Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ARRETER DE FUMER: Vos méthodes...


H2G

Messages recommandés

Salut à tous... :coucou:

Alors voilà,comme beaucoup d'entre vous,je pense,j'ai fumé pendant longtemps,j'ai arrêté plusieurs fois.

Ma dernière tentative a duré un an et j'ai replongé y'a quelques mois.

Même si je suis toujours dans l'optique d'arrêter (raz-le-bol de cette addiction!),j'ai du mal.

Je ne suis sûrement pas le seul...

Alors venez nous faire part de vos expériences,réussites et échecs contre le tabac.

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:coucou:

 

fumeur depuis l'age d'environ 16 ou 17 ans (qu'est ce qu'on est con qd on est jeune)

j'ai arrêté il y a bientot un an (mois de mars, je ne me rappelle pas de la date exacte car je m'en fous, je ne fume plus de toute facon) et aucun souci (j'ai bientot 25 ans)

j'ai eu un petit coup de pouce d'une amie (Laure, qui est inscrite sur le forum et qui a arrêté aussi de fumer d'ailleurs, tout comme son ami Bones, aussi inscrit sur le forum) qui m'a conseillé de lire un livre!

 

qd on est fumeur, on se dit "pfff lire un livre pour arrêter de fumer, c'est des conneries" et aujourd'hui, j'écourte un peu et me dit "pfff, fumer c'est des conneries" !!

 

ce bouquin consiste en un bourrage de crâne (pas facile à lire, c'est rébarbatif et ce n'est pas de la grande littérature) mais l'essentiel est présent : l'auteur, part un discours insistant fait comprendre que la clope est un bourrage de crâne qu'on s'inflige soit même

et à choisir entre un bourrage de crâne sain, et un bourrage de crâne qui file le cancer et vide le porte feuille, mon choix est vite fait.

 

sinon, dans ma tête, tout va bien, je n'y pense plus, ca s'est plutot bien passé, je vais meme dans le fumoir au boulot pour prendre une pause café avec un collègue

 

je me fais quelques frayeurs en me réveillant d'un rêve ou j'étais entrain de fumer ... mais qu'est que je suis soulagé qd je me rends compte que ce n'était qu'un sale cauchemar et que dans la vraie vie, je ne fume plus

 

et pour info, et on ne cessera jamais de le dire, c'est l'esprit qui contrôle le corps !! les substituts, faut éviter !! la volonté et un esprit sain sont la solution pour arrêter de fumer

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y a pas de méthode qui fonctionne.

 

tout est dans la tête <_<

tant que tu n'auras pas réellement envie d'arrêter, ça marchera pas (c'est l'inconscient qui "décide")

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les intoxiqués ou ex-intoxiquée :bigsmile:

En voilà un de topic qu'il est bien!

A l'heure où je vous parle j'ai une clope au bec. j'ai tenté à plusieurs reprises d'arreter mais en vain.

Mon record est de 8 mois d'arret total.

A chaque fois que j'arrete je galère 3 semaines, je pense que le plus dure est de perdre l'habitude de fumer. Ma technique est draconienne mais éfficace. J'arrete toutes activités liées à la clope pendant que le manque se fait cruellement ressentir.

Exemple, le café clope apres un bon repas. L'apéro clope. Pause clope au boulot. Soirée entre amis ect... Quand le corp ne reclame plus je reprend ces activités mais sans la clope et franchement ça va, c'est facile. Apres ce laps de temps j'y pense de moins en moins jusqu'à ne plus y penser.

Le hic. C'est quand je suis enfin seuvré, je me dis "tiens, une petite clope, là; tout de suite ça serait sympa" c'est le genre de réflexion que je me fais lors de soirée trop arrosées, vous voyez le genre!!!

Croyant que cette clope restera sans conséquence. Quel c**!! je vous jure et le lendemain direction le buraliste pour me faire raketer à nouveau.

Moralité. Arreter de fumer c'est facile, le plus dur est de ne pas reprendre.

Mon rêve est de pouvoir me contenter que de quelques clopes par an. Surement le rêve de tous bons fumeurs qui se respecte.

Pour me consoler après l'échec, je me dis que le temps où je n'ai pas fumé, c'est déja çà que je n'ai pas affligé à mon organisme et à mon pognon. La prochaine tentative sera la bonne.

A mon prochain arret, j'essaye les substitus pour voir si les 3 premieres semaines sont plus supportable.

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: j'ai arreter de fumer depuis 2 ans et je me porte super bien et je me paye des vacances avec l'argent que je dépenser en cigarettes

 

 

pour arreter une méthode mais rien qu'une :bigsmile: TOUS ET DANS LA TETE :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il y a des motivés ici :bigsmile:

Le truc qui me fait flipper, c'est quand des ex fumeurs me disent qu'ils leur arrivent encore d'etre obligé de lutter contre la tentation de s'allumer une clope 10 ans apres avoir arreté. C'est dingue non?

