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[8L]Manomètres - Lesquels ?


Bagheera

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Bonjour à tous :coucou:

 

 

C'est décidé, je vais poser 2 manomètres sur ma pitite S3 : Un mano de turbo, et un mano de température d'huile.

 

Pour l'installation, pas de soucis, il y a des tutos et des gars très sympa qui se proposent de m'aider :bien:

 

 

Donc ma question porte sur autre chose.

 

Il y a beaucoup de référence de manomètres. Ce que j'aimerai, c'est que chacun puisse dire dans ce topic, ce qu'il pense de ceux qu'il a acheté :

 

- Modèle :

- Prix :

- lieu d'achat :

- les + et les - :

- Une photo si possible :

 

 

Ainsi, en plus de m'aider dans mon choix :bigthumbup: , ça permettrait de regrouper toutes les infos pour des choix futurs :coucou:

 

Merci à vous.

 

Tony

 

PS : On m'a recommandé des manos de turbo en version mécanique et non électrique.

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Tu aurais une photo vu de l'extérieur ça m'intéresse parce que les mano que j'ai vu monté comme ça étaient trop voyant à mon gout.

Sur S3 il y a un emplacement en particulier pour monter 2 manos? Sur TT il y a ceci en finition carbone ou en finition alu

Modifié par mystique
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Alors pour ma contribution voila la photo.Moi j' ai la temp d' huile en plus.

Et le support est imittation carbon.

C' est la meme marque que squal

 

Le point negatif, ben le mano d huile a flanche au bout d'un mois mais bon les defaux de fabrique ca arrive.Quand au mano de turbo il marche bien mais vu que j'ai 1.6b de pression et ben l'aiguille se mets à vibrer quand ca monte en pression et ca fait un bruit de reveil qui se met en branle :bigsmile:

 

Voila pour mes impressions concernant mes manos

 

imag0015d.th.jpg

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Alors pour ma contribution voila la photo.Moi j' ai la temp d' huile en plus.

Et le support est imittation carbon.

C' est la meme marque que squal

 

Le point negatif, ben le mano d huile a flanche au bout d'un mois mais bon les defaux de fabrique ca arrive.Quand au mano de turbo il marche bien mais vu que j'ai 1.6b de pression et ben l'aiguille se mets à vibrer quand ca monte en pression et ca fait un bruit de reveil qui se met en branle :bigsmile:

 

Voila pour mes impressions concernant mes manos

 

imag0015d.th.jpg

 

Bizarre mon mano ne fait aucun bruit.

 

Perso sur la mienne quand l'aiguille se met à trembler c'est que la Dump n'est plus etanche et que je suis bon pour la nettoyée.

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moi pour ma part ce sont des manos completement discrets (c'est ce que je recherchais)...

 

c'est un boitier ou sont raccordé temp huile + pression turbo affiché directement sur le tableau de bord.

 

quelques renseignements ici

 

Achat ici

 

 

V'la ce que ça donne sur mon compteur:

 

p1000441.jpg

 

 

Installation facile, pour un resultat final tip top...

 

:malelovies:

 

:coucou:

Modifié par levinc
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C'est vrai que c'est pas mal du tout :bien:

 

Mais perso (très perso même), je préfère les systèmes à aiguilles. plus il y en a, plus j'suis content :P . Mais il faut que ce soit utile bien sûr.

Modifié par Bagheera
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Le système EFU est top mais très cher à l'époque, maintenant 228 euros sa commance à baisser. :eldiablo:

 

Après si je devait mettre un autre Mano sa serait plutot la pression d'huile plutot que la température, vous en penser quoi ?

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J'y ai aussi pensé. Mais imagine ton mano de pression à côté de celui du turbo. La folie des aiguilles qui bougent dans tous les sens :bigthumbup:

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J'y ai aussi pensé. Mais imagine ton mano de pression à côté de celui du turbo. La folie des aiguilles qui bougent dans tous les sens :bigthumbup:

 

non Tony.. celui de pression d'huile ne bouge pas.

a froid : 5bar

a chaud au ralenti : 2,5-3 bar

a chaud au dessus de 1500trs : 5 bars

 

donc, il ne fait pas du tout le yoyo celui là :coucou:

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Comparé à la température moteur, ça bouge quand même. Mais c'est vrai que ce n'est pas comme celui du turbo :coucou:

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je viens de commander ceux la.

