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bonjour à vous donc quelques news sur mes Bridgestone RE050A ben je les trouve bof bof vite à la limite rien à voir par rapport aux Dunlop sp sport que j'avais avant donc pour résumé je suis un peu deçu... :furious:

mais j'ai une petite question pour des pneus hiver avec mes jantes d'origine en 17 la monte été est de 255/40/17 mais quelle dimenssion mettre pour un pneu hiver??

 

merci pour vos réponses

 

cordialement

 

Franck

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Mes pneus hiver sont des dunlop winter 245/40/18 sur des jantes origines et ça bouge pas .

En pneus été j ai 4 gy f1 asymétrique;et la que du bonheur.

Modifié par patsy

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Invité Fondeur

Qui a des retours sur les Continental Sport Contact 3?

J'hésite encore entre des Good Year F1 asymétrique et les Contis.

Actuellement j'ai des PS2, de bons pneus mais je trouve leur longévité un peu juste pour des michelins.

Modifié par Fondeur

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Bonjour!

 

J'ai les Conti Sport Contact 3 et j'en suis très satisfait. Je pense d'ailleurs que je les remonterai.

 

Perso, entre les deux, je te conseille le Conti car, à mon avis, les Good Year F1 ont un rapport qualité/prix/prestations/durée bien inférieur au Conti :bien:

 

Cordialement. :coucou:

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J'ai aussi monté des sportcontact3 et j'en suis content. :bien:

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Invité Fondeur

En fait j'avais sur une sportive les sport contacte 2 en 225.40.18 et j'en étais satisfait mais sur sec c'était quand même moins performant que les PS2 de michelin.

Côté durée de vie les contis tenaient plus longtemps, la gomme était plus dure. J'ai lu que le Conti 3 est meilleur que le 2 mais je préfère demander au gens qui l'utilisent tous les jours...

Merci en tout les cas pour vos témoignages, je peux donc commander quatre contis en 255.35.18. La structure est en plus assez sympathique à voir...

 

Côté jante audi les monte sur du 8", ils ne galèrent pas de trop lors du montage?

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Certains d'entre vous ont-ils monté des TOYO proxes T1R sur leur S6 ?

Et sinon qu'en pensez-vous ?

J'hésite entre cette monte et les GY Eagle F1 (tu m'as presque convaincu Yagga !)

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Invité Yagga

Perso, j'ai a peu prés tout essayé sauf les toyo, car réputés sur sec mais catastrophique en durée de vie et sous pluie/neige.

Si tu ne fais pas de circuit, comme moi, PS2 ou GY est une monte confortable, pas chére (en restant dans des marques) et avec une durée de vie très correcte. Mes anciens PS2 ont fait 40.000 km, et asap a du les pousser plus loin les siens (me rappelle plus combien).

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Ok Yagga,

ce qu'il y a de sûr c'est que je ne reprendrai pas des 050A, ils sont effectivement assez bruyant et pas forcément confortable. En longévité, je dirai correct, ceux de derrière ont pas loin de 50000, mais ils sont rincés !(précision ce sont des SP01)

Mais n'ayant jamais eu d'autres montes sur ce véhicule que les Bridge, difficile de comparer leurs perfs.

A+

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J'ai fait mon choix, ce sera des GY eagle F1.

Le prix a été décisif.

Les Michelin ou autres ce sera pour une prochaine fois. :coucou:

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Certains d'entre vous ont-ils monté des TOYO proxes T1R sur leur S6 ?

Et sinon qu'en pensez-vous ?

J'hésite entre cette monte et les GY Eagle F1 (tu m'as presque convaincu Yagga !)

 

J'en ai sur la mienne sur le train avant montée avant l'hiver. J'hesitais entre ceux et les GS-D3. Pour les arrieres j'hesite a reprendre lse T1-R et les nouveaux T1 Sport

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ok merci, mais le choix a été fait ! ce sera des eagles.

 

Les toyos ont l'air d'être corrects mais le retour constant est : usure très rapide.

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Salut je déterre ce post à la pelleteuse pour faire part de mon expérience visiblement peu commune avec des pneus Achilles ATR Sport 2, à 63 euros le pneu (non il ne manque pas un chiffre) sur les jantes d'origine en 255/40/17:

 

Marque chinoise de type "Nankang", je les ai eus en même temps que l'achat de la voiture: S6 berline méca, récemment reprog E85, amortisseurs neufs Bilstein non réglable (je n'ai pas la ref, l'ancien proprio n'a gardé aucune facture...)

