Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà il vient de m'arriver un soucis!

En croisant une autre voiture (qui au passage avait les voitures de son côté et donc devait me céder le passage) mon rétroviseur s'est cassé !

Heureusement le boitier rétroviseur n'a rien et le moteur n'est pas touché non plus, mais avec le choc le mirroir à cassé !

J'aimerais donc avoir une méthode de démontage du rétroviseur car tout à l'air emboîté et j'ai peur de le casser...

Je parle donc de l'ouverture du rétroviseur et pas du démontage hors de la porte (deux vis allen de 4 je pense pour ça !)

Merci d'avance pour les coups de main !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après un petit temps avec une vitre fendue, j'ai décidé de remplacer le mirroir de mon rétroviseur...

Pour commencer, l'achat du mirroir... Ca fait déjà très mal => 65 € pour une simple vitre (électrique et chauffante)...

Pour le remplacement, il suffit de déclipser l'entourage du rétro noir, puis de jouer un peu de tous les côtés avec le mirroir et il se déclipse (6 petits crochets de fixation)... Pour le remettre, même chose, on engage les deux crochets du bas puis on essaye d'emboîter les deux du dessus et ceux de chaque côté !

Je précise qu'il faut de la patience, pour éviter de casser le mirroir ( à 65 € la pièce, moi j'en avais de la patience <_< )

Il faut biensûr avant de remonter le mirroir, ne pas oublier de brancher les deux fils du chauffage (brun en dessous et noir au dessus)

Voilà pour le rétro!

Le point positif dans tout ça (mais qui n'a rien avoir) est qu'en allant récupérer mon mirroir chez Audi, j'ai acheté 4 tapis de sol d'origine noirs "AUDI PRESTIGE", en liquitation pour 12 € :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info ça peut toujours servir :bigthumbup:

Modifié par Majestyk
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

c'est cher le morceau de vitre côté tapis des photos pour voir si les miens sont plus beaux :bigsmile: et plus solide... :eldiablo:

je vais voir a trouverun fournisseur compétent pour le miroir...

Posté(e)

Je fais des photos dès que possible !

Il est siglé Audi Prestige au conducteur...

En fait c'est prévu pour une 80 berline, mais les découpes correspondent parfaitement, y a juste un point de fixation qui ne correspond pas... Mais je ne m'en tracasse pas :bigthumbup:

L'épaisseur et le toucher sont vraiment impressionnants ! :)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

effectivement les fond de plancher sont les même pour les berlines, cab, coupé et 90 type 89 a mon avis ills ont bardé a cause d'un défaut de fixation.

y a t il des renforts de talon...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

En fait ils les ont bradé parce que c'est invendable ! Il y en avait aussi des pour anciennes polo, golf 3, Audi 100... ET le type m'a dit : plus personne n'achète ça donc on liquide...

Je te ferai des photos dès que j'ai le temps, mais ça risque d'être seulement dans la semaine prochaine !