arrière.

 

==> comme çà l'ampli d'origine est totalement mis hors circuit et je bénéficierais alors d'une bonne qualité audio pour l'arrière

 

Que pensez-vous de cela ?

 

La seule difficulté dans ce changement est de trouvé les fils des deux haut-parleur arrière afin de les brancher dans le nouvel ampli...

Et aussi de tirer le cable de l'alim

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
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Que pensez-vous de cela ?

 

La seule difficulté dans ce changement est de trouvé les fils des deux haut-parleur arrière afin de les brancher dans le nouvel ampli...

Et aussi de tirer le cable de l'alim

Repérer les câbles des HP's arrières rien de plus simple au multimètre ! Tirer le câble d'alim par contre... bon courage ! ;)

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Re,

 

Ok Iridium, en effet comme tu l'a dit tirer un câble d'alimentation pour le futur ampli de la batterie au coffre à travers l'Audi n'est pas une mince à faire.

 

Crois tu que le câble qui alimente actuellement l'ampli d'origine puisse faire l'affaire. Cette fois, comme il sera utilisé uniquement pour ce nouvel ampli, il y a moins de risque de surchauffe ou d'incendie. Faudrait pas que celui-ci fonde lol !

 

Sinon quel ampli sera adapté pour cette section de fil qui fait environ 3-4mm de diamètre (soit 7mm²) ? Si la longueur du raccord (entre ce câble d'alim et le nouvel ampli) est courte, çà peux peut-être limiter l'impact de cette section de câble réduite ? En effet le précédent ampli marchait bien avec cette petit section...

 

indication sur la section du câble d'alimentation à choisir pour son ampli :

image002.jpg

 

 

Je veux aussi garder mes HP arrières d'origine, est-ce que tous les amplis peuvent être utilisé avec eux ?

Dois-je m'orienter vers un type d'ampli particulier ?

 

 

En effet cela me soulagerais un peu de pouvoir alimenter mon futur ampli depuis cette alimentation pré-existante !

 

MERCI DE VOTRE AIDE !

Modifié par bond70
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Sinon quel ampli sera adapté pour cette section de fil qui fait environ 3-4mm de diamètre (soit 7mm²) ?

Tu prends le problème à contre sens ! Avant tout vérifie l'impédance et la puissance de tes HP's arrières ! Pour te donner une idée un petit ampli 4 canaux sortant 2 X 55W RMS + 1 X 220W RMS le tout sous 4 ohms a déjà un fusible de 50A... Le calcul est vite fait si tu comptes environ 4m de câble il te faut du 16mm², mais tant qu'à tirer un câble moi je prendrai du 25mm² direct ! Bref si tu veux qqch de bien fait va falloir un peu suer !

 

Crois tu que le câble qui alimente actuellement l'ampli d'origine puisse faire l'affaire

Clairement, non !

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Ok merci !

 

Donc pour l'alimentation c'est réglé : on est obligé de tirer un câble depuis la batterie.

 

Maintenant le problème c'est l'entrée audio (gauche+droite) : en effet la plupart des ampli possèdent des entrées audio RCA, mais dans mon cas ce sont de simple fils.

 

Comment faire pour les rentrer dans l'ampli ?

 

Merci !

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Maintenant le problème c'est l'entrée audio (gauche+droite) : en effet la plupart des ampli possèdent des entrées audio RCA, mais dans mon cas ce sont de simple fils.

 

Comment faire pour les rentrer dans l'ampli ?

 

Merci !

Il te faut des connecteurs RCA à souder comme montré plus bas.

 

Remarque importante: ton câble d'alimentation actuel fera office de "remote" pour ton nouvel ampli ! (vérifie tout de même qu'il ne donne plus rien quand le contact est coupé)

 

diapo157e866b9afdcc056ee230c2fd6d8775.jpg

Modifié par iridium
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Salut,

 

Pas mal l'idée du "remote" en utilisant le câble d'alim d'origine, je cherchais justement un moyen d'en avoir un !

