Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant absent de la communauté depuis un certain temps, je me pose la question de l'achat d'une Audi pour le week end, la promenade. Le modèle TT ne me plaisant pas du tout je me tourne naturellement vers l'A4 avec son petit V8. On trouve aujourd'hui des S4 version 2005/2006 bien équipées et pas trop kilométrées ( <70.000kms) sous la barre des 30.000€, pour une RS4 de fin 2006 faut compter pile poil 20.000€ de plus.

Certes les deux ne sont peut-être pas comparables mais est-ce que leur différence vaut 20.000€ ??

Faut également penser à la femme qu'il faut convaincre, à 30.000€ no problem elle ne s'en mêlera même pas, à 50.000€ elle aura son mot à dire...

Est ce qu'on peut se faire plaisir avec une S4 ?? Les modèles de 2005 connaissent-il des soucis particuliers ?

Merci de m'aider un peu dans mon difficile choix !!

Posté(e)

je pense que tu dois deja avoir de quoi t'amuser avec une s4 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

j'ai un ami qui a un S4 V8 de 2005, quand il a essayé mon RS4 V8, il est devenu comment dire... tout pale avec le commentaire suivant "à ouais quand même!!!".

Effectivement il y a déjà une différence notable sur la motorisation (même si il n'y a que 76ch d'écard!), c'est un autre monde, et surtout le point principal qui moi ne m'a pas fait hésiter une seule seconde => la carroserie bodybuildée (qui n'existe d'ailleur que sur ce modele).

En fait ce que je veux t'expliquer c'est que meme en prenant un S4 (qui est déjà une voiture exceptionnel, j'entends bien) tu reste malgré tout dans la famille des A4 classiques...

Le RS4, lui se démarque complètement, c'est une voiture completement différente !

Après il est clair que je comprends ta problèmatique de prix... mais bon on a rien sans rien .... moi je pars du principe que, autant se faire plaisir, autant le faire bien comme y faut! lol

En plus par les temps qui courent je pense que les acheteurs de RS4 ne courent pas les rues, tu dois donc etre en mesure de faire des propositions à la baisse à ces derniers...

Voila mon avis,

bonne continuation. :coucou:

Posté(e)

Moi j'ai actuellement une M3 E46 de 343cv, je voulais changer, j'ai donc essayer une S4 V8, et j'ai été très déçu, on ne ressent rien, si la conso 15L, avec la M3 je suis à 12.5L, ensuite j'ai essayé la taille au-dessus la RS4 V8, là c'est plus pareil, déjà le moteur n'est pas le même, les sensations sont toutefois moins vivantes que dans ma M3 ,il faut aller beaucoup plus vite pour avoir des sensations, du moins pour avoir du travail ;)

Malheureusement entre S4, et RS4, il n'y a pas qu'une lettre qui change tout est "plus", la m3 revient elle moins chère qu'une s4 v8, voilà pourquoi j'ai mis la vente de ma M3 en stand by, car elle ne me coute finalement pas grand chose par rapport au plaisir qu'elle me procure.

Posté(e)

@PierrotS3 :

salut, j'ais essayer le M3 E46, bah faut comparé se qui est comparable, dans un rs4 tu reste dans la gamme familiale, tu peu partir en vacance, t'en servir pour le boulot, transporter, bref c'est une auto polivalente qui est capable de la plus part des choses que l'on peut demander a une auto.

une M3 le probleme que j'ais trouver, les places arrieres (serieux c'est limite des porte bagage) c'est un coupé, pas trés pratique de faire ses courses....le M3 moi qui aime pas Beheme, sa reste une auto d'exeption, une super sportive de loisir, tu peut pas faire les memes choses avec une M3 que tu fera avec un break RS4 dans lequel tu peut transporter toutes la famille sans non plus touché le plafond, avoir les genoux dans les sieges avant... j'avoue le M3 est une trés belle auto, mais n'est pas comparable a une RS4. (qui est l'un des break les plus puissant au monde, voir le break le plus puissant oui)

aprés c'est pareil, le confort d'utilisation n'est pas le meme, un S4 passe plutot discret sauf au vue des connaisseurs, une M3 meme le plus inculte connais le modele, du coup tu attire pas mal les regards...

le V8....apparement il consomme pas mal oui. je sais pas mais j'ais l'impression que les B6 S4 n'ont pas tellement la cote comparé au B5

Faut que je négocie avec le collegue pour test son RS mais c'est une B5 donc avec le bien virile V6 Biturbo.

sportivement :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

si tu essayes un RS4 B5 tu vas tomber amoureux :malelovies:

Modifié par sebdut
Posté(e)

arf ne me dit pas sa! je suis déja amoureux depuis mon adolescence de cette auto! mais mes finances me permette uniquement de m'accrocher a la S4 se qui me réjouit plus qu'un peu!

de toutes façons un RS4, un jour viendra....si c'est dans 2ans, 5ans, ou 10ans....j'en aurais une!!!! :malelovies:

indémodable! le RS4 B5...on se rend pas compte, mais bientot 10 déja! et toujours aussi VIRILE! je trouve que Audi sur se coup là on largement devancer toutes la concurence! autant sur le plan de l'esthetique que sur l'agrément, l'utilité, la sécurité, et les performance!

ils ont peut etre voulu développer l'auto la plus pratique au monde, qui sait?

enfin sur ceux, j'ais réservé mon auto :bigsmile: :coucou:

d'ailleur en parlant du collegue, il a rouler un petit moment en Eixam :colere: , les fait:

le monsieur bleu:

Bonjour Monsieur, on m'a annoncer 206, j'ais crue que je devais arrété une peugeot 206! mais non Msieur vous étiez a 206kmh au lieu de 90.... :colere:

j'avoue la Eixam je crois pas qu'il ais aprécié...

