Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

une sorte de bouton poussoir dans la boite à fusible


avig

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Je suis surpris car hier, en cherchant un fusible, j'ai trouvé en parallèle avec le fusible qui correspond au capteur embrayage / ESP, le n° 10 de mémoire, j'ai trouvé un montage qui contient une sorte bouton de poussoir rouge. Il est fixé à une petit plaque métallique rajoutée. Apparemment, ca n'etait pas prévu à l'origine...

Evidemment, j'ai pas appuyé dessus !

 

Mais a quoi sert donc ce truc ? Vous avez la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as une petite photo de ce poussoir

 

perso comme c'est un poissoir je ne pense pas que c'est un coupe circuit sinon ce serrai un bouton double effet la ou il est placé

mais je peux me tromper

 

fais péter le photo :bigsmile:

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible

mais pourquoi un bouton poussoir qui part définition revient à sa position d'origine dès qu'on le relâche ????

c'est ça que je trouve bizarre dans son truc ?

 

a moins que ce soit un poissoir a deux positions ?

mais l'histoire ne le dis pas...

forcement puisqu'il n'a pas appuyé dessus :P

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible

mais pourquoi un bouton poussoir qui part définition revient à sa position d'origine dès qu'on le relâche ????

c'est ça que je trouve bizarre dans son truc ?

peut être que le gus n'est pas électricien pour un sou :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahouuuu, le post a déchané les esprit. J'ai bien rit aussi.

Je voulais pas revenir pour rien, alors j'ai attendu d'avoir fait la photo pour vous montrer.

Here it is :

img0042ve8.jpg

 

Personne n'a ca dans sa voiture ?

L'historique de la voiture est de deux propriétaire avant moi :

- Audi villers-cotteret 2001 -> 2004

- indien_sioux (AP) 2004 -> 2008

 

Si c'est audi qui a fait une modif, c'est tracé quelque part ?

 

Merci pour vos contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaaaa !!!! Déja que Audi n'ont pas voulu me monter mes 20", ils ne se lanceraient jamais dans de telle installation. <_<

Maintenant reste à voir sur quel fusible il est raccordé.... :coucou:

PS: Je suis serieux pour les 252000 kms :exclamation:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon !

Il me l'a vendu pour 22000 km. En tous cas, il l'a bien maquillée, parce que tout était nickel de chez neuf ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est space

 

en tout cas j'ai pas de ça sur la mienne !!!

 

et puis la ou il est placé ça m'etonnerai que soitr pour shinté l'esp <_<

le numéro du fusible c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est le n°7 (10 A).

C'est celui qui concerne l'ESP, capteur de braquage, ABS, capteur d'embrayage, et.

 

Apparemment, ce qui est bizarre, c'est que cet interrupteur (si c'en est un...) est en parallèle avec un fusible, qui est lui même un circuti fermé... alors je ne vois pas bien l'utilité de le fermer encore plus par un interrupteur... C'est la que je suis perplexe.

 

A moins qu'il y ai une electronique derriere le bouton (je n'ai pas regardé :huh: <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est le n°7 (10 A).

C'est celui qui concerne l'ESP, capteur de braquage, ABS, capteur d'embrayage, et.

 

Apparemment, ce qui est bizarre, c'est que cet interrupteur (si c'en est un...) est en parallèle avec un fusible, qui est lui même un circuti fermé... alors je ne vois pas bien l'utilité de le fermer encore plus par un interrupteur... C'est la que je suis perplexe.

 

A moins qu'il y ai une electronique derriere le bouton (je n'ai pas regardé :huh: <_< )

 

le fusible a toujours sont role de fusible, ou bien il est utilisé comme support pour le branchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier ce WE, mais a priori oui. Et c'est ca qui me surprends le plus...

 

Si il n'y a qu'un support, alors le bouton en question devient un fusible / disjoncteur réarmable /debrayable... et son utilité se clarifie !

 

Mais quand même, personne n'a ca sur sa caisse ? Peut-être que c'est lié à la version de la voiture : c'est une des toutes dernières (28/08/2001, moteur AZB avec les débimètres hitachi). Peut être qu'il y a eu des rappels aussi sur la série ?!

 

Le mystère reste entier. :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose, mais le cache fusible appuie-t-il sur le bouton rouge en permanence quand tu le ferme le couvercle ??

ça me fait penser à une faiblesse d'un fusible qui cramerait régulièrement, et quelqu'un aurait dévié le circuit pour éviter les surcharges (dues à quoi ?)

et ainsi éviter le remplacement fréquent dudit fusible....???? en fait dans ce cas le fusible ne fait plus son office car le jus est dévié......

 

vous me suivez ?? et même si le fusible ne crame pas souvent, ça le court-circuite.....voilà, je ne suis pas très clair mais je pense à ça, si ça peut faire avancer le schmilblick :coucou:

Modifié par joseph57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le fonctionnement que decrit Joseph57, c'est dangereux. tu as alors un risque d'avoir un incendie vehicule du a un point chaud quelquepart sur le circuit concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut :

 

- le fusible 7 (ESP) a été enlevé et remplacé par cet interrupteur pour pouvoir complètement désactiver l'ESP

- la voiture ayant appartenu à Audi France, c'est eux qui ont fait la modif car elle était utilisée par Audi Driving Experience, ils doivent complètement couper l'ESP dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose, mais le cache fusible appuie-t-il sur le bouton rouge en permanence quand tu le ferme le couvercle ??

ça me fait penser à une faiblesse d'un fusible qui cramerait régulièrement, et quelqu'un aurait dévié le circuit pour éviter les surcharges (dues à quoi ?)

et ainsi éviter le remplacement fréquent dudit fusible....???? en fait dans ce cas le fusible ne fait plus son office car le jus est dévié......

 

vous me suivez ?? et même si le fusible ne crame pas souvent, ça le court-circuite.....voilà, je ne suis pas très clair mais je pense à ça, si ça peut faire avancer le schmilblick :coucou:

Ah non... Ca paraît quand même trop propre pour un bricolage aussi dangereux que celui que tu décris. A la limite, un fusible plus puissance, mais c'est beaucoup de risques pour trop peu de gain.

 

En revanche, l'idée de d'Audi Driving Experience est plausible, mais alors, ca craint vraiment pour la caisse ? Selon les vendeurs, elle n'a jamais tourné sur circuit. Indien l'avait acheté à ~4000 km. Or je pense qu'ADE font plus de km avec leur caisse, non ?

 

Est ce que des personnes qui préparent, ou tournent sur circuit ont déjà vu ca ? Minhea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça pourrait se tenir

 

à savoir si le cache fusible appui sur le poussoir une fois en place ?

ce qui est bien possible vu l'emplacement de celui ci.

 

as tu déjà roulé sur la neige ? l'ESP se déclenche t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton pour faire sauter l'esp d'origine ne le desactive pas completement, pour cela il faut faire sauter le fusible, l' interrupteur peut avoir ce role

le cache fusibles est relativement souple, il suffit donc d'appuyer dessus pour enclencher le systeme

 

autre piste, le branchement est plus compliqué et si le cache appui sur le bouton alors c'est une securite alarme...on fait sauter le cache, l'alarme se declenche

 

bref, faut etre sur du branchement, et pas juste avoir jeté un