Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI PASSION - Ile Napoléon/Sausheim


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...

En ce qui me concerne, ils n'ont pas monté ma ligne Milltek sur mon A5.

 

En fait ils ne touche pas aux pièces qui ne sont pas d'origine Audi.

 

Pour ma part j'ai commandé et fait posé mon Milltek chez Sturny à Selestat (très satisfait du travail, un peu cher sur le prix de la ligne, mais ils s'alignent sur les prix de la concurrence -avec preuves à l'appui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Apres un passage chez bmw, retour aux sources et je dois dire qu ils sont tres pros et à l'ecoute. A conseiller vivement ! le service est vraiment de qualité ! Bravo à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nouvelle fois déçu par eux toutes voitures un peu spécifique que se soit s3,rs4,s4 .... ils connaissent vraiment rien et pour info sur une s3 un papillon d'un 1.8t 150cv va dessus (technicien audi :) )..... alors que le montage est different sans parlé du papillon :)

Modifié par dodo684
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est ma troisième voiture chez eux - A4 2.5 TDI 180, puis RS4 B7 et maintenant TT RS. Je n'ai rien à redire... et quand ils font des conneries, ils les réparent à leurs frais (voir mon histoire dans le Forum TT RS). J'en connais pas beaucoup des garages comme ça. J'ai d'ailleurs récupéré ma TT RS comme neuve (ils devaient justement réparer leurs bêtises) avec 4 jantes alu repeintes et un traitement carrosserie en plus.

 

Je compare à BMW Mulhouse ou encore pire Mercedes Mulhouse (on vient d'acheter une classe B pour ma femme)... je vous jure l'acceuil et les compétences c'est à pleurer.

 

Il y a quelques années, Audi Mulhouse n'était vraiment pas une référence. Mais ils ont fait des progrès incroyables. On cherchait un Q3 et ils n'en avaient pas à nous montrer. Le vendeur (demandez Sebastien c'est le plus sympa) nous a emmené au sous-sol pour voir des véhicules en cours de préparation pour voir les différentes couleurs et options. Au final on a laissé tomber et on a pris la Merco à cause des délais de livraison.

 

J'ai acheté ma RS4 et ma TT RS en occasion chez eux. Toujours un excellent contact avec un passionné (Olivier) de voitures sportives qui en plus a un bon coup de volent ;) C'est rare de pouvoir faire un essai et d'envoyer jusqu'à fond de 4... et plus... sans entendre un petit "Monsieur attention...". Et les négo se passent toujours bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi c'est l'inverse, j'ai payé leur connerie suite à une panne non réparée et le mécano à planter mon RS4 dans le parking en faisant des run....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compétences d un bon garage ne ce mesure pas aux erreurs assumer ni à la négo mais à la pertinence d un diagnostique sans avoir à changer la moitié du véhicule.Il n existe pas beaucoups de garage de cet aquabi.Maintenant je ne connais pas Audi sausheim donc je ne peux rien dire de plus,mis a par que l acceuil n est pas le plus désastreus des marques prémium du secteur Mulhousien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas comparable une rs4 b7 ou une ttRs qui sont des voitures d'une acheté chez eux et de deux super recentes

 

Tu prend une rs4 b5, une s3 8l, rs2 ou autres des voitures vraiment typé sportive avec un besoin de technicité superieur la concession audi n'est pas présente et beaucoup de personne vont plus chez eux et préfère l'allemagne...

 

A tu deja vu i un diagnostique ou il faut changer 2 turbos alors que c'est juste le debimetre hs ??

As tudeja vu un devis de plus de 1000€ pour changer un abs alors que c'est un fusible cramé a 0.10cts ??

As tu deja vu une durite que tu demande a être changé car tu as du la rafistolé, tu lui montre mais audi se trompe au moment de la changer?

Tu imagines mettre un boitier papillon du a3 150ch sur une audi s3 a 210cv ????

Tu as deja vu audi te dire que ne vous inquiétez pas votre flector est nickel et que j'ai du le changer 1 mois après car c'est bien celui la qui étais HS....

 

Après certes moi Audi les voitures j'adore mais la concession chez nous est nul.... Heureusement que je me fait muté en allemagne en juillet pour assurer de bon diagnostique pour mes futur voitures

Modifié par dodo684
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Pour ma part, je viens de vivre une chose énorme (dans le sens navrant du terme) avec cette concession.Je vous expliquerai un peu plus, au dénouement de cette affaire.

