Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 Hybride


Messages recommandés

désolé, nous ne faisons pour ainsi dire jamais de ville, donc je ne me prononce pas sur la conso..?!

 

je trouve la conso quand même raisonnable pour un véhicule de quasi 2T, il rejette certe encore trop de Co2 (pour toi), mais en revanche moins de particules nocives...et je me répète surement, mais le plaisir de rouler avec un véhicule hyper silencieux sans la moindre vibration..c'est quand même pour moi un confort non négligeable..!

 

a bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je veux bien croire que le Q5 Hybride est exempt de vibrations, mais le Q5 TDI 2,0 vibre déjà moins au ralenti que mon ex-A4 V6 essence de 1997

c'est dire qu'on est déjà à un niveau de fonctionnement moteur très correct

les seules vraies vibrations viennent de la suspension sur mauvais chemin ;-)

bien sûr, tout est toujours perfectible, mais objectivement, on en vient à chipoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je dépoussière un peu ce post, car pour des raisons diverses, je me tâte pour passer à un véhicule hybride.

 

En effet, je fait environ 8kms tous les jours (4 aller - 4 retour), en région parisienne.

Le matin, je mets entre 20 à 30 minutes, cela dépend, mais c'est beaucoup d'arrêts redémarrages. Et la vitesse moyenne est vraiment faible. :meanie:

Vous allez me dire, le scooter, ou encore le vélo, mais c'est impossible, avec mes 2 enfants. :ripeer:

 

J'ai déjà le 2.0 tfsi, et il est pour moi très correcte en conso sur autoroute, deuxième type de route, pour aller voir la famille en province.

 

A ceux qui ont maintenant, une bonne expertise du Q5 hybride, pouvez-vous me dire si justement ce genre d'utilisation serait ce qui convient le plus à ce type de motorisation? Les 4kms se feront-ils en électriques? Un Stop and Start serait-il suffisant? Quelles sont les options dont vous ne vous passeriez pas sur ce genre de véhicule? Le coffre est-il beaucoup plus petit comme certain le suggère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les memes questions que Tumbler et j'aimerais aussi savoir si la sonorité de cet hybride est trop absente a cause du moteur elec et si qqun a pu changer les pots.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !!

 

J’ai reçu mon Q5 hybrid (Ambition luxe - occasion) depuis deux mois et je suis le forum avec passion…. Super d’avoir dépoussiéré le post je ne l‘avais pas encore vu…

 

Sinon, mes premiers retour sont identiques à Cyril&Tof en page 3.

 

Point noir lors de la conduite, le Start And Stop, relativement insupportable couplé à l’électrique… le moteur s’arrête vraiment tout le temps et lors du redémarrage, on repart d’abord sur l’électrique et après le moteur essence se remet en marche…. Faut pas être pressé et si on veut vite s’immiscer entre deux voitures dans un rond-point faut faire attention car il y a un « vide de puissance » pendant 1 à 2 seconde !!

 

Au niveau conso, faut pas rêver, la voiture est lourd, sur autoroute je descends sous les 10l sur un long parcours, mais si ça monte un peu la conso grimpe vite…

 

En ville, comme la batterie à quand même un autonomie ridicule, elle est vite à plat, donc je descends rarement en dessous des 13-14l.

 

Pour Tumbler:

Faut pas trop rêver, la batterie s’épuise très vite, donc les 4km tu ne les feras jamais en électrique….. peut-être si ça descend et clim/chauffage coupé ;-). Comme cité plus haut, Stop and Start, est chia.. malheureusement on ne peut pas le couper… seulement le diminuer en mettant la boîte sur sport. Et je me demande qu’en sera-t-il au bout de 100’00km ??? à forcer de s’éteindre et redémarrer des dizaines/centaines de fois par parcours….

 

Au niveau du coffre, c’est petit, car tu pers la place sous le plancher, y a la batterie et sur les côtés, y a pas de rangement. Sur la droite y a le kit de gonflage si crevaison et, à gauche, du matos électrique… par contre d’origine la banquette arrière est coulissable, tu gagnes 10cm en longueur !!

 

Sur mon parcours quotidien (18km), campagne, en faisant très attention, surveillant la recharge/décharge de la batterie, redémarrant lentement, leeeennnntement, à la sortie d’un rond-point par exemple….. je suis arrivé, une fois à 7.3l !! mais en conduite normale, comme la voiture de msieur tout le monde, sans faire attention, je suis à 11/12l

 

Le point agréable, est donc moins d’émission CO2 mais surtout les particules fines par rapport au mazout…, on s’amuse à battre son record de consommation lol… et si on gère bien la batterie toutes les manœuvres se font en électrique et en silence…. et attention aux piétons…. ;-)

 

 

A propos de la garantie des batteries, aucune idée… perso j’ai prix une extension de garantie sur 5 ans, vue la technologie je préférais pas prendre de risque…

 

 

Petites question, est-ce que c’est normale, moteur à froid, qu’ il sorte de la fumée que du pot d’échappement droit et rien de l’autre ??? pas top on dirait que le pot de gauche est décoratif….. j’ai deux sorties d’origines, droite / gauche.

Modifié par p-nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous. Possesseur d'une Audi A6 C7 avant de 2012, je me renseigne pour reprendre un Q5. Mon choix se porte sur l'hybride pour la fiscalité avantageuse ( pas de TVS pendant deux ans ), je me demande toutefois si après quelques mois d'utilisation, les possesseur s de ce forum ont des regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicogolf,

 

Malheureusement l'avantage fiscal sur les véhicules hybrides (gratuit pour les huit premiers trimestres) ne porte plus, désormais, que sur les véhicules hybrides qui émettent moins de 110g de CO2/Km ce qui n'est pas le cas de ce cher Q5 hybride (159g me semble-t'il).

 

Seul le 143cv 2WD est en dessous des 139g dont la TVS n'est pas rédhibitoire pour un véhicule de société. La TVS n'est donc que de 5euros/g par an.

L'hybride : 10 euros/g/an... (cela reste raisonnable pour un 4x4 essence)

Modifié par zumocrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Hello

 

gros déterrage de topic pour le coup

 

J'ai récemment acheté un q5 hybride de 2013, j'aurais aimé avoir une info sur le compte tour.

En effet, celui ci a été remplacé par un compteur spécifique lié à l'hybridation, mais c'est assez perturbant quand on passe en mode manuel

on ne sait pas à quel regime on est pour passer les vitesses supérieures ou inférieures.

 

D'autres personnes ayant ce modele peuvent m'en dire plus, peut on se fier au 60-80-100 ...

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Si tu te mets en mode manuel et que tu pousses les rapports, tu trouveras rapidement au jugé le bon moment où passer le rapport superieur sinon la boite s'en charge pour toi. Apres c est une question d'habitude, de mon côté quand je passe en manuel je ne regarde pas le compte tour, le ressenti me suffit. Si j oublie de monter un rapport ou retrograder, la boite le fait de tte manière .

Sinon c'est vrai qu il y a peu d hybride sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je possède aussi un hybride , en faite les chiffre qui remplace le compte tour et les couleurs corresponde au pourcentage de puissance de ton moteur , en gros 100 tu es au maximum de ton moteur au niveau de puissance donc je dirais la zone rouge d un c9mpte tour classique et ensuite le boost ce sont les 34 cv de l électrique qui se rajoute en plus de ton thermique et là ton véhicule se retrouve avec les 245 cv

Modifié par Julienm02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...