 

Sinon d'accord pour l'entrée audio, en effet il suffit juste de souder ces adaptateurs pour passer du High-level actuel (fils audio standard) au RCA

 

Merci !

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Sinon d'accord pour l'entrée audio, en effet il suffit juste de souder ces adaptateurs pour passer du High-level actuel (fils audio standard) au RCA

Les entrées d'origine ne sont pas "High-Level" hein sinon il te faudrait un autre dispositif !

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Re,

 

Ben je sais pas, je croyais que High-Level voulait dire "fil audio standard"

 

Mes entrées audio ne sont autre que celle qui sont présente sur la prise bleu. Je sais pas comment çà s'appelle...

 

 

J'ai pas encore vérifié mais je pense qu'il y a le fil marron-jaune, rouge-jaune et noir blanc (on ne voit pas le dernier mais il est bien là)

 

Voilà c'est ce type de fil :

 

dsc01189ugk.jpg

 

Sinon j'ai regardé aujourd'hui pour passer le fil d'alimentation. Alors je vais le faire passer par dessous la voiture. Il y a suffisamment de place et de prise pour fixer mon câble de gros diamètre. J'ai juste à l'entourer d'une gaine en plastique nervurée et de fixer tout çà avec des colliers de serrage. En plus, en passant par dessous, il n'y a pas de risque de perturbation électromagnétique avec les câbles de signal audio qui sont dans l'habitacle. Aussi comme çà, je n'ai pas à soulever toute la moquette ! :)

 

bon3l.jpg

 

Enfin pour arriver dans le coffre, j'ai trouvé un joint rond qui s'enlève facilement et qui se situe en dessous du caisson d'origine (que j'ai enlevé sur cette photo). Je percerais un petit trou dans ce joint et je sortirais le câble par là jusqu'au nouvel ampli. Pour ce qui est du "remote" et du signal d'entrée je prendrais tout çà depuis la prise bleu en faisant quelques raccords.

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
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Ben je sais pas, je croyais que High-Level voulait dire "fil audio standard"

High Level c'est un signal amplifié, Low Level un signal "ligne" non amplifié ;)

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Ok merci de ces explications.

 

Voilà cette après-midi je voulais essayer de trouver les fils qui vont me servir à brancher mon nouvel ampli.

 

J'ai trouvé les sorties (droite+gauche) des HP arrières, ce sont les 4 fils bi-couleur.

 

Le "remote" sera donc le fil rouge ci-dessous, c'est l'actuelle alimentation de l'ampli d'origine.

 

Par contre pour l'entrée audio je suis un peu perdu, en effet il me reste 6 fils sur les bras. Ce sont ceux qui sont de couleur : vert, gris, jaune, marron-clair, marron-foncé et blanc.

 

prisebleu.jpg

 

Pour y voir plus clair dans le branchement de mon futur ampli : :)

 

6filsentreeaudio.jpg

 

 

Comment m'y retrouver car normalement je devrais avoir seulement 4 fils d'entrée : 2 paires d'entrée gauche + 2 paires d'entrée droite ? Pourquoi il y en a 6 ?

 

Pour info, ce sont ces entrées que je vais convertir en RCA afin de les brancher à mon nouvel ampli.

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
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N'y a-t-il pas un moyen de tester chacun de ces 6 fils pour voir lesquels sont des entrées audio ?

 

Je ne sais pas, par exemple en y branchant un vieux casque ?

 

Merci de votre aide !

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Comment m'y retrouver car normalement je devrais avoir seulement 4 fils d'entrée : 2 paires d'entrée gauche + 2 paires d'entrée droite ? Pourquoi il y en a 6 ?

12 contacts au total:

 

- 2 pour l'alimentation

- 2+2=4 pour les HP's arrières

 

=> Ceux là sûr que c'est OK; reste 6 contacts, je dirai:

 

- 3 pour l'entrée audio provenant de l'autoradio (1 pour le signal gauche, 1 pour le signal droit et 1 pour la masse qui est commune si c'est idem qu'un Concert III)

- 1 pour le "remote" ? (teste bien au mutlimètre contact activé si il n'y a pas un autre câble qui donne du 12V)

- 2 pour le subwoofer (les câbles qui alimentent le subwoofer font bien parties de ces 12 contacts ?)

