Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rouler à moto est excellent pour maintenir le cerveau sain


dsts

Messages recommandés

Bonjour,

 

cerveau.jpgcerveauhumain.jpg

 

vendredi 20 mars 2009

 

Rouler à moto est bon pour l'activité cérébrale. Cela vient d'être démontré scientifiquement par le Dr Ryuta Kawashima (Japon) qui y a consacré une étude.

 

Le Japonais est aussi l'initiateur des célèbres jeux vidéo 'brain training', accueillis sur la console Nintendo DS.

 

Ryuta Kawashima a fait conduire son étude par l'université de Tohoku. Une étude réalisée en collaboration avec Yamaha.

 

Kawashima a recherché un groupe de 22 hommes d'âge moyen. Le critère était d'avoir son permis moto mais de n'avoir pas roulé depuis au moins 10 ans. La moitié du groupe devait utiliser une moto pour se rendre à son travail pendant deux mois, l'autre devait s'y rendre comme d'habitude.

 

L'étude a mis en lumière que les motards obtenaient de bien meilleurs résultats lors des tests de compétence proposés.

 

Selon le professeur, un environnement confortable rend les cerveaux humains rapidement paresseux. Rouler en moto permet au cerveau de vieillir moins vite. Selon Kawahima, grand amateur de moto, son étude prouve que si vous aller en moto au travail, vous allez renforcer votre condition mentale.

 

Rouler à moto comme gymnastique du cerveau, c'est très bien, mais à condition de rester en vie ( lors d'un accident, un conducteur de moto a 17 fois plus de malchance de mourir qu'un conducteur de voiture).

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Yagga

Mais pour que l'exercice soit sain, il faut s'en servir !!! :bigsmile:

 

Mon Boulogne-Bastille d'hier soir à 18h, ma permit aussi de vérifier que de nombreux motards (ou du moins se véhiculant en 2 roues) voyage sans cet organe. :rolleyes:

 

Le point culminant fut un gamin sur un 50, qui me double comme une balle sur la voie de gauche en contre sens (Ligne blanche ou pas, "osef" comme on dit), alors que j'étais arrêté derrière un bus, pour essayer de se rabatte devant le bus. Tentative échouée et soldée par un slalom hésitant entre :

-Se prendre le bus

-Se prendre une voiture en sens inverse de face

-Se prendre le terre plein qui s'amène bien plus vite que ses freins ne peuvent l'arrêter.

Tout ça avec une passagére de son age (ou moins), certainement en train de succomber à un infarctus.

 

Un exemple parmi 30 minutes de "conneries" toutes plus grandes les unes que les autres sur ce trajet de 10 kilomètres environ.

 

Hier soir j'avais l'impression d'être l'un des rares a vouloir survivre à mon déplacement :rolleyes:

 

Je ne prends pas souvent mon 2 roues pour tourner dans Paris, je viens de me rappeler pourquoi ! Effectivement la conduite en 2 roues stimule le cerveau !

 

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

T'as pas remarqué que j'étais "alerte" hier soir ?

Ben c'est à cause de ça :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins sur un 2 roues t'as pas le gsm dans la main :bleble:

 

encore aujourd'hui, je suivais un type en A6 4F avant. il roulait à 90 sur petite route. ok parfait. puis tout à coup le voilà qui roule à 40...je m'approche...monsieur avait le gsm en main :icon31:

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Je ne téléphone jamais, ni même branche mon téléphone, en voiture...

 

D'ailleurs je déteste cette "laisse" moderne que tout le monde accepte. Tu veux me joindre, faut le faire quand je suis assis à mon bureau ou avant 20h00, après éteint !

 

Pareil, je dors avec le téléphone éteint au rdc, et moi, dans mon lit 2 étage plus haut...

 

Yagga : Forfait 2H jamais consommé et zero sms par mois.

 

PS : Et si tu "suis" une voiture, c'est que tu fais parti des gens du club "je veux survivre" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le fait de pouvoir plus se lâcher en moto.

Tu te sens moins traqué, plus libre, moins stressé.........les gens s'écartent pour te laisser passer quand tu arrive à 230 alors qu'en voiture à 150 ils te bloquent, te klaxonnent et te lancent des appels de phares....

 

Donc moins bloqué, plus fluide, moins de freinage, accélération, freinage etc......

