Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Installation Ampoule H7 White typé Xénon et Veilleuse LED; sur A3 2005


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a pas mal de sujet qui parlent des ampoules H7 White et des veilleuses LED White. (Et oui, je compte également passer de la couleur jaune au blanc! lol).

Par contre aucun de ces postes ne parle de leur installation (en tt cas j'ai pas trouvé ce qui m'intéressait).

 

Je détail : j'ai en faite une A3 de 2005 (2.0 tdi) : concernant le montage des ampoules des feux de croisement et de route (H7 55W) ça va.. mais concernant les veilleuses, je me demandais comment les replacer?!?

Faut il complément démonter/enlever la coque transparente du phare?

 

Si des personnes ont déjà fait cette expérience, leurs conseils sont les bienvenus.

(Au passage, si vous pouvez donner votre impression sur ce que vous avez mit comme marque/model d'ampoule ^^ . A savoir que je recherche quelque chose de pas trop bleuté et un bon rendu au niveau éclairage, j'attends vos conseils.)

 

Merci par avance de vos réponses.

Modifié par ced218
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai monté un kit xenon slim + correcteur d'anomalie ODB + veilleuses a Leds sur la A3 de mon beau pere hier. (2.0L TDi 140 de 2004 non facelift donc)

Temps total : 30~45 min.

TOUT rentre dans le phare !!

 

Pour les veilleuses, il n'y a qu'a enlever le couvercle coté intérieur (il y en a deux) et essayer tant bien que mal de chopper les fils de la veilleuse pour tirer dessus bien droit. C'est difficile d'accès mais clipsé donc faisable (faut se tourner dans tous les sens. :bigsmile: )

Pour t'aider, déclipse l'ampoule des feux de route, ça peut dégager un peu de place.

 

Pour ce qui est du matériel j'ai acheté le kit complet pour A3 8P sur la baie chez le vendeur tuningxenon chez qui j'ai déja acheté avant et je n'ai pas du tout été déçu.

Les veilleuses sont donc celles du site ou il est écrit : spécial anti erreur ODB un truc du genre.

J'ai été stupéfait par la puissance des deux leds qui s'y trouvent !!! j'ai déjà les veilleuses a 4 Leds SMD sur la mienne et ça n'a rien a voir, la ça crache fort !

On les voit aussi bien que les veilleuses d'origine, tu n'a qu'a orienter la veilleuse comme tu le veux dans le phare pour trouver le résultat qui te plait... ;)

Pour la couleur : c'est tres blanc.. ca equivaut parfaitement a un petit 6000k°

 

Pour ne pas que ca tache je te conseille aussi le kit complet, car tant que tu auras des hallogènes ca fera bien trop jaune a coté des veilleuses :/

En tous cas mon beau père est conquis :bigthumbup: (ouf lol )

 

Voilou !

 

Si tu as des questions... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai monté un kit xenon slim + correcteur d'anomalie ODB + veilleuses a Leds sur la A3 de mon beau pere hier. (2.0L TDi 140 de 2004 non facelift donc)

Temps total : 30~45 min.

TOUT rentre dans le phare !!

 

Pour les veilleuses, il n'y a qu'a enlever le couvercle coté intérieur (il y en a deux) et essayer tant bien que mal de chopper les fils de la veilleuse pour tirer dessus bien droit. C'est difficile d'accès mais clipsé donc faisable (faut se tourner dans tous les sens. :bigsmile: )

Pour t'aider, déclipse l'ampoule des feux de route, ça peut dégager un peu de place.

 

Pour ce qui est du matériel j'ai acheté le kit complet pour A3 8P sur la baie chez le vendeur tuningxenon chez qui j'ai déja acheté avant et je n'ai pas du tout été déçu.

Les veilleuses sont donc celles du site ou il est écrit : spécial anti erreur ODB un truc du genre.

J'ai été stupéfait par la puissance des deux leds qui s'y trouvent !!! j'ai déjà les veilleuses a 4 Leds SMD sur la mienne et ça n'a rien a voir, la ça crache fort !

