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coucou

[Tuto] -Montage attelage sur A4 B8 AVANT 143cv

Messages recommandés

C'est quasi impossible de faire un diagnostic a distance. Il nous faudrais un schema de ton montage. Celui que tu as fais + celui du boitier. Et encore rien ne vaut un multimetre et ses yeux, je suis désolé.

 

Mais ça ressemble a un probleme d'alimentation de ton boitier bypass. Je pense le +12v apres contact ou de masse. Verifie bien tes connections avec un multimetre. C'est pourquoi je ne me sers jamais de prises vampires. Il n'y a rien de pire pour avoir de mauvais contact ou de fausse masse...

Le mieux est de souder a l'étain et de mettre de la gaine thermo. Dans tous les garages ou j'ai pu travailler, on devait souvent repasser pour reparer des problemes comme ça. Donc pas de dominos, connections type vampire. Juste des cosses avec la pince a-doc ou bien soudures étain.

Bon courage.

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Je pense que mon 12V fonctionne car car je mets le fil 12V dans l'entrée TT, j'ai un bip continu et quand je le mets dans l'entrée 12v, j'ai aucun bip (alors que je devrais en avoir un normalement?). Ça doit donc venir de la masse je pense.

Je posterai un schéma dans l'après midi

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Bonsoir a tous je vais faire mon boulet mais je n'arrive pas a trouver le 12v ni voir comment vous faites, pouvez vous m'aider ?

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Je presume que tu veux utiliser un relay bypass?

Si c'est le cas', Tu trouveras des porte fusibles libres l'arriere droite dans le coffre. Je te joins les codes couleurs westfalia pour a4 et q5 b8.

Il faut juste acheter un fil de reparation de porte fusible chez Audi et l'enficher dans le porte fusible.

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Voci les photos.

 

Si tu as vagcom je recommende vivement le montage idem a l'origine westfalia . De plus si tu as la fameuse prise rouge dans le coffre a droite des voitures pre-cablés c'est une partie de rigolade...

post-144704-0-20933800-1500416050_thumb.png

post-144704-0-81230700-1500416078_thumb.png

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Salut merci les gars j'ai bien acheter un faisceau westfalia mais pas spécifique Audi c'est un universel pour véhicule multiplexe, je n'ai pas eu le temps de commander celui qu'il faut je part Vendredi. J'ai donc était chez Leroux qui m'a donné celui-ci.

Il me reste 3 fils 2 rouges et 1 vert qui doivent aller au +12 mais je vois pas du tout comment faire. Ils disent aller à la batterie ils sont fou. Et vu le Timing je commence à flipper

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Est ce que ta voiture est pre-cablé? (Fiche rouge non utilise dans le rangement de droite du coffre)

Si oui tu aura du 12v a la prise rouge quand tu insereras des fusibles dans les emplacements libre. C'est le porte fusible sur la photo de mon post au dessus.

 

Si ta voiture n'est pas pré-cablé:

Tu prend le 12 volt a se meme porte fusible. Par contre il te faudra soit utiliser un fil de reparation audi pour porte fusible. Ou bien enfiler une cosse male dans le porte fusible et se servir d'un fusible "volant".

 

Fil de reparation fusible:

 

000 979 023 (000979023): fil 0.5 mm2

000 979 135 (000979135): fil 1.0 mm2

000 979 227 (000979227): fil 2.5 mm2

000 979 306 (000979306): fil 4.0 mm2

De tete ces fils font environ 30 cms avecune cosse de chaque bout. Donc on peur reparer 2 fusibles avec un. C'est le meilleur moyen pour ajouter des circuits proteger a sa voiture.

Tu trouve ça chez vw sous les meme ref.

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Et pour ceux que ça interesse voici les fils pour les petits fusibles:

 

000 979 021 (000979021): fil 0.5 mm2

000 979 133 (000979133): fil 1.0 mm2

000 979 225 (000979225): fil 2.5 mm2

 

J'ai monte ma camera de recul et mon eclairage de boite a gant avec ces fils de reparation. En utilisant du scoth d'electricien duveteux (sur flebay) on croirait un montage oem...

