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marche arriere ne passe pas sur s6 an 2000 tiptro


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bonjour ,bonsoir,

je possede une s6 année 2000, sur laquelle la marche arriere ne passe plus.

y a t'il des personnes susceptibles de me donner des infos car apres avoir changé le contacteur multifonction de la boite j'en suis au meme stade rien.

je connait une personne qui a eut le meme probleme verdicte boite hs.dur sachant quelle a 145000km,vidange et crepine changer a 120000km comme quoi a quoi sert de respecter les entretiens.Merci encore pour d'eventuelle astuce ou conseil.salutations victor. :(

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  • 4 semaines plus tard...
...apres avoir changé le contacteur multifonction de la boite j'en suis au meme stade rien.

 

Tu parles du F125?

 

As-tu pu brancher la voiture sur un VAGCOM pour voir des codes d'erreur eventuels?

 

 

 

 

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Aïe.. je connais quelqu'un qui a eu le même problème aux alentours des 100000kms..

la marche arrière n'a plus voulu passer du jour au lendemain sans qu'il remarque quoi que se soit d'anormal..

personne ne sait dire pourquoi ? <_<

 

résultat = démontage et réfection complète de la boite par un spécialiste, il en a eu pour +3500€ !

avec une garantie d' 1 an. :blink:

 

c'est pour ça que j'ai eu peur de la tiptro quand j'ai choisi la mienne, je voulais absolument une BV6 :bigthumbup:

 

Bon courage !

Modifié par Nickoz
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  • 2 semaines plus tard...
Tu parles du F125?

 

As-tu pu brancher la voiture sur un VAGCOM pour voir des codes d'erreur eventuels?

 

pas erreur signalée

 

j' ai trouvé le probleme c'est un piston le F dans la boite qui est degradé donc plus de pression hydrolique donc plus de marche arriére.le probleme pour reparer il faut tomber le boite la demonter bref beaucoup de boulot.je suis en cours.

Refection complete piston etancheité complete avec refection du convertisseur...

je vous preparerais pour tous quelques photos,depose, refections,

 

merci pour vos questions.victor

Modifié par s6-2000
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Salut Petitbiston !

 

Pas très bon signe. Vidange boite rapidement... J'ai entendu que ca peut beaucoup aider. Et c'est de loin l'intervention la moins chere sur cette boite.

 

Si tu te sens pas à le faire toi meme, j'ai reperé une boite sur Nantes...

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Voila pourquoi il faut changer l'huile :

 

tranfilchange16.JPG

tranfilchange15.JPG

source

 

Perso, je ne crois pas à des fluides "pour la vie". Audi s'en foutent... il savent que la boite ne sera plus garantie quand l'huile se trouve dans cet état là...

 

Et une boite de RS6, ca travaille dur....

 

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Invité sgane
Mon passage du P au R est dur et claque par moment et ce souvent le matin, premier démarrage... J'espère que ce n'est pas ca.

 

Cela me le fait aussi, et après vidange, cela ne change rien.

 

Un spécialiste de la boite auto sur paris m'a dit que c'est le verrou de parking qui est bruyant au passage P-R; R-P. Pour lui, il n'y à rien à faire et cela ne semble pas "dangereux", juste bruyant...

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@ sgane : merci pour ton post, c'est vrai que le verro parking doit être plus capricieux que la normal. Bien vu. Tu as fait ta vidange où ?

 

@ Simplex : ouep c'est vrai qu'avec ces photos je penche pour la vidange, maintenant qui croire ? que faire ?

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@ sgane : ouep je pense aussi que le verrou parking est un peu plus capricieux que la normal, merci pour ton avis. Tu as fait ta vidange ou ?

 

C'est vrai quand on voit les photos plus haut la vidange s'impose... Maintenant qui croire ? que faire ?

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Maintenant qui croire ? que faire ?

 

en me balladant sur un forum bmw tres connu, j'ai trouvé ca :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474

 

 

ca parle des boites auto Steptronic

 

je cite :

"j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient pas, lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique"

"Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! "

 

Je pense effectivement que les constructeurs allemands se foutent de nous, et preferent facturer des echanges standard <_<

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Invité sgane

la vidange, je l'ai faite moi même.

 

Pour ne pas avoir le bruit métallique de ce verrou qui te sautes aux oreilles, tu t'arrêtes en N, tu coupes le contact et tu passes en P pour reprendre ta clé.

Inversement, pour démarrer, tu mets le contact, tu passe en N, tu lances ton moteur et roule...

 

perso, si on pouvais reprendre sa clé en N, je ne mettrais jamais sur P.

Modifié par sgane
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Oulala petitbiston on vidange pas une boite tiptro de RS6 comme on vidange un moteur de 205,après vidange et remplacement de l'huile le niveau doit etre fait a chaud (37°parait il) et ce avec un appareil specifique

Bon courage moi même en reve je m'y camperai pas

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Invité sgane

la vidange se contrôle au vagcom.

 

il faut être entre 35 et 45°C pour faire le niveau, c'est tout.

 

Il faut avoir un peu de matériel ( seringue, douille 6 pan de 17, torx, ...) on trouve tout ça chez sudauto!

 

Et un pont au mieux ou 4 rampes (comme moi).

 

rien d'insurmontable.

 

Je ne serais pas parti de bordeaux il y a 5 ans, je serais bien venu te la faire !

 

:bigthumbup:

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@ Shak@ : lol, rassure toi, je ne souhaite pas la faire moi meme :) oh que non la pauvre boite apres... D'ailleurs et toi vidange ou pas pour la tienne ?

 

L'ancien proprio la faite aux alentours de 90 000,donc pour le moment j'ai 105 000 je l'a referai surement par précautions autour 130 000 et pour le moment RAS faut dire aussi que je ne suis pas un violent de la pédale d'accélérateur (donc moins de solicitation de la boite)

 

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Moi je vais le faire. Pour la meme raison qu'on vidange un moteur.

 

La boite chez Audi c'est dans les 5k€ (échange) sans compter la main d'oeuvre qui doit se décompter en jours plutot qu'en heures...

 

Alors pour moi, si une vidange réguliere à 250€ peut éviter ca je suis tout pour :bien:

 

Ca ne va pas tarder d'ailleurs...

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Je viens de contacter ma concession AUDI puisque j'ai rdv jeudi pour un entretien simple, leur demandant de bien vouloir m'indiquer si il y avait des interventions (contrôle, vidange ?) sur la Tiptro.

 

Réponse de leur part : Il n'y a aucune interventions d'entretien sur votre boite de vitesse... :( (il me reste une trace en copie en cas de besoin).

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je confirme qu'il faut selon la conduite que vous avez,vidanger entre 30000km et 60000km (pour les calmes) la boite tiptro type zf 5hp24a pour eviter une usure prematuré et garder à vie la boite en bon fonctionnement.

 

Enfin j'ai un peu de temps voici quelques photos que je vous avez promis.

 

j'ai remonté la boite sur la bête tous est rentrée dans l'ordre refection reussi avec convertisseur restauré.

les vitesses passent comme au premier jour super fluide ça glisse tout seul.bref que du bonheur.

pour ceux qui veulent des infos pieces et depose merci de contacter.

 

le moteur sans la boite

p240209173901.th.jpg

la boite complete

p240209173802.th.jpg

un peu de l'interieur

p020309114801.th.jpg

p020309114802.th.jpg

un peu plus

p0503091218u.th.jpg

p050309155402.th.jpg

le panier action marche arriere complet deposé

p1203092018.th.jpg

voici le piston déterioré

p1203092030.th.jpg

pochete de refection zf

p2103091134.th.jpg

bloc a tiroir le cerveau de la boite

p2503092030.th.jpg

p2503092039.th.jpg

bloc a tiroir reposé

p0203091101.th.jpg

Modifié par s6-2000
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