 

Bon pour tout vous dire, c'est ma seule expérience de pneus sur la S6 donc pas de point de comparaison possible. Sur le sec la tenue de route est impressionnante, bien supérieure à une voiture lambda (je sors d'une golf 6 TDI 110ch). Par contre sur le mouillé il faut être prévoyant, j'ai fait de grosses dérives (parfois juste du train avant, en général les 4 pneus) en sortie d'épingle (ESP déconnecté, grosse louche de gaz en 2de), de bonnes barres en drift mais quand on se met à glisser sans l'avoir prévu ça fait bizarre... Jamais eu d'embardée violente mais je pense qu'un vrai pneu peut faire mieux que ça sur le mouillé!

 

J'ai fait presque 18000 km avec, ils sont au témoin sur les flancs externes, le milieu est encore large. Je me demande si j'aurais pas dû les gonfler plus que les 2,4 bar conseillés dans la trappe à essence...

 

Vu l'enfilade des grandes marques de pneus sur les prix, je pense rester sur ces trucs bas de gamme, le prix est tellement dérisoire...

 

Des avis sur ces chinoiseries venant de ceux qui ont testé ça?

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C'est pas compliqué: Ca devrait être interdit !! J'ai vu des tentatives d'arrêt sous la pluie avec ce genre de truc: A part que toutes les roues sont bloquées, tu ne vois même pas la voiture ralentir.

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Bah j'ai pas vraiment l'impression d'être dangereux au niveau des distances d'arrêt... Je ferai un test avec une autre bagnole à côté ce weekend si je peux et qu'il fait mouillé^^

Tu as eu des pneus chinois sur une de tes bagnoles?

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Désolé de me faire donneur de leçon le temps de ce message, d'autant que je ne te connais pas, mais bien que je comprenne l'argument du coût, on a une responsabilité quand on conduit une voiture. Tant pour ceux qui sont avec toi dans la caisse (famille, amis), que pour ceux qui roulent en face, on n'a pas le droit de faire des compromis sur des éléments de sécurité, surtout quand on a 2 tonnes et 350CV entre les mains.

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Bonjour

 

le problème avec les pneus c'est que l'on ne peut pas croire aux essais réalisés.

Dans l'automobile les services d'homologation visent la constance des performances d'ou non homologation de plaquettes de frein compétition pour la route etc.

Pour les pneus les normes sont encore trop fantaisistes

Dans les club Alpine vu les dimensions des pneus il y a eu pénurie avec l'arret de Pirelli et Michelin pour ces dimensions

 

les conducteurs ont trouvé Cooper , impossible en accélérant sur le mouillé , en général pneus mis à la poubelle avant d'atteindre les 500 km ; il ya eu Achilles qui donnent satisfaction sur le sec mais ne tiennent pas le cap sur l'eau et Nankang tout  fait utilisables

Il y a aussi dans cette gamme de prix Nexen qui est homologué par porsche correct pour ceux qui n'ont pas besoin des marques premium

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Il y a 19 heures, Haplo a dit :

Bah j'ai pas vraiment l'impression d'être dangereux au niveau des distances d'arrêt... Je ferai un test avec une autre bagnole à côté ce weekend si je peux et qu'il fait mouillé^^

Tu as eu des pneus chinois sur une de tes bagnoles?

 

Classik exprime parfaitement le fond de ma pensée. Se tuer: aucun problème. Tuer les autres: Impardonnable. Je n'ai jamais eu de pneus Chinois. Toujours Michelin ou Dunlop (avec une préférence pour Dunlop) (Continental banni pour raison personnelles). Je recherche d'abord et avant tout le grip sur le mouillé. Pour moi, le sec est secondaire car ils se valent presque tous dans les grandes marques.

 

Mon grand age me rend déplaisant le fait d'être secoué comme un prunier, donc je "n'allume" plus, mais ma vue basse me fait parfois mésestimer une courbe et alors là, je compte sur les pneux pour rattraper le coup (parce que, bon, soyons honnête: le châssis A6, c'est pas franchement terrible en terme de tenue de route).