 

Blue_Digital_Oil_Temp_thumbs.jpgBlue_Digital_barBoost_thumbs.jpg

 

http://stores.shop.ebay.fr/GlowShift-Inter...e__W0QQ_armrsZ1

je vais voir pour les modifier et déporter l'afficheur

 

 

et j'ai acheté ces supports mais je n'ai pas le même tissus <_<

 

mk4upper.jpg

Modifié par big-ben
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J'ai bien envie de changer les miens.

- La marque de Big Ben est uniquement en en °F et en Psi pour la pression de turbal.

- La marque defi (en photo sur TT Shop), je ne trouve pas de dealer pour en acheter.

 

La marque Raid HP que je possède (fumé + éclairage rouge) n'est pas top en plein jour t'y vois que dalle.

 

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ce serait pour moi, je prendrais le systeme de levinc qui s'integre dans le tableau de bord :bien:

 

a voir si le rafraichissement de l'affichage et de la mesure est rapide ou pas :unsure:

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moi pour ma part ce sont des manos completement discrets (c'est ce que je recherchais)...

 

c'est un boitier ou sont raccordé temp huile + pression turbo affiché directement sur le tableau de bord.

 

quelques renseignements ici

 

Achat ici

 

 

V'la ce que ça donne sur mon compteur:

 

p1000441.jpg

 

 

Installation facile, pour un resultat final tip top...

 

:malelovies:

 

:coucou:

 

Je suis très intéressé par ce système, ma femme est contre les mano supplémentaires par qu'elle ne trouve pas ça esthétique, alors qu'avec ce système pas de problème...

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Ce système fonctionne t'il avec le CAN bus pour les véhicules à partir de 2002 ? à l'époque de l'article de KS ce n'etait pas le cas. Certes sur le site on peut choisir l'année de fabrication du véhicule ...

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J'ai bien envie de changer les miens.

- La marque de Big Ben est uniquement en en °F et en Psi pour la pression de turbal.

- La marque defi (en photo sur TT Shop), je ne trouve pas de dealer pour en acheter.

 

La marque Raid HP que je possède (fumé + éclairage rouge) n'est pas top en plein jour t'y vois que dalle.

 

Yannick, les manos sont bien en Bar et °C.

sinon je ne les aurais pas pris :rolleyes:

 

par contre je cherche un bon électricien pour dessouder l'afficheur et ainsi le déporter.

 

PS : par contre l'affichage n'est dispo qu'en bleu mais j'ai déjà trouvé l'afficheur en rouge :bigsmile:

Modifié par big-ben
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Au fait levinc, l'affichage se fait en temps réel ou tu as l'impression qu'il y a un léger décallage?

J'ai lu que tu peux configurer des valeurs à ne pas dépasser et que ça remonte une alarme, tu as essayé cette fonctionnalité?

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Je pense que mon choix va se tourner sur des valeurs sûres. A savoir VDO.

 

 

Les avantages : Qualité de fabrication, entourage noir (j'aime pas les cerclages gris alu, ça ne va pas dans une bonne intégration, je trouve)

L'inconvénient : Un peu cher.

 

 

Voici les photos de ce que je compterai prendre :

 

vth310010003.jpg

 

vpt005002.jpg

 

 

 

Maintenant, la question est, où l'intégrer ? A la place du vide poche (flèche rouge) ou en dessous du cendrier, en les mettant incliné vers le haut (flèche verte) B)

 

Si c'est au niveau du vide poche, il faut que j'en mette 3, sinon, sous le cendrier, 2 suffisent.

 

 

emplacementmano.jpg

 

 

 

Par contre, est-ce que quelqu'un a l'info (je pense à ceux qui ont déjà fait ce branchement), de combien est la sonde de température d'huile car j'ai plusieurs réfs : 10 x 100 ou 10x150 ou 12 x 150 ou 14 x 150 etc... :coucou:

Modifié par Bagheera
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sous le cendrier Tony, ils seront plus lisibles!

