Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien...


Tchoutchou
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma voiture commençant à prendre un peu d'age, je me décide à effectuer les opération d'entretien courant moi-même.

Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais changer les filtres et les plaquettes ne devrait pas me poser de problèmes.

 

J'ai besoin de confirmation avant de commander mes pièces.

Alors les voilà :

Plaquettes de freins : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=716076

Filtre à air : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...RTICLES=1009430

Filtre à pollen d'habitacle : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...RTICLES=1642768

 

Quelqu'un peut confirmer que les pièces présentées sont les bonnes?

(Il me semble, mais j'aimerais avoir confirmation).

 

Merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as bien une TDI 75, c'est tout bon John :bigsmile:

Tu fais pas la vidange ? si oui, faut le filtre à huile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la vidange, selon la voiture est dans 4200km, j'attends encore un peu. Je la ferai faire en concession (LL + tampon sur le carnet d'entretien) !

 

EDIT : ce qui me faisait douter un peu, c'est la dénomination sur le site, il y a 1.4 TDI et 1.4 TDI SE (??!!)

Modifié par Tchoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SE, je crois que c'est Second Edition ou alors Sport Edition qui correspondrait à Sline. cette denomination est beaucoup utilisée sur a2oc.net donc en angleterre.

Je penche plus pour la premiere possibilité et cela correpond aux a2 après le petit restylage de 2003 (nouvelle calandre) donc à la tienne.

 

Quoi qu'il en soit, SE ou pas, tous les articles que tu as pris sont proposés aussi bien pour AUDI A2 (AU24) 1.4 TDi Monospace 75cv que pour AUDI A2 (AU24) 1.4 TDi Monospace 75cv SE

Donc il n'y a plus de doute de mon point de vue.

 

Par ailleurs, tu fais bien de prendre du filtre d'habitacle a charbon actif, la différence est sensible. ça filtre bien mieux. J'ai testé les deux :bigthumbup:

 

Voila msieu :)

 

Effectivement, c'est intéressant d'avoir le tampon du concessionnaire, bien vu :bien:.

Ca coute combien une vidange LL chez Audi ?

En LL, t'a pu faire combien de kilomètres pour quel usage?

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super cher, dans les 180€ (huile + filtre).

Je vais faire environ 25000 km entre les 2 vidanges, 60% ville, 40% route.

J'ai une conduite de vieux (jamais plus de 2000 RPM avant d'avoir roulé bien 10 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SE, je crois que c'est Second Edition ou alors Sport Edition qui correspondrait à Sline. cette denomination est beaucoup utilisée sur a2oc.net donc en angleterre.

Je penche plus pour la premiere possibilité et cela correpond aux a2 après le petit restylage de 2003 (nouvelle calandre) donc à la tienne.

La "SE" en Angleterre, c'est simplement une version d'équipement, comme il y a la "pack" en France. D'ailleurs, c'est plus ou moins équivalent. La "SE" a des roues de 16"

Ca veut dire "special edition", mais ça n'est pas une série spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les gars.

Une dernière question : comme je l'ai marqué sur un autre topic, je vais en profiter pour purger le liquide de freins. Je change les plaquettes avant ou après?

Ma logique me dirait de le faire avant, mais, encore une fois, j'ai besoin de confirmation... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, on change les plaquettes puis le liquide de freinage. Puisque les nouvelles plaquettes sont plus épaisses donc tu auras besoin de moins d'huile de freinage.

Dans le cas contraire, tu devrais retirer l'excédent d'huile après les nouvelles plaquettes puisque des plaquette usées nécessitent plus de liquide que des neuves.

 

Moi aussi, je dois le faire. J'ai récemment changé les disques et plaquettes, il ne me reste plus que la purge liquide de frein.

tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...