Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voilà, j'aimerai savoir si les plastiques exterieurs noir genre:

la bande sur le pc arrière

les bandes du bas des portières

le contour de la grille d'aération du pc avant

sont disponibles en bon noir bien noir :bigsmile: , voir même en noir mat?

ou s'il est question de peinture ou un produit d'entretient qui rendrait cet aspect là?

voilà une photo dont la couleur me plait bien

votre aide me serait très précieuse :jap:

Modifié par alainkikoul68
Posté(e)

+1. Ce dont je suis sûre c'est que les baguettes de portière sont à peindre.

Sinon tu peux essayer avec du rénovateur pare-choc, ça assombris le gris.

Posté(e)

je m'en doutais <_<

en fait j'ose pas trop les peindre, surtout les baquettes de portières, si elles sont là c'est pour protèger des gravions, donc si à la longue la peinture s'éffrite :unsure:

merci pour vos réponses, je vais méditer sur le sujet. :jap:

Posté(e)

si tu passes par un bon carossier normalement il n'y a pas problème d'éffritement ;)

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer le "Polytrol" (ici). Produit peu onéreux mais éprouvé.

Je l'applique avec une éponge une fois par an sur tous les plastiques extérieurs. Ca redonne une belle couleur noire aux plastiques grisés et ça tient parfaitement aux lavages. Il faut juste attendre 3-4 jours après l'application avant l'exposition à la route et à l'eau. Ne l'applique pas au pinceau, la couche sera trop épaisse et provoquera des coulures. Avec une éponge, ça donne un aspect satiné et le rendu est parfait.

Un lien : ici

Posté(e)

je vais peut être essayer cette solution, mais ou peut on trouver ce produit?

ton lien parle aussi d'une cire pour les plastiques, en as tu djà fait l'experience?

Posté(e)

Tu trouveras du polytrol dans les magasins de bricolage du genre mr bricolage, leroy merlin weldom...Je confirem, c'est ULTRA EFFICACE, je n'y croyais pas mais c'est bel et bien un produit miracle, incroyable.

C'est un décapant pierre, métal, plastique, coque de bateaux etc...tu fais TOUT avec et compte 11euros pour un petit pot qui te durera trés longtemps!

Sinon pour la peinture = carrossier, il te mettra d'abord un primaire d'adhérence pour que la peinture tienne sur les plastiques comme sur de la tole.

Mais réfléchis y, tu risques de perdre un peu le coté original de ton s3...

Posté(e)

+1 pour le Polytrol chez Leroy Merlin.

Je l'utilise depuis une dizaine d'années.

Applique le avec une éponge. C'est ce qui donnera les meilleures résultats.

polytrol0012486147.jpg

polytrol0032477161.jpg

polytrol0022495332.jpg

Exemple :

- sur 205 (immédiatement après application)

img09192575820.jpg

img09242733845.jpg

- sur A3 (après 8 mois)

t591661_IMG3837.JPG

Posté(e)

C'est vrai que ca ramene bien les plastiques je vais me laisser tenter.

Posté(e)

Carrément, il a l'air au top ce produit, je vais aussi me laissé tenter. Merci du tuyau

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas. A essayer, tu n'en risques pas bien. Sinon il y a le "Miror" qui donne de bons résultats sur les métaux.

Une petite précision quant à l'utilisation du "Polytrol" : surtout pas sur les pneus !

La cire dont il est fait mention dans le lien que j'ai donné supra est du cirage pour chaussure. Jamais essayé. Pas très endurant à mon avis.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

ok, je vais m'en acheter un bidon, je vous mettrais des photos avant et après l'application, pour voir la différence...

merci :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

voici également 2 bons produits de marque simoniz (que l'on trouve chez les marchands de pièces pour automobile) qui tiennent même sur des voitures qui couchent toujours dehors:

le Bumper Black donne un noir profond intense;

le BLACK DIAMOND donne un noir "ordinaire", mais peut être appliqué également sur les pneus sans aucun danger.

Bon travail et bonne route!

noirintense.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

quelqu'un connait la réf des baguettes laterales des 2 portières puis celles des ailes arrières?

ainsi que le prix svp? :jap:

Posté(e)

j'aimerai connaitre la ref parceque j'ai une baguette qui s'est détachée

photo026h.jpg

photo027m.jpg

faut il commander la baguette entière ou c'est juste un clips qui a laché?

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Posté(e)

c'est le trou qu'on veut tout à gauche?

mais pour ça il faut démonter l'intérieur de la portière non?

donc normalement cette vis doit encore être à l'interieur?

Posté(e)

Non elle est sur l'exterieur, d'ailleurs tu dois avoir une autre portière où jeté un coup d'oeil. :bigthumbup:

Posté(e)

la vis était encore vissée, j'ai l'impression que la vis tiendrait en fait la petit baguette blanche qui elle serait clipsée dans la baguette noir!

mais j'arrive plus à enclencher les 2 ensemble, elles ne tiennent plus entre elles!

Posté(e)

J'ai exactement le meme problème que toi mais moi sur les deux cotés donc j'ai pas de reference pour voir le montage originel .. Si tu trouves la solution je suis tout ouie !! :P

Posté(e)

bengta , j'ai fais avec les moyens du brod, je suis pas très mécano, :eldiablo:

j'ai simplement pris une vis plus longue, donc celle-ci arrive jusque dans le plastique noir et de ce fait, ça tient,

pour l'instant :bigsmile:

Posté(e)

Merci .. Je vais essayer aussi .. mai je crois que je vais devoir racheter deux baguettes d'ici pas longtemps <_<

Posté(e)

prepare ton rein alors pour les baguettes ....

elles sont pas donné de memoire

Posté(e)

ha bon une petite idée ! :eldiablo:

Posté(e)

Oui je confirme ca coute un bras juste la petite baguette de l aile coute environ 75 € :furious:

Posté(e)

C'est une plaisanterie ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :colere:

Posté(e)

Je suis dégouté .. Un vulgaire morceau de plastique j'imagine meme pas la baguette de porte elle doit couter au moins 150 euros ...... :(