 

  • Aime 1

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J'ai pu essayer un tas de marques de pneus mais sur des autos différentes: Passat B5, A6 C6, Golf 4, Nissan Micra etc...

Avis tout à fait subjectif puisque les chassis sont différents, le poids varie également. En bref, les Nankang sont de très bon pneus pour le prix, Linglang à éviter, Achilles ça passe, Sunny ça passe, Nexen à éviter, Maxxis à éviter. Et surtout Michelin plus jamais !

Le top reste à mon sens Continental, Dunlop et Hankook, jamais déçu que ce soit sur sec ou mouillé.

 

Revenons au S6, j'avais du 255/40R17 2 Kumho et 2 GT Radial, les Kumho sont corrects en tenue de route, par contre GT radial c'est une catastrophe, limés en 7000 kms, de vraies savonnettes et en plus déformés donc vibration en roulant.

 

Enfin peu importe ce qu'un tel ou un tel puisse dire l'important c'est ce que tu ressens au volant de ton auto et le sentiment de sécurité dans les virages et gros freinages mais quoi qu'il en soit si ça chasse dans les rond point, change de gommes ;)

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Salut Anatole,

Peux-tu nous en dire plus sur Michelin, ou alors j'ai loupé un épisode AP-Smiles_u1F60B.png

Merci

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sur mon A6, j'étais chaussé en Dunlop SP Sport Maxx RT2... j'étais très très satisfait (j'aimais bien le grip permanent, même sous la pluie, et le fait que la perte d’adhérence était progressive et récupérable... 18000 avec un jeu de pneu et une conduite pas spécialement économique)

 

Mais pour la S6... avec un usage 5000Km/mois, 80% autoroute

dessus il y a des pneus dont je ne connais même pas la marque, et même si la sensation d'accroche est bien la... en fait ce n'est qu'une sensation...

 

Des conseils???

Modifié par alfnomad

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Le 21/01/2019 à 19:05, Fred38 a dit :

Salut Anatole,

Peux-tu nous en dire plus sur Michelin, ou alors j'ai loupé un épisode AP-Smiles_u1F60B.png

Merci

 

4 gommes neuves sur une passat 3bg en 205/55R16, Michelin, 4 savonnettes, aucun grip, j'ai jamais vu ça. 

4 gommes neuves sur une passat 3b en 195/65R15, Michelin également, 4 savonnettes, à tel point que madame ne voulait même plus conduire. Puis quand tu pars en tête à queue dans chaque rond point, c'est qu'il y a un problème...

On a monté du Hankook, c'est le jour et la nuit, stable, vissé au sol, rien à redire.

Alors pour le prix qu'ils vendent cette m*rde, ça sera sans moi. Je respecte les amoureux de la marque, je ne critique pas, je constate.

 

Edit: historiquement il y a eu aussi 4 michelin sur une audi 80 1.9 tdi, mais ça commence à faire vieux et puis les pneus n'étaient pas neufs, donc j'estime que ça ne compte pas.

Modifié par totole

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ben chez michelin, il y a à boire et à manger, sur une a6 cl 2.5tdi quattro, j'ai mis des primacy hp... c'était correct sans plus sur sec, et pas exceptionnel mais pas non plus la mort sur pluie.. en 215/55/16

par contre, bonne longévité... je les ai acheté d'ocazz à 115€ montés équilibrés les 4 et j'ai fait 28000 avec...

 

par contre, j'ai du remplacer mes 2 avants sp sport max rt par des pilot sport... sur sec, c'était pareil jusqu'à la limite... une fois la limite atteinte c'était plus dur à rattraper... et ca hurlait à chaque virages...

mais ma conso était passé de 9.1 à 7.2... donc...

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J'ai longtemps eu des Michelins Super-Sport puis des Pilot Super-Sport. Le problème était que ces derniers, indiqués comme de la bonne taille frottaient dans les passages de roue. En plus, j'ai trouvé que la qualité se dégradait rapidement et que le pneu se détériorait sur les flancs au point qu'on finissait par voir la bande métallique.
 

Je suis revenu au Dunlop Maxx, bien plus silencieux et d'une bien meilleure accroche sur le mouillé. Les Dunlop me semblent plus résistant dans le temps. J'en suis a 30.000Km et ils sont à la moitié. Mes précédents Michelin (PSS, même pas des PSS2 réputés pire) valant 40% de plus) étaient déjà bien cassés à 20.000 et ne tenaient plus le mouillé.
 

