Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pièces annexes lors changement amortisseurs


tom_hawak
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon A3 TDI 130 8L ayant toujours sa monte d'origine et fêtant actuellement ses 100 000 km, les amortisseurs sont désormais bien mous :blink:

Je m'oriente vers du Eibach + Bilstein B4 pour rester proche de l'origine.

 

Par contre, il y a un réel flou sur les pièces qu'il faut changer en même temps, aussi bien sur la nécessité de le faire que sur le nom de ces pièces :

- coupelles (j ai l'impression que c'est un abus de langage et que ça ne désigne pas une pièce à proprement parlé)

- semelles

- butées

- kit de protection

- roulements

 

Parmi les pièces précédentes, pouvez vous m'indiquer s'il s'agit de pièces différentes (coupelles/semelles) et quelles sont celles qui sont préconisées lors du changement d'amortos ou du moins pour profiter de la main d'oeuvre lors l'opération.

Une géométrie peut elle s'avérer nécessaire ? (si oui, faut il mieux que j attende mon changement de pneus qui est pour bientot aussi?)

 

Par ailleurs, je souhaiterai aussi changer mes silent bloc (oui ca couine sur les dos d âne en été). Pensez vous que ca minimise la main d oeuvre de le faire en meme temps que les amortisseurs ?

 

Merci a tous pour vos réponses éclairées

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bon ça vaut ce que ça vaut,mais j'ai toujours entendu dire que les coupelles sont a changées,je he sais pas ce que tu appelle le kit de protection

Une géometrie et ect est a prévoir (logique),pour le reste les roulements n'ont pas de rapport(a mon avis).

Mais si tu vas chez point S ou autre enseigne il sauront déja te renseigner avec une certaine méfiance quand meme :il s'agit de vendeurs!!!

Voir même j'ai vu un Norauto qui avait un banc de diagnostique amortisseurs.

 

 

bon week-end :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...