Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 Hybride


Messages recommandés

Et pour gagner 10 000€, il va falloir travailler beaucoup plus, donc produire beaucoup plus de CO2 .... :bigsmile:

Nan définitivement ce Q5 hybrid n'est pas vraiment une bonne solution ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

si l'écart est de 10 000E et que l'on économise 3L/100 avec l'hybride (ce qui semble impossible par rapport au le 3.0 Tdi qui fait entre 8.5 et 9L/100), avec un litre à 1.50E, il faut 220 000 kms pour rentabiliser la bête !!!!! A réserver aux ecolos purs et durs ....

Bonjour, il faut comparer ce qui est comparable !! Certes l'écart est de 10'000 Euros entre un modèle 2.0 TFSI standard. Mais comme les reprises et la consommation sont proches du 3.0 TDI, cela ne fait que 3'000 euros d'écart avec ce modèle. De plus, le modèle 3.0 TDI est plutôt fait pour les longs trajets alors que l'hybride est plutôt fait pour de la ville. Donc difficile de comparer.

 

Moi je trouve que cet hybride arrive à point et qu'il faut d'ores et déjà penser hybride et que ceux qui roulent déjà en essence devraient encore plus réfléchir. Moi j'ai une A5 3.0 TDI (90% d'autoroute) mais ce serait pour ma seconde voiture et je fais beaucoup plus de ville avec, donc hybride serait l'idéal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

juste pour info, mon associé (et père...!!) vient de commander un Q5 hybride, serait ce le premier du forum...?! :bigsmile:

 

PS: si une personne travaillant chez VW finance passe par ici, pourrait il me contacter par MP, car j'ai en permanence des soucis avec les leasing...!!sans comprendre pour quelle raison..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, pour répondre aux interrogations concernant la rentabilité, il y a point sur lequel le q5 hybride est imbattable....en le mettant sur notre société, nous sommes exonérés de TVS pendant deux ans...!!!

 

si je prenais une RS3 (tarif idem) je devrais rajouter environ 3600€ par an, pour la tvs....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans les incentives et les avantages fiscaux (qui le plus souvent tombent dans la poche des constructeurs qui augmentent les prix des voitures concernées) PERSONNE n'achèterait d'hybride, sauf les écolos à tout crin (qui ne roulent pas à vélo ;-) )

et dès que la sauce a pris, les avantages gouvernementaux s'évanouissent comme neige au soleil...

la vraie solution est pour plus tard : du full-électrique avec des micro-cars, le jour où le trafic automobile sera devenu si intense qu'on ne roulera quand même plus qu'à du 40 km/h (ce qui est d'ailleurs déjà le cas sur une nationale un peu fréquentée où une Ligier mène le train parfois sans qu'on puisse la dépasser ;-) )

encore faudra-t'il -au grand dam des écolos...- construire encore pas mal de centrales nucléaires pour fournir le courant nécessaire,ce ne sont pas les éoliennes qui vont nous sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, mon associé (et père...!!) vient de commander un Q5 hybride, serait ce le premier du forum...?! :bigsmile:

Hello, ben il a de la chance. Toujours pas de commande possible en Suisse. Pas avant Septembre … Il me tarde quand même de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t'il déjà essayé le Q5 hybrid svp ? Est-il trouvable dans certaines concessions ?

Ca m'intéresserait de l'essayer, pour le comparer à mon Q5 TFSI 211.

 

A plus et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t'il déjà essayé le Q5 hybrid svp ? Est-il trouvable dans certaines concessions ?

Ca m'intéresserait de l'essayer, pour le comparer à mon Q5 TFSI 211.

 

A plus et merci d'avance.

hello,

 

Les Q5 ne sont pas encore dans les concessions Suisse, mais devraient arriver en septembre… J'ai vu que sur le site Audi, le Q5 est configurable, donc commandable !! Moi aussi je suis tenté d'essayer ce SUV hybride. Je pense qu'il pourrait bien aller sur les routes secondaires et la ville !!!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Juste a titre d'info, notre q5 hybride qui devait etre livré au printemps 2012....va arriver au mois de novembre (2011 bien sur!) :unsure: !! pour une fois qu'audi est en avance sur son planing :P

Salut,

 

Nous on a pris rendez-vous pour l'essayer mais je n'ai pas encore de date fixe. Les premières concessions (en Suisse en tous cas) à avoir des Q5 c'est la dernière semaine d'Octobre (avant la livraison client du mois de Novembre, comme pour toi). Du moins, c'est la sorite officielle en Suisse.

