Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] installation des phares de l'Audi TT-S


Messages recommandés

- lorsque les phares sont allumés (feux de position) les leds diminuent en intensité. Est-il possible de conserver l'intensité des feux de jours en feux de position

mais que ceux-ci diminue lorsque l'on met les feux de croisement ?

 

Exactement, et bah je cherche la meme chose ! (mais j'ai peur que la nuit, ca soit un peu "flash", non ?) Du coup j'hésite quand même à le faire si c'est faisable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut à tous

 

juste pour vous signaler que j'ai acheté les phares TTS sur ebay.de pour 914€ avec les balastes (1700€ chez Audi Luxembourg)

 

je les ai fait monter par un garage que je connait très bien près de chez moi au Luxembourg :1h de main d'oeuvre

 

bilan c'est impeccable

 

juste à signaler que mon mécano en a bavé pour trouver l'acces au programme pour les activer mais c'est un tenace et il était content d'avoir trouvé l'astuce

 

si quelqu'un est interressé par ses services c'est 1000€ fournis posés et réglés

 

 

Bonjour J'aimerais savoir quel vendeur livre avec les balastes sur ebay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup brun

 

c'est ce vendeur qui livre en 48h ?

 

pense tu que on peut faire une offre pour gratter quelques euros certains on essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, j'ai installé les phares led sur mon TT de 2008 sans soucis, un ami aimerait en faire de même mais il n'a déjà pas l'interrupteur "DRL" sur son TT de 2007, est-ce qd même possible dans ce cas ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum car non encore détenteur du graal (il est commandé et doit arriver dans maxi 16 semaines) je me permets de solliciter vos connaissances car chez Audi, les infos fournies me laissent perplexe ("Pas possibles d'installer des phares TTS sur un TT avec xenon plus car ce n'est pas compatible").

Avez-vous une idée de la date de généralisation des phares TTS avec LED sur toute la gamme ? Peut-on l'espérer avant Novembre ou vaut-il mieux prévoir en achetant dès maintenant le kit à 899 euros (plus que 3 dispo) ?

Merci par avance pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par tradition chez Audi , les nouveautés sont dévoilées très tard... donc impossible de savoir pour le facelift du TT2... si facelift il y aura...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'envisage le montage de feux TTS sur ma TT.

J'ai vu les informations de compatibilités notamment avec la version d'un boitier électrique (8P0907279 E, K ou N).

 

J'ai apparemment une autre version: le 8P0907279H.

Ma TT est de Janvier 2007

Avez-vous des informations sur sa compatibilité ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'apporte une rectification à mon message précédent :

 

Audi Bauer Levallois : 01 55 21 3000

 

J'ai trouvé l'accueil assez mal aimable. Sans prendre de RDV, je suis descendu direct à l'atelier, et je suis aller voir un mecano "en douce". Et la, coup de bol ou pas, vous pensez ce que vous voulez, je suis tombé sur un mec adorable, qui a galèré à parvenir à faire marcher mes phares, et avec de la patience y est arrivé. Le jeune homme s'appelle Marcus, avec un accens de "l'est" sympa, il est au courant que je parle de lui sur ce forum. il m'a donné son accord si certains veulent aller le voir pour un cas similaire, il connait maintenant le soucis ! Un conseil donc si vous êtes perdu, appellez le directement depuis le standart de la concession, et il vous filera un sacré coup de main.

 

Pour éviter toute confusion, je parlais de l'accueil secrétariat concernant l'amabilité ;) Côté technique, c'est impeccable, mais dans ce cas, contactez plutôt Marco pour toute demande, il aura forcément la réponse ! :D (et pour ma part, ce n'est plus "l'accueil")

 

Biz aux techniques de bauer au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'envisage le montage de feux TTS sur ma TT.

J'ai vu les informations de compatibilités notamment avec la version d'un boitier électrique (8P0907279 E, K ou N).

 

J'ai apparemment une autre version: le 8P0907279H.

Ma TT est de Janvier 2007

Avez-vous des informations sur sa compatibilité ?

 

Merci d'avance

 

 

Pour en avoir monté sur plusieurs modele aucun soucis de 2006 a 2009

juste un coup de vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Petit complément suite à mon expérience de montage de ces feux:

 

Sur la mienne (TT de décembre 2006), il y'a 3 vis par feux à enlever (une sur le dessus et les 2 autres de chaque cotés du feux. Ces 2 dernières vis ne sont pas à retirer complètement mais juste à desserrer).

 

De plus, sur la mienne, avant le VAG-Com, les leds ne clignotaient pas.

Cela n'a pas empêcher de les faire fonctionner après le VAG (merci Brun :) )

 

Ma référence de centrale électrique est 8P0 907 279 H.