 

Fred :coucou:

 

attention tout de meme au reflet du parebrise... ;)

 

c'est là que je les ai posé dans ma 200, et parfois, la journee, le reflet de la lumiere me gene pour lire les manos :coucou:

 

si tu veux l'installer a la place de ton vide poche, il existe des supports standards au format 1DIN ;) A voir si ton vide poche fait 1DIN :bigthumbup:

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Ce système fonctionne t'il avec le CAN bus pour les véhicules à partir de 2002 ? à l'époque de l'article de KS ce n'etait pas le cas. Certes sur le site on peut choisir l'année de fabrication du véhicule ...

&

Bonjour,

Ca c'est très intéressant :bien:

Très discret et parfaitement intégré.

Des fournisseurs pour A3/S3 (2002-2003) ?

 

Du site S3passion:

"Pour que le système actuellement sur le marché (EFU 4U) fonctionne sur votre véhicule, il est nécessaire de disposer d'un ordinateur de bord avec écran SIC, d'un autoradio indiquant la station dans l'afficheur du SIC et d'un BUS autoradio à 3 fils. Pour l'instant, le système ne marche pas encore avec les véhicules dont les autoradios sont raccordés au CAN-Bus (année modèle 2002)."

 

Désolé... <_< Apparement ils sont entrain de le developper... Mais ça fait deja un baille qu'ils le font... a mon avis, c'est mort... Il y a "shorty", un gars du forum qui voulait le developper aussi, mais pour l'instant c'est au point mort...

 

 

 

 

ce serait pour moi, je prendrais le systeme de levinc qui s'integre dans le tableau de bord :bien:

 

a voir si le rafraichissement de l'affichage et de la mesure est rapide ou pas :unsure:

&

Au fait levinc, l'affichage se fait en temps réel ou tu as l'impression qu'il y a un léger décallage?

J'ai lu que tu peux configurer des valeurs à ne pas dépasser et que ça remonte une alarme, tu as essayé cette fonctionnalité?

 

 

L'affichage est en temps réel... Il est très réactif... (l'ancienne version avait des bugs apparement d'après le concepteur)

Faudrais que je filme mon compteur lorsque je roule et vous montre ça... :bigsmile: (mais attention, a consommer avec modération car vous allez rester bloquer dessus, trop kiffant.. :malelovies: :petard: )

 

Pour le reglage, effectivement tu peux regler certaines valeurs limites.. je l'ai fait, et cela fonctionne... ;)

Par contre elle ne s'additionne pas encore (ex: alarme pour temp max a definir, alarme pour pression turbo max a definir mais on peut pas configurer une alarme pour un pression max si temp mini... genre tant que le moteur n'est pas a 70° , alarme si la pression depasse 0.2bar... <_< ça c'est pour la prochaine version et comme je disais plus haut, ça vaut pas le coup d'attendre car le mec est surbooké et donc il sortira, s'il sort un jours, dans très longtemps.. :bigsmile: )

 

C'est vrai que c'est pas mal du tout :bien:

 

Mais perso (très perso même), je préfère les systèmes à aiguilles. plus il y en a, plus j'suis content :P . Mais il faut que ce soit utile bien sûr.

 

Moi perso, j'aime bien cette solution, certes il n'y a pas d'aiguille, mais c'est digitale et en tant reel, ça pete sur le tableau de bord, ça fait genre kit, de K2000.... :maiscnulca:

 

:bigsmile:

 

:coucou:

Modifié par levinc
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pour les VDO c'est une valeur sur sans aucun doute mais le mano de pression de turbo est un peu juste a 1.5 bar ...

 

le defaut est aussi l'eclairage car le mien n'etait pas fourni avec , donc de nuit c'etait la misere

Modifié par french
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Très bien ce site et en plus ils font le mano de turbo qui éclaire rouge comme le S !

 

sinon y'a encore mieux:

2352k.jpg

 

 

Fred :coucou:

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