 

Je fais 120 bornes par jour en auto et moi qui suis assez speed je m'énerve régulièrement ............... il à moment donné quand la pression est trop forte je me sens obligé de jouer le motard, en prenant certes des risques mais............................... c'est tellement bon pour le morale.

 

Tout être vivant accumule des tensions qu'il se doit d'évacuer, en général en faisant du sport mais quand on ne pratique pas de sport il faut trouver sont moyen de décompression et de relaxation et en moto involontairement, se sentant libre et ayant moins de "freins" on à forcément tendance à en profiter pour évacuer le trop plein.

 

Enfin c'est mon analyse.

 

 

Il y a t-il un nom pour les mecs qui ne peuvent pas s'empêcher de lâcher la pression au volant en appuyant de trop? Ce genre de mec comme moi, qui accumule de trop et qui se sent mal quand ils met plus d' 1H et 1/4 pour rejoindre le bureau. Avec le temps je commence à me dire que je suis peut être malade.........

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins sur un 2 roues t'as pas le gsm dans la main :bleble:

 

encore aujourd'hui, je suivais un type en A6 4F avant. il roulait à 90 sur petite route. ok parfait. puis tout à coup le voilà qui roule à 40...je m'approche...monsieur avait le gsm en main :icon31:

ben non, il est bloqué entre le casque et la tête :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t-il un nom pour les mecs qui ne peuvent pas s'empêcher de lâcher la pression au volant en appuyant de trop? Ce genre de mec comme moi, qui accumule de trop et qui se sent mal quand ils met plus d' 1H et 1/4 pour rejoindre le bureau. Avec le temps je commence à me dire que je suis peut être malade.........

 

vu comment tu te décris, le peut-être est de trop et le "grand" devant malade est absent. Ce serait bien que tu ailles consulter avant de provoquer un accident grave dans lequel tu pourrais y rester et pire encore entrainer des gens qui n'y sont pour rien :bleble: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ce qui sort de cette étude, si j'ai bien compris, c'est que faire fonctionner son cerveau permet de le maintenir en bonne condition.

ben , c'est la même chose avec le corps et la même chose avec un moteur :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne téléphone jamais, ni même branche mon téléphone, en voiture...

 

D'ailleurs je déteste cette "laisse" moderne que tout le monde accepte. Tu veux me joindre, faut le faire quand je suis assis à mon bureau ou avant 20h00, après éteint !

 

Pareil, je dors avec le téléphone éteint au rdc, et moi, dans mon lit 2 étage plus haut...

 

Yagga : Forfait 2H jamais consommé et zero sms par mois.

 

PS : Et si tu "suis" une voiture, c'est que tu fais parti des gens du club "je veux survivre" :)

 

 

Tout pareil que toi, moi leportable, je comprends plus comment les gens s'en passer il y a 10 ans à peine et maintenant sans lui, ils sont nus carrément !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment tu te décris, le peut-être est de trop et le "grand" devant malade est absent. Ce serait bien que tu ailles consulter avant de provoquer un accident grave dans lequel tu pourrais y rester et pire encore entrainer des gens qui n'y sont pour rien :bleble: .

 

Perspicace, mais moralisateur. Pas grave.

Ils viennent donc de toi ces appels de phares... Je le savais.....Arf...

 

Au fait, j'ironisais, je me sens très bien dans ma peau de "chauffard provoquateur d'accidents graves dans lesquels je pourrais y rester et pire........".

J'avais pensé rester chez moi dans ma cellule aux murs matelassés et ma bouffe stérilisée mais c'est pas drôle et on trouve vite le temps long.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Tout pareil que toi, moi leportable, je comprends plus comment les gens s'en passer il y a 10 ans à peine et maintenant sans lui, ils sont nus carrément !! :bigsmile:

 

 

Et y'a un siècle de ça on se lavait les fesses dans une bassine .... Peace :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dérive un du sujet initial ici ! :bigsmile:

selon moi qui suit jeune motard,c'est sûrement bon pour le cerveau,mais le problème est que l'on ce sent parfois trop libre en 2 roues,

conclusion,la moto c'est bon pour ton cerveau à condition de faire trés trés attention sur la route et savoir "se calmer".... :exclamation:

sinon tu auras peut être un cerveau sain,mais pas le corp qui va avec !