 

J'espère que cela aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je possede un tt evec optique bi xenon et optique design et j'aimerais faire poser des optiques tts,j'en ai trouver a 650 euros mais sans les ballasts et les optiques ont 10 000km mais en trés bon etat,petite question est ce que les ballasts de mes optiques d'origine peuvent etre monter dans c'eux de la tts?penser vous que j'ariverais a vendre mes optique d'origine sans les ballasts et a quel prix je pourais les vendre?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mormeck88

 

Le Tarif des feux reste interessant a 650 sans ballasts ni ampoules

tes Ballast doivent etre compatible si ou l'un ou l'autre non l'adaptive light

la les ballasts sont different

Pour la revente de tes optique d'origine si tu ne les as pas modifiés, par un montage leds

la vente va etre dur, mais pourquoi pas

maxi 200€ sans modif et jusqu'a 350€ avec la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS, J AI UN GROS SOUCI

J'AI UN TT TDI SLINE AVEC BI XENONS ET, APRES AVOIR LU CE TOPIC, J'AI ACHETE DES OPTIQUES TTS QUE J'AI FAIT MONTER ET PASSER CHEZ AUDI POUR PROGRAMMATION COMME INDIQUE PLUS HAUT.

DAMNED CA MARCHE PAS IL PARAIT QUE C'EST A CAUSE DU FAIT QUE C'EST UN DIESEL.

QU'EN PENSEZ-VOUS ? EST CE VRAI OU QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER D'UN COUP DE VAGCOM?

MERCI PAR AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, j'ai installé les phares led sur mon TT de 2008 sans soucis, un ami aimerait en faire de même mais il n'a déjà pas l'interrupteur "DRL" sur son TT de 2007, est-ce qd même possible dans ce cas ??

 

merci

si c'est juste l'interrupteur DRL ce n'est pas trop grave pour l'avoir deja fait sur un TT

mais si il est en feux hallogene c'est peut etre un peu plus complexe

 

BONSOIR A TOUS, J AI UN GROS SOUCI

J'AI UN TT TDI SLINE AVEC BI XENONS ET, APRES AVOIR LU CE TOPIC, J'AI ACHETE DES OPTIQUES TTS QUE J'AI FAIT MONTER ET PASSER CHEZ AUDI POUR PROGRAMMATION COMME INDIQUE PLUS HAUT.

DAMNED CA MARCHE PAS IL PARAIT QUE C'EST A CAUSE DU FAIT QUE C'EST UN DIESEL.

QU'EN PENSEZ-VOUS ? EST CE VRAI OU QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER D'UN COUP DE VAGCOM?

MERCI PAR AVANCE

 

 

Bonsoir

 

Que ce soit un diesel ou autre aucun probleme

le tout est de savoir les activer, et chez Audi ce sont de gros naze

 

tu es d'ou ?

Si tu es de la region parisienne je te les activent

je ne peux rien dire de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rentre de chez Audi ou j'avais en autre demandé un devis pour la pose des feus TT-S

 

Verdict : Monsieur, hélas votre voiture n'est pas compatible.

 

Pour avancer cet argument, on m'a donné ce document:

 

P1010108.JPG

 

  • Qui peux svp vérifier avec son numéro de chassis si il à réussi à faire fonctionner les feus à LED alors qu'il est dans la plage des numéros "incompatibles" ?
     
  • Pour ceux qui ont effectué la modif, la luminosité des LED se réduit-elle lorsque les Xenon sont en route ou lors de la mise en route des clignotants ?
     
  • Les adaptive lights semble aussi incompatibles, est-ce le cas pour ceux qui en étaient dotés ?

 

Merci d'avance, je suis super déçu la sur le coup :(

 

PS : Pour info, TT2 V6 - 04/2007 Stronic. Le boitier de commande de bord est en révision "K" ... Le garage m'a dit qu'en cas de remplacement de celle-ci, ce sera une révision "P" qui sera installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.. Brun dit que ce sont des bêtises et que chez audi ils sont incompétent et vu leurs prestations pour diverses choses, j'ai tendance à le croire... <_<

 

Mais là c'est marqué noir/blanc... donc ?? :unsure: et la mienne est construite de 02/07... :rolleyes: Par ailleurs, la doc ne parle pas de réf de boitier, mais bien de n° chassis (ce qui doit correspondre sans doute... )

 

Donc les réponses à tes questions m'intéressent fortement... :bigsmile:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rentre de chez Audi ou j'avais en autre demandé un devis pour la pose des feus TT-S

 

Verdict : Monsieur, hélas votre voiture n'est pas compatible.