 

En résumé pour l'instant, car il y aura une suite je vous le promets ...

- mi novembre : j'emmème ma voiture pour une baisse de liquide de refroissement (retenez bien ce défaut) + voyant diag moteur + voyant préchauffage + perte de puissance.

Elle ressort de la concession après trois jours = tout contrôlée ( RAS ) + juste un réglage du turbo et remise à niveau des choses et d'autres. Une facture salée approchant les 300€.

 

- Puis à Noël ( le 24 exactement ), beau cadeau n'est ce pas? Que voilà, ma petite automobile me refait les mêmes symptômes.Je la fais remorquée, mais la concession ferme jusqu'au 2 janvier; donc mon véhicule part sur la concession à Colmar.

Donc le 3 janvier : inquiété que la concession ne m'appelle pas, je débarque après mon boulot à Colmar.

Et là...le choc : le chef d'atelier m'annonce >4200€ de réparation, oui oui vous avez bien lu. Donc un turbo + un collecteur d'admission + un échangeur de liquide de refroidissemnt ( tiens,tiens cela vous dit quelque chose ) + M.O

 

J'ai tout de suite annoncé que je ne réglerai pas deux factures en l'espace d'un mois; qui plus est cette dernière..J'ai quitté la concession de Colmar; un peu abasourdi. Voilà un petit résumé de mon cadeau de Noël...suite au prochain épisode.

 

Cordialement

Modifié par thunderace1510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'incompétence du sav de Colmar donc cela ne m'étonne pas.Je te dirais bien de l emmener à Grandvillars dans le 90 qui est agent audi vw,là au moin t auras pas l impression d'être le dindon de la farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non Patsy, tu as dû mal comprendre...C'est l'incompétence de la concession de SAUSHEIM dont je parlais. Au contraire, la concession de COLMAR a identifié la cause; mais bon cela me fait une belle jambe.

 

Ce matin le verdict est tombé : AUDI France ne prend rien en charge et pas de raison invoquée .

 

Je me lance à l'écriture de courrier de protestation, car au téléphone il n'y a pas de trace de tous ces problèmes clientèles.

 

Je pense que AUDI vient de perdre 1 client fidèle depuis 2006. Je rappelle que mes A4 Avant avaient une valeur marchande de 40000 à 50000€ neuve chacune.

 

Voilà

 

Cordialement dépité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est marrant, moi c'est l'inverse, j'ai payé leur connerie suite à une panne non réparée et le mécano à planter mon RS4 dans le parking en faisant des run....

:mur: :mur:

 

Bon, je donne aussi mon avis, j'ai déjà déposé mon véhicule pour différent soucis, les portes arrières se verrouillent plus! j'ai un devis de 579€ pour le changement des serrures :meanie:, j'ai contrôlé les fusibles chez moi, bah le fusible était grillé! ça ma coûté 0€!

 

Et pour un soucis abs, ils me disent que mon bloc ABS est mort, j'ai un beau devis de 2200€ et ils disent qu'ils ne sont pas sur que la panne viens du bloc! :roi: .

 

L’accueille est super bien, lavage gratuit qui est nickel mais les mécaniciens des nazes de 1er!

 

Voilà pour moi, bonne soirée :moto: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les compétences d un bon garage ne ce mesure pas aux erreurs assumer ni à la négo mais à la pertinence d un diagnostique sans avoir à changer la moitié du véhicule.Il n existe pas beaucoups de garage de cet aquabi.Maintenant je ne connais pas Audi sausheim donc je ne peux rien dire de plus,mis a par que l acceuil n est pas le plus désastreus des marques prémium du secteur Mulhousien.

 

:race:

 

Je suis d'accord a 100%

Je m'en fiche que le petit vendeur. Ma apporté du café ou me souris en me serrant la mains. Si derrière il m'entube 2000€ pour un fusible ou une vanne EGR encrassé.

 

Je veut un vrais diagnostique ! Une vrais recherche de panne. Faut pas se leurrer ! Quand par exemple on a une panne, soit ils savent que cela viens d'un capteur ou juste d'un fusible. Mais ils veulent gonflés la facture ou soit il sont trop fainéant a rechercher le vrais problème donc = On change tout.

 

Sérieusement : Véhicule importé d’Allemagne a 90.000km.

 

- 1er passage : Courroie complet a 120.000km.

Rien d'anormale. Je paye le pris indiqué sur la brochure. Le travaile est bien fait.

