Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prériodicité courroie de distri...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

alors sur mon petit carnet je pense avoir vu que pour ma voiture c'etait tous les 5 ans ou tous les 120 000km!

 

Pour info c'est une A4 de mars 2004 1.9TDi 130. Elle a 101 000km à ce jour!

 

A Toulon ils me disent que je dois le faire à 120 000km sans date limite et de rouler tranquil jusque là, qu'ils l'ont vérifié avec mon numero de chassis et que Audi ne donne pas de date!

 

A St Etienne ils m'ont meme pas demandé de numero de chassis et m'ont dit 90 000km (donc là je les crois pas du tout)

 

A Cannes et Salon de provence ils me disent 120 000km ou 5 ans au premier des deux terme.

 

Bon! Qui croire? Est ce qu'il y a quelqu'un de chez Audi ici à qui je peux envoyer mon numéro de chassis pour savoir si je dois réellement le faire?

C'est quand meme bizarre qu'avec le meme numero de chassis et (normalement) le meme logiciel ils ne me donnent pas tous les memes infos!

 

Merci à celui qui pourra me renseigner et me donner la raison (s'il y en a une) de ces differentes reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour ma part j'arrive à 31000km pour mon A4 Avant d'avril 2004 et donc je vais faire la distribution bientot car on m'a toujours dit que c'était l'un des 2 termes qui rentrait en compte...(Kilométrage ou annnée)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

alors sur mon petit carnet je pense avoir vu que pour ma voiture c'etait tous les 5 ans ou tous les 120 000km!

 

Pour info c'est une A4 de mars 2004 1.9TDi 130. Elle a 101 000km à ce jour!

 

A Toulon ils me disent que je dois le faire à 120 000km sans date limite et de rouler tranquil jusque là, qu'ils l'ont vérifié avec mon numero de chassis et que Audi ne donne pas de date!

 

A St Etienne ils m'ont meme pas demandé de numero de chassis et m'ont dit 90 000km (donc là je les crois pas du tout)

 

A Cannes et Salon de provence ils me disent 120 000km ou 5 ans au premier des deux terme.

 

Bon! Qui croire? Est ce qu'il y a quelqu'un de chez Audi ici à qui je peux envoyer mon numéro de chassis pour savoir si je dois réellement le faire?

C'est quand meme bizarre qu'avec le meme numero de chassis et (normalement) le meme logiciel ils ne me donnent pas tous les memes infos!

 

Merci à celui qui pourra me renseigner et me donner la raison (s'il y en a une) de ces differentes reponses ;)

 

Salut,

 

On a la même A4 B6 donc :

 

5 ans ou 90000 km au premier des deux termes.

 

@+

 

PS : 120 000 c'est pour les V6 de mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certains d'avoir vu 120 000km (le probleme vient de la date) donc je ne crois pas trop à 90 000... mais bon deja deux reponses et elles sont differentes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certains d'avoir vu 120 000km (le probleme vient de la date) donc je ne crois pas trop à 90 000... mais bon deja deux reponses et elles sont differentes lol

 

Ben on y est presque (vu dans ELSA):

 

Mon A4 B6 de 2002 -> 90000 ou 5 ans,

 

Ton A4 B6 de 2004 -> 120 000 ou 5 ans.

 

Voilà :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

120000 km ou 5 ans (au premier des deux termes échu) pour mon A4 1.9 TDi 130 Quattro Advance Edition d'octobre 2004.

Même si t'as pas parcouru la distance indiquée, le matériau de la courroie finit par s'user. Et si ça casse.... :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héllo,

le sujet a été abordé il y a peu de temps dans un post.

J'y avais spécifié que c'était au premier des 2 termes atteint avec ces fameux 5 ans.

Il y avait d'ailleurs pas mal de forumistes qui proclamaient haut et fort qu'il n'y avait pas de limite de temps car ce n'était pas marqué dans le manuel... :rolleyes:

Peut etre, mais dans mon cas, je n'ai pas hésiter une seconde: une courroie s'use avec le temps, ce cracle, s'abime.

Si elle casse, au revoir le moteur...

Ma voiture vient d'avoir 65000 kms ET 5 ans (mars 2004), je l'ai faite changée dans une petite concession VW vers chez moi (c'est bien moins cher que chez Audi pour exactement le meme matériel et les memes prestations).

Voila pour mon avis.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien lu le précédent post sur la courroie mais dsts disait qu'apparemment ca dépendait des modeles!

 

Maintenant pour en etre sur j'ai téléphoné à plusieurs concessionnaires et eux meme (avec le numero chassis) ne me donnent pas les memes infos!

Pourtant ce sont des professionnels et ils ont toute la documentation Audi sous les yeux!

 

Maintenant sur toutes mes anciennes voiture il y avait une distance à parcourir et pas de limite dans le temps! Je suis ok que si on habite en haute montagne avec la voiture qui dort dehors la courroie peut trinquer!

Ou alors si on ne fait que 5 000km par an forcement on ne va pas attendre 15 ans pour faire la distri!

 

Mais dans mon cas les 120 000 seront surement atteint quand la voiture aura 6 ans, elle a toujours dormi au garage et l'endroit ou elle a véu le plus dans le nord est lyon (sinon 4 ans sur la cote d'azur)!

 

 

Modifié par TitouZXR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour,

 

vous trouvez les périodicités de changement de courroies de distribution dans le carnet "Plan d'entretien Audi" de votre voiture.

 

Une courroie de distribution ne fait pas les mêmes efforts d'un type de moteur à l'autre, et même dans le même type de moteur placé dans un véhicule différent, elle peut être protégée différemment et soumise à des contraintes différentes.

Il faut donc respecter ce qui est prévu pour son véhicule et pas des généralités ou encore moins des "on-dit".

 

Afin d'éviter de la future main-d'oeuvre, on profitera que la courroie de distribution est enlevée (= 9/10 du travail est déjà fait) pour remplacer d'office la pompe à eau (peu coûteuse en elle-même, mais qui demande beaucoup de main-d'oeuvre pour son remplacement).

 

Bon travail et bonne route! "

 

Bonjour,

 

rien de neuf.

 

Le garagiste "courageux" vérifie les renseignements propres à votre véhicule.

Le propriétaire du véhicule peut le vérifier (regardez >>>ICI<<<), mais c'est payant.

 

Rien à ajouter, bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...