Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 Avant 3.0l tdi Quattro Look S6 / RS6


Messages recommandés

petite modification qui je pense va faire des emules...

 

remplacement de la console centrale grise foncé

 

poncage et mise en peinture avec un noir brillant + vernis pour eviter au maximium les griffures car comme il n'y a pas une epaisseur de peinture importante c'est assez fragile

 

avant :

 

 

consoleetcompteur.jpg

 

apres

sans flash

dscn3918.jpg

avec flash

dscn3915.jpg

dscn3916.jpg

 

malheureusement avec ou sans flash le rendu avec APN n'est pas terrible, mais je vous assure que le rendu reel est magnifique...

 

il ne me reste plus qu'à me lancer dans le demontage de cette console

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

non mon carrossier a fait ça en cabine au pistolet, il a aussi peint la plaque coté clé de contact et la plaque situé à coté des aerations à gauche

 

je m'occuperai du montage semaine prochaine normalement car je suis à Paris ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

je m'occuperai du montage semaine prochaine normalement car je suis à Paris ce WE

Ah bon :blink: :P !!

 

;)

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragonben,

 

Quelle est la teinte de ton glastint, car je pense faire la même teinte qui tire sur un vert foncé.

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demontage de la console centrale

 

commencer par enlever tous les accessoires (cendrier, plaque en plastique souples, etc.) pour acceder aux vis

 

ensuite decoler les deux plaques laterales pour acceder aux 4 vis de la console

 

img0348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir meilleur acces à ces 4 vis, le mieux est quand meme de demonter l'accoudoir centrale (je n'ai pas trouver lea vis) donc j'ai fait avec

 

il y a 2 acces avec des caches, puis 2 sur l'arriere

 

declipser l'ensemble

 

img0349.jpg

 

ensuite il sortir la console ( j'ai levé la partie arriere à 90°), et enlever la partie cendrier

 

enlever le pommeau de vitesse et declabler la commande de MMI

 

img0347b.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dur est fait, ensuite remonter la tous le elements sur la nouvelle console

 

img0350n.jpg

 

reconnecter les elements et voila

 

les deux vis qui sont situées au niveau des sieges ont été vraiment difficile à enlever car je n'ai pas enlever l'accoudoir donc je ne les ai pas remise, comme avec les meubles IKEA vous connaissez l'adage...

 

et voila, je n'ai pas fait peindre la trappe de vide poche (c'est un choix esthetique de ma part)

 

 

img0351u.jpg

 

 

 

le resultat est vraiment top par rapport à l'ancienne console

 

img0352d.jpg

 

 

img0353k.jpg

 

 

j'attends vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! :bien:

 

Ca change en plus classe avec le rappel du bandeau des aréateurs !

.... par contre c'est un effet d'optique ou la grilles en dessous de l'écran est déformée ?

 

... reste plus le démontage du bandeau de compteur .....

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une illusion d'optique, j'ai un peu forcer pour ESSAYER (tjrs pas reussi !) de demonter ce satané bandeau, et j'ai fait du degat, je vais les remplacer par des neuves

 

maintenant, je ne sais pas si je ne me laisse pas tenter par peindre l'ancien bandeau en noir plutot que de mettre le gris clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oué ca a l'air de trop bien rendre, j'aurais aimer voir le rendu en vrai

 

felicitation :bien:

 

 

ps : pourquoi ne pas avoir peint la trappe du vide poche boisson?, perso je l'aurais fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cendrier est bien peint, mais la trappe du porte boisson est restée en gris pour rappeller les autres elements, c'est un choix perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu....

 

Faut pas avoir peur de se lancer dans de tel démontage.. ^^

Sinon, t'es comme moi, je suis tjrs pas arrivé à démonter ce foutu bandeau mais je n'ai pas saccagé à ce point là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur de se lancer dans de tel démontage.. ^^

Sinon, t'es comme moi, je suis tjrs pas arrivé à démonter ce foutu bandeau mais je n'ai pas saccagé à ce point là...

 

Effectivement le rendu a l'air bien sympa. Je respecte ton choix dans le rappel des coloris mais j'aurai je pense aussi peint le couvercle.

Je vois que comme moi tu as un boitier de clim noir :-)

Pour le bandeau meme en suivant le post de nicodep vous n'avez pas réussi ? (moi je me sentirai incapable de me lancer dans ces modifs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ,

 

Ca rend Super :bien: , et félicitations pour le démontage, car ça n'a pas l'air d'être de la tarte :bigthumbup: .

