Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparer son porte instrument pour 260 euro


Messages recommandés

Bonjour les amis.

Voici mon reportage sur le PI.

Mon porte instrument etait devnu fou. "aiguilles folles, lumiere de tout l'habitacle qui cligniote, aiguilles de la jauge à essance fausse".

Je me suis mis à éplucher tout les forums pour trouver magasin le plus fiable et je suis tombé sur http://kfzpix.de/fre/

Réparation plus port retour 230 euro.

Bien demonter son PI puis surtout bien l'emballer, allez à la poste faire un envois par colissimo, compté 3, 4 jours. tarif 30 euro.

ou sinon pour les plus presser colissimo express 2 jours.

bien remplire sur le site RICKIM AUTO l'Ordre de réparation. http://kfzpix.de/fre/beauftragung.php

Dans "Type de réparation/Description de la défaillance ":

maquer: KOMBIINSTRUMENT KOMPLETTAUSFALL

GESCHWINDIGKEITSANZEIGE

DREHZAHLMESSER

TANKANZEIGE

TEMPERATURANZEIGE".

 

IMPORTANT L'ORDRE DE REPARATION EST A METRE DANS LE COLIS.

 

POUR NE PAS PERDRE DE TEMPS.......

FAIRE LE JOUR MEME LA DEMANDE DE VIRMENT

"Exemple"

nom

prenom

adresse

 

Nom et adresse de votre banque.

DEMANDE DE VIREMENT FUR KOMBIINSTRUMENT

 

Par le debut de mon compte ouvert dans vos livres numero.............................................

Je vous pris de bien vouloir effectuer le virement suivant montant de tout frais 230 euro Deux cent trante euro

societer: RICKIM AUTO

Compte à crediter: DRESDNER BANK AG

Compte numero: 107155500

Code agence: 37080040

IBAN: DE57370800400107155500

BIC: DRESDEFF370

 

 

ET puis une semaine plus tard:

le colis arrive!!!!

http://img4.imageshack.us/img4/8291/img0210qbb.jpg

 

Bon démontage et montage!!!!!!!!!!!!

Si besoin je reste à votre dispo par MP

Merci les amis!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

pour 230 euro c'est: réparation aiguilles folles. lumiere qui s'allument et se coup comme un arbre de noel. affichage pixel remis au top car j'avais des barres sur mon afficheur, et j'avais laiguille de l'essance qui etais fausse!!!!!!!!!! en gros quand jt à la moitier j'avai plus d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

C'est chez eux que j'ai fais réparer mon PI , j'ai été sur place ... Une heure démonatge , reparation , remontage ...

Je les recommande vivement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez aussi http://www.tachopix.de/language.fr/

j'ai envoyé le miens ya moins de 1an (voir sur topic A3) une semaine max aller retour, il sont très très sérieux.

les prix c'est quif quif je crois

 

je viens de regarder leur site, il est super convivial et en francais :bigthumbup:

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sinon y'a Fernando91 qui répare les PI sur l'idf (il vient le demonter et le remonte ensuite) pour seuelement 180€. Il m'a fait le mien (changement de l'ecran de l'odb et changement de l'aiguille de la jauge a essence) et tout est nickel. Enfin a part l'aiguille de la jauge a essence car en fait c'était pas le PI mais plutot les transmetteurs.

 

Allez y sans hésiter il fait du bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'avoir recontacté, il m'a également confirmé qu'il faisait par correspondance maintenant. Donc si vous vous sentez le courage de demonter votre PI par vous même, vous pouvez lui envoyer et je pense que même par envoi ca reste le meilleur tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas évoqué le point avec lui mais j'ai gardé le contact avec lui et en cas de soucis je pense qu'il me le reparera. Contactez le et demandez lui directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je recommanderai de le faire outre-rhin. C'est sérieux et avec une garantie. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres moi je force personne, je ne touche pas de commission ni quoi que ce soit. Je fais juste un retour d'experience. Apres c'est vous qui voyez.

 

Pour la garantie, vous voyez avec lui, moi il m'a suivi pour mon probleme de jauge en me demandant souvent des nouvelles et je trouve ca nickel. Ensuite j'ai pas demandé pour la garantie car il l'a remonté devant moi et on a fait tous les test fonctionnels ensemble.

