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Ca promet ! J'ai hate de voir la suite...

 

Tiens, JP a vu ton ancien S6 l'autre jour. Il va bien. :)

 

 

Modifié par Simplex
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Vivement Noël !!! :MdrDevil:

 

Fred

 

Elle sera prête avant... quand même !!! ;)

 

 

Ca promet ! J'ai hate de voir la suite...

Tiens, JP a vu ton ancien S6 l'autre jour. Il va bien. :)

 

Je ne me suis jamais fait de soucis à ce sujet, Mycki est quelqu'un de sérieux et de passionné.

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  • 1 mois plus tard...

Après moult pérégrinations d'ordre technique, que je détaillerai plus tard, Mamie Nova est enfin posée sur ses roues.

Le boitier MTM a été installé mais je n'ai pas eu l'occasion encore de tester car il reste à faire la distrib' + vidange + calorstat + 2-3 bricoles mécaniques.

 

Mais en attendant, voici une petite photo, vite fait, histoire de patienter...

 

yg2f.jpg

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Allez, une autre... (oui, je sais, il manque les center caps... :rolleyes: )

 

dvz5.jpg

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elle a une gueule d'enfer cette mamie

 

Merci amigo... :bien:

 

Mais il me reste encore pas mal de choses à faire dessus pour qu'elle soit totalement (parfaite ?) à mon goût.

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Et une prise de face...

 

mid5.jpg

 

 

 

Alors, petit état de l'avancement des travaux, à savoir qu'on a pris du retard, entre autres, à cause des amortos AR qu'il a fallu que l'usine fabrique, puis petit délai dans la réalisation des durites avia et surtout, on a eu un problème avec l'immotronic suite à la pose du boitier MTM (voiture immobilisée 3 semaines et finalement obligé de l'emmener chez Audi sur un plateau pour recodage... <_< )

 

 

- Reprog' MTM - OK

- Filtre BMC - OK

- DV et N75 neuves - OK

- Durites Avia + liquide de freins haute température - OK

- Jantes A8/S8 D2 7 bâtons en 8x18 ET 48 - OK

- CS3 245/35/18 - OK

- Spacers MTM 15 mm - OK

- H&R/Bistein B8 - OK .....

- Short shift kit 034Motorsport - Reçu (mais sera installé plus tard)

- Vérification complète (embrayage, joints, supports et sondes en tous genres, débimètre, circuits eau - air - huile - essence - allumage... avec changement si besoin) - Imminent

- Distribution complète (avec capteur G40 en préventif) - Imminent

- Vidange Motul 300V COMPETITION - Imminent

- Bougies NGK PFR7B - Imminent

- Changement calorstat - Imminent

- Re-passage au VAG-COM - A refaire pour modif' signaux d'ouverture/fermeture

- Accumulateur de pression hydraulique "der bombe" neuf - Plus tard

- Upgrade disques et plaquettes AV et AR - Plus tard, car les actuels sont quasi neufs

- Durites turbo renforcées SAMCO (je les veux noires...) - Plus tard

- Ligne inox FOX resonated avec décata. - Plus tard

- Palier d'arbre de tranmission neuf 034Motorsport (selon état) - Pas encore vérifié (quand on changera la ligne)

- Throttle cam acier 034Motorsport - Plus tard

 

 

Niveau esthétique: Dès que la partie mécanique sera achevée (et en fonction du budget )

 

- Application du FGSDP................ "Full Guillaume's Style Désiglage Program"..... :P

- Suppression du teintage "Norauto" pourri sur les vitres AR et la lunette AR.

- Pose de ma calandre ABT "pour voir"... mais probablement remise à l'origine de l'existante (anneaux et cerclage chromés).

- Pose de répétiteurs de clignotants blancs neufs.

- Changement de toutes les ampoules du tableau de bord.

- Changement de l'éclairage intérieur + éclairage de plaque AR. (cf page 7, #273)

- Changement de toutes les ampoules des phares AV. (cf page 7, #273)

- Réfection du volant cuir qui est abimé.

- Remise d'un pommeau de vitesse cuir d'origine.

- Remise de l'autoradio d'origine + XCAR-Link (si compatible...).

- Peinture des applications intérieures en Piano noir ou alu mat (j'ai pas encore choisi mais je penche pour le Piano noir...).

- Réfection de 4-5 bourelets des sièges en cuir par un sellier + rénovation cuirs, plastiques et moquettes.

- Mise en peinture de l'aile AV droite qui a été mal repeinte suite à un "frottement".

- Remise à neuf et peinture du PC AR endommagé.

- Suppression d'un petit "Poc" sur l'aile AR gauche.

- Pose d'un rétro grande taille à droite.

 

 

A SUIVRE... ;)

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Ça prend carrément forme. Très belle cette S6. J'ai hâte de la voir en vrai.

 

Il y a moyen de poser un RNS-D ? Ça peut être sympa d'avoir la fonctionnalité de ce poste avec un look d'origine.

 

Vivement la suppression des anneaux noirs !

 

Les retros c'est les meme que sur un S4 B5 ? Je connais quelqu'un qui serait intéresse par un échange - ton petit contre son gros. :)

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Pour le poste, je ne veux pas d'écran, je préfère rester avec l'origine.