Selon moi, le reste des bandeaux devraient être peints aussi.

 

Comme les autres, j'aurai bien peint dans la même couleur la trappe du porte boisson. Mais c'est une question de goût.

 

Au plaisir de voir ça en vrai.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profites pour m'attaquer à nouveau au bandeau, et je suis bloqué au meme point :

 

les 2 boutons check et le bouton d'ouverture de la boite à gant

 

quelqu'un pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est , c'est demonté et remonté, un gros probleme,

 

la forme des boutons n'est pas la meme, je pense que ce bandeau est trop recent par rapport à la mienne.

 

donc le resultat est nul car il y a un espace autour des boutons...

 

img0360b.jpg

 

img0361o.jpg

 

img0362pmr.jpg

 

de plus je ne trouve pas que le bandeau clair soit plus sympa que l'ancien,

 

donc mise en peinture de l'ancien bandeau (j'ai laissé le gris clair en place pour cette raison) en NOIR BRILLANT comme la console,

 

j'en profite pour faire egalement l'application decorative du dessus de la boite à gant avec le logo Quattro

 

peut etre le couvercle de la console car manifestement cela ne fait pas l'unanimité sur le forum

 

A+

 

<_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c est exactement ce que j allais te dire ..tu as un bandeau 2009

donc e/s des boutons obligatoire ....

 

sinon justement sur le porte boisson dont tu doit faire faire la peinture (je pense aussi que cela ferait mieux)

peux t on le demonter sans demonter toute la console ...j aimerai y integrer mon tomtom 910

car j ai du mal a m en passer et le voir avec la ventouse et les fis qui pendouillent tres peu pour moi...

en meme temps ce porte boisson avec la boite manuel cela ne sert a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c est exactement ce que j allais te dire ..tu as un bandeau 2009

donc e/s des boutons obligatoire ....

 

sinon justement sur le porte boisson dont tu doit faire faire la peinture (je pense aussi que cela ferait mieux)

peux t on le demonter sans demonter toute la console ...j aimerai y integrer mon tomtom 910

car j ai du mal a m en passer et le voir avec la ventouse et les fis qui pendouillent tres peu pour moi...

en meme temps ce porte boisson avec la boite manuel cela ne sert a rien...

 

la peinture de l'ancien me coutera moins cher que d'acheter les nouveaux boutons je pense...

 

pour le couvercle du porte boisson, il est obligatoire de demonter la console centrale car il y a 4 vis dessous, donc je suis bon pour un deuxieme demontage ! <_<

 

fais le quand tu installes tes boiseries

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un essai sur le decor coté boite à gant

 

img0365bal.jpg

 

img0363o.jpg

 

img03641.jpg

 

je l'ai fait à la bombe avec un noir metalisé et une couche de vernis incolore (apres un poncage bein sur),

 

il sera repris ensuite par mon carrossier avec la meme peinture que la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal :bigsmile:

 

par contre pour la moi j'aurais plutot vu une boiserie repeinte car sur la boiserie il y a l'encadrement de celle-ci en alu comme tes aerateurs.

et donc je pense que ca aurait pu faire un excellent rappel :bien: tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi, il faudrait eventuellement que j'echange mon ambiance alu. contre une boisserie avec qq'un du forum, avis aux amateurs

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretes dragonben !!!...je suis deja sur le coup !!!! :bigsmile: :bigsmile: :rolleyes: :coucou:

mais franchement sans aucun succes :rolleyes:

 

pour ma part je trouve que cela fait beaucoup de noir car

les inserts sont relativement de grande taille

moi je pense que juste la console c est pas mal... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

superbe auto

et bravo pour toutes tes transformations

 

je trouve tes baguettes laterales de portes modele S6 tres interessantes

aurait tu les references audi de ces accesoires et eventuellment le prix

 

je suis réellement tenté par cette opération

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le monstre est chez Audi pour la revision @ 115000 km donc elle sera prete pour une vente avec encore 3 mois de garantie

 

 

j'ai bloqué sue l'A4 B8 3.0 tdi 240 cv avant sline en blanc IBIS et j'en ai trouvé quelques une 6 mois - 40 000 km, donc je vais voir, sinon A5 en blanc egalement...

 

a suivre

 

mais il est vrai qu'apres une A6, c'est pas facile de regarder d'autres caisses (pour une usage pro. bien sur, pas de Porsche, S2000, RS4, en plus c'est la crise !)

 

si je n'ai pas de preneur de ma grosse bertha au prix que je souhaite, je l'emenerai à 200 000 km avec quelques modifs. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...