Je me souviens avoir dépassé 100.000 Km avec un train de Dunlop SP9000 sur ma vieille Saf.

 

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Voilà des avis pertinents et contraires aux louanges auxquelles nous sommes habitués envers la grande marque française.

Merci pour ces retour, je me conforte en me disant que je ne suis pas le seul :) 

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Je pense que le problème de Michelin, c'est le vieillissement des pneus: Ils sont super quand ils sont jeunes et deviennent (parfois) catastrophique dès 10.000 Km. Comme on pas tous les pneus sponsorisés, genre 3 trains offerts par an, on doit toujours se poser la question du rapport longévité/dégradation.
 

En même temps, tout dépend du modèle et de l'année. L'expérience montre qu'un même constructeur peu produire des merdes et des joyaux et que la version N+1 d'un joyau peu être une merde (ex: PSS -> PS2) et qu'on peut aussi trouver des trucs super en sous-marque (ex: BF-Goodrich sous-marque de Michelin).
 

Il me semble toujours prudent de compiler les avis de gens ayant beaucoup roulé avec un pneu déterminé (donc ayant vu beaucoup de situation) plutôt que l'avis du Kikoolol qui vient de passer chez Nazoto et à fait 10 Km avec.
 

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Ca a déjà été dit plus haut, mais il me semble difficile de faire des généralités sur une même marque, comme d'habitude il y a de grandes disparités entre l'entrée et le haut de gamme. Si ça peut aider, je suis à présent en Michelin Pilot Sport 4 (malheureusement pas en 4S comme je les avais commandés, mais c'est une autre histoire). Je suis très satisfait du comportement routier tant sur le sec que le mouillé, reste à voir la longévité sur la durée. 

 

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Sur ma RS j'ai fait 30000km avec les Dunlop sport max et depuis 3000km en Michelin PSS4

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Merci Anatole pour ces précisions, merci aux autres pour ces informations.

Pour ma part, je roule en Michelin depuis plus de 30-35 ans.

J'ai fait il y a longtemps des excursions vers Firestone et Kleber.

Le premier ne m'a pas donné envi de revenir, le second était très bien (à l'époque) mais a été abandonné.

Je monte des Pilot Sport depuis qu'ils sont sortis je pense, d'abord sur mon A6 et maintenant sur le S6 (version 4).

Je fais environ 20-25000 Km avec un train, sur une traction.

Sur le S6 on verra, 9000 Km au compteur pour l'instant.

Je n'ai jamais été déçu par un pneu Michelin concernant la tenue de route que ce soit sur sec, ou sur mouillé.

Peut-être quelques problèmes d'usure en écaille sur une 90, lorsque les pneus restent longtemps a l'arrière... 

Maintenant je ne suis pas un pilote, il est possible que ces pneus soient au dessus de mes besoins :).

Je trouve intéressant de partager sur ce genre de point, changer de marque me tente parfois, surtout quand je vois les prix.

Mais concernant les pneus, il s'agit de sécurité et de s'engager pour 20000 Km et au moins 2 ans.

Je reste perplexe pour l'instant.

 

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J’ai des Michelin sur ma S6 et en comparaison des bridgeston qui étaient dessus avant, il n’y a pas de comparaison possible. J’en suis à 40000km et il doit me rester de quoi faire encore 5000km. 

J’en ai toujours été content sur mes voitures (sauf le premier pilot exalto une cata). 

Sur la voiture de mon épouse ce sont des hankook et ils sont bons aussi, sauf sur la longévité. Mais ce n’est pas le même véhicule 😊

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Re, je reviens un peu sur le tard parce que je n'ai aucune notification sur ce qui se passe ici -_-

 

En rapport à ce qui est dit plus haut, je me répète un peu mais je n'ai peut être pas été très explicatif: l'adhérence que me donnent mes pneus chinois actuels est bien au-dessus des autres bagnoles que j'ai testé, expérience avec des potes à l'appui: tours de rond point à la limite de l'adhérence avec eux, chaussés en pneus de grande marque sur leurs bagnoles plus "standard" en poids et puissance. Sur les distances d'arrêt sur le mouillé, je suis au niveau d'une bagnole normale, pas plus mais pas moins. Pas pu tester sur une vraie flaque d'eau (je suppose que l'aquaplaning est plus important à cause des pneus larges).

