Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Plaquettes de freins


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

hier le voyant de plaquettes c'est allumé! chouette avant de faire beaucoup de kilomètre... je vais donc devoir m'y coller, je suppose que quand ca sonne il est temps et qu'il ne faut pas trop rouler ainsi (enfin je vais vérifier tout de même avant de visu)

je précise : audi a6 v6 3.0 quattro 2002 C5

j'ai trouvé un topic a6 C6, mais pas pour C5

 

 

coté référence, c'est pas évident

 

à l'avant

en TRW, Réf : GDB1528

en Ferodo, Réf : FDB1629

 

à l'arrière

TRW, Réf : GDB1622

Ferodo, Réf : FDB1788

 

TRW a l'air mieux coté mais je n'y connais rien

 

ca je ne sais pas si c'est utile : Kit montage TRW PFK480

 

:unsure:

 

je prend les conseils avec grand plaisir :), je pense le faire moi même! ce sera la première fois! faut bien se lancer un jour

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Bonsoir.

Il te reste entre 3 et 5mm sur les plaquettes environ, tu peux encore rouler comme ça après avoir vérifié l'état des plaquettes mais il faut prévoir le changement dans les semaines à venir.

Vu le poids de l'auto il ne faut pas hésiter à mettre de bonne plaquettes(Bosch etc...) Les ferrodo je ne sais pas ce que ça donne sur un mastodonte de 1800kg mais j'étais satisfait des racing DS 2500 mais ce n'est pas le même produit...

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jppb je profite de ton post juste pour savoir si quelqu un l'as fait sur une 4f a l'arrière car frein electro mecanique, je sais qu'avec le vag com on peut repousser les pistons mais y a t'il une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fondeur!

j'ai apercu bosch aussi...

900 kms la semaine prochaine, ce sera après...

je vais jeter un oeil dimanche ou ce soir s'il ne fait pas nuit trop tot pour voir tout de même

 

pas de problème spoon777 :)

plus d'information ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=80680cela

 

 

niveau plaquette bosch la différence par exemple entre ces deux modèles, pourquoi il y a plus de 50€ d'écart?!

 

Jeu de 4 plaquettes de frein à disque

Réf : 0 986 494 050

environ 50€

* Equipementier : BOSCH

▪ Largeur [mm] 156,3

▪ Hauteur [mm] 74

▪ épaisseur / grosseur 1 19,5

▪ épaisseur / grosseur 20,3

▪ Version d'équipement inkl. Warnkontakt

▪ Système de freinage ATE

Pour votre AUDI A6 (4B, C5) 3.0 quattro (220Ch)

▪ jusque année de construction 05/2004

▪ Côté d'assemblage essieu avant

▪ pour epaisseur de disque de frein [mm] 25

▪ pour diamètre du disque de frein [mm] 312

 

 

 

Jeu de 4 plaquettes de frein à disque

Réf : 0 986 424 779

environ 120€

* Equipementier : BOSCH

▪ Largeur 1 [mm] 156,3

▪ Largeur 2 [mm] 155

▪ Hauteur [mm] 72,9

▪ Épaisseur [mm] 20,3

▪ Version d'équipement inkl. Warnkontakt

▪ Système de freinage ATE

Pour votre AUDI A6 (4B, C5) 3.0 quattro (220Ch)

▪ jusque année de construction 05/2004

▪ Côté d'assemblage essieu avant

▪ pour epaisseur de disque de frein [mm] 30

▪ pour diamètre du disque de frein [mm] 321

 

la différence majeure c'est epaisseur et diamètre de disque de frein

Modifié par jppb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

La différence de prix est surement due au fait que le plus chère est une dimension plus rarement utilisée, c'est du moins ce que je pense.

Un peu comme les pneus, le 215 est généralement plus chère que le 225 ou 205 plus courant.

 

Par contre n'oublie pas de vérifier l'état des plaquettes intérieures aussi, l'usure est rarement identique sur les plaquettes intérieur et extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bravo pour les changeurs de plaquettes , ça vaut le coup de le faire soi-même, j'ajouterai pour les futurs candidats , qu'il faut bien mettre en correspondance le diamètre du disque lors de la commande des plaquettes avant , quant à moi j'ai l'Allroad 2002 , le diamètre des disques est de 321mm, j'ai commandé des plaq Bendix , de plus quant tu clic sur détail , tu vois apparaitre la correspondance des ref plaquettes d'origine , c'est rassurant.

 

EN REVANCHE , si quelqu'un peu m'aider , je n'arrive pas à suprimer le message d'alarme de mon ordi, qui m'indique toujours mes plaquettes usées , y a t'il une solution pour initialiser cette alarme maintenat que mes plaquettes sont changées et branchées MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement, l'ODB fait ce contrôle au premier démarrage et doit te dire "OK".

 

Si ce n'est pas le cas, tu peux lancer la procédure manuellement de l'ODB. Si ça ne le fait toujouts pas (ce qui serait bizarre, mais pas impossible) un petit coup de VAG-COM effectivement pour voir ce qui cause ce soucis, et effacer le défaut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jonael.

 

Vérifis bien que tu as bien raccorder tes plaquette avec le fil de control, car effectivement l'ordinateur control qu'il n'y as plus de contact entre le fil et le disque.

 

Sinon le vagcom c'est un logiciel qui permet de dialoguer avec l'ODB, mais pour cela il te faut le bon cable et un pc portable.

 

Mais le plus simple, débranche les fil et rebranche les.

 

J'ai changé mes plaquettes il y a 6 mois et je n'ai eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ALBATOR91,...........et les amis qui m'ont répondus sur ce sujet

 

J'ai fait 1000 km avec ce message d'erreur après changement de mes plaquettes et avant de contacter le Club, ...........après vos réponses

 

J'ai REdémonté mes roues avant hier matin comme me l'a suggéré ALBATOR91, REdébranché et rebranché mes connexions à nouveau, après remontage de tout rien n'avait changé , j'avais toujours ces messages Plaquettes usées et ABS en orange , puis après avoir fait 15km et environ 4 démarrages , le message vient de disparaître , surprise, j'avoue que je n'y comprends rien, l'ODB s'est initialisé à retardement !!!! Espérons que c'est bon maintenant

En tout cas merci , la manip est bonne , du coup je me suis aperçu aussi qu'il n'y a pas de témoin d'usure sur les plaquettes arrière, j'ai voulu vérifié je ne savais pas !

Peut être un jour j'achèterai le VAG-COM , ça doit rassurer, je ne sais pas ou c'est le mieux pour l'acheter..

MERCI, à bientôt

joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...