Modifié par audi forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois.................nan, je vais faire court....

j'ai arrêté il y a euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, en 1989 ==> 20 ans (trop fort en calcul :bigthumbup: )

après avoir fumé 1 paquet par jour pendant quelques années. aucune méthode, juste le désir et la volonté de le faire.

Le hic, c'est qu'aujourd'hui, j'ai envie de m'en rouler une de temps en temps, je pense que les évènements de la vie, peuvent inciter à trouver un exutoire à un moment ou à un autre.........y a pas de règle je crois....... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un petit coup de pouce d'une amie qui m'a conseillé de lire un livre!

 

C'est quoi ce livre? :coucou:

 

 

tout est dans la tête <_<

tant que tu n'auras pas réellement envie d'arrêter, ça marchera pas (c'est l'inconscient qui "décide")

 

Pas si simple quand,comme moi,tu fumes 2 paquets par jour.

La volonté est une chose mais il y a un manque physique à combattre,du moins les toutes premières semaines. ;)

 

 

je me paye des vacances avec l'argent que je dépenser en cigarettes

 

M'en parles pas...2 paquets par jour,ça fait 3600 € par an. :rolleyes:

 

 

Bon,de toute façon,je pense que je ne vais pas tarder à me recoller des patchs sur les fesses. :bigthumbup:

J'vous tiendrai au courant...

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ...Pour ma part je suis fumeur depuis l'âge de 15 ans(j'en ai 39 maintenant <_< )...Je fumais en moyenne 1 paquet par jour et depuis 15 jours j'en suis à 9 cigarettes par jour,sans aucune aide,juste la volonté :rolleyes: ..

Par contre je sais que la reprise est facile(apéro;café;ect...)...J'ai diminué car je dois commencé un traitement....Ce traitement impose une diminution de la consommation,c'est à dire moins de 10 cigarettes/jour au début...

Un pote qui fumait 2 paquet par/jour a complètement arrêter avec ce medicament....ça fait 1 an et demi qu'il n'a pas touché une cigarette,je dirais même que ça le dégoûte :rolleyes: ..

Ce médicament s'appèlle "CHAMPIX",juste une prescription du medecin et le tour est joué :bien:

Je vous tiendrais au courant sur l'éfficacité de ce produit,mais visiblement ça marche :bien:.....Affaire à suivre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut H2G,

Je travail dans la santé, et nous avons sélectionner une "méthode" pour l'inclure dans plusieurs contrat d'assurance maladie (le but est d'offrir la méthode aux assurés de la mutuelle).

Et comme on te l'a dit la méthode se base sur "TOUT EST DANS LA TETE".

 

C'est en fait, un système basé sur l'arrêt progressif et le coaching pour l'accompagnement, ainsi que la perte d'envie (c'est assez vache comment ils y arrivent). Sans dévoiler la méthode, il faut dans tous les cas désigner un "parrain" (un bon ami), qui t'aidera au quotidien et tu as ensuite RDV avec ton "coach" a des fréquences régulières.

 

Pour tester les méthodes, les fumeurs de mon entreprises ont été les "cobayes" :eldiablo:

Sur cette méthode, ils ont eu une réussite de 60% (qui était donc la meilleures), avec une tenue de plus de 18 mois sans fumer. (sachant que mon "filleul", 36 ans, fumais depuis l'age de 16 ans, je pense que c'est pas mal !)

 

Je pense donc que si j'étais toi et que tu veux arrêter, je m'orienterais vers ce type de méthode...

Pour info, cette méthode coute dans les 300/400 €, et dure de 2 à 3 mois.

 

Le principal atout, c'est qu'apparent ceux qui ont arrété de fumer, n'ont aucune envie de cigarette, ni de manque...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

le bouquin en question est "Arrêter de fumer, c'est facile" d'Allen Carr

 

méthode simple et efficace qui traite du problème à la base, c'est à dire dans la tête :bigsmile:

 

bcp de sujets sont abordés dans ce livre comme les fumeurs qui se protègent derriere le fait qu'ils fument plus que d'autres ou depuis plus longtps donc c'est plus difficile d'arrêter etc etc

la dépendance aux marqueurs de la nicotine est présente du moment qu'on a cette addiction à la cigarette (que l'on fume une clope par jour ou 3 paquets) la dépendance est bien là

 

eh oui, une dépendance !!! ne perdons pas de vue que la clope est une drogue :rolleyes: :rolleyes: tout comme l'alcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce médicament s'appèlle "CHAMPIX",juste une prescription du medecin et le tour est joué :bien:

Mon médecin me l'a déconseillé à cause des effets secondaires (Insomnies,troubles digestifs,maux de tête,vertiges,cauchemars,humeur dépressive...).

 

Il y a quelques années,j'avais essayé le Zyban,bilan...Une "absence" au volant,fin de course dans un trottoir et un demi-train + une roue à changer.

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler d'effets secondaires avec le Zyban mais pas avec le Champix....A l'origine le Zyban est un antidépresseur et le sevrage de ce médicament est trés difficile...

Par contre pour le Champix pas de soucis d'aprés les témoignages,je me suis longuement renseigné à son sujet avant...De toute manière je n'ai pas commencé le traitement,j'en suis au stade ralentissement de la consommation...Ch'uis à bout de nerf quoi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas décidé d'arrêter, ainsi pas d'effets secondaires !!! :D

 

J'espère que mon avis t'aidera, GG ...

 

Ne me remercie pas, c'est toujours avec plaisir...

 

Quoi, j'ai (encore) dit une connerie ? :unsure:

 

:bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés tous les témoignages que j'ai pu voir,seules les personnes fragiles où à tendance dépressive ont eu des éffets secondaires...

A savoir,je n'ai aucun interêt à faire de la pub pour ce produit :rolleyes:....Plusieurs personnes de mon entourage ont testé plusieurs produits(patch et autres)sans résultat...

Seul le Champix a été éfficace :rolleyes:

 

Hé puis ça suffit maintenant, Y'en a marre!!!!........... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Désolé.... :rolleyes:

Mais je suis cela de prêt car je suis "addicted" aussi... et il va falloir que j'arrète... si je ne veux pas m'attraper un pu...ng de cancer ! :colere:

Par contre, je fume des roulés et j'achète des filtres.... mais que je pense que c'est la même saloperie voir pire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le plus simple c'est de ne pas commencer

apres ça sent pas bon dans la voiture

on paie pour reduire sa durée de vie

il y a des chances de payer un médecin apres si il y a des problemes

 

a mon age (16 ans) c'est a cet age là que l'on commence a fumer en general

et en tant passioné d'automobile

VOITURE = PAS FUMER (sauf les pneus) ET PAS BOIRE

c'est simple et efficace

:coucou:

Modifié par VAG-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

H2G, il n'y a pas de miracle, il faut de la volonté, surtout ça.

 

Perso j'ai fumé pendant plus de 10 ans et j'ai arrêté en 2001, une moyenne d'un paquet de 25 par jour et parfois 50 quand je bossais de nuit.

J'ai toujours encore des sensation d'envie de fumer mais j'arrive sans mal à m'en passer car rien que le fait de penser au moi d'insomnies me fait passer l'envie d'en "griller" une.

Évite les soirées bien arrosées, c'est avec la consommation d'alcool que la reprise est la plus fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le plus simple c'est de ne pas commencer

Je suis d'accord...on est tous d'accord là-dessus.

Mais je n'en suis plus là depuis longtemps...

 

 

Évite les soirées bien arrosées, c'est avec la consommation d'alcool que la reprise est la plus fréquente.

 

Je ne bois pas...Je n'ai quand même pas que des défauts! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALI :fouet: .......C'est un sujet serieux :bigsmile:

 

Alors puisque c'est sérieux , continuez de fumer le temps là on paye moin d'impots ....... :eldiablo:

 

Plus sérieusement c'est la volontée qui fais tout . Bon courage pour ceux qui vont arrêter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même qd j'étais fumeur, je ne fumais pas dans ma voiture.

odeur de tabac froid désagréable, les cendres qui volent partout, le pare brise qui devient tout gras ... et ceci meme dans une vieille peugeot 305 plus agée que moi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben moi je fume pas en voiture non plus ça dérange Mon seigneur .

Croyez moi quand on est parti en Allemagne j'étais dans un état de stress , heureusement qu'il y avait les talkis :bigsmile:

Certains sans souviennent :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez,c'est parti,je viens de me coller un patch sur les fesses... :eldiablo: :bigthumbup:

tu devrais te mettre un paquet sous chaque fesse dans le slip/boxer/caleçon, et tu t'assoie pendant une heure, là tu pourras dire que ça fait du mal, le tabac, et pas qu'aux poumons...... :bigsmile: bon courage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même,tu vas avoir des traces de nicotine sur le slip :bigsmile:

Bah, urine et nicotine, c'est la même teinte !! :bigthumbup: :bigsmile:

 

Claaaaassssse..! :applaudit: :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...