Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage étrier porsche sur A4 B6 B7


Messages recommandés

bonjour amis forumistes de la marque, voilà je me lance dans un projet assez dingue pour certains et moins pour d'autres,en effet je recherche des informations pour le montage et adaptation d'étriers porsche arrières sur nos belles AUDI A4 B6 B7. Mon problème réside dans le fait que si je souhaite monter un étrier 4 pistons (simplement pour l'esthétique, j'en entend déjà certains me dire quel intérêt .... pourquoi ne pas monter un kit RS4 B7 directement etc... bref pour ma satisfaction personnelle je préfére des brembo porsche ) à l'arrière je n'aurais plus de frein à main, alors comment faire!!! je me suis renseigné, chez porsche il existe un double système pour les freins , un avec étriers (pour le freinage) et l'autre (système identique aux freins à tambour) pour le frein à main, je ne sais plus comment faire , si vous avez des idèes à ce sujet n'hésitez surtout pas , je vous en serais infiniment reconnaissant merci encore à tous et continuez tous à nous donner des idées plus géniales les unes que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, est-ce vraiment une bonne idée ? j'imagine que la pompe qui actionne les freins ( je crois que c'est le servofrein mais pas sur ) est prévu pour une pression donnée et aussi une pression max. s'il y a 4 piston, la pression est divisée par 4 donc je pense qu'il faut changer cette pompe pour une plus grosse. du coup, les durites aussi seront à changer car elles ne seront plus adaptées à la nouvelle pression du liquide de frein.

 

S'il y a deux systèmes de freinage à l'arrière, le support moyeux - roulement etc... doit aussi être différent et les disques aussi donc la fixation des jantes aussi etc...

 

bref, beaucoup de modifs sur un organe de sécurité que sont les freins tout ça pour l'esthétique :(

 

il y a peut être des bêtises dans ce que j'ai écris mais à la base, je ne doit pas avoir tout à fait tort sur tout :unsure:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant pas de problème moi je vais monter des etriers 4 pistons mégane rs avec disques ebc cupra R 323 au lieu de 312 donc avec pompe origine cela passe.

Voir si les etriers ne toucheront pas tes jantes?

Pour l'arrière :unsure: :unsure:

Cela fait cher l'investissement pour un cote esthétique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , en fait ce n'est pas une question de budget, je possède déjà tout le matériel , au début je voulais resté en 312X25 à l'avant avec étrier 4 pistons porsche boxter, mais je trouvais cela trop petit en diamètre , alors j'ai recommandé des disques 365X32 et brembo porsche 997 bi turbo .Bref en discutant avec des préparateurs en rally pres de chez moi tous m'ont dit pourquoi ne pas mettre le 312X25 avec étriers à l'arrière, c'est vrai que niveau look cela me plait beaucoup, du coup je leur ai posé la question du frein à main mais ils m'ont seulement conseillé un système hydrolique, alors je ne sais plus quoi faire.... encore merci pour tous, pour info question remplissage , équilibrage etc... le maitre cylindre se verrait changé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Pour l'avant pas de problème moi je vais monter des etriers 4 pistons mégane rs avec disques ebc cupra R 323 au lieu de 312 donc avec pompe origine cela passe.

Voir si les etriers ne toucheront pas tes jantes?

Pour l'arrière style_emoticons/#EMO_DIR#/unsure.gif style_emoticons/#EMO_DIR#/unsure.gif

Cela fait cher l'investissement pour un cote esthétique non?

Pour l'avant pas de problème moi je vais monter des etriers 4 pistons mégane rs avec disques ebc cupra R 323 au lieu de 312 donc avec pompe origine cela passe.

Voir si les etriers ne toucheront pas tes jantes?

Pour l'arrière style_emoticons/#EMO_DIR#/unsure.gif style_emoticons/#EMO_DIR#/unsure.gif

Cela fait cher l'investissement pour un cote esthétique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi c'est Wyllem, j'ai une A4 B6 tdi 101 préparée et Justement moi aussi je souhaite améliorer mon freinage... mais à l'avant.

Je voudrai mettre des étrier de Porsche 4piston... Bon tout le tralala...

J'ai vu que " jsai05" va mettre des frein de Mégane rs... Moi je recherche en gros un étrier 4 piston qui peut rentrer sur la a4 a l'avant sans avoir forcément dadaptateur à mettre ... Des étrier qui me reviendrai à moins de 450 euro d'occasion...

Qui peut m'aider ? J'attend vos conseils...

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut !
Quelqu'un est finalement arrivé au bout de son projet ? Je pensais à upgrader mes freins (avant et arrière) sur mon cab et je m'interrogais sur la possibilité de mettre du 4 pistons Porsche ou autre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...