à méditer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dérive un du sujet initial ici ! :bigsmile:

selon moi qui suit jeune motard,c'est sûrement bon pour le cerveau,mais le problème est que l'on ce sent parfois trop libre en 2 roues,

conclusion,la moto c'est bon pour ton cerveau à condition de faire trés trés attention sur la route et savoir "se calmer".... :exclamation:

sinon tu auras peut être un cerveau sain,mais pas le corp qui va avec !

à méditer :jap:

 

 

C'est si bien dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez au taff en vélo.

Je le faisais quelques fois et maintenant tous les jours.

Plus de pression, le matin on transpire un peu, mais on est cool.

Le soir pareil, la pression du boulot s'évapore toute seule.

Et ca fait aussi du bien au cerveau parce que les voitures ne respectent pas du tout les cyclistes donc on est toujours les mains devant les freins et les roues près du trottoir (malgré la piste cyclable de 1,50m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me gênrai pas !!

mais bon je suis un peu à 70Km aller retour du taffe ! j'embauche à 5h aussi donc de nuit super en vélo ! personne le ferait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est prouvé, 5 ans de permi moto, je viens d'avoir le permis voiture! 40.000 km en 600 fazer, et effectivement, l'attention et la concentration est maximale en moto, on à rarement le temps de pensé, le travail d'anticipation est instinctif, et ca aide d'ailleurs énormément à bien utilisé les rétro en voitures...

 

Très sympat comme étude ! :bigthumbup: ah ces Japs, saves faire des motos eux .... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bjour,

désolé mais plusieurs choses me choquent

 

Bonjour,

Rouler à moto est bon pour l'activité cérébrale. Cela vient d'être démontré scientifiquement par le Dr Ryuta Kawashima (Japon) qui y a consacré une étude.

 

Ok sympa comme initiative.

 

Ryuta Kawashima a fait conduire son étude par l'université de Tohoku. Une étude réalisée en collaboration avec <b>Yamaha</b>.

 

Alors ca deja c'est pas super, ca implique des fonds versés par Yamaha. Ils font des motos, et ont des interets dans le resultat de cette étude... Autrement dit, peut etre que l'equipe du "docteur" nippon n'etait pas totalement libre...

 

Kawashima a recherché un groupe de 22 hommes d'âge moyen. Le critère était d'avoir son permis moto mais de n'avoir pas roulé depuis au moins 10 ans. La moitié du groupe devait utiliser une moto pour se rendre à son travail pendant deux mois, l'autre devait s'y rendre comme d'habitude.

 

L'étude a mis en lumière que les motards obtenaient de bien meilleurs résultats lors des tests de compétence proposés.

 

Alors la ca devient comique : 22 personnes étudiées par une seule équipe. On nage dans le délire si on affirme avoir prouvé quelque chose! Ici les élements de resultat du au hasard ont une place non négligeable !

 

Selon le professeur, un environnement confortable rend les cerveaux humains rapidement paresseux. Rouler en moto permet au cerveau de vieillir moins vite. Selon Kawahima, grand amateur de moto, son étude prouve que si vous aller en moto au travail, vous allez renforcer votre condition mentale.

 

Ok sans doute, mais reste a le prouver!

 

Et sinon Dr kawahima, t'as touché combien par Yamaha pour debiter ces trucs?

Pour info, une étude scientifique qu'on peut prendre au serieux se réalise au minimum sur 1 millier de sujet, plusieurs fois, dans plusieurs lieu different, et SURTOUT, est publiée dans des revues scientifique-medicale connue et reconnue et pas sur le site Yamaha!

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réaction est 100% française avec le classique complot capitalistique qui va bien.

 

Vu l'approche de ce docteur, il est évident que la visée de l'étude comporte une part de fun, étant donné qu'elle est réalisée avec une université. De plus il est normal qu'un sponsor trouve son intéret dans un subventionnement.

Ensuite, il est évident qu'à moto tu utilises plus ton corps d'une manière générale qu'en voiture, et donc par extension ton cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cerveau.jpgcerveauhumain.jpg

 

vendredi 20 mars 2009

 

Rouler à moto est bon pour l'activité cérébrale. Cela vient d'être démontré scientifiquement par le Dr Ryuta Kawashima (Japon) qui y a consacré une étude.

 

Le Japonais est aussi l'initiateur des célèbres jeux vidéo 'brain training', accueillis sur la console Nintendo DS.

 

Ryuta Kawashima a fait conduire son étude par l'université de Tohoku. Une étude réalisée en collaboration avec Yamaha.

