Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pièces annexes lors changement amortisseurs


tom_hawak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon A3 TDI 130 8L ayant toujours sa monte d'origine et fêtant actuellement ses 100 000 km, les amortisseurs sont désormais bien mous :blink:

Je m'oriente vers du Eibach + Bilstein B4 pour rester proche de l'origine.

 

Par contre, il y a un réel flou sur les pièces qu'il faut changer en même temps, aussi bien sur la nécessité de le faire que sur le nom de ces pièces :

- coupelles (j ai l'impression que c'est un abus de langage et que ça ne désigne pas une pièce à proprement parlé)

- semelles

- butées

- kit de protection

- roulements

 

Parmi les pièces précédentes, pouvez vous m'indiquer s'il s'agit de pièces différentes (coupelles/semelles) et quelles sont celles qui sont préconisées lors du changement d'amortos ou du moins pour profiter de la main d'oeuvre lors l'opération.

Une géométrie peut elle s'avérer nécessaire ? (si oui, faut il mieux que j attende mon changement de pneus qui est pour bientot aussi?)

 

Par ailleurs, je souhaiterai aussi changer mes silent bloc (oui ca couine sur les dos d âne en été). Pensez vous que ca minimise la main d oeuvre de le faire en meme temps que les amortisseurs ?

 

Merci a tous pour vos réponses éclairées

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bon ça vaut ce que ça vaut,mais j'ai toujours entendu dire que les coupelles sont a changées,je he sais pas ce que tu appelle le kit de protection

Une géometrie et ect est a prévoir (logique),pour le reste les roulements n'ont pas de rapport(a mon avis).

Mais si tu vas chez point S ou autre enseigne il sauront déja te renseigner avec une certaine méfiance quand meme :il s'agit de vendeurs!!!

Voir même j'ai vu un Norauto qui avait un banc de diagnostique amortisseurs.

 

 

bon week-end :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...