Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nettoyage boitier papillon tt mk1 1.8T 225CV


Messages recommandés

j'aime bien le nombre d'ânerie qu'ils peuvent dire <_< :bigsmile:

par contre WD40 est un dégrippant et non un nettoyant dégraissant ( genre nettoyant frein ou même essence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre vrai si t'éclates le papillon mais sinon non :bigsmile:

 

Nettoyant frein + pinceau ça marche bien.

 

Faut le faire pour éclater le papillon non?? ;) Perso j'ai que du WD 40 donc si je le fait c'est avec sa... donc c'est bon ou pas?

 

Car j'ai un léger problème de ralenti (oscille entre 9 et 10, et encore faut bien regarder l'aiguille) et quelques saccades très légères en 1ere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le nombre d'ânerie qu'ils peuvent dire <_< :bigsmile:

par contre WD40 est un dégrippant et non un nettoyant dégraissant ( genre nettoyant frein ou même essence )

 

OK donc avec le WD 40 sa va pas le faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait le nettoyage de mon papillon de mon A5 suite à voyant moteur orange. Le boitier méga dégueulasse ! 20 mn avec du nettoyant frein, soufflette, lame fine de cutter (la vanne ne se fermait même plus). Remontage, et depuis (24 h plus tard) voyant ECP allumé + moteur. Boitier HS ? ou sonde HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui réinitialiser ;) et surtout ne pas forcer sur le mécanisme du papillon ;)

 

sinon tu as bien rebrancher ton papillon au moins ? ( au niveau électrique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut buckjp,

j'ai vu que tu as parlé de la N75 et sa m'interesse pas mal.

J'ai un tt 1.8t 225quattro de avril 2000 et je souhaite changer cette piéce, j'ai trouvé sa : http://www.ecstuning.com/Audi-TT_MKI-Quattro-225HP/Engine/Electrical/ES122/ est ce que tu penses que sa peut etre compatible.

Mon moteur est full stock!Il me semblait qu'il existait une n75 forge aussi?

 

Merci d'avance pour ta réponse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de celle que tu as dans ta titine car il y a différente monte ;)

 

celle sur ECS est une race donc une H convient pour la plupart des modèles ( mais ce n'est pas forcément à coup sur )

 

si il en existe en forge sa sera la même chose cad :race H

 

PS: regarde la réf que t'as sur ta N75 et regarde la dernière Lettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je relisais ce "vieux" post sur les histoires de différentes réf de la N75. Je l'ai fait changer y'a 5 mois et en relisant ma facture, aucune de vos réf ne fait partie de cette liste.

 

Voici la mienne : 06A906283E

 

Est-ce normal ? Qui aurait des infos dessus ? Ci-dessous le post avec les détails...

 

 

1. N75 F => ref: 058 906 283 F

- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.

 

2. N75 H => ref: 034 906 283 H

Infos >>>ICI<<<

- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.

 

3. N75 C => ref: 058 906 283 C

- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais...

 

4. N75 J => ref: 034 906 283 J

- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I!

 

5. N75 K => ref: 034 906 283 K

- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...

 

6. N75 B => ref: 078 906 283 B

- équipe les RS6... peut-être utile pour les Leon CupraR?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

J'aimerai toutes les essayer... :rolleyes: J'arrive pas à croire que ça puisse avoir tant d'incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai moi aussi démonté le boitier papillon, changement du joint, nettoyage complet au degraissant freins puis recalibrage via vag com.

Au remontage niquel, j'ai été faire un tour la voiture marche mieux, plus réactive.

 

Par contre quand je met le contact moteur éteint j'entends un sifflement qui provient du boitier et que je n'avais pas avant. Ce sifflement est électrique c'est assez bisare, surtout que lors du démontage je n'ai débranché aucune prises... Par contre j'ai manipulé le petit volet pour bien dégraisser mais je pense pas que ça vienne de là car les performances sont beaucoup mieux maintenant.

 

==> Quelqu'un a des explications là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mien siffle aussi (parfois ou tout le temps je ne sais meme plus), rien à déplorer sur les performances.

 

Evite de manipuler le papillon la prochaine fois par contre, plus que sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est assez sensible, je n'y suis pas allé comme e brute, j'ai juste manipulé le volet histoure d'enlever la crasse à l'aide d' un chiffon et degraissant freins. Depuis j'ai de meilleurs sensations mais ce sifflement merdique mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vais procéder au nettoyage aujourd'hui comme Jai un peu de temps... Par contre quand on rebranche le boîtier pour le réglage vaut mieux mettre le contact 10min sans rien toucher puis démarrer et laisser tourner pendant 10 min ou faire le réglage directement à la VAG COM?? À quoi sert la pince dans le tuto..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papillon nettoyé cetais tout noir de grâce à linterieur! Après essai jai une accélération de malade mais par contre jai toujours un ralenti élevé (entre 9 et 10) sa peut venir de quoi?