 

Tu vas le recevoir en avance peut-être parce que toutes les concessions n'ont pas commandé ce Q5 et qu'ils peuvent donc honorer des commandes clients. Moi ma concession habituelle ne l'a commandé pour le recevoir en avril 2012. Je suis donc allé dans une concession plus grande (qui est dans une ville plus grande aussi) … Je vous tiendrai informé de mon petit tour de 45 mn environs en Q5 hybride …

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement pour quelle raison on l'a en avance mais on va pas se plaindre....lol!!!

 

je ferai un petit résumé dés la livraison...j'espère juste que l'on ne va pas avoir de soucis avec, sachant que ce sont les premiers hybrides, et avec le SAV lamentable et inadmissible de la concession audi locale :furious: car je l'ai commandé dans une grande concession à 3h00 de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais la fiabilité des premiers exemplaires sera forcément plus aléatoire que celle des modèles déjà produits à des dizaines de milliers d'exemplaires : c'est la loi de l'uniformité...

en plus, si tu n'as déjà pas fort confiance dans le dealer local...

en toute franchise, je me serais abstenu, car le n'aime jouer les cobayes, sûrement pas avec des technologies encore balbutiantes

bonne chance quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement pour quelle raison on l'a en avance mais on va pas se plaindre....lol!!!

 

je ferai un petit résumé dés la livraison...j'espère juste que l'on ne va pas avoir de soucis avec, sachant que ce sont les premiers hybrides, et avec le SAV lamentable et inadmissible de la concession audi locale :furious: car je l'ai commandé dans une grande concession à 3h00 de chez nous...

Oui je veux bien le résumé. J'en ferai un aussi après mon essai !! Ce sont certes les premiers modèles hybride d'Audi mais pas du groupe Audi, VW, Porsche, Seat et Skoda. Avnat le Q5, ils avaient déjà sorti le cayenne hybride ainsi que le touareg hybride. Donc je pense que ce n'est pas une nouveauté pour le groupe. Maintenant, il faut espérer que la formation du personnel soit bien faite. Dans ma concession, je sais que 2 techniciens se sont fait former pour les hybrides. Car outre le Q5, il y a l'A6 qui va aussi arriver en hybride bientôt.

 

Après c'est sûr qu'il peut y avoir des problèmes qu'ils n'avaient pas prévu. Mais ça c'est difficile à penser à l'avance. Moi j'ai confiance en la technologie hybride mais si je devais en acheter un, je préfèrerai l'avoir en leasing pour être sûr que tout soit pris en charge ou de me le faire reprendre plus facilement. C'est le meilleur compromis je trouve.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je préfèrerai l'avoir en leasing pour être sûr que tout soit pris en charge ou de me le faire reprendre plus facilement. C'est le meilleur compromis je trouve.

 

A +

 

 

les sociétés de leasing ne sont pas des philantropes et intègreront bien évidemment les facteurs fiabilité (après les deux ans de garantie) et valeur de revente dans leurs prix; d'une façon ou d'une autre (éventuellement par le biais d'un Audi-Care), c'est le client qui paiera...

ce qui est vrai, c'est que pour cette catégorie d'utilisateurs, les conséquences d'éventuels problèmes se limitent... à la disponibilité d'un véhicule de remplacement ;-) çà aide à voir les choses sereinemeent

je pense donc que les particuliers vont encore longtemps laisser passer la balle... d'autant que les subventions pour véhicules "verts" vont fondre comme neige au soleil avec la crise qui va s'amplifier; or, c'était surtout en fonction de ces aides que les pseudo-écologistes se décidaient pour des voitures dites écologiques (mais souvent avec un diesel quand même...)

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croisera les doigts pour ne pas avoir trop de déboire avec....!! Mais avec la politique actuelle, il est quasi impossible de mettre un véhicule de fonction sympa (essence et avec des cv) sans devoir payer des milliers d'eurso par an de TVS (calculé sur le rejet de CO2), taxe que je n'accepeterai jamais de payer par principe, j'estime qu'an tant que chef d'entreprise on se fait déjà assez taxé....et c'est pour cette raison que nous avons décidé de prendre le q5, et mon père en révait depuis sa sortie...!!!

 

Il est évident que l'avantage fiscale qui existe aujourd'hui va rapidement passer à la trappe (et ce n'est qu'un début <_< )....!!! Ma seule réelle inquiétude et le SAV d'audi en cas de problème....!!!!

 

Par contre une question; est ce le premier hybride essence du groupe? je sais qu'il y a la panamera et le touareg mais je ne me souviens plus si c'est essence ou diesel..?!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croisera les doigts pour ne pas avoir trop de déboire avec....!! Mais avec la politique actuelle, il est quasi impossible de mettre un véhicule de fonction sympa (essence et avec des cv) sans devoir payer des milliers d'eurso par an de TVS (calculé sur le rejet de CO2), taxe que je n'accepeterai jamais de payer par principe, j'estime qu'an tant que chef d'entreprise on se fait déjà assez taxé....et c'est pour cette raison que nous avons décidé de prendre le q5, et mon père en révait depuis sa sortie...!!!

 

Il est évident que l'avantage fiscale qui existe aujourd'hui va rapidement passer à la trappe (et ce n'est qu'un début <_< )....!!! Ma seule réelle inquiétude et le SAV d'audi en cas de problème....!!!!

 

Par contre une question; est ce le premier hybride essence du groupe? je sais qu'il y a la panamera et le touareg mais je ne me souviens plus si c'est essence ou diesel..?!

 

a+

 

 

Le seul hybride Diesel "existant" à ce jour est le 3008 Peugeot :coucou:

Je suis d'acord avec vous deux. Si tu veux un panel de tous les hybrides qui existent. Tu n'as simplement qu'à te dire que les hybrides par défaut sont essence à l'exception du 3008 et de la DS5. Disons que seulement PSA va soritr des hybrides diesel. Tous les autres constructeurs penchent pour l'hybridation avec de l'essence. Je pense que cela pose moins de problème avec le moteur. Car il est très souvent coupé puis rallumé et la demande d'accélération est immédiate. Je pense qu'au vu de la technologie actuelle, l'essence couplée avec le systpme hybride est le plus convainquant en terme de faisabilité. A voir à l'usage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tous,

 

Je reviens vers vous pour vous faire part un peu de mon vécu à bord d'un Q5 hybrid. Je l'ai testé hier !!! C'était la version S-line avec pas mal d'option comme keyless, sièges à réglage électrique et l'open sky (pour ne citer que ces 2 là).

 

A bord pas de grand changement avec l'A5, sauf bien sûr la garde au sol. C'est un peu bizarre au départ mais en fait on s'y fait très bien. Dur dur de rerentrer dans l'A5 juste après LOL.

 

Sinon, ben la concession l'avait reçu que le vendredi d'avant soit 7 jours avant l'essai. J'ai les honneur d'être le premier client à demander un essai. Peu de gens sont enclins (du moins en Suisse) à passer sur de l'hybride. Sinon, démarrage de la voiture sans bruit trop cool. Je suis parti avec le niveau de batterie bas donc le moteur thermique a souvent fonctionné au début. Une fois dans la circulation c'est aussi facile que de rouler avec un Q5 automatique. Pas de changement perceptible entre électrique et thermique si ce n'est le couple … J'ai voulu faire un démarrage sec dans un round-point et j'ai constaté qu'il a fallu bien 2 secondes pour commencer à avancer avec le moteur électrique et après il a dû démarrer le moteur thermique et après j'ai pu ressentir une franche accélération … donc pas super réactif je trouve. Bon ok, j'étais en D et pas en S mais je l'avais imaginé plus vif.

 

A part ça, le moteur se coupe facilement quitte à le redémarrer après 2 secondes d'arrêt … donc je ne suis pas sûr qu'on économise beaucoup en faisant ainsi. De plus, souvent quand le moteur démarre, on accélère fort donc il monte directement dans les tours et dès qu'on relâche, il se coupe. A long terme je ne suis pas sûr que ce soit bien pour le moteur même si c'est prévu … En descente ou en ville c'est un régal même si le couple est faible. Je pense que le poids du Q5 y est pour beaucoup, mais je pense qu'il aurait mieux valu avoir un moteur électrique plus puissant.

 

La batterie est également limitée. Certes, elle se charge vite, mais se décharge tout aussi vite … donc le kick-down avec l'overboost c'est maxi 20 secondes suivant la charge de la batterie … donc voilà

 

Bilan mitigé et partagé par mon ami … Du peu que j'ai pu l'utiliser, je n'étais que 10 % du temps en full électrique. soit parce que la batterie n'étais pas assez chargée, soit parque ça montait, soit parce que j'appuyais trop fort sur la pédale d'accélérateur.

 

Nous qui devrions l'utiliser plutot pour les routes de campagnes, ce n'est pas le plus approprié. Pour ceux qui font que de la ville avec des bouchons, je pense que c'est rentable. Avec 12'000 chf de surcoût pour un modèle équivalent TFSI, c'est difficile de concurrencer le V6 3.0 TDI … Donc technologiquement c'est très bien, mais dans la vie de tous les jours, peux mieux faire au niveau puissance électrique et autonomie. Car 3 km à 60 km c'est 1.5 km à 80 km … mieux que rien mais pas grand chose tout de même !

 

Ah oui le mode EV c'est un peu du bidon. Nous l'avons testé et en fait faut vraiment pas appuyer beaucoup et être lancé pour s'en servir. Sinon, il est momentanément désactivé pour enclencher le moteur thermique. Donc voilà

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci C&T pour ces 1ères impressions !

 

La présence du moteur électrique ne semble donc pas améliorer le Q5 de manière exceptionnelle...

 

Je ne sais pas si les ventes vont être exceptionnelles également...

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ces complications pour produire une voiture qui ne présente pas un agrément supérieur à celui d'un bon vieux moteur classique, et qui ne descend pas encore sous les 150gr CO2

je sais bien qu'il faut des pioniers, mais on est encore loin du compte

je trouve aussi assez déplorable que la voiture d'essai n'ait pas été chargée en fonction de l'essai : c'est la preuve que même le concessionnaire n'y croit pas tellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci C&T pour ces 1ères impressions !

 

La présence du moteur électrique ne semble donc pas améliorer le Q5 de manière exceptionnelle...

 

Je ne sais pas si les ventes vont être exceptionnelles également...

 

Bye.

En tous les cas, j'ai réussi à arracher à mon concessionnaire que ce véhicule est plus une vitrine de la capacité d'Audi à faire de l'hybride qu'une réelle envie de promouvoir cette technologie dixit : "Ce véhicule est fait pour des usages spécifiques (ville et bouchons) et pour des clients sensible à l'environnement, ce ne sera pas la meilleure vente d'Audi". Après que je lui ai parlé du surcoût de l'équivalent de 10'000 Euros (modèle équivalent 2.0 TFSI), il me répond : "le client prêt à acheter un Q5 Hybride, ne calcule pas en terme de retour sur investissement mais sur l'impact écologique que représente le Q5 hybride" même si on n'arrive pas tellement à calculer l'impact écologique du recyclage des batteries … (durée de vie estimée de la batterie 120'000 km)

 

toutes ces complications pour produire une voiture qui ne présente pas un agrément supérieur à celui d'un bon vieux moteur classique, et qui ne descend pas encore sous les 150gr CO2

je sais bien qu'il faut des pioniers, mais on est encore loin du compte

je trouve aussi assez déplorable que la voiture d'essai n'ait pas été chargée en fonction de l'essai : c'est la preuve que même le concessionnaire n'y croit pas tellement

Alors faut dire qu'on n'a pas de moyen pour forcer la batterie à se charger … Le but premier c'est de récupérer cette énergie au freinage. Là il venait juste d'aller faire le plein … Car après qu'elle soit chargée, elle se décharge assez vite. Donc le gain est -selon moi- minime.

 

Sinon, effectivement, il y a Toyota qui est mieux loti. Je vais voir si je peux faire un essai comparatif. Sachant que la dernière Prius a un moteur électrique de 80 ch (contre 30 ch pour le Q5) et je pense que la Prius est plus légère donc … A voir, je vous tiendrai au courant.

Modifié par Cyril&Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ton retour d'informations... :bien:

 

Concernant le notre il est pret depuis 3 semianes...mais il ne peut pas être livré car la concession n'a pas les outils permettant de l'entretenir :furious: donc on attend sans connaitre le délai de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon ca yai nous avons enfin reçu notre petit q5 hybride...!

 

et direct j'ai fait un petit voyage de 700 kms pour le tester, et très franchement comblé (j'avais de rouler toute la nuit..mdr!): très silencieux et ca fait plaisir, un bon confort, plus aucune vibration, merci l'essence! Le nouveau MMI est vraiment pas mal, comparé a mon s3 (2008) il y a une très nette améloriation, idem pour lécran central beaucoup plus évolué! Sinon la consommation, hors autouroute, est très raisonnable, environ 9l.

 

esthétiquement très jolie aussi en blanc, il fait assez racé, de bonne taille ni trop gros ni trop petit....!!!! sinon concernant la partie électrique, le démarrage élec est assez bluffant, par contre après, aucune utilité pour nous, comme il ne sert qu'à faire que de la route de campagne et autoroute...!!! pour moi le seul vrai point négatif, c'est l'abscence de compte tour, ici remplacé par un tachymètre permettant de voir quellle type d'énergie on utilise, chose que je trouve absolument inutile. Donc je trouve que c'est assez diffcile de se rendre compte du potentiel de la voiture en conduite sportive (même si ce n'est pas sa vocation première), sans connaitre le régime...et pas facile pour faire le rodage. et autre point négatif, ce fichu cuir nappa déjà détendu dés la livraison....! au passage : remise des clés à la concession, comme mon petit vendeur a quitté la concession, c'est le chef des ventes qui nous la remis, pas un cadeau et affaire expédié en une demi heure....nul!!

 

Donc dans l'ensemble, très content de ce nouveau 4*4, il correspond en tout point à nos besoins, je ne parle pas de l'aspect financier, car c'est pour nous un véhicule de fonction....

 

Je mettrai des photos prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de lire KIKICOOL17 que tu as enfin été livré... :bigthumbup:

 

J'attends tes retours avec impatience car mon 3L a maintenant 82 000km il faut que je réfléchisse à son successeur et le Q5 hybride est un de mes favori ... (dommage qu'il ne fasse pas l'hybride+diesel...)

 

donc .... :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce retour sur le Q5 Hybride ! Possédant un Q5 2.0 TFSI 211 s-tronic, tous les avis m'intéressent au cas où je serai tenté de le changer...

 

Mais si ta conso reste à 9 l/100 même après le rodage, je ne trouve pas que l'hybride soit si efficace pour faire diminuer la conso. (je suis entre 9,5 et 10 l/100 en moyenne) ! Pourras-tu nous dire si ça diminue stp ?

 

En attendant très bonne route, et effectivement c'est dommage qu'Audi n'aie pas placé le cadran remplaçant le compte-tour sur l'écran du MMI.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement je ne pense pas la conso va diminué, car sur les grandes routes, l'élec ne sert quasi pas, par contre c'est très avantageux dés que l'on va en ville, le moteur se coupe facilement et à ce moment là l'élec fonctionne au max..! Par contre lors de franches accélerations, c'est l'élec+moteur thermique qui fonctionne, et ca va il a pas mal de reprises...! Mais il n'en faut pas moins car il est quand même lourd, et les batteries ramènenent du poids supplémentaires..!

 

Par contre ca me gène vraiment qu'il n'y ait pas de compte tour, il aurait faire à la limite 2 tachymètre intégré l'un dans l'autre..! ah oui et à titre d'informations, c'est une boite 8 vitesses.....merci la boîte s-tronic..lol.

