Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]problème a6 quattro 180cv


Messages recommandés

bonsoir,

je viens d'acheter il y a 2 mois une a6 quattro et ce week-end j'ai eu des problèmes en espagne .

j'ai été chez audi il m'on dit que c'etais la valve du turbo et qu'il falais le changer.

esque quelqu'un à eu le même problème et quel est le cout pour cette réparation.

merçie :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les sympomes sont une perte de puissance d'un seul coup comme c'est une boite auto elle ne passe plus les vitesses et lorsque je passe en tiptronique il faut que je relache l'accelérateur jusqu'a que je sente que ça accroche, elle le fait surtous lorsque je la pousse .

cordialement bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu le meme probleme

tu as surtout un manque de peche quand tu mets le pied dedans?

mon probleme s'etait le grippage du turbo

le faite de rouler a allure constante sans appuyer sur l'accelerateur le turbo ne tourne pas vite et la calamine viens bloquer les aillettes

et donc quand tu acceleres le turbo ne tourne pas

pour y remedier je tire dessus de façon a faire chauffer le turbo pour que la calamine se barre.

j'espere avoir bien repondu a ton probleme

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai eu le même problème que toi sur une a6 avant quattro 180, c'était la géométrie variable du turbo qui était grippé, alors selon le garage que tu choisiras, ils te proposeront soit un changement du turbo ( prévoir 1400 € pièce+MO ) ou un dégrippage.

 

pour info, moi, j'ai mis ma titine chez un préparateur moteur, il a ouvert le turbo pour dégripper, et la surprise, non seulement le turbo était grippé mais en plus, les ailettes étaient attaquées ....

donc remplacement du turbo pour moi mais j'ai payé bcp moins que chez concessionnaire et en prime ils m'ont condamnée la vanne EGR.

voilà . bon courage

ced

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous,

mon a6 2.5 tdi quattro 180cv an: 2000, boite auto et 232000kms.

D'un coup d'un seul, petit bruit de ferraille a l'acceleration, plus de péche et fumé blanche => turbo HS (axe de turbine cassée) 1500€.

Aprés presque 1 mois au garage, je la récupére la veille de partir en vacances (cool!!) je fais 5 kms (oui 5 kms) et elle cale (t'a pas envie de partir dans le sud ou quoi ?) retour au garage, premier diag => pompe a gasoil HS (sous la banquette).

"Bon ! je vous préte une voiture pour partir" :bigthumbup:

Il est cool mon mécano. "tenez, c'est le Sénic là-bas, bonne vacances" :furious:

PS: Trés bonne voiture pour les rangements partout partout !!! Mais c'est tout, et a l'arrét !!! je vous épargne les défauts constatés.

deuxieme diag: Pompe a injection HS 2000€

GLOUPS !! "ha oui! je ferme 15 jours, donc vous l'aurez que debut septembre".

 

Donc aprés les 2 grosses panne principale des a6, elle devrait faire 400000kms sans souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja il n'y a pas de valve (wastegate) sur le turbo du v6tdi :bigsmile: , tout ce qu'il y a c'est une capsule a dépression qui actionne la géometrie variable du turbo .

Il y a de tres forte change que la géometrie du turbo soit grippé (et pas le turbo lui meme :rolleyes: ) , cela donne exactement les sympthomes que tu nous site .

Je suppose que quand tu eteint ton auto , et que tu la rallume elle a de nouveau de la peche ?

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu qu'on parle du turbo dans ce topic, je ne trouvais pas necessaire d'en ouvrir un autre et je pose ma question ici.

 

@ N3

Faut-il prévoir un entretient sur le turbo avant d'avoir des problèmes? Est ce possible de faire quelque chose soit même?

Sur la mienne qui arrive à 250000 le turbo avait été remplacé en concession alors que la voiture était encore sous garantie à cause du voyant moteur qui s'allumait intempestivement.

Malheureusement je n'ai pas la facture et je ne sais pas à quel kilométrage ça avait été fait. La voiture était utilisée par mon collègue de travail et comme ça date un peu on ne se rappel pas.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut effectivement eviter l'encrassement en demontant l'egr qui n'est pas surveiller electroniquement jusque mi 2003.

tu peut egalement debrancher la durite de la capsule et l'actionner avec un gros tournevis la géo variable de temps en temps bien a fond .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A6 est de avril 2004 (date d'immatriculation). Par contre la date de fabrication ?

 

Hier en navigant su AP, je suis tombé sur ton tuto du nettoyage turbo après avoir posé ma question. On comprend mieux comment ça marche.

 

merci

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004 c'est plus bon , le voyant s'allume , il faut le faire electroniquement chez Audi , ou via un vag com original .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi original?

J'avais passé la voiture au vag-com grâce à un membre du forum et lui avait commandé son vag (Hex) sur internet pour la modique somme de 35 euros. Apparement il peut tout faire avec.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...