 

Donc voila pour le prix et la qualité de service (si vous etes en idf car par correspondance il ne pourras pas le remonter avec vous <_<) c'est un bon rapport qualité/prix.

 

Apres je crois qu'il y a un topic où plusieurs personnes le recommande dont Bagherra et un autre je ne me souviens plus qui lui avait envoyé son PI a un reparateur et qui avait totalement massacré le PI. Et il a réussi à rattraper les erreurs de ce reparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je recommanderai de le faire outre-rhin. C'est sérieux et avec une garantie. coucou.gif

 

 

oui, même si un peu plus cher il y a 2 ans de garantie et les retours experiences sont super.

depart du mien fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, même si un peu plus cher il y a 2 ans de garantie et les retours experiences sont super.

depart du mien fin du mois...

 

On reconnait les Lorrains (Lothringer Gruppe)! Je suis du 57 et vécu 8 ans en Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahahahha te d'ou moi , du 54300.......en fait je suis un " faux" lorrains, mais adopter depuis le temps ahahahhun Expat quoi comme Joseph57dry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahahahha te d'ou moi , du 54300.......en fait je suis un " faux" lorrains, mais adopter depuis le temps ahahahhun Expat quoi comme Joseph57dry.gif

 

 

:coucou: l'expat et le faux Lothringer ;)

moi,

57645 à Lothringen depuis quelques temps (6 mois), 76131 en Allemagne de 2001 à 2009, 101 à Madagascar de 1981 à 2001 :bigsmile:

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif un vrai baroudeur...moi aussi roulé un peu ma bosss mais +vers l'afrique environ 10-12 ans.....

dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif oui il existe et pour une fois pas trop compliqué: 15 à 30 mn.

 

enfin c'est vraiment un tuto plutot dans un tuto , fais une recherche sur les pb de PI des TT, tu devrais trouver.jap.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir les coordonnées de Fernando91 en MP svp car j'ai un soucis avec mon porte-instrument sur une Audi TT 1,8T (jauge à essence toujours au maxi et température liquide de refroidissement dans le rouge) et je suis sur Paris pendant 2 jours!

 

Merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Fernando ne réparait justement pas les PI des TT, car différents... Des S3,... Il s'est occupé d'un des PI de nos voitures et le boulot est nickel :bien: faudrait que je lui demande celui de ma TT alors :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Pour info, je viens de résoudre un problème relatif au PI (Porte instruments) de mon TT.

Symptôme : plus de compte-tour, ni de compteur de vitesse (aiguilles à zéro) et afficheurs central + kilométrique éteints.

=> vérifiez au cas ou les fusibles N° 11 & 15

Dans mon cas il suffisait de changer le N°15 (ouf ; )

Si ça peut servir à quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai recontacté Fernando91 il y a une semaine car la nouvelle S3 a le SIC qui perd des lignes.

 

Il répare encore les PI pour info.

Je ne crois pas qu'il consulte encore ses MP mais sinon j'ai son numéro pour ceux qui veulent envoyez moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train d'en essayer un qui répare en France vers chez moi, c'est compteurdigitalservice.com

J'apporté la voiture, il m'avais dit de revenir dans 1h mais apparemment mon PI a du mal a lâcher les infos du calculateur moteur dont no du véhicule et le codage de ma clé, donc il a gardé le PI et vais le chercher demain.

En attendant je roule sans compteur pour la journée.

Le mec a l'air simple mais calé, il bosse pour des concessionnaires dont Mercedes..

C 195€ panne complète avec 1 an de garantie, comme je sais que certains memebre du forum de la region doivent aussi reparer leur PI, je vous donnerai mon retour une fois récupéré comme je suis le premier a tester cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que fernando91 ne répare pas les P.I de TT !!! :unsure:

 

Non en effet... Hello Fernando si tu passes par là :bigthumbup:

 

 

En attendant je roule sans compteur pour la journée.

 

 

Tu roules sans compteur :blink: . ta voiture démarre sans PI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je roule sans le PI, le mec a fait une manip avec un logiciel type vagcom et a probablement désactivé l'antidemarrage je pense.

Mais c'est marrant! ... Par contre j'ai fait le plein au cas où!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...