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Je pense +12v permanent. Car ils sont prevu pour alimenter le boitier remorque d'origine.

Tu peux par contre passer par un relay. Il te faudra juste repiquer un +12 apres contact pour energiser ton relay. Tu peux prendre un +12 aprez contact sur le fil noir pin 22 du boitier de frein a main electronique situer juste a coté. C'est le montage westfalia pour mettre sous tension le boitier d'origine.

Regarde le post de Itamao dans ce sujet (page 2 ou 3), il a mis qqs photos des fusibles de son montage.

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Enfin avant de passer par un relay:

 

- Verifier que ce soit avant ou apres contact avec un multimetre / lampe temoin.

- Ton relay bypass est peut etre conçu pour fonctionner avec un +12 batterie. Donc tu as juste besoin de l'alimenter avec un fusible et pas de relay...

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Oui je doit alimenter par un +12v permanent en passant par un fusible.

Je viens de finir les branchements tout fonctionne nickel un grand merci à toi R4+ il me reste maintenant à voir si j'ai des défauts et faire les modifs vagcom.

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Bon ça y est j'ai enfin pris qques photos pour vous expliquer mon branchement.

dsc01411n.jpg

dsc01410a.jpg

 

Voila, j'espère que c'est assez clair et ça pourra vous aider...

bonjour

on a pas accès a vos photos. serait il possible de les avoir

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Bonjour à tous,

 

J'hesite à me lancer

une société sur lille spécialisée dans les attelages demande 470e pour mon a4 avant b8.

 

J'ai un peu peur de "galérer" à démonter le pare choc.

Une fois les vis enlevées, cela vient vraiment tout seul? il faut tirer fortement?

 

comment procédez vous pour la déposes repose?

 

merci à vous

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Watchapoupou,

je crois que le tuto en début de ce post est assez clair, je ne crois pas qu'on puisse mieux détailler...

Si tu es un peu manuel, ça ira tout seul.

Par contre, si tu ne sais pas bricoler du tout, paye 470euros.

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Coucou lol

 

Merci pour ce tuto, grâce à toi j’ai démonté mon pare-choc en 10 min, c’était juste pour bien installer et clipser mon nouveau diffuseur.

 

cb9444385a10bb284e5e08d301f62532.jpeg

 

37f0108c0401e91d0187fe45b34125b0.jpg

Bonjour à tous,

 

J'hesite à me lancer

une société sur lille spécialisée dans les attelages demande 470e pour mon a4 avant b8.

 

J'ai un peu peur de "galérer" à démonter le pare choc.

Une fois les vis enlevées, cela vient vraiment tout seul? il faut tirer fortement?

 

comment procédez vous pour la déposes repose?

 

merci à vous

Oui c’est très facile, une fois tous devisé et les côtés déclipsé, il vient vraiment tout seul (je l’ai démonter et remonter seul)

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Merci @coucou  pour cet excellent tuto. Je l'ai suivi pour monter un attelage sur une RS4 B8 et tout est identique à ton topic sauf sur la partie électrique pour laquelle je ne sais dire n'ayant pas monté le faisceau (mon besoin est uniquement pour transporter un VTT) :

 

 

Comme je l'indique dans mon topic ci-dessus, j'ai 2 remarques :

1/ il n'est pas nécessaire de démonter les garnitures de coffre, ouvrir les trappes suffit et 2/ les 2 vis de fixation du pare-choc sont vraiment longues et aller les chercher à travers les montants du châssis va poser problème sans le bon outil (clé à pipe de 10 débouchée) 

20180721_151833.thumb.jpg.b1440554c2d8b18825cd9f8272ea9055.jpg

 

 

A part cela, tout est identique sur une RS4 B8 excepté les échappements : il y en a 2 et donc 2 fois plus d'emmerdement pour glisser rondelle et écrou au dessus...

Encore une fois merci !

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Tuto parfait merci. Ça m'a bien servi. Tu en aurais 1 aussi bien détaillé pour enlever la garniture de la porte arrière?

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