 

Kawashima a recherché un groupe de 22 hommes d'âge moyen. Le critère était d'avoir son permis moto mais de n'avoir pas roulé depuis au moins 10 ans. La moitié du groupe devait utiliser une moto pour se rendre à son travail pendant deux mois, l'autre devait s'y rendre comme d'habitude.

 

L'étude a mis en lumière que les motards obtenaient de bien meilleurs résultats lors des tests de compétence proposés.

 

Selon le professeur, un environnement confortable rend les cerveaux humains rapidement paresseux. Rouler en moto permet au cerveau de vieillir moins vite. Selon Kawahima, grand amateur de moto, son étude prouve que si vous aller en moto au travail, vous allez renforcer votre condition mentale.

 

Rouler à moto comme gymnastique du cerveau, c'est très bien, mais à condition de rester en vie ( lors d'un accident, un conducteur de moto a 17 fois plus de malchance de mourir qu'un conducteur de voiture).

 

Bonne route!

 

:bigsmile:

oui ,mais a quoi sert un cerveau sain dans un corps mort .

 

il est démontré , scientifiquement par la prévention routière , que la moto est dix fois plus accidentogène que la voiture .

 

dans l' absurde / il est démontré que tous ce qui on mangé des carottes il y a 150 ans sont mort , on en déduit donc que la carotte est mortelle donc

 

interdiction de manger des carottes .:hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot:

 

amicalementours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par definition , tout ce que fait un Japonais est fait par passion ....

 

pour y avoir vecu 3 ans , ce monsieur a fait certainement ca de la maniere la plus pro qu il soit et il est sur de son resultat , finance par Yamaha ou Ducati .

 

bref , la moto , c est bon , mangez en (comme les carottes)

mais faites vraiment attention (pas comme les carottes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réaction est 100% française avec le classique complot capitalistique qui va bien.

 

Vu l'approche de ce docteur, il est évident que la visée de l'étude comporte une part de fun, étant donné qu'elle est réalisée avec une université. De plus il est normal qu'un sponsor trouve son intéret dans un subventionnement.

Ensuite, il est évident qu'à moto tu utilises plus ton corps d'une manière générale qu'en voiture, et donc par extension ton cerveau.

 

MmMm

Rien a voir avec le complot, je ne suis pas anti-capitaliste. Je dis juste que les interets d'une entreprise de sont pas les memes que ceux d'un chercheur independant, et donc a premiere vue un chercheur fiable.

Le Dr jap n'est pas independant dans cette etude car il est subventionné, par définition...

 

Tout ce que je dis, c'est que les resultats de son étude sont TRES discutables, après tu penses ce que tu veux. Oui moi aussi j me dis que la becane c'est plus "smart" que de conduire un tracteur, mais peut être qu on se trompe... C'est pour cela que les études scientifiques qui font avancer le schmilblick sont à financement indépendant, multicentriques, reproductibles, avec une population étudiée représentative de la population générale etc... (et c'est pas avec 20 gugus qu'on peut dire que ce qu'on voit n'est pas du au hasard!) BREF

 

NB : j'aime bien le étude universitaire = fun. T'as pas du lire beaucoup d'etude scientifique. En tout cas ca va faire plaisir a mon chef de lire ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le niveau de certaines réponses il clair que la voiture en tous cas ça l'atrophie !

Forum42.gif

 

 

 

derape.gif

 

 

Modifié par F@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bien le bonsoir,

 

f@b , je plussois , au vue que les automobiliste se fassent tondre , et sont comme des moutons ,;)

 

il est de notoriété que chez celui - ci que le cerveau se situe soit entre les jambes pour les plus agressifs,:bigsmile:

 

et pour les autres il s assoient dessus . pour quelques autres les "chercheurs " ne l ont jamais trouvé.:unsure:

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des voitures qui nécessite de faire également très attention, autant qu'en moto.

Parce qu'avec des freins de skate bord, une voiture elle freine pas très bien.

 

Je vois aussi un forumiste de 5 messages à son actif qui vient ici pour descendre l'étude d'un scientifique largement connu pour son expertise et ce après 1an de publication, ainsi que cracher sur quelques millions de motards.

 

On voit malheureusement avec toi la gangrène des forums : le mauvais troll qui s'inscrit juste pour pourri des sujets et insulter un large pourcentage de participants.