On me signal que mon TDi vibre beaucoup + AirBag voyant. Je demande donc un diag. Faut payé 80€ :reflexion: J'ai tout simplement débranché et rebranché la prise sous le siégé : Tout est ok !

 

- 2eme passage : Ralentie instable + trous a l’accélération a 130.000km

Apres 1 journée complet de recherche de panne. Déculasse le moteur. Il m'on changer l'injecteur N*1. Aucune participation d'Audi. Alors qu'un injecteur c'est pas normal que sa casse comme sa. Le mec du service après vente n'a même pas pris la penne de demandé a ces supérieurs ou faire monté mon dossier au près d'audi France. Bref je paye sans bronché, je me dit tant que ma titine est en forme c'est le principale.

 

Un mécanos de chez Volkswagen en Allemagne a rigoler quand il a vue la facture. Il a vue que l'on m'a changer un injecteur + le faisceau.

D’après lui, le soucis venait seulement du faisceau qui baigne dans l'huile et ce dégrade au fils du temps. Ce faisceau coûte 55€ et j'ai payé 1200€... :mur:

 

- 3eme passage : Mode dégradé. Plus de puissance.

Je gueule parce que je passe plus de temps a la concession que chez moi. Il m'offre (de peur?) le diag'. Le diagnostique en or : Turbo HS. C'est sa bande d’escot ! :mur: Je demande qu'il m'imprime le resumé du diag' : "Impossible donnée confidentiel". Le petit menteur. C'est a ce moment que je me suis lancée dans la mécanique sur ma Audi. F*ck les factures pour le futur propriétaire. :ripeer: Je préféré payé a un mec passionné qui fait ces propres entretiens que chez un gars qui l'entretiens chez speedy !

 

J'ai tout simplement nettoyé ma Vanne EGR + Pipe d'admission. Un peu de Kent One Shoot. Et c'est repartie plus aucun problème de mode dégradé.

 

- 4eme passage : Ralenti instable 145.000km

Mon Tdi vibre au ralenti, il a toujours vibré. D’après eux après 400€ payé pour la recherche de panne. Injecteur N*2. Je voit rouge. J'accepte quand même parce que sa me fait mal pour ma voiture. Encore aucune participation d'Audi :mur:

Puis tout d'un coup je reçoit un appel, de la concession : C'est pas l'injecteur c'est la culasse qui est fissuré. :icon_eek: :madgo:

 

Je perd pas du tout du liquide de refroidissement ! J'ai pris ma voiture et claquer la porte a Passion Auto. Je l'ai emmener en Allemagne. La-bas le mécanos a mis un nettoyant injecteur et m'a demandé de mettre du gasoil de bonne qualité. Depuis RAS ! Sa tremble mais plus comme avant !

 

- 5eme et dernier passage (demis passage) : Volant moteur + Embrayage.

Je voulais changer mon VM + embrayage. Les réparation sont trop important pour que je le fasse n'importe ou ! Je vais voir P.A ... 2 Mois d'attente. C'est la fête :race: Je l'ai effectué chez un petit garagiste a Koln(Allemagne)

 

Bref tout sa pour dire que Passion Automobile, niveau mécanique je ne suis pas mécontent. Mais leur service après vente est a chier. Gonflement de facture, faux diag', mauvaise fois. J’espère vraiment qu'il ne font plus ce genre de pratique. Car sa gâche l'image de marque. Je ne suis pas un cas isolé. Tout mes amis passionné d'Audi on des histoires avec cette concession.

 

Le meilleurs pour la fin : Lors de mon dernier passage, le mec du service apres vente :

"Ah oui monsieur, je vous reconnait. Vous avez une vielle voiture".

"vielle voiture"

"vielle"

"vielle" :icon_eek:

 

Une Audi de 6ans c'est une vielle voiture sérieux les gars ?

 

Apres que l'on viens me dire qu'il font pas a la tete et surtout a la voiture. Bien-sur si vous allez en RS5 ou en Q7, il vous acceuille a bras ouvert. Mais j'ai des amis qui a une S4 B6, A3 8P, A4 B5 c'est pas le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai vue une fois le mec du service après vente que je déteste le plus.

Oh lala ! Monsieur roule en Audi B8. Toute neuve :icon_eek: Je suis jaloux la ! LOL

 

C'est surtout que sa B8 est une 2.0l tdie, sans option et des enjoliveurs.