 

Pour avancer cet argument, on m'a donné ce document:

 

P1010108.JPG

 

  • Qui peux svp vérifier avec son numéro de chassis si il à réussi à faire fonctionner les feus à LED alors qu'il est dans la plage des numéros "incompatibles" ?
     
  • Pour ceux qui ont effectué la modif, la luminosité des LED se réduit-elle lorsque les Xenon sont en route ou lors de la mise en route des clignotants ? oui, mais cela est modifiable au vagcom
     
  • Les adaptive lights semble aussi incompatibles, est-ce le cas pour ceux qui en étaient dotés ? ils sont compatibles encore une connerie Audi

 

Merci d'avance, je suis super déçu la sur le coup :(

 

PS : Pour info, TT2 V6 - 04/2007 Stronic. Le boitier de commande de bord est en révision "K" ... Le garage m'a dit qu'en cas de remplacement de celle-ci, ce sera une révision "P" qui sera installée.

 

Arretez d'écouter les conneries de chez Audi

 

les optiques TTS se montent sur tous les modeles

de TT

j'ai deja modifie 6 TT de 2006 a 2008 du 2.0 au V6

 

Ne te démoralise pas

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon, c'est bien des ingés de chez eux qui ont donnés les instructions pour cette doc audi ?? ... Eux aussi ils savent pas de quoi ils parlent ? Parce que si c'est le cas ça fait peur pour le reste de l'auto :bigsmile:

 

Doit bien y avoir une raison pour donner une incompatibilité des TT2 entre 08/06 et 05/07 <_<

 

Moi avant de passer commande, j'veux qq'un me dise : "moi j'ai un TT2 de 01/07 et ça marche " et qu'il me donne son début de n°série :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail en plus ...

 

Sur ce lien : http://shop.kunzmann.de/de/produkte/produkt/fahrzeugveredelung-audi-tt-8j-06-exterieur/scheinwerfer-tts-mit-led-tagfahrlicht.htm (le numéro d'article est le même que sur le papier de chez Audi).

 

Le site indique clairement que le numéro de série est lié au "contrôleur d'équipement électrique central doit être changé ".

La traduction donne :

 

 

HINWEIS:

Bei Fahrzeugen mit der Fahrgestellnummer von 8J-7-000001 bis 8J-7-050000 muss zusätzlich das Zentralelektrik-Steuergerät gewechselt werden.

Wir beraten Sie hierzu gern.

 

 

REMARQUE:

Avec des véhicules avec le numéro du châssis de 8J-7-000001 8J-7-050000 le contrôleur d'équipement électrique central doit être changé en plus.

Nous vous conseillons volontiers pour cela.

 

Je vais envoyer un mail vu qu'ils proposent de nous conseiller volontier :)

De plus on peut choisir le kit pour adaptative lights moyennant 130 euros de supplément ...

 

@Brun66 : Tu as souvenir si le luminosité des led diminuai sur les 6 véhicules équipés lors de l'allumage des Xenon ou des cligno ? Idem avec le coming home, après installation ce sont les LED + antibrouillard qui s'allume au déverouillage de la voiture ou les Xenon comme c'est la cas sur la mienne actuellement ... Je trouve limite d'éclairer les Xenon pour si peut de temps sachant qu'ils s'éteignent dés l'ouverture de la porte conducteur pour s'allumer de nouveau à la mise du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce que tu dis pourrait être un début de réponse... en effet , on peut supposer que les 8J-7-000001 à 8J-7-050000 sont incompatibles pour cause de non gestion de diminution de l'intensité des leds ou non gestion d'un autre truc, genre le cominghome... ce qui ferait que les leds marchent, mais pas à 100% comme le TTS... ce qui fait aussi que brun dit que ça marche sur tous... :bigsmile:

 

M'enfin ça fait bcq de supposision tout ça... mieux vaudrai être sure car à 900€ le bout + le tps pour les monter soi même et que ça marche pas , ça me.... comment dire :P ... m'agacerai un poil.. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, c'est quoi la diff entre ça :

 

LA

 

 

et ça

 

ICI

 

 

car même si je maitrise un peu l'allemand, là je dois dire que j'ai pas bien saisi la diff... :unsure:

 

Apparement ceux a 899 sont sans les adaptive lights. Ceux a 1029 sont avec adaptive lights (aktivem Kurvenlicht (AFS) ->la lumière de courbe active (AFS)).

 

Ceci correspondrai du coup parfaitement aux prix de l'autre site http://shop.kunzmann.de/de/produkte/produkt/fahrzeugveredelung-audi-tt-8j-06-exterieur/scheinwerfer-tts-mit-led-tagfahrlicht.htm qui lui indique plus clairement avec ou sans adaptive lights (Kurvenlicht Ya / Nein).