 

Pour le rétro, c'est la même forme.

Je crois que la fixation sur la portière est différente mais si ça se démonte au niveau de l'articulation, ça doit être jouable...

Les miens sont à réglage électrique, chauffants mais pas à mémoire.

À étudier donc.

Sur le principe, je suis partant.

Il est où ton pote, sur Bordeaux ?

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Ouaip. JustS4 sur le forum. Contacte-le, il y a peut-être quelque chose à faire.

 

Mais à l'origine ta voiture avait un gros et un petit, non ? Comme la sienne ?

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Ah ok, c'est Hugues.

 

Oui, d'origine grand modèle côté conducteur et petit modèle côté passager.

 

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Mamie Nova est rentrée au bloc opératoire aujourd'hui...

 

ar9z.jpg

 

 

Chambre double en charmante compagnie...

 

kehc.jpg

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Jacques, je te vois... tu sors !!! :P

 

Hay grillé, je faisais de l'espionnage pour voir si je mets les mêmes ressorts :icon_biggrin:

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  • 1 mois plus tard...

Salut H2G,

 

En cherchant autre chose de complètement différent, je tombe sur ton post...

 

Pour avoir posséder un temps (trop court!) une A6 C4, modèle que j'ai toujours affectionné car c'était le modèle qui se rapprochait le plus de l' A8 D2 au niveau ligne extérieure, l' A8, "Mon Précieuuuuux" (voix à la Gollum") chez Audi!

 

Je ne peux qu'approuver ton choix d'une S6! Et les modifs... Méchantes!!

 

A+

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Merci...

Mais malheureusement, je n'en profite toujours pas.

Mamie Nova est immobilisée, elle refuse de démarrer.

On cherche la panne, on cherche, on cherche... On finira bien par trouver.

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Tu as vérifié les capteurs de position de vilebrequin et AAC ?

 

En plus t'auras toujours quelqu'un pour te conseiller! :bien:

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Tu as vérifié les capteurs de position de vilebrequin et AAC ?

 

Salut Ben,

Pour faire court (j'ouvrirai un autre post plus détaillé)

Oui, les capteurs G40, G4 et G28 ont été changés.

Mais au diag, le G40 ressort toujours: 00515 30-00 court circuit au pôle +

J'ai mis la voiture sur le pont, elle tournait nikel.

On a fait la distrib'

Elle n'a jamais voulu repartir

Distrib' vérifiée 3 fois.

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Demain soir, je fais un test du boitier avec Mycki pour éliminer avec certitude un éventuel problème du Motronic.

Je doute qu'il soit en cause mais au moins, avec ce test, j'en serai sûr.

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Je vais vérifier certains fusibles et test de l'alllumage (bobines, amplis de puissance).

Les bougies sont neuves, mais manifestement, il n'y a pas d'allumage car la voiture sent l'essence quand on insiste.

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buggysebS8 m'a filé pas mal d'infos (merci Cyril) pour faire des vérifications.

J'en saurai un peu plus dans quelques jours.

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Mais au diag, le G40 ressort toujours: 00515 30-00 court circuit au pôle +

C'est normal ce code sur le S6, moteur éteint. Quand je t'ai scanné ton ancien, il y a un bout de temps maintenant, c'était pareil.

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Invité buggysebs8

Salut Guillaume

on va s'occuper de ta belle avec Geoffrey et dés que je peux me déplacer je participe

 

j'ai eu Geoffrey au tel on a un autre angle d'attaque sur le diag on a bien échangé sur le sujet nos idées ce regroupent

on s'appel j'ai une question sur ton sur teinté ....

bon courage a toi

Modifié par buggysebs8
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Invité buggysebs8

pour moi j'ai un doute avant intervention tout allait bien et aprés distrib et changement capteur plus rien...

ya du jus au G40 ....

reste a savoir comment la distrib a été faite et comment ...

mais bon le mieux est de mettre son nez dedans

Modifié par buggysebs8
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Merci les gars... :bien:

Des mains expertes et surtout un oeil neuf sur la problème sont les bienvenus car pour tout avouer, je suite à la limite du "nervous breakdown"... :mur: :)

J'ai dit à Geoffrey qu'il avait carte blanche et tout le temps nécessaire.

 

et dés que je peux me déplacer je participe

 

Soigne d'abord ta jambe, la santé passe en premier...

Le reste, c'est secondaire, crois-en ma malheureuse expérience. ;)

 

 

cela pourrait il etre consécutif a la modif du boitier MTM ? :reflexion:

 

Salut Yves...Non, suite à la prépa, on a dû faire recoder l'immotronic (elle démarrait et se coupait), ce qui est normal, mais après, elle tournait nikel.

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Invité buggysebs8

Yop tu sais que je vais me faire c.... a mort et "nervous breakdown"... :mur: :)

tu as raison dans l’immédiat je peux rien faire sauf participer par téléphone mais je vais trouver un chauffeur pour débarquer la bas

pi ya ma S4 comme voisine bientôt donc... :secret:

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

Juste pour vous dire que la voiture tourne désormais.

Le sérieux et l'expérience de Manu (MTM) ont, une fois de plus, fait la différence !

Je donnerai plus de détails d'ici quelques jours, dès que je trouverai un moment pour me poser.

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