 

Bref chacun sa bourse :) Je roule en B7 2.0l tdi.

Mais ce qui leur pas le droit de critiqué la voiture des gens surtout si on a pas mieux... Neuve veut pas dire forcement mieux.

 

Je préfère une rs2 qu'une A3 tdi - 2013 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Le patron de la concession a eu un accident fatal en compagnie de son fils (état grave) sur l'autoroute avec sa Porsche Panamera...

 

RIP Joel SCHMIDT

 

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/02/04/le-camion-traverse-l-a39-deux-morts-trois-blesses-graves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Alors pour ma part Audi Sausheim se sont des voleurs comme beaucoup de garage....

Moi je vais chez eux pour un problème de vibrations, le mécano essai mon véhicule et me dit qu'il entend rien, le chef d atelier se pointe et je test ma voiture avec lui c est moi même qui prend le volant pour lui faire écouter et là il entend.

Donc pour lui problème de differentiel il faut changer toute la boîte devis 3200 EUROS, je leurs est dit aurevoir.

Au final c était mon cardan HS et j ai trouvé la panne moi même et changer moi même:coût de la réparation 250e!!

Conclusion: voleurs ou incompétent?

Pour moi se sont des voleurs,garage a éviter si on ne lâche pas 500e a chaque révision chez eux. Peut être que avec 500e de révision ils deviennent compétent mais pas sans les soussous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

C'est grâce au garage Dittel, Concession Audi/VW de Colmar, que j'ai été pris en charge à concurrence de 88% des frais nécessaires à mon emplacement de moteur. (1 800 payés sur 15 200 de facture)

Donc je ne peux que les recommander.

En particulier Mr Fabrice Moreaux qui a pris en charge et suivi toute l'affaire.

 

http://forums.audipa...e/#entry3326588

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut

Je remonte un peu le post...AP-Smiles_u1F609.png

Je dois prochainement passer chez Audi pour la révision de la A1 de ma femme (TFSI 122 S-Tronic 2012), elle a maintenant 75 000km (la voiture AP-Smiles_u1F60F.png).

La concession la plus proche est Passion Auto a Sausheim, mais j'entends du bien mais aussi beaucoup de moins bien...que faire, car si ils sont aussi mauvais que chez Espace 3000 a Sausheim...j'ai un peu les boules

et ca devient fatiguant a la longue!

 

N'y a t' il aucun garage dans le coin qui est capable de bien faire son boulot?

La A1 vient de chez TBV, donc chassis Allemand avec une garantie sur les pièces électronique...puis aller ailleurs que chez Audi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

+1 pour suivre le post qui datait de 2015

 

Est ce que les choses ont évolués ?

 

Ca semble tellement dingue toutes ces affaires, ils ont vraiment le sens du chiffre a tout prix, pression de la direction, obligation par la succursale de vendre X% de pièces, on sait aujourd'hui que les concessions ne peuvent plus vivre

des ventes, car les marges sont dégradées du a une concurrence, féroce, et très large

Du coup leur seule parade est d'avoir une montée en puissance du cout des réparations, prix des pièces détachées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Je fais suite a mon passage chez PA pour la révision de la A1!

 

Je me suis donc déplacé a la CC pour prendre RDV, j'ai directement été pris en charge, le temps d'enregistrer le véhicule et de voir son passé.

Ca n'a pas pris plus de 10mn, j'ai trouvé la personne (une femme) hyper efficace...bref pour un premier contact, j'ai été surpris!

 

Le grand jour arrive, idem, j'arrive chez la même personne, contrôle du véhicule avant de le laisser, et RDV le même jour a 17H.

 

De retour vers 16H50 a la CC ou je m'annonce pour récupérer mon A1...clairement, là c'est plus pareil, 40mn d'attente pour l'avoir AP-Smiles_u1F60F.png...un gars me dit qu'ils ont un peu de retard!

Du coup, j'ai pas trouvé cela très pro, surtout qu'a 490€ la petite révision, il faut quand même être au top avec ce genre de tarif! Quand enfin je vois venir le véhicule, je m'assoie dedans, ca sentait la clope comme pas

permit, moi qui ne fume pas AP-Smiles_u1F62C.png. Je démarre, la radio était a bloque!!!

 

Franchement j'ai vu mieux, quand je vois le prix des véhicules vendus dans la CC et les tarifs des révisions...ben je trouve que le service n'est pas a la hauteur!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...