Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Section consacrée aux garages, concessions partenaires AUDI


Messages recommandés

Je me disais (et pardon si cela a déjà été abordé) pourquoi pas ouvrir une section du forum consacré aux concessions Audi en France, identifiées, répertoriées par département (oui cela ferait 100 posts épinglés DOM TOM compris)

 

Chaque concession d'un département aura donc son post épinglé, avec pour chacune des témoignages, avis, notations, services en plus, critiques..

 

Cela permetterai donc d'avoir :

 

-la liste complètes du réseau Audi en France, distributeurs et réparateurs agréés (facile on reprend les infos du site officiel),

-l'ensemble des avis des proprios regroupés dans une unique section évitant la propagation des informations,

-une cartographie claire et rapide des concessions à éviter ou celles pour s'y rendre les yeux fermés,

-les concessions qui proposent des services en plus.

 

A partir ces éléments il sera meme envisageable de reproduire sous forme de carte avec signaux tricolores symbolisant la qualité des concessions Audi.

 

Qu'en pensez vous ? les modos ? Sylvain ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fond je pense que c'est une bonne idée mais il faudrai que chaque avis ou note soit controlée par un modo et ça va être compliqué

 

je prend exemple sur les notes qu'on attribue au vendeur / acheteur dans ebay, si la poste a perdu le colis, ça donne souvent lieu à une note négative sans que cela soit justifiée. Pour certaines raisons, il peut arriver qu'un forumiste soit mécontent d'un garage ou d'une concession alors qu'il est lui-même en tort.

 

voila pour mon avis

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, aucune statistique n'est fiable à 100%.

Une moyenne en sortira et quelque part, différents avis pousseront certaines concessions à s'améliorer d'elle-même.

J’en ai vu des vertes et des pas mures dans certains garages.

Et J’aurais aimé qu’une section par concession existe.

Car des têtes seraient connues et donc leur passé retracé.

En somme, mieux exposer certains SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les deux raison... Maintenant avec l'ensemble des avis, il sera facile de sortir une cotation proche du réel. Il s'agirai d'établir une notation sous formes de feu : vert, orange et rouge.

 

On pourra dissocier la partie mécanique et carrosserie... Je pense que ca peut le faire et être une mine d'informations, meme pour AUDI qui pourra retirer matière et en prendre considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la section des garages existe, si vous avez un avis à poster sur une concession vous ouvrez un sujet (à moins qu'une autre personne ne l'ai déjà fait et à ce moment là vous postez dans son sujet) et voilà.

Comment voulez-vous que les modos contrôlent quoi que ce soit ? C'est votre avis, pas le nôtre et d'autres peuvent avoir un avis contraire.

Le système que vous proposez serait une usine à gaz :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jms : Justement, un peu d'organisation ne ferait pas de mal et un post épinglé par département ne serait pas un mal. Je ne demande pas aux modos de controler ce qui sera dit, je voulais simplement votre avis puisque vous êtes souvent présent sur le forum... ;)

 

Je vois pas trop le coté usine à gaz mais bon.?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté usine à gaz ? tu demandes un post épinglé par département, la France compte 100 départements soit 4 pages du forum épinglés :rolleyes: A raison de minimum deux ou trois concessions par départements, ça fait déjà 250 à 300 concessions sans compter les agents agréés :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jms : yes 100 départements, c'est tout. Les concessions seront répertoriées dedans... Le membre / forumiste ira directement chercher son département. Je ne trouve pas ca tres tres complexe...

 

Exemple pour moi : Département 17 : 3 partenaires Audi Service. Sur les trois Feu Rouge pour CAR La Rochelle et Orange pour Rochefort, Medis je connais pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne idée mais pour la mettre en pratique sa risque d'être dur.

 

On pourrait déjà regrouper par région et seulement ensuite par département sa ferait déjà moins lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà un topic consacré aux garagistes et concessionnaires où le problème de la diffamation existe déjà donc la diffamation est un faux problème à mon avis.

C'est visiblement plus la "lourdeur" d'un topic par département dont il est question ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rejoins ce que dit jms, c'est assez lourd dans le sens que cela fait beaucoup de département.

 

Dans un premier temps, afin d'avancer et de mieux trouver l'information serait de créer des sous-forums selon des régions. Ca permettrait dans un premier temps de mieux dynamiser cette section et de commencer à regrouper les avis de concessions selon les régions.

 

Si cela fonctionne et en fonction aussi de la qualité des avis, nous pourrions envisager de faire d'autres évolutions.

 

La diffamation est une chose sérieuse à prendre en considération car on ne peut pas salir la réputation d'une société sur des rumeurs non fondées.

 

Je joue ma responsabilité et aussi l'image du site.

 

On peut exprimer son mécontentement en restant objectif et en appuyant de faits réels voire vérifiables.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la diffamation est un faux problème à mon avis.

 

Va expliquer aux webmasters de sites/forums qui se sont fait condamnés que c' est un faux problème....

 

Déja le Forum existant sur les concessionnaires et garages est plus que Border Line si tu veux mon avis. Il y a quelques sujets.... si j' étais le patron des garages visés, on serait déjà devant les tribunaux et ce forum pourrait déja être fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sylvain : Merci pour ta réponse. J'attendais ton avis dessus. Effectivement ouvrir 100 posts épinglés ca en fait...

 

Pour la diffamation, je te rejoins, il est important de ne pas franchir une certaine limite. Les modos sont là pour ca en meme temps, on peut imaginer que les posts soient validés par le membre mais publiés ou non par la décision des modos.

 

Mieux on peut prévoir une série de questions / critères qui peuvent être remplis par le membre du forum qui souhaite donc émettre sa note sur la concession. Ce "formulaire" serait figé, mais assez détaillé pour fournir les informations nécessaires...

 

On eviterait ainsi tout dérapage... A creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hervé (j'ai édité le message en question), ce genre de truc peut nous échapper, on compte sur vous pour nous aider dans ce domaine :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée des sous forums est bonne en soi, mais avec 26 régions ça ferait tout de même 26 sous forums :unsure:

Donc à mon avis 1 sous forum dédié aux concessions Audi, à l'intérieur duquel on utiliserait une signalétique spécifique dans les titres du genre [dept] nom de la concession est la seule hypothèse envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas et rendre tabou tout une liste de termes et expressions tels que "voleurs", "escrocs" "nuls" "incapables" et j' en passe. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait même si c'est déjà le cas (à epsilon près) pour voleurs, escrocs et assimilés qui sont des injures. Pour nuls et incapables cela relève plus de l'appréciation de chacun et ces termes ne sont pas considérés comme injurieux ;)

 

d'ailleurs pour être sûr du contenu de cette section elle pourrait être mise en validation par les modos avant parution des messages. Quand je parle de sureté du contenu, cela ne concerne que l'utilisation de propos injurieux ou diffamatoires, chacun étant libre de donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nuls et incapables cela relève plus de l'appréciation de chacun et ces termes ne sont pas considérés comme injurieux ;)

 

Ce n 'est pas le "mot" utilisé qui définit la diffamation. C' est la personne "diffamée" qui estime si cela lui porte atteinte. C' est d' ailleurs bien expliqué ici :

 

http://www.journaldunet.com/juridique/juridique050607.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diffamation est une chose sérieuse à prendre en considération car on ne peut pas salir la réputation d'une société sur des rumeurs non fondées.

 

Ce n'est pas une question de rumeurs, surtout non fondées. Car la personne qui est mécontente d'une concession, garage ou autre prestataire, donne dans son récit, des faits. C'est surtout sous l'effet de la colère suite à l'incompétence de ce prestataire, que la diffamation est vite atteinte.

 

Et puis condamner une société parce qu'il y a un client mécontent, et 1000 clients satisfaits, ce n'est pas juste (j'extrapôle bien sûr)

 

Car c'est bien connu, on dit toujours ce qui ne va pas, et jamais ce qui va bien. Il suffit de regarder les posts où une personne affirme qu'il est satisfait de quelque chose, comparé aux mécontents (justifiés bien sûr).

 

Pour ma part, c'est un dossier très chaud dont les conséquences peuvent être assez importantes pour le club.

 

 

Je dirai sur le ton de l'humour : "raccrochez-vous à Auto-Plus pour connaître les garages confiance" :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...