Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Effrayé par le montatnt de la dernière facture chez le concessionaire, un ami me demande de faire la révision de son AUDI A6 2.5 TDI 180 cv QUATTRO AVANT de 2003. Difficile de refuser un service à un ami... :rolleyes:

Je n'ai pas trouvé de réponses dans les topics alors je vous sollicite.

La courroie de distrib moteur se remplace tous les combien ?

Les courroies accessoires se remplacent tous les combien ?

Pour le reste, j'ai déjà toutes les infos.

Merci la communauté. :bien:

Posté(e)

d'après le plan d'entretien que j'ai sous les yeux :

- service entretien intermédiaire : "tous les 15 000 ou 12 mois au premier des termes atteints" = vidange huile moteur + filtre, contrôle plaquettes de frein, appoint lave glace, RAZ indicateur de périodicité

- service entretien : tous les 30 000 ou 24 mois, ou tous les 60 000 ou 48 mois (au premier terme échu)

vidange huile moteur + filtre, remplacement filtre gas oil, contrôle visuel échappement, contrôle batterie, contrôle circuit refroidissement, remplacement filtre pollen, contrôle de l'état de la courroie crantée d'entraînement de l'arbre à cames et de la pompe d'injection distributrice, tension si nécessaire (moteurs v6 TDi), lecture de la mémoire défauts, contrôle des garnitures de frein, du liquide et de l'étanchéité du circuit, contrôle d'étanchéité moteur, boîte, transmissions et gaines d'articulation, gaines de rotules d'essieu et des barres de direction, contrôle des pneumatiques, réglage des phares, contrôle des optiques, graissage des arrêts de portes et des barillets, nettoyage et graissage des glissères de toit ouvrant, contrôle des essuie glaces et gicleurs

en plus tous les 60 000 : remplacement de la cartouche filtrante et nettoyage du corps de filtre, des bougies d'allumage, contrôle de niveau du liquide hydraulique, contrôle de niveau d'huile dans la transmission de la boîte auto

si c'est une multitronic, tous les 60 000 remplacement de l'huile atf

Attention, c'est pas dit dans la notice, mais si c'est une boite auto tiptronic, prévoir tous les 60 000 un remplacement de l'huile complet de la boîte (environ 9 litres d'une huile pas donnée et la crépine (filtre) !!!

- travaux supplémentaires

à 120 000 : "remplacement de la courroie crantée d'entraînement de l'arbre à cames et de la pompe d'injection distributrice (moteurs V6 TDi)"

tous les 2 ans : rempalcement du liquide de frein, contrôle antipollution

Donc en résumé, la distri c'est remplacement tous les 120 000 avec un contrôle tous les 30 000 / 24 mois, et pour la courroie d'accessoires, je ne sais pas.

Voilà, si tu préfères, je te scanne les premières pages du livret d'entretien

Bon courage !

Posté(e)

La courroie c'est tous les 120 000 km ou tous les 5 ans :coucou:

Posté(e)

OUHAOUOUOUOU :blink:

Toujours aussi efficace cette communauté ! :bien:

fanemi et kubiak merci encore vous avez parfaitement donné tous les renseignements dont j'avais besoin !

Merci encore, moi et le Mazout c'est pas une histoire d'amour ... :P même si j'en ai un ! :rolleyes: