Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions sur un Coupé 2.2 de 1989


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aurais quelques questions à propo de mon Coupé 2.2L E

T° d'eau:

Elle reste en bas, surtout par temps un peu froid (genre 1.5°), elle reste à 50°, si il fait un peu plus doux dehors, elle monte à 70°. J'ai dabord cru que sa pourrais être le calorstat, mais au ralenti sur place, genre dans une fil de Mcdo, elle va monté à un peu plus de 90°, jusqu'a ce que le ventilo se mette en route, mais dès que je reprend la route, elle redescend. Côté chauffage dans l'habitable, quand je roule et que la t° du moulin est de 70° maxi, c'est pas fameux. L'habitacle est chaud, mais à fond dans le chaud pour le réglage.

 

Essui-glace arrière:

Quand j'active l'essui-glace à l'arrière, j'ai bien le jet qui fonctionne, mais l'essui-glace ne se mets pas en route, j'ai aussi le dégivrage qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

J'ai changé le ventilateur + calostat + thermocontact.

En ville, c'est normal si elle grimpe vite à un peu plus de 90°. C'est comme ça, elle chauffe vite.

Quand je roule avec les températures qu'il fait actuellement, elle est à 70°, voire moins. Donc, pas de problème.

Mais par contre le chauffage devrait être très performant. En mettant en position 2 et le chauffage au centre, tu devrais ressentir la châleur rapidement une fois que tu as démarré (au bour de 5 minutes, voir un peu moins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Elle chauffe assez vite, mais en chaleur pur, c'est pas top.

Mais être à la limite du moteur froid (70°), sa risque rien au moulin ? La ce soir je suis rentré du boulot, elle est resté à 50°, j'ai donc pas voulu dépassé le 80km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

c'est vrai que rester à 50° en roulant, c'est bizarre. J'allais dire que c'était peut-être le sonde, mais pourtant elle semble fonctionner puisqu'elle t'affiche les tempérautres plus élevées quand c'est le cas.

Moteur chaud, tu as touché les durites de refoidissement, au hasard? Elles sont toutes chaudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Il faudrait voir avec d'autres sur le site plus expert que moi, mais je me demande si c'est pas le calostat qui resterait tout le temps ouvert...

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi... Demain je vais voir un pote qui connait bien et qui a la même que la mienne. Je lui en parlerais.

 

Une question qui me traverse l'esprit, Que signifie le E après le 2.2L ?

Modifié par Tony_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce même constat mais je m'inquiète pas, quand je roule avec ma 80 ( périphérique ), je dépasse pas les 70°, pour ma part, ma sonde carlostat doit être fatigué depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

quand j'ai changé le radiateur, j'ai changé en même temps le thermocontact et le calostat. C'est pas le prix que ça coûte qui va changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...