 

Jai vu quavec VAG COM on pouvait régler le ralenti...mais est ce efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se régler avec vagcom oui, il a peut etre été augmenté comme ça d'ailleurs.

 

S'il est stable, pas d'inquiétude à avoir.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa sert à quoi de laugmenter? Jai pas encore regardé la valeur qui a été mise au VAG COM, mais si sa été augmenté, je remet la valeur par défaut ou pas??

 

Par contre laiguille oscille très légèrement entre 9 et 10.... Pour ladaptation du papillon Jai laisse faire le calc... Il vaut mieux le faire au VAG COM ou peu importe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinitialise ton papillon avec vagcom.

 

Anormal qu'il oscille autant, y'a des secousses ?

 

Plusieurs raisons de l'augmenter, sur la mienne c'est suite au montage de support moteur plus ferme, trop de vibration au régime de ralenti d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentends tu par secousses? Jai des accoups a bas régime en 1er et 2eme cest de sa dont tu parles?

 

Lord du RAZ au VAG une fois que sa me met OK jai pas besoin dattendre 10min pour démarrer ou autre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentends tu par secousses? Jai des accoups a bas régime en 1er et 2eme cest de sa dont tu parles?

 

Lord du RAZ au VAG une fois que sa me met OK jai pas besoin dattendre 10min pour démarrer ou autre...?

 

Au ralenti, voiture arrêtée, lorsque le régime moteur passe de 900tr/min à 1000tr/min ressens tu des secousses ? Tes accoups à bas régime sont anormal, à voir ce que c'est : fuite, n75, lambda, débimètre ...

 

Une fois que c'est écrit OK c'est terminé oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de secousses en particulier... Jen ai de temps en temps mais très rare!

 

Si Cest des secousses sa peut venir dou? Jai changé le debimetre hier et Cest pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de changer des pièce à tout va, va falloir vérifier que tu n'as pas de fuite, vérifier le fonctionnement de ta sonde lambda, vérifier tes bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Les gas vous êtes cool, vous représentez des mines d'information, je voudrais participer en vous disant:

 

Le nettoyage du papillon est nécessaire à un certain moment cette!!!

Mais concernant le papillon motorisé (sans câble) type S3 par exemple, ne pas oublier

d'ouvrir le capot noir fermé par des clips,

-vérifier le mécanisme

-démonter le mini moteur electrique (2 vis torx a sortir)

-vérifier l'état des charbons et passer à la soufflette.( si nécessaire remplacer les charbons, passé 200 000kms)

-remonter le rotor et ses charbon

-SURTOUT passer du nettoyant contact sur la surface de frotement

des patins de potentiomètres.

-vérifier usure engrenages plastiques appliquer un peu de graisse silicone si possible,

Mais très léger afin d'evité a la graisse de salire le potentiomêtre.

-refermer le capot et le clipser.

 

Et alors vous obtiendrez pour presque rien un boîtier papillon reparti pour au moins

100 000km voir beaucoup + encore!!!

En photos prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

-SURTOUT passer du nettoyant contact sur la surface de frotement

des patins de potentiomètres.

 

Je pense que cette étape est primordiale.

 

En effet, si les contacts ne se font pas bien, que les pistes sont encrassées, le calculo reçoit de mauvaises valeurs et actionne le moteur pour tenter de réguler, d’où un ralenti instable (mais pas d'accoups en charge) et une usure prématurée des pistes du potentiomètre.

 

J'ai eu le cas sur une Golf, puis sur le TT, le nettoyage peut résoudre le problème de ralenti instable (dans mon cas ça l'a résolu sur le TT, sur la Golf j'ai du remplacer le potentiomètre dont l'usure des pistes était trop prononcée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Les photos ne sont plus disponible et c'est dommage elle m'intéresse aussi.

Ou est situé ce boitier papillon? Et heuuu a quoi il sert? C'est pour l'admission d'air?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bah je pense que le prochain TTiste qui devra le faire pourrait a son tour aider la communauté en faisant un nouveau tuto ou completer celui-ci avec ses photos prises.

 

En effet souvent l'on rale sur les photos disparues mais personne ne s'attache a y remedier pour les autres c'est dommage (pour ceux qui savent bricoler hein, pas les 2 mains gauches qui ne savent pas comment faire :nixweiss: )

 

Moi je dis ca je dis rien .. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

cool TT07, c'est bien sympa cat j'ai hate de le faire sur la mienne mais sans tuto (photos) c'est meme pas la peine :nixweiss: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...