Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4][Problème] A6 2.5 TDI 140


Bentley

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai un soucis sur mon Audi A6 2.5 TDI 140cv BVM6 de 1995.

 

Ma mère a eu quelques soucis de demarrage, elle a donc pensé aux bougies de préchauffage, elle les a donc fait changer (chez Norauto). Ma mère va chercher la voiture et le type lui explique qu'elles n'étaient pas la cause de ses problèmes mais qu'il les avait changée quand même car elles etaient naze de chez naze... La cause du problème est bizarre :

 

Lorsqu'on essai de demarrer, les bougies ne s'allument pas, mais une fois que la voiture réussi à demarrer, elles restent alumées tout le temps. Il y a donc une sorte d'inversion de leur fonction...

 

Quelqu'un sait d'où vient le problème ? Quelle est la piece à remplacer ? (référence) unsure.gif

 

Merci, à bientôt,

 

Bentley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les bougies de pré chauffage sont un organe important. Mieux vaut mettre des pièces d'origine que des pièces adaptable (Norauto). C'est peut être là la cause du souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un ami mecano, il m'a expliqué qu'il avait le même soucis sur sa voiture (la même que moi) et qu'il avait peut être la solution...

 

Jvous tiens au courant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai un soucis sur mon Audi A6 2.5 TDI 140cv BVM6 de 1995.

 

Ma mère a eu quelques soucis de demarrage, elle a donc pensé aux bougies de préchauffage, elle les a donc fait changer (chez Norauto). Ma mère va chercher la voiture et le type lui explique qu'elles n'étaient pas la cause de ses problèmes mais qu'il les avait changée quand même car elles etaient naze de chez naze... La cause du problème est bizarre :

 

Lorsqu'on essai de demarrer, les bougies ne s'allument pas, mais une fois que la voiture réussi à demarrer, elles restent alumées tout le temps. Il y a donc une sorte d'inversion de leur fonction...

 

Quelqu'un sait d'où vient le problème ? Quelle est la piece à remplacer ? (référence)  unsure.gif

 

Merci, à bientôt,

 

Bentley

130902[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait en fait d'un calculateur defaillant...  bien.gif

139465[/snapback]

 

Bentley pourrais-tu donner plus de précision:

- le reméde a été de changer le calculateur ? Ce n'est pas donné du tout €€€€

- Ou bien une réinitialisation du bazar a suffit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bentley pourrais-tu donner plus de précision:

- le reméde a été de changer le calculateur ? Ce n'est pas donné du tout €€€€

- Ou bien une réinitialisation du bazar a suffit ?

140811[/snapback]

 

C'est le Calculateur electronique qui envoyé des infos erronées...

 

Et oui, changement de bazar... On attend la facture... gloups blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire peur, un appareil de commande de moteur (calculateur électronique) pour moteur AEL cela va chercher dans les 2200 € la piéce !

 

Avez-vous

- regardé du coté de la sonde de température, du relais des bougies de préchauffagae,

- interrogé le véhicule sur ces codes erreurs (VAG-com ou passage chez Audi),

- tenté une RAZ de l'électronique (débranché la batterie durant une 10aine min),

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais qui alimente les bougies de préchauffage se trouve dans le porte-relais sous le vide poche conducteur (en dessous du volant). Pour y accéder il faut déposer le vide poche: 4-5 vis sur le pourtour de l'ouverture du vide-poche, et le porte relais est derrière.

Le relais des bougies de préchauffage est le plus à droite sur le porte-relais horizontale comptant 6 emplacements.

 

Deux méthodes simples d'investigation sur le bon fonctionnement de ce relais sans rien démonter:

- à l'écoute: avoir l'oreille proche de la zone du porte relais, mettre la clé de contact et écouter: le relais doit "coller" (un bruit 'clac') une première fois (alimente les bougies) puis quelques instants aprés il s'ouvre: à nouveau un bruit 'clac'

- de visu, sur le voltmètre du tableau de bord. Lorsque le contact est mis, la tension indiqué tombe un peu en-dessous de 12V (car alimente les bougies de préchauffage), puis au bout d'un certain temps, la tension remonte un peu au dessus de 12V (fin de l'alimentation des bougies de préchauffage)

 

J'avais eu sur mon A6 le comportement où le voyant de préchauffage ne s'allumait absolument pas et jamais bien que les bougies de préchauffage étaient alimentées correctement (j'ai vérifié le bon fonctionnement du relais, de l'alimentation électrique des bougies, des bougies elles-même: tout était bon !)

J'ai démonté mon porte instrument et déposé/reposé la lampe du voyant de préchauffage et maintenant elle fonctionne bien !? faux contact sur la lampe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...