Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème d'a-coups à l'accéleration Audi A3 tdi 105


Messages recommandés

Bonjour,

 

voila un petit témoignage de ce qui paraissait être un "petit" souci!

j'ai un problème depuis quelques temps, qui est apparu petit à petit, et dont Audi à un mal fou à en trouver la cause.

Modèle A3 Ambition de décembre2004 1.9 TDi 105, de 102000km.

Le problème: lorsque je suis en 5ème, à partir de 90km/h dès que je met le pied au plancher la voiture donne de gros a-coups jusque 170 (testé par le chef d'atelier).

Au début il pensait au filtre à gasoil, changé et toujours pareil, ensuite les éléments habituels ont été mis en cause tels que débit-mètre d'air, vanne EGR, ils ont même été jusqu'à changer les joints des injecteurs, et toujours le même problème.

Puisque la voiture était au garage j'ai profité pour faire changer la distribution, vu qu'en plus je bénéficiaiqs d'une remise de 15% jusqu'à fin avril c'était le moment ou jamais... donc ils ont vérifié dans le même temps le calage du moteur, toujours aucun problème.

Il faut préciser aussi que mon concessionnaire est en relation avec le service technique Audi qui lui demande toutes sortes de relevé sur banc et en roulant et que la voiture est immobilisé depuis lundi 16.

J'ai rappelé vendredi midi pour savoir ou cela en était, et toujours rien. Je rappelle donc il y'a environ 1 heure en me disant tant pis je vais récupérer ma voiture maintenant c'est bon quoi! Et la le chef d'atelier me dit, ah justement vous faites bien d'appeller je viens d'avoir le service technique c'est votre culasse qui serait poreuse au niveau des injecteurs -ah ouais quand même!- j'ai donc fait une demande de devis ainsi qu'une prise en charge de leur part -ben ouais c'est le minimum!- je vous tiens au courant avant de commencer les travaux.

Une culasse à 100.000km c'est abusé quand même je trouve, je sais bien que sur la 140 c'est plutôt courant, mais la, surtout que bon ca fait 10.000km que j'ai la voiture, et vu que je l'ai acheté dans la concession ou je fait les travaux, ils ont interet de me faire aussi un geste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix d'une culasse pour 1.9 TDI de Décembre 2004 : environ 1200€ (hors main d'oeuvre...) :( Ca fait mal au porte-monnaie.

Bon courage dans tes démarches avec la maison mère d'Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Concernant mes démarches avec la maison mère c'est mon garage qui s'en occupe, mais ce que ce dernier ne se doute pas, c'est qu'il va être lui même sollicité pour payer la facture. En effet, durant la période de garantie j'étais déja allé leur signaler ce problème, mais ils n'avaient rien trouvé, le minimum est donc qu'ils prennent à leur charge les frais, sinon je pense être en mesure de les attaquer en justice pour vice caché, car il y a une trace par laquelle je les ai sollicité pour cette panne durant la garantie.

Je les recontacte de toute facon dès lundi et posterais la suite bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien enfin du nouveau, après un énième coup de fil à ma concession, il m'annonce que la maison Audi prend en charge 50% de la facture, et que le reste est payé par le garage. Il manquerais plus que je doive payer non mais... Par contre je paye quand même ma distribution, a la limite je trouve ca normal puisque l'intervention à été effectuée sur ma demande, mais par contre, la voiture à du rouler depuis, et ca m'étonne qu'ils me remette une courroie qu"ils viennent de poser et qui à donc déja été tendue, même si elle à au pire fait 50km, pensez vous qu'il y ai des risques par la suite?

Au pire c'est pas trop mon problème car ca serait une faute de leur part mais bon, simple curiosité quoi!

Donc voila les pièces sont en commande je pense récupérer mon bien la semaine prochaine, ca fait quand même la 4ème semaine d'immobilisation ou je me traine en polo tdi 70...

Voila merci pour vos réponses sur la courroie ;)

 

edit: j'essaierai de récupérer le devis final, juste pour info.

Modifié par Alex_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne saurait pour la courroie s'ils peuvent remettre la même ou bien s'il faut la changer, sachant qu'elle à déja été montée une fois et à roulé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...