Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrôle technique raté! (ca y est réussi!!)


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai un problème. Aujourd'hui j'emmène ma voiture au centre de contrôle technique (voiture nickel et bichonnée ange.gif ), le monsieur fait toutes ses vérifications et me dit : "Jamais vu ca AUCUN déséquilibre au freinage avant et arrière c'est la première fois!" smile.gif . Tout fier de moi j'en suis presque à rouler des mécaniques dans le centre auto cool.gif sauf que........."Monsieur y a un problème" blink.gif et bien oui la voiture ne passe pas au contrôle antipolution 0,6 au lieu de 0,3 et il m'affirme que ce n'est pas la sonde lambda, que ca doit venir de l'éléctronique. J'ai bien ma petite idée ca doit être le boitier modifié, le problème c'est que je l'ai achetée comme ca modifiée et pas moyen de savoir qui est à l'origine de la modif! sad.gif . Donc si quelqu'un connait un moyen, autre que de changer un boitier électronique chez audi (attention à la facture qui fait mal à la tête dodo.gif ) ,juste pour passer la contre visite je suis preneur. SVP aidez moi!

Modifié par getdown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne peux pas te répondre mais attends quelaques jours , le temps que les autres débarquent tongue.gif

 

Bon courage bien.gif

129827[/snapback]

Merci gerg. Je désespère sad.gif et je vois déja arriver la facture en euros avec 3 zéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est flint et gergV6, aujourd'hui j'ai repris l'audi et elle fumait blanc sad.gif , mais c'était l'effet de l'hyper lubrifiant ( mécacyl) que je mets après chaque vidange. J'ai donc roulé une centaine de kilomètres jusqu'à ce qu'elle s'arrête de fumer puis je suis retourné au centre de contrôle technique et là verdict......0,01 au lieu de 0,6 hier donc elle est passée sans problème. Je me suis peut être alarmé un peu vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à la base c'est pas pour faire chuter le taux de pollution je me suis mal expliqué. Suite à ma vidange hier (juste avant d'aller passer le CT) j'ai mis un hyper lubrifiant (réduit le frottement métal/métal "qu'ils disent"), mais ce n'est pas considéré comme un additif bien qu'il se mélange avec l'huile moteur. Cet hyper lubrifiant à pour effet d'éliminer les oxydes du moteur (dixit la notice) ce qui provoque une fumée blanche à l'échappement et certainement augment la pollution du véhicule pour une courte durée. J'ai donc fais une centaine de kms pour que cette fumée blanche cesse et la pollution est redevenue normale; Mais en aucun cas ce produit fait chuter la pollution du moteur, il faut juste faire attention de ne pas mettre ce produit avant d'aller passer un contrôle anti-pollution. J'espère que j'ai été plus clair ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...