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Re,

 

J'ai testé les 6 fils inconnus avec un vieux haut-parleur que j'avais sous la main.

 

Alors le SON sort uniquement quand je branche celui-ci en [blanc avec jaune] et en [gris avec vert].

 

On peut inverser sans problème le vert avec le jaune. Enfin d'après ce test je crois que le gris et le blanc désignent l'entrée audio (-) venant de l'autoradio et le jaune et le vert désignent l'entrée audio (+) venant de l'autoradio. Donc il y a bien uniquement 4 fils qui servent d'entrée audio.

 

Pour les deux fils marron-clair et marron-foncé restant, il faut que je test au multimètre plus tard car j'en ai pas sous la main en ce moment.

 

On avance....

 

Merci !

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OK, donc à priori pas de "remote" dédié, quand tu auras le multimètre vérifie bien que le câble d'alim 12V ne donne plus rien contact coupé ;)

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Salut,

 

Voilà, après avoir récupéré un multimètre, j'ai enfin pu faire les mesures de tension. :bigthumbup:

 

J'ai fait deux types de mesures : une fois le contact allumé et une fois le contact éteint :

 

CONTACT ALLUME :

 

contactallume.jpg

 

CONTACT ÉTEINT :

 

contacteteint.jpg

 

Je crois que le fil de remote que je vais utiliser n'est plus le gros rouge mais le petit blanc. En effet, même contact éteint, la tension du gros fil rouge rouge reste à 12V. :(

 

Sinon j'ai une petite question, sur la description des amplis, il y a toujours marqué la "Sensibilité d'entrée". Celle-ci est mesurée en Volt et varie de 0,2 à 4V ou de 0,2 à 5V selon les amplis. Comme vous le voyez, sur les mesures que j'ai effectué, les supposés fils d'entrée audio (positif) que sont le jaune et le vert fournissent une tension de 4,70V contact allumé.

Donc d'après cela, je dois prendre obligatoirement un ampli dont la Sensibilité d'entrée va jusqu'à 5V et non jusqu'à 4V car sinon il y aura un problème ? Est-ce vrai ?

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
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12 contacts au total:

 

- 2 pour l'alimentation

- 2+2=4 pour les HP's arrières

 

=> Ceux là sûr que c'est OK; reste 6 contacts, je dirai:

 

- 3 pour l'entrée audio provenant de l'autoradio (1 pour le signal gauche, 1 pour le signal droit et 1 pour la masse qui est commune si c'est idem qu'un Concert III)

- 1 pour le "remote" ? (teste bien au mutlimètre contact activé si il n'y a pas un autre câble qui donne du 12V)

- 2 pour le subwoofer (les câbles qui alimentent le subwoofer font bien parties de ces 12 contacts ?)

Voilà donc j'étais bon ici plus haut, tu as donc la masse commune (gris) pour l'entrée audio gauche et droite (vert et jaune). Et bien sûr que tu dois utiliser le câble blanc pour le remote ! Ne t'en fais pas pour la tension qui dépasse les 4V ;)

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Ok merci !

 

Comme la connectique est OK, je vais maintenant passer à l'achat de l'ampli.

 

Je pense que je vais prendre le Focal Solid 4. En effet c'est le seul ampli de qualité 4 canaux qui rentre à l'emplacement de l'ancien caisson de basse d'origine

 

=> il fait 30 x 20 x 4,5cm

 

16609-700x519.jpg

 

C'est même un peu juste pour vous dire ! C'est surtout au niveau de la profondeur que c'est chaud, 20cm c'est le grand maxi !

 

Voir caractéristiques ici : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/au...RMS-Rouge:63455

 

Que pensez-vous de mon choix ?

Je vous rappel que je veux impérativement qu'il rentre dans l'emplacement du caisson de basse d'origine.

Et il doit être à moins de 300€ !

 

Merci !

Modifié par bond70
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