 

ps: va passer le permis moto et prendre des cours de conduite sur circuit, tu pourras peut être éveiller ton cerveau et peut être même comprendre cette étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi un forumiste de 5 messages à son actif qui vient ici pour descendre l'étude d'un scientifique largement connu pour son expertise et ce après 1an de publication, ainsi que cracher sur quelques millions de motards.

 

On voit malheureusement avec toi la gangrène des forums : le mauvais troll qui s'inscrit juste pour pourri des sujets et insulter un large pourcentage de participants.

 

ps: va passer le permis moto et prendre des cours de conduite sur circuit, tu pourras peut être éveiller ton cerveau et peut être même comprendre cette étude

 

Héla, ya un malentendu la,

je suis motard depuis 4 ans, et je pense pas avoir craché sur "des millions de motards", ni "insulté un large pourcentage de participants", j'ai simplement mis en doute le niveau de preuve de cette "étude", et critiquer le fond, étant moi meme dans ce milieu... M'enfin si vous voulez y croire, libre a vous, je donne juste mon avis, et je crois que c'est un peu le but d'un forum.

Après, S'il faut dire comme tout le monde, alors je m'y emploie :

"C'est vrai que cette étude, elle déboite tout, vive la moto"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me permets d'intervenir, vu que je suis à la fois motard et automobiliste.....déjà, on va pas en venir au mains lol, ça n'en vaut pas la peine et puis, ça reste un débat sans fin, ou il y aura tjs des pour ou contre......mais on peut néamoins donner son avis.

 

Je sais pas si la moto développe le cerveau mais si tu veux rester en vie, il est sur que sa développe la concentration et je sais de quoi je parle.....pour ceux qui balancent des stats, genre 2 roues(et non motos!) ont plus d'accident, je plussois à mon tour!!!!

 

En effet, c'est plus accidentogene et plus grave quand il y a accident mais il fo savoir que les 3/4 de la population en 2 roues ne sont pas des motards titulaires du permis A mais des conducteurs sans formation aucunes, ni techniques, ni de comportement et encore moins sur les risques, j'en rigole quand je vois ce qu'il demande pour le BSR.

 

Donc, faut pas tout confondre.....on parle des motards je crois dans l'étude, donc je pense, non je sais par expérience que quand tu est assis dans un habitacle supporté par 4 roues.....tu te sens un peu plus en sécurité, à l'aise et donc tu te déconcentre car en effet, sur ma brele, je me suis jamais dis que j'allais llire le journal, passer un coup de fil, me poser sur l'accoudoir(mDr) ou encore ouvrir la boite à gants pour changer de CD ou manger un bout.

 

Bref, de l'intelligence, je sais pas, mais de la concentration c'est sur, si tu veut rester vivant, il en faut(je me répète oui et j'assume;)), quand tu est sur 2 roues, que tu as 180 chevaux à la roue(euh, 106cv en france!ah bon?), que tu prends le 0-100 en moins de 3sec, que des qu'il pleut tu te chie à chaque courbe....faut etre concentrer, réveiller et en canne!!!!!

 

Dernière chose à mon pavé(dsl encore), chaque fois que j'enfourche ma moto, j'ai conscience du danger et que la moindre erreur peut me tuer alors qu'en caisse.....je mpe suis mis à en prendre conscience apres le permis moto!!

 

A+ et vive la cohabitation!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eldiablo:

 

bonsoir a tous,

 

le mien de permis moto je l' ai eu a 16 ans ,je faisais Rouen / Nîmes pratiquement tous le WE .

 

je faisais partie du MC sophoras a Nimes j' ais vue tous mes copains disparaitre au fur et a mesure

 

et oui il n' on jamais compris que le Ledenon ne continuait pas jusqu'à' a Nîmes en passant par les gorges du Tarn

 

j' en faisait parti , j' ai eu beaucoup de chance et j' ai côtoyé :eldiablo: .

 

je peu dire que j' en ai usé du K91 avec ma japoto .

 

Qui était moins sure et performante que celles d' aujourd'hui .

 

Mais 100 km/h dans un obstacle comme une bagnole ou un mur le résultât est le même avec n' importe quelle moto . si les voitures ont évolué en protection passive

 

les motos non !

 

quand a la connerie elle est toujours la même en moto comme en voiture , même si le comportement aurait tendance a l' amélioration (meilleur partage chaussé auto/moto)

 

il suffit de voir celà sur l' axe Marseille / Aix je parle du comportement moto (G.C.) ( le salaire de la peur, ou freiner est dégradant ) 30 ans que je fais cet axe .