On les voit aussi bien que les veilleuses d'origine, tu n'a qu'a orienter la veilleuse comme tu le veux dans le phare pour trouver le résultat qui te plait... ;)

Pour la couleur : c'est tres blanc.. ca equivaut parfaitement a un petit 6000k°

 

Pour ne pas que ca tache je te conseille aussi le kit complet, car tant que tu auras des hallogènes ca fera bien trop jaune a coté des veilleuses :/

En tous cas mon beau père est conquis :bigthumbup: (ouf lol )

 

Voilou !

 

Si tu as des questions... :jap:

 

 

Merci pour tes infos!

Je part plutot sur un changement d'ampoules veilleuse + croisement (un duo assorti et efficace) car je pense p etre vendre ma tuture dans quelques mois.

 

Neanmoins..

Le complet t'es revenu a combien?

Aurais tu des photos? histoire de voir le rendu (et p etre de me laisser seduire lol).

Modifié par ced218
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. faut que je passe voir beau papa :)

Le kit complet coute 160€ FDP in. :jap:

Et le rendu... pfiou ca change tout :)

J'essaie d'en faire ce soir et je poste ca demain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Effectivement les veilleuses ne sont pas très accessibles, mais avec un peu de patience en en démontant l'ampoule des feusx de route pour faciliter l'accès on y arrive. J'ai du mettre 30mn pour faire les 2. Eventuellement, un petit miroir de diamètre ~7cm (type rétroviseur pour vélo :bigsmile:) peut aider à se repérer ;)...

Pour ma part, je me suis contenté d'un jeu veilleuse "classique" blue light Philips (6 €) et le rendu est déjà bien plus blanc et plus sympa que celles d'origine.

 

Du coup, j'ai passé aussi les feux de croisement H7 également en Philips blue light (44 €) et c'est plus sympa :). Mais là encore, un petit miroir peut aider à positionner correctement l'ampoule et son détrompeur (le petit ergot en haut, pour la mettre bien dans l'axe), car pour le montage on est complètement en "aveugle" sinon. Je me suis fait avoir pour la première, j'ai cru un moment que mon moteur pour le correcteur d'assiette du phare avait prix un coup, j'éclairais les étoiles avec le feu droit :blink:. Le miroir m'a permis de corriger le tir facilement :bien: ! Les 2 ampoules se montent en moins de 10mn avec le miroir.

 

J'ai pas encore fait les feux de route, mais comme elles ne servent pas très souvent et que la puissance d'éclairage me paraît déjà suffisant, je pense les laisser d'origine, surtout vu le prix d'une ampoule <_<...

 

Bon montage !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Effectivement les veilleuses ne sont pas très accessibles, mais avec un peu de patience en en démontant l'ampoule des feusx de route pour faciliter l'accès on y arrive. J'ai du mettre 30mn pour faire les 2. Eventuellement, un petit miroir de diamètre ~7cm (type rétroviseur pour vélo :bigsmile:) peut aider à se repérer ;)...

Pour ma part, je me suis contenté d'un jeu veilleuse "classique" blue light Philips (6 €) et le rendu est déjà bien plus blanc et plus sympa que celles d'origine.

 

Du coup, j'ai passé aussi les feux de croisement H7 également en Philips blue light (44 €) et c'est plus sympa :). Mais là encore, un petit miroir peut aider à positionner correctement l'ampoule et son détrompeur (le petit ergot en haut, pour la mettre bien dans l'axe), car pour le montage on est complètement en "aveugle" sinon. Je me suis fait avoir pour la première, j'ai cru un moment que mon moteur pour le correcteur d'assiette du phare avait prix un coup, j'éclairais les étoiles avec le feu droit :blink:. Le miroir m'a permis de corriger le tir facilement :bien: ! Les 2 ampoules se montent en moins de 10mn avec le miroir.

 

J'ai pas encore fait les feux de route, mais comme elles ne servent pas très souvent et que la puissance d'éclairage me paraît déjà suffisant, je pense les laisser d'origine, surtout vu le prix d'une ampoule <_<...

 

Bon montage !

 

:coucou:

 

 

Tout dabord merci à tous pour vos reponses.

 

Je penses plutot me tourner vers cette configuration.

Le rendu n'est pas trop bleu? Aurais tu une photo de l'ensemble?

 

Aurais tu les references de tes ampoules?

Modifié par ced218
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Désolé je débarque...