Posté(e) (modifié)

Sur ceux je fonce a la banque :bigsmile: :eldiablo:

Modifié par JoJo16s
Posté(e)

Si tu as le budget n'hesite pas entre un S4 et un rs4, pour une auto plaisir c'est le rs4 qu'il te faut.

Pas la peine de compter 50K euros, j'ai vendu un bel rs4 avec 20Mkm et une garantie audi pour 45K euros. Il y en a pleins autour des 50K euros mais il ne se vende pas.

Fab

Posté(e)

Yen a plus du tout des RS4 à 45000 euros, c'est fini ils sont tous vendus !

C'est bizarre quand même, y'a 2 mois il y avait des nouvelles annonces tous les jours, et depuis 15 jours plus aucune, c'est strange...

Du coup j'ai abandonné mon projet, je garde ma M//, et j'achète une autre BM, mais 4RM ;)

Posté(e)

c'est comme les S4, il y a 1 mois il y avait peut etre 15 annonces de S4, maintenant tu sait meme plus ou donner de la tete, il y a en as partout!

j'en déduit que les gens ont besoin de sous, et donc prix négociable si vente rapide :bigsmile:

chaud en cette periode!

des RS4 B5 j'en ais vue a vendre pas trop cher, enfin tout est relatif, pour moi c'est bien au dessu de mon compte en banque :furious: . mais c'est vrai qu'un RS4.......c'est monstrueux :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Ben moi ayant eu un S4 B6 je peut dire que l'auto marche bien c'est pas un super avion mais ça pousse quand meme un peut , pour revenir à ton poste , tu parle de voiture de WE donc le coté break n'est pas primordial pour toi donc je vois aussi une tres bonne voiture pour toi , le S5 qui marche bien mieux qu'un S4 (+ de ch FSI) un look vraiment à la mode 4 places

toutes les dernières évolution de la marque au anneaux .

ou alors un RS4 cabriolet , ça c est une auto plaisir !!!!!

je ne parle pas du B5 , pour moi plaisir=V8

la solution peut être aussi , un S4 B6 a 25k€ maintenant puis RS4 dans un ans 1/2 ça te permet de capitaliser un peut si tu est un peut juste a ce jour, et aussi de gouter au plaisire V8

voila mais mon chois a moi serai celui la .

bonne recherche

a+

Posté(e)
c'est comme les S4, il y a 1 mois il y avait peut etre 15 annonces de S4, maintenant tu sait meme plus ou donner de la tete, il y a en as partout!

j'en déduit que les gens ont besoin de sous, et donc prix négociable si vente rapide :bigsmile:

La crise, un peu; le prix à la pompe: surtout...

Posté(e)

Y a des annonces qui commencent à devenir plus intéressantes pour des RS4 V8, certains viennent de perdre 5 à 6.000€ et on approche à nouveau la barre des 45.000€...;POur l'instant je n'ai repéré que des breaks...je trouve la berline plus "sportive" mais apparemment plus rare à dénicher....

Posté(e)

Salut

RS4 B5 :malelovies: et ses deux gros poumons que tu entends respirer de plus en plus fort.......et le coup de pied au c.l

Y a pas mieux meme pas un v8 ou alors chez les ricains....

Desole pour les b7 :bleble:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une voiture plaisir pour les week-ends...............

Au risque de me faire détruire, je prendrai les yeux fermés un petite porsche cab'.

En ouvrant les yeux et les oreilles aussi d'ailleurs...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

je suis dans le même cas que toi, fredosfr. J'ai actuellement une evo 9 d'à peut plus de 400 ch (au bio éthanol) que je pense me séparer dans quelques temps.

Le hic c'est entre la S4 et RS4, je pense que n'y l'une ou l'autre me donnera autant de sensation de mon evo actuelle. Par contre les ailes élargies de la RS4 :malelovies: ne donnent l'envie d'acheter cette berline, c'est encore le prix qui ne freine un peu.

Posté(e)

BAh, si tu fais une petite prépa à ton RS4 (je suppose une B5?), niveau sensation tu n'auras pas grand chose à envier à l'EVO... avec en plus la sonorité du V6 bi!

Posté(e)
BAh, si tu fais une petite prépa à ton RS4 (je suppose une B5?), niveau sensation tu n'auras pas grand chose à envier à l'EVO... avec en plus la sonorité du V6 bi!

je suis d'accord avec toi mais pour le B5, je n'en suis pas très amoureux pourtant la tranche de prix est correct :bigsmile: . Après je ne suis pas certain que sur les routes sinueuses la RS4 soit devant l'evo :rolleyes: