Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Terminée] sortie club LCQA VERCORS/CHARTREUSE


Fred

Messages recommandés

Allez, les beaux jours arrivant et pour pouvoir se retrouver durant un WE convivial et familial, je vous organise une sortie touristique dans la région du Dauphiné en ISERE.

 

le samedi 23 et le dimanche 24 mai 2009

 

inscriptions closes (me contacter au cas par cas...)

 

- le samedi 23 mai 2009: départ et rassemblement pour 13h45 sur le parking du golf hôtel de charmeil à ST QUENTIN SUR ISERE 38.

 

Pour l'après-midi, il est déjà prévu un rallye touristique dans le massif de la Chartreuse iséroise:

chamechaudesappey.jpg

programme de l'après-midi.

- balade

 

- visite des caves de chartreuse à VOIRON Caves de Chartreuses

 

voiron11.jpg

cavedevieillissement.jpg

 

visite des caves guidée et gratuite.

durée 1 heure

dégustation et boutique en fin de visite.

 

- station de ST PIERRE DE CHARTREUSE

 

- ensuite direction le Fort de St eynard (vue imprenable sur GRENOBLE si le temps le permet) Visitez mon site web

Possibilité de prendre un apéro sur place avant le resto.

 

- resto : Hôtel des skieurs à Le Sappey en Chartreuse Visitez mon site web

Au menu: Pressé de truite rose, pétale de tomate et crème à l'oseille

Filet mignon de porc sauce champignon

Assortiment de fromages affinés

Panaché de desserts maison (gateau chocolat et chartreuse, oranges confites et tarte myrtilles)

Vin et café compris

 

Prix : 35 euros par personne et 15 euros pour le menu enfant.

 

hôtels en prévision pour ceux qui restent dormir dans le secteur...

 

- ETAP HOTEL VOREPPE (ETAP HOTEL) : parking fermé, WIFI (chambre à partir de 47 euros)

- AMARYS VOREPPE (amarys) : parking sous surveillance vidéo, WIFI (chambre à partir de 40 euros)

- NOVOTEL VOREPPE novotel) : parking sous surveillance vidéo, WIFI (chambre à partir de 77 euros)

 

- Le dimanche 24 mai 2009:

rassemblement à 08h00 sur le parking du Golf hôtel de Charmeil (18 trous) à ST QUENTIN SUR ISERE 38. Possibilité de prendre le ptit déjeuner ensemble avec café, thé, chocolat, viennnoiseries et jus de fruits à volonté pour 8 euros /personne. Visitez mon site web

Cette fois-ci ca sera du côté de parc régional du Vercors:

vercorsmedium.jpg

vercorsroute.jpg

vercorsnodepuisvoiron.jpg

hautsdemontaud425x318.jpg

 

la journée est prévue dans le Vercors. Un site magnifique, haut en histoire, de magnifiques points de vue, ......

Balade en voiture sur les routes du Monte carlo, visites, resto local le midi,....

 

-visite des grottes de choranches le matin grottes de Choranche

 

cathedralegrand.jpg

 

durée de la visite: 1 heure (prévoir un vêtement chaud au cas où)

départ de la visite : 10h15 - arrivée pour 10h00.

photos tolérées dans la grotte

Prix par personne: 8.40 euros en individuel sinon si groupe de + de 25 personnes: 6.40 euros (enfants de 4 à 14 ans: 5.50 euros))

 

RESTO: restaurant du royans MURAZ à ST NAZAIRE EN ROYAN 26 (restaurant MURAZ) Durée du repas : 02h00

Menu: assiette de jambon cru et ses accompagnements

Pintadeau de la drome rôti avec son jus aux noix et ravioles du dauphiné

fromage

Dessert du chef

Vin rouge à discrétion et café

Tarif: 29 euros par personne. Possibilité menu pour les enfants pour 8 euros (steack + pâtes fraiches + dessert)

 

 

visite du musée de la résistance de VASSIEUX EN VERCORS (tarif de groupe à 1 euro l'entrée): regardez ici: Musée de la résistance

 

Et pour finir la balade, direction le LUDI PARC de Villard de lans pour s'essayer à la luge sportive : Jetez un oeil ici: LUDI PARC et ce, sur le site des JO de 1968: sensations assurées !!

Tarif de groupe: par ex si 25 personnes ca sera sur 2 euros la descente avec 2 descentes par personne (durée totale 1 heure)

 

Il s'agit là d'un petit WE sympa pour nous retrouver, faire connaissance, mettre des visages aussi sur des pseudos,... faire "bouger" aussi le club et ses nombreux membres et forumistes.

