Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]démontage cache moteur et filtre a air


Messages recommandés

je suis tres déçu que personne n'intervienne ....

A croire que les 8P ne mettent pas la main a la pate :eldiablo:

 

je pense qu'un topic serait necessaire ...au moins pour le changement de filtre a air ...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que c'est parsqu'il est tard lol

et aussi car c'est tout simple aussi je pense.

moi j'ai une 8l mais je pense pas que cela soit bien plus compliqué sur une 8p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4 2.0 TDi il suffit de tirer un peu de chaque coté.

Sur mon A3 1.9 TDI il y aun écrou à enlever coté parebrise et ensuit il faut tirer de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ça a l'air bien plus complexe,

il y a l'arrivée d'air, le filtre a air, le débimetre et une durite de fixé dessus.

 

J'ai bien essayé de tirer mais j'ai peur de tout péter :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doit etre clipsé je pense. Sur les 8L c'ete vissé mais il y avait des caches rond à enlever avec les vis dessous la j'en vois pas donc tire :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s il maintenant il faut des guide pour enlever ces caches moteur ca devient difficile quand meme , il aime bien nous compliqué la vie les constructeurs

va voir ta concession préféré il te conseilleront surement pour enlever ce cache... pour 20 euro :bigsmile: faut peut etre le deverouiller a la valise je plaisante

 

plus serieusement je sais pas comment on fait surement des vis a devisser cacher la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tu veux faire quoi exactement démonter le cache moteur, il fait tirer dessus par les quatre coins, gentiment.

Pour démonter le filtre a air, tu devise les vis et tu soulève la parti supérieure.

"

Ou regarde le petit tutoriel fait par "Bap33" lien joint

http://forums.audipassion.com/services/forums...t=0&start=0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était si simple ...

le filtre a air aisi que le débimetre et l'arrivée d'air font partie integrante du cache !

 

si je trouve la solution je ferais un post complet ça peut etre utile vu que personne ne sait :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle :bigsmile: ?!?

 

Bon désolé, j'ai pas la solution pour un S3, mais ça doit pas être très différent !

D'après ce que je vois de ta photo, tu devrais avoir à défaire les quelques vis du boîtier du filtre à air et dévisser la ou les vis du collier de la durite.

Ensuite, ça doit être assez proche de ce que j'ai.

Avec un peu de patience, éventuellement un petit mirroir pour voir où se trouvent les points de fixations sous le cache, tu y arriveras.

Dis-toi bien, que pour gagner de l'argent dans les garages, Audi n'a pas pu concenvoir un truc qui nécessite plus de 10mn pour enlever le cache !

Partant de là, il ne doit pas y avoir 25000 vs à défaire ! Typiquement, c'est le genre de chose qu'on peut demander à un jeune apprenti ! ;)

Allez essaie encore :P ;) !!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir passer 1 heure a tout démonter et a tirer dessus, j'ai tout juste réussi a le casser :eldiablo:

et bien sur il n'est toujours pas sortie...

Je vais aller me renseigner chez audi, je vois que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour démonter le cache il faut débrancher les deux durites (celle du débimétre et celle de l'arrivée d'air) ensuite pas de secret il faut tirer en partant du fond du moteur si mes souvenirs sont bons, car les pattes sont plus solides.

 

La première fois,j'ai cassé une patte de fixation.

Je te conseille de mettre un peu de dégrippant genre wd40 sur les caoutchouc en dessous ça facilitera un prochain démontage. :bigthumbup:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nettoyer mon filtre a air green sur mon 2.0TFSI MEME BLOC QUE LA S3 jai du enlever les 2 durites comme cité par GROOVY, apres pour enlever le cache c'est delicat car des morceaux de caoutchou sont fixer et pour les enlever c'est dur jai fait sa a l'arrache...

 

sa serait cool si un tuto detailler est realiser (travail propre) pour nous montrer tout sa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le mien pour le 2.0 TDI :bigsmile: ?

Désolé, j'ai toujours pas acheté de 2.0 TFSI :( ! Mais ça viendra :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^^ de plus en plus je me demande si je vais l'amener en revision aux 90000km je commence a savoir progressivement ou tout se trouve :bigsmile: et puis bon si je choppe un vag com je pourrais faire ma propre long life :rolleyes: certainement mieux fini que dans le garage :bigsmile: fait avec amour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...