 

Pour ce qui est du prix des pneus, si vous croyez que c'est mieux parce que c'est plus cher,  gardez à l'esprit que pour tout produit commercialisé, la première question que se pose le marchand/fabriquant, c'est: "Combien les acheteurs sont-ils prêts à dépenser pour acquérir notre produit?", et ça vaut pour tout. TOUT. Le coût de R&D et de production vient après, pour ne pas vendre à perte ou avec une marge trop faible pour les ambitions de la boite, et ça permet de justifier le prix d'un point de vue marketing. Si Michelin venait à commercialiser un pneu au prix de ceux made in china, ça porterait atteinte à son image de haut de gamme. Bref je me perds dans les explications, mais si l'adhérence de mes pneus ne me satisfaisaient pas, ils ne seraient certainement plus sur mes jantes depuis longtemps, pour les raisons parfaitement logiques que tu énonces, RS6+514. Drôle de pseudo soit dit en passant^^

 

Après, c'est sûr qu'on peut toujours faire mieux, mais dans ce cas je pose la question à qui me jette la pierre: pourquoi ceux qui achètent les pneus assez haut de gamme n'achètent pas quelque chose d'encore plus performant, même si 2x plus cher? 500 euros pour un train complet de pneus, c'est un prix acceptable pour la vie de ses passagers et des gens d'en face? Où pose-t-on la limite? Et je suppose que les pneus sortis à l'époque de fabrication de nos voitures (fin 90 début 2000) étaient significativement moins bons que ceux d'aujourd'hui... Testé sur moto où c'est hallucinant, je suppose que c'est pareil en bagnole.

 

Bref, débat foireux, je savais que j'allais m'attirer les foudres d'un certain nombre de gens... Mais je pense que la chose qui conditionne le plus la sécurité c'est la conduite, et quand je lis qu'un paquet de types ont du mal à descendre en-dessous de 17-18L/100km de conso avec la S6, je me demande si on a les mêmes notions de sécurité (à moins de ne faire que de la ville). Perso lorsque j'étais à l'essence ça tournait autour de 11-12L/100km.

 

Jean-Jacques MAIWURM merci pour ton retour,  c'est pour ça que je me renseignais à la base, mais tu pourrais développer un peu plus sur les Nankang, notamment où tu as pu pêcher ces infos?

 

J'essaierai ça pour la prochaine monte qui va arriver dans un futur proche, beaucoup de bons retours sur le net.

 

Désolé de vous saouler avec un pavé pareil :D

Modifié par Haplo

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Ah bien vu merci!

J'ai lu quelques avis qui étaient plutôt positifs, dans les deux cas. Bien plus de recherches pour la voiture quand même^^

 

C'est bien ce site, je ne connaissais pas. Il n'y a pas les Achilles ni les Nankang par contre.

 

Le souci avec les voitures chinoises, c'est qu'il n'y a pas d'équivalent: gros moteur atmo V8 (souplesse dantesque), quattro avec un torsen, perfs pas mauvaises (c'est toujours relatif),  bonne stabilité, de la place et une très bonne insonorisation. Si il existait un équivalent sans les 4 anneaux sur le pare-choc pour significativement moins cher (et aussi fiable, si tant est que la S6 soit réellement fiable), alors oui je roulerais en chinoise, je ne suis absolument pas fanboy de la marque aux anneaux.

Ceci dit, je remercie monsieur Audi d'avoir produit la S6, parce que je me régale à son volant^^

 

Si quelqu'un connait un site de test aussi sérieux que celui de wireliner mais avec plus de dimensions et de choix de marques, je suis mille fois preneur! Parce qu'écumer les forums avec juste des avis subjectifs c'est pas le top pour se faire une opinion...

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Bonjour

 

de tres nombreux pneus sont fabriqués en Chine 

Souvent lorsqu'un nouveau pneu de marque apparait (changement de profils ou de ceinture , parfois gomme) l'usine continue de produire l'ancien modèle sous une autre marque

je vous propose de regarder sur vos pneus le made in ; j'ai été surpris , mes P0 Pirelli ont le made in China

 

un retour des constats nous permettrait d'avoir une vision plus factuelle

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