Pas eu le temps de poster mais j'ai pris les photos c'est l'essentiel...

Je poste ca demain...

@A3TDi110/150 : Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant?? :o :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy ! :rs:

Veilleuses de près :

img0110o.th.jpg

 

Veilleuses + Codes :

img0108r.th.jpg

 

Veilleuses de loin :

img0111.th.jpg

 

Veilleuses + Codes de loin :

img0109s.th.jpg

 

Je précise que ce sont des photos vite fait et que en vrai c'est un peu moins bleu...

Mais les veilleuses eclairent vraiment bien ... presque comme la photo des veilleuses de loin.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ampoules c'est les blue vision de chez Philips.

Veilleuse w5w 12V 5w 3400°K (installées sur ma voiture)

Croisement H7 55W 4000°K

 

Les blue vision apportent une bonne reflexion des bandes blanches et des panneaux. Par contre je trouve que sous la pluie l'éclairage n'est pas trés performant. Pour les feux de croisements j'ai donc remplacé les blue vision que j'avais installés par des X trem Power de chez Philips.

Pour te rassurer les blue vision ne donne pas un rendu bleu on a juste quelques reflets bleu c'est tout. L'éclairage est plus blanc que des halogènes normaux mais c'est pas non plus des lampes à décharge (xénon).

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu qu'il fallait installer des resistances ODB pour les veilleuses à LED, alors je me demandais s'il fallait bricoler qqchose ou bien l'installation est simple ?

 

Pour les ampoules à filament, ressemble-t-il vraiment au blanc xenon ou bien il se rapproche un peu ? Qqun aurait des photos ?

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Les veilleuses ODB que j'ai installé sur la A3 en photos ne demandent pas de resistance ODB ;)

 

Tu les trouveras sur un celebre site d'encheres .. vendeur : tuningxenon.

 

Et pour les ampoules a filament... je pense que les plus blanches d'entre elles (celles qui coutent tres cher genre PIAA) sont presque aussi blanches que le Xenon d'origine quand elles sont allumées seules... mais a coté d'une lampe au xenon ca n'a rien a voir...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

@ ced218 : non, pas de reflet bleu à signaler, ou à peine sur les veilleuses (c'est assez proche des photos de Dadou130 pour les veilleuses, mais moins "bleu" que ses feux de croisement). Mais l'impression est vraiment un éclairage plus blanc en comparaison des éclairages d'origine :). Mais évidemment, c'est pas le rendu d'un éclairage Xénon ;) !

Pour ~50 € les veilleuses + les feux de croisement, le rapport prix gain en éclairage reste tout à fait acceptable :) !

 

Faut juste un peu de patience et un petit miroir pour le remontage :bien: !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon pour eviter le miroir ,

Allumer les veilleuses et regarder le phare coté optique.... on voit tout de suite quand on approche du trou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Ben... Pas moi... Mais j'avais des gants de montage (très fins et anti-dérrapant :bigsthumbup:)...

Mais j'ai pas voulu allumer les veilleuses / feux de croisement trop longtemps pour pas trop tirer sur la batterie, moteur coupé ;)...

La combinaison du miroir ET de l'allumage des feux c'est encore mieux :bigsmile: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je cherche des leds pour mes veilleuses avec la resistance ODB intégré, cependant le site tuningxenon n'accepte que les paiements par paypal et je ne souhaite pas ouvrir de compte paypal ni de compte sur ebay.

Connaissez vous un site ou un magasin sur Paris où je pourrais les trouver ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut j'ai un peu regarder sur le net et j'ai trouvé ces ampoules led feux de position.

 

Ampoules led sur Ebay

 

Le culot est W5W je crois que pour les audi c'est bon.

 

L'effet semble être sympa.

 

ou alors il y a cela

 

ampoules led Ebay

 

Merci pour vos avis et conseils.

 

PS : je cherche une ampoule led sui fasse juste un point blanc perçant aux niveau des feux de position (feux de jour) mais je ne veux pas que la luminosité soit tel qu'elle remplisse tout le phare, leur explication et exemple n'est pas très clair...

 

Je veux que cela fasse ainsi :

 

img0034nq3.jpg

 

Je veux pas ca :

 

P9160010%20(Medium).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...