Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d acquerir il y a peu une Sportback finition ambition d' octobre 2007.

Auparavant j avais une A3 3 portes de mars 2006 toujours en ambition ( donc la meme monte de pneus )

les 2 moteurs sont identiques : 1.9 Tdi et memes les options !! ( sieges chauffants, regul, gps et pack eclairage )

je constate une sensible baisse de la conso entre les 2 modeles => un gain de 100 kms d autonomie sur un pleins avec ma Sportback , ce qui n est pas negligeable ( sachant qu elle est un peu plus lourde )

question : y a t il une quelconque amelioration du moteur entre les 2 millesimes ?

Posté(e)

Salut,

as tu verifié la capacité du reservoir ? peut être que la gestion electronique a été amélioré ? A voir avec les possesseur de A3.

Posté(e)

55 litres pour les 2 versions

moi, je pencherai plus pour une petite evolution du bloc moteur ou du systeme d injection

une evolution infime mais qui donne ce resultat finalement assez plaisant :-)

Posté(e)

salut

j'en ai une de 2005 au prochain plein je regarderais mais vue que l'on fait pas le meme type de trajet

par contre je n'ai pas entendu parle d'un changement entre les deux années cote moteur ou alimentation.

peut etre la boite de vitesse legerement retravaille.

la seule evolution qu'il y a eu sur 1.9 c'est la version e qui consomme un peut moin.

Posté(e)

Normalement il n'y a pas eu de modification du bloc moteur 1.9 TDI.

Ce n'est pas normal :euh: , comme tu l'a signalé la sportback est plus lourde (+60kg) et la consommation de la sportback est supérieur de 0.2l par rapport à la 3 portes.

La surconsommation de ton ancienne A3 est peut être due à l'encrassement du filtre à air, ton coffre était t'il souvent rempli avec des charges lourdes? (poids+perturbation de l'aerodynamisme du véhicule), ou encore la clim fonctionnait t'elle en continue, etc...

Posté(e)

pas de surcharge du coffre, entretien regulier fait chez Audi, donc coté moteur et filtres tout etait ok !

je n utilisais la clim pas plus que maintenant et mon style de conduite ainsi que les trajets effectués n'ont pas changés. ( trajet type mixte avec une dominante route )

coté pneus, rien à dire non plus et qui pourrait influencer le resultat.

Avec l ancienne, j avais une autonomie de 710 - 750 kms alors qu' avec la Sportback, je depasse systematiquement les 800 kms ( dixit l odb bien sur )

j ai ete jusque 830 kms maxi pour le moment.

les mysteres de l'automobile on va dire...

Posté(e)

Salut, pour info avec le tdi 105 de 2005, c'est ce que je fais à peu près... j'ai le bip de la réserve vers 850Km

Posté(e)

tu fais environ 6 a 6.5l/100 , je fais pareil avec la mienne tdi 140cv

Posté(e)

salut

moi je vais bcp moin avec la 105 mais c difficile de comparer on fait pas les memes trajets.

moi je tourne en moyenne entre 5.5 et 6 litres aux cent.

je fais a peut pres 10% de ville, 40% de route et 50% d'autoroute.

en ville je tire pas du tout, sur route c du 90/100 et autoroute du 120( reste plus de points).

voila