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Voyant d'huile allumé mais diminue avec regime moteur


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Bonjour a tout le monde

Je possede un coupé GT 5S de 1983, moteur 1.9L 115ch

 

Elle est restée 5ans sans rouler

 

J'ai le voyant d'huile qui reste allumé mais qui diminue d'intensité quand on accelere

 

La Vidange vient d'etre faite et le filtre a été changé

 

Quelqu'un a une idée?

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le voyant qui s'allume signifie que la pression d'huile n'est pas suffisante. les causes peuvent être multiples voire combinées :

 

  • huile trop fluide
  • capteur de pression défaillant
  • conduits d'huile colmatés
  • crépine de pompe colmatée
  • pompe à huile HS

 

Le moteur ne claque pas ?

Comment était l'huile de vidange ?

 

 

 

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ok..

 

il serait bon que tu puisses controler la pression, avec un mano. Tu peux le faire ?

 

la pressions doit etre

- a froid : superieur a 4 bars ( a tous les regimes)

- a chaud : environ 2 bar au ralenti, et a 4 bar (ou plus) au dessus de 2000trs/min

 

si tu n'as pas cette pression, la pompe a huile peut etre HS, ou alors les coussinets peuvent etre usés.

 

tu as combien de km ?

 

ton voyant disparait a partir de quel regime ?

 

pour finir, le fait que tu aies le souci a froid comme a chaud, je m'orienterai d'abord vers le capteur. ;)

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j'ai pas de mano donc je peux pas essayer

 

Elle 223 000 km au compteur

 

Est ce que le fait d'etre resté 5 ans sans rouler peux laisser un depot sur le capteur?

 

Mon voyant diminue d'intensité quand on accelere mais ne s'eteind pas

apres j'ai pas essayé a plus de 3000 tours car je lui refait un rodage par securite et par respect de la mecanique

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oui, ca ne mange pas de pain que de passer un petit coup de toile emeri sur les cosses. Si elles sont oxydées, ca ne peut aller que mieux apres :coucou:

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Ou se trouve le pressostat d'huile sur ce moteur?

 

Car je voudrais le commander mais il y a deux references (un bleu et un blanc)

et comme je ne sais pas ou il se trouve...

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Hello,

 

Si les coussinets sont en mauvis état, il y a un claquement.

A moins que ce soit ceux des paliers de vilebrequin mais c'est plus rare et ça ne fais pas vraiment de bruis, sauf gnik gnil gnil quand ils ont totalement disparus.

 

Autre piste : une mauvaise masse au niveau du tableau de bord.

 

Un voyant qui s'éteint progressivement, ça me fais penser au voyant batterie de mon ancienne 205 qui s'éteignait progressivement suivant le débit de l'alternateur.

 

:)

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moi je pense que le changement du capteur ne serais pas du luxe car sa fais 5 ans qu'elle a pas roulé (j'ai u le meme soucis) pour avoir un oeil sur la presion en permanence met un nouveau capteur et un mano comme sa tu seras sur tout le temps

voici se que j'avais prix

mano 0 10 bars ref BPS 350010007K 51 €

capteur avec contact d'avertissement 0.9 bars 0 10 bars filetage 10*100 ref bps 360081-030017 95€

 

ensuite tout depend ou tu le met mais un support s'est dans les 40 €

 

voila apres sa tu seras sur de ta pression d'huile

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