 

La Rhon'Alp team est quant à elle vivement conviée!

 

Il va de soi, que le choix est laissé à tous de venir passer le WE "complet" ici, voir pour certains juste le samedi ou bien seulement le dimanche.

 

Voilà, je vais essayer de faire au plus vite pour finaliser cette sortie et vous proposer un programme des plus alléchants convenant pour tout le monde, homme, femme, enfants, compagne, ami(e)s ou autres.

Cette sortie est ouverte à tous. Je m'efforcerais dans la mesure du possible de vous donner des idées de tarifs lorsque j'aurais "négocier" certaines choses. Chacun pourra alors connaître approximativement son budget du WE.

 

Ce post sera mis à jour au fur et à mesure que le programme prendra forme. Je compte bien sur sur VOTRE présence dans la mesure de vos possibilités.

 

Bref, un WE sympa et convivial..... :bien:

 

important: sortie ouverte pour tous et même ceux qui ne possèdent pas d'AUDI !

 

Pour ceux que ca intéressent déjà, inscrivez-vous dès maintenant (ca me permettra de me faire une idée sur le nombre...)

(précisez le jour ou le WE, le nombre de personnes et votre véhicule)

 

WE complet:

 

- GENDY38 / 1 personne / AUDI S3 --------------------------------------------------------- confirmé -----------

- QuattroRSpassion / 2 adultes et 3 enfants / BMW M5 ------------------------------------- confirmé -----------

- Benichours / 2 personnes / AUDI TT² (résa hôtel AMARYS pour nuit du vendredi et samedi) --- confirmé -----------

- OSR38 / 2 adultes + 1 enfant / AUDI A6 -------------------------------------------- confirmé -----------

- Sylvain et Caro / 2 adultes / VW New beetle Cab (résa hôtel AMARYS pour nuit de samedi)--- confirmé -----

- Alex / 1 adulte / AUDI TT² (résa hôtel AMARYS pour nuit de samedi) ------------------------- confirmé -----------

- Spiro / 2 adultes et un toutou / AUDI A8 (résa hôtel AMARYS pour nuit de samedi)------------ confirmé -----------

- Worky / 1 personne / AUDI A3 8P ---------------------------------------------------- confirmé -----------

- Olivier / 3 adultes / BMW M3 3.2------------------------------------------------------------ confirmé -----------

- Yves / 2 adultes et un enfant / Audi RS2 ---------------------------------------------------- confirmé -----------

Samedi :

 

- Romuald / 2 adultes / FERRARI F430 scuderia grise-------------- confirmé -----------

- Un ami de Romuald / 2 adultes / AUDI R8 blanc ----------------- confirmé -----------

Dimanche:

 

- aligator / 2 personnes / AUDI A3 SBK ---------------------------------- confirmé -----------

- lionelr / 1 adulte / AUDI A8 (arrivé samedi soir et résa hotel Amarys)----- confirmé -----------

- Alex coq63 / 1 adulte/ AUDI S3---------------------------- confirmé -----------

- nannan69 / 1 adulte et un d'jeuns / AUDI R8 bleue---------------------------- confirmé -----------

- Eric / 1 adulte / R5 Turbo 2 --------------------------------------------- confirmé -----------

- Steve / 2 adultes / Mustang cabriolet ----------------------------------- confirmé -----------

- Jérôme et lionel / 2 adultes / Renault Mégane RS -----------------------confirmé-------------

- Bruno / 1 Adulte et 1 enfant / Morgan----------------------------------- confirmé -----------

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Intéressé pour cette sortie!! :bien:

Certainement pour le week end, 2 ou 3 personnes (suivant si on prend notre petite fille), et pour la voiture ce sera un TT².

 

Ces photos donnent vraiment envie.... et ce petit tunnel aussi.... :eldiablo: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benichours: merci. Je note pour le moment et on verra par la suite pour les confirmations. Pour ce petit tunnel, il est à environ 12 kms e chez moi.

 

Pour le paysage, c'est rien! vous avez pas encore tout vu!

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou la RhonAlp Team. Je suis de retour en pointillé après une traversée du désert. Donc, pour le moment, je suis dans le flou total. Je ne sais pas si je pourrais venir, combien on sera, et avec quelle voiture. Mais si je suis dispo, je viendrai avec plaisir vous retrouver.

 

Pour résumé si on vient ce sera sans doute pour le week end, à 2 adultes + 1 crevette, avec soit un péniche (A6) soit sa remplaçante.

 

Olivier

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: olivier, ca fait plaisir de te revoir ici!

 

En espérant que vous serez des notres!

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela a l'air bien joli tout cela ! Je travaille le samedi donc si on vient ce sera le dimanche uniquement. Donc nous pourrions éventuellement être interressé par cette sortie, nous sommes 2 en A3 SBK...

Modifié par aligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Mon Gendy :coucou:

 

Dômmage pour NOUS ce ne serra pas possible... déjà un truc de Prévu :mellow:

 

On se contentera de regarder les Photos sur le site :coucou:

 

 

 

PS : Appel moi pleins de choses a te dire :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci à Gendy38 pour l'organisation de cette sortie qui va être mémorable dans les bons sens du terme.

 

Normalement, nous serons présents (Moi et Caro) sur les 2 jours. On viendra surement avec la New Beetle Cabriolet pour mieux profiter du paysage et surtout du soleil :bigsmile: . Reste à trouver un hébergement sur place.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain ! :bien:

 

Pour l'hébergement, je me charge d'en trouver mais j'attendais de voir si du monde s'inscrivait.

 

Pour info, il est possible que quelques Porsche et Ferrari soient présentes.....

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour notre part, hôtel réservé à l'Amarys de Voreppe. 40 euros la nuit pour 2 personnes + 5 euros de petit dejeuner en buffet / pers.

 

Parking fermé et wifi. Hôtel plus spacieux/confortable que l'Etap hotel et moins cher. Par contre il faut prendre les chambres de préférence avant 20h00.

 

Merci Gendy38. :coucou:

 

Nous avons hâte de visiter le Vercors que nous ne connaissons pas.

 

J'en parlais le WE dernier chez mes parents par hazard et ils l'avaient aussi visité il y a peu de temps. Région magnifique et notamment la route creusée dans la roche (cf photos ci-dessous de Gendy38).

 

vercorsroute.jpg

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Sylvain!

 

Vous allez voir les payasges sont magnifiques et les routes très ...sympathiques!

 

Pour la photo de ce tunnel, je le vois depuis chez moi (et pour info, la route de gauche qui passe par un encorbellement n'est plus accessible en ce moment car il y a eu un éboulement)

 

A très bientôt...

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'inscrit. On sera sûrement présents dès le vendredi soir... pour être certain d'être à l'heure. :rolleyes: Deux personnes + un Berger Allemand (Prune, déjà connue du club: Bretagne + TASO).

Voiture à définir quelques jours avant en fonction du temps et de l'ensoleillement: 280 SL, Allroad 4.2l, 456 MGT.

Je m'occupe de l'hotel demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Peut etre présent le dimanche,tous dépendra de l'emploi du temps! Ca fais lontemps que j'ai pas remis les pieds dans cette grotte , ca me ferais plaisir d'y retourner, et biensur de faire connaissance avec vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionelr: Nickel !

 

@cordoba: impeccable !

 

@alex coq63 : ca fera plaisir aussi!

 

Allez les autres, on se motive ! :bien:

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous aurait bien fait écouter le son de mon L6, mais je ne suis pas dispo sur ce WE...

 

Une prochaine fois peut-être !

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Chambre réservé à l'Amarys pour la nuit de samedi a dimanche. Nous pourrons en prendre possession à partir de 19h00.

 

@Gendy: je te confirme que nous ne serons que 2.

 

@cordoba: bien content de retrouver Prune!! :bien: Par contre vous allez la mettre où si vous prenez la 456 MGT ou la 280SL?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'invitation Gendy38 mais je serai au rallye de sardaigne...

Bonne balade à tous

+++

Modifié par jujuS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benichours : content de retrouver ton new TT blanc.

 

Pour Prune, t'inquiète pas. Dans le 280SL elle se régale et elle garde la voiture capote ouverte. Dans la 456 MGT, elle prend la place du chien sur la banquette arrière, mais il ne faut pas qu'il fasse trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

un beau WE en perspective, mais je ne pourrai être des vôtres... serai en déplacement en CORSE ;)

 

@+ et bon courage pour l'organisation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors il faut que je vois quand je peu venir ça sera un jour sur les 2 surement. J'essaye de vous tenir informé rapidement. Sinon je vien avec le poussin bien sur :bigsmile: . :furious:

 

:coucou:

dsj jme plante svt de smyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dan on compte sur toi ! :bien:

 

Pour info, reco du parcours et tour des restos vendredi 17/04.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roadbook ca sera fait et pour les vitesses, je rappelle que c'est juste un rallye touristique.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...