 

je vous mets des photos en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me répéter, ce premier commentaire crédible confirme mon sentiment : l'hybride n'est en pratique qu'une vitrine technologique qui fait sans doute les choux-gras des ingénieurs et des écologistes à tout crin, mais sans avantage déterminant au plan de la consommation

avec des émissions à 159gr, le contraire eut été surprenant

bien sûr, il faut des pionniers, mais mon sentiment est cette voie est une impasse

la vraie solution écologique reste une Polo Bluemotion bourrée de technologie de traitement des rejets dans l'atmosphère, chose que Saab a(vait) déjà réalisé : une voiture d'essai purifiait l'atmosphère de Los Angels (un jour de smog...)

marketing, quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord...l'hybride est surtout une vitrine technologique. Nous l'avons pris, car c'est le seul véhicule essence que nous pouvions prendre, sans être surtaxé sur la société...(absence de tvs!)...par contre le plaisir de rouler en essence est pour moi incomparable, un silence de fonctionnement très appréciable (parfois on n'arrive même pas à savoir si le moteur thermique est allumé ou pas!), absence totale de vibration, vous l'aurez compris je suis un pro-essence mais pour moi ce n'est que du plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'abscence de compte tour, ici remplacé par un tachymètre permettant de voir quellle type d'énergie on utilise, chose que je trouve absolument inutile.

Salut,

 

Pour l'avoir essayé, je trouve que le wattmètre est très instructif afin de savoir la phase de sa voiture. San le compte tour, il te suffit de tendre ton oreille pour savoir à quel régime tu es. En général, tu n'entends rien si tu es en D et si tu fais vraiment des accélérations ben là tu l'entends très vite. Moi j'ai le cmpte-tour dans mon A5 mais je ne le regarde pas souvent ou tu moins je ne peux pas faire grand chose du moment où je suis en D. Donc voilà.

 

Je pense que les principaux clients pour les Q5 Hybride, sont ceux qui font justement de la ville pour ne pas consomme autant que ce qu'il consomme aujourd'hui.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, chacun à son avis, mais je l'ai repris et ca ma vraiment gener...on voit bien sur lorsqu'il prend des tours, mais savoir entre 4500 ou 6000 tr/mn...pas facile! Bon il est vrai que mes véhicules sont toujours sportifs, mais justement avec ce Q5, on a envie de rouler cool, c'est pour ma part l'impression que j'ai eu.! Après le tachymètre peut interesser si on surveille la conso, chose que je n'ai famais...

Car justement ceux qui vont utliser ce véhicule, c'est bien entendu beaucoup gens de la ville pour la consommation, mais aussi beaucoup de chefs d'entreprise qui vont le prendre pour le plaisir de rouler en essence (sans trop s'occuper de la conso?!), ici l'avantage est fiscal...! Dans tout les cas je suis content de ce véhicule, mais il est vrai qu'économiquement ce n'est pas le plus interessant, sauf pour une minorité...

 

et j'ai eu ton ressenti sur l'accoup au démarrage, cette lenteur, et il faut prendre l'habitude d'anticiper un peu...! avec le temps ca va...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kikicool17,

 

Une question sur le coffre : est-il vraiment réduit stp ?

Quand tu posteras des photos, pourras-tu en mettre une du coffre ?

 

Est-ce que lors des futurs entretiens, le moteur électrique et les batteries nécessitent un entretien spécifique ? Si oui, est-ce coûteux ?

 

Merci d'avance ! Bonne route.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Juste pour info, nous sommes à 10 000kms, nous ne faisons que des trajets autoroutes et routes (très peu de ville), au début nous étions vers 11L, et maintenant quasi 10l...!!

 

et pour l'instant RAS, aucun soucis (je touche du bois..lol), et toujours très content.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de pouvoir comparer la consommation réelle sur autoroute (tu nous dis 10 l/100) ET en ville.

Avec un 3.0l TDI, je fais 9 à 10 l/100 en ville et sur autoroute, çà tourne autour de 6 à 7 l/100.

J'apprécie le principe d'une hybride et j'étais même à deux doigts de prendre une Touareg hybride mais la consommation d'une hybride et son taux de CO² me déçoivent encore trop. On verra pour la prochaine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...