Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

durée de vie des freins sur TT 2L TFSI

Messages recommandés

salut à tous :coucou:

Le TT que je vais chercher samedi a 45 000kms. :bigsmile:

Le proprio n'a jamais changé les freins et il vient de faire la revision chez audi et ils lui ont dit qu'il n'y avait rien a changer. :blink:

donc j'aimerais savoir si je vais devoir bientot les changer car je ne pense pas que je pourrais encore rouler longtemps avec des plaquettes qui ont plus de 45 000kms :blink:

a quel kilométrage avez vous changé vos plaquettes???

et sinon que doit je vérifier aussi a part la vidange et l'usure des pneus???

merci d'avance

Modifié par adamssong

bah moi je fait 20000 avec les plaquettes avant ... comme les pneus d'ailleurs .. :lol:

En tout cas 45000 avec une paire de plaquette, le gars roulait comme un papy ou audi les a déjà changé et il s'en pas aperçu ...

Pour l'usure des pneus, ben faut que tu regardes le temoin .. tout simplement.

Il est difficile de prévoir la durée de vie des plaquettes. Cela dépend bcp du type de parcours et de la façon de conduire. Lorsque j'ai vendu mon A3 de 111Mkm, les plaquettes étaient d'origine et n'avaient "même pas 50% d'usure" selon les dires du garagiste...Il a ajouté "tiens qqun qui ne freine pas !!!"

NB : Je roule normalement mais j'ai fait pas mal d'autoroute.

Sur un TT, il est fort possible que tu n'arrives pas au même constat. A 45000km, il est possible que tu les changes dans peu de temps mais c'est facile à contrôler comme usure.

A+