 

Je parle pas l'Allemand non plus du coup c'est la galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai .. bien vu.. merci :bigsmile:

 

ce qui donne donc aussi confirmation que ta concession est <_< ... car dire que c'est pas compatible adaptative light alors qu'il y a un modéle..

suffisait peut être de tourner la page du catalogue :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, du coup je viens de faire un mail à la personne du SAV (super sympa en tout cas et très open sur ce questions de feu à LED) pour savoir si l'article avec la même référence avec un A en plus à la fin était dispo et à quel prix.

 

Verdict demain qui sais ... Si c'est le cas je vais tenter de négocier si je prends la responsabilité de leur faire commander les feus + la boiboite de commande est-ce qu'ils accèptent de me les monter et programmer.

 

Qui sais ce que contiens la notice de montage fourni ?

Une photo genre étagère Ikéa qui explique ou sont les 3 vis de l'optique ou si les étapes de programmation sont détaillés ?

Car ils peuvent très bien essayer de les programmer, ne pas trouver dans leur software et me dire démerdez vous c'est pas compatible on vous avait prévenu ...

 

Tout ceci demande réflexion .... le papier indique aussi "Code rabais 18" ... lui demanderai si du coup il me fait 18% de rabais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avant de passer commande, j'veux qq'un me dise : "moi j'ai un TT2 de 01/07 et ça marche " et qu'il me donne son début de n°série :bigsmile: :bigsmile:

 

Pour la mienne, la modif fonctionne à 100%: feux de jour plus diminution des leds en position veilleuse.

Ma TT est de 01/07 (29/12/2006 pour être précis).

C'est un 2.0l.

Ma ref commence par: 8J77101...

 

J'espère que cela aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail en plus ...

 

Sur ce lien : http://shop.kunzmann.de/de/produkte/produkt/fahrzeugveredelung-audi-tt-8j-06-exterieur/scheinwerfer-tts-mit-led-tagfahrlicht.htm (le numéro d'article est le même que sur le papier de chez Audi).

 

Le site indique clairement que le numéro de série est lié au "contrôleur d'équipement électrique central doit être changé ".

La traduction donne :

 

 

HINWEIS:

Bei Fahrzeugen mit der Fahrgestellnummer von 8J-7-000001 bis 8J-7-050000 muss zusätzlich das Zentralelektrik-Steuergerät gewechselt werden.

Wir beraten Sie hierzu gern.

 

 

REMARQUE:

Avec des véhicules avec le numéro du châssis de 8J-7-000001 8J-7-050000 le contrôleur d'équipement électrique central doit être changé en plus.

Nous vous conseillons volontiers pour cela.

 

Je vais envoyer un mail vu qu'ils proposent de nous conseiller volontier :)

De plus on peut choisir le kit pour adaptative lights moyennant 130 euros de supplément ...

 

@Brun66 : Tu as souvenir si le luminosité des led diminuai sur les 6 véhicules équipés lors de l'allumage des Xenon ou des cligno ? Idem avec le coming home, après installation ce sont les LED + antibrouillard qui s'allume au déverouillage de la voiture ou les Xenon comme c'est la cas sur la mienne actuellement ... Je trouve limite d'éclairer les Xenon pour si peut de temps sachant qu'ils s'éteignent dés l'ouverture de la porte conducteur pour s'allumer de nouveau à la mise du contact.

 

Je n'ai jamais eu de soucis au niveau de l'allumage des leds

sur aucun vehicule

de 2006 a 2008 du 1.8 tfsi au 2.00 tfsi et V6

le seul ou apres controle on avait eu un petit soucis regle par la suite

c'est un v6 de 2006 sans coming home, la les leds ne baissaient pas en intensitée

Pour le coming home ce sont les xenons qui s'allument

il y a peut etre une astuce pour modifier cela, mais je ne la connais pas pour le moment

 

:bigthumbup:

Modifié par brun66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question illégale qui me titille : j'ai des halogènes, et je veux avoir des phares TTS, apparemment c'est complexe... Sans penser au correcteur d'assiette, et aux lave phares,que me reste-il à acheter outre les phares équipés? Un adaptateur chez Kufatec à 50€? autres choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, pour continuer sur les feux TTS

 

Petit soucis aujourd'hui pour l'activation des feux TTS sur un TT² 1.8 Sline

impossible de rentrer sur le codage long au niveau du boitier

donc impossible de coder ceux ci

 

Le numéro de chassis était 8j 900..... et non 8j 700 ou 750 comme indiqué plus haut

par contre apres le type du véhicule un 070 apparait sur le vagcom ..

 

peut etre que la solution est de coder celui-ci manuellement, mais n'ayant pas le codage asci

j'ai été dans l'impossibilitée de le faire

 

affaire a suivre

 

<_<

Modifié par brun66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...