 

la ou je ne suis pas d' accord avec DSTS c'est que si le cerveau se développe, ce n' est pas l' intelligence ( quand on est un jeune con on devient un vieux con :rolleyes:)

 

c' est les actes réflexes conditionné que l' on acquiers par l' entrainement . ( comme apprendre a passer les vitesses , après c' est quand on calcule qu' on les fait craquer )

 

tous le monde le sait quand on est jeune, on a des tendances suicidaire inconsciente .( sélection naturelle des lemmings)

 

sur ce bonsoir , a+ ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour apporter une petite pierre à l'édifice :

 

J'ai roulé 7 ans à moto de 16 à 23 ans, ayant passé le permis AL. Superbe, la Liberté. Mais maintenant avec le recul (29 ans), je ne pourrais plus acheter une moto, trop peur en fait. J'adhere totalement à la necessité de concentration, d'anticipation, d'attention de tous les instants. Les motards à gros pneus sont les plus attentifs sur la route.

 

Mais trop de risque, trop de conducteurs ou conductrices qui ne regardent pas l'angle mort. Pour moi ce débat est clos. :(

 

L'étude est ce qu'elle est, elle enfonce une porte ouverte : faire travailler son cerveau le maintient en forme.

 

Aujourd'hui, meme apres avoir regardé vingt fois dans mon rétro en dix secondes avant de déboiter sur autoroute, je tourne la tete pour l'angle mort... réflexe conditionné :P

 

Pour la sécurité de tous, on devrait avoir le permis moto pour passer le permis voiture ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait faire 10h de conduite de moto + 20h de voiture + 4h de pilotage sur circuit avec freinage sur route détrempér et enfin 1 journée de stage de mécanique histoire de comprendre la voiture sinon ca ne sert à rien

le tout à remettre dans le bon ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, même après avoir regardé vingt fois dans mon rétro en dix secondes avant de déboiter sur autoroute, je tourne la tête pour l'angle mort... réflexe conditionné :P

 

Pour la sécurité de tous, on devrait avoir le permis moto pour passer le permis voiture ! :eldiablo:

 

Bonjour,

 

depuis 2005, il existe des casques permettant de voir à 360°: >>>exemple<<<.

 

casquebbbbbbbbbbbbbbbfg5.gif

 

Même des hardtops pour moto: >>>LA<<<.

 

hartopmotowb5.gif

 

Évidemment, cela ne va pas sur la moto UNO (rien de commun avec une certaine FIAT): >>>ICI<<<.

 

unobbbbbbif4.gif

 

Voici suivant feu le docteur Beans le fonctionnement (complexe) d'un cerveau féminin:

 

cerveaufmininfonctionne.gif

 

Chacune des petites boules bleues représente une pensée concernant une chose à faire, une décision ou un problème à résoudre.

 

:euh: Mais la majorité des motards sont des hommes; un homme a uniquement deux boules et elles occupent toutes ses pensées.

Voici donc le fonctionnement simpliste d'un cerveau masculin:

 

homme.gifmotosd.gif

 

Bonne route!

motardligne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis 2005, il existe des casques permettant de voir à 360°: >>>exemple<<<.

 

casquebbbbbbbbbbbbbbbfg5.gif

 

Même des hardtops pour moto: >>>LA<<<.

 

hartopmotowb5.gif

 

Évidemment, cela ne va pas sur la moto UNO (rien de commun avec une certaine FIAT): >>>ICI<<<.

 

unobbbbbbif4.gif

 

Voici suivant feu le docteur Beans le fonctionnement (complexe) d'un cerveau féminin:

 

cerveaufmininfonctionne.gif

 

Chacune des petites boules bleues représente une pensée concernant une chose à faire, une décision ou un problème à résoudre.

 

:euh: Mais la majorité des motards sont des hommes; un homme a uniquement deux boules et elles occupent toutes ses pensées.

Voici donc le fonctionnement simpliste d'un cerveau masculin:

 

homme.gifmotosd.gif

 

Bonne route!

motardligne.gif

 

bonsoir

 

pffffff, quand j' ai passé mon permis moto a 16 ans le port du casque n' était pas obligatoire:rolleyes:

 

et pourquoi en mettre un quand ya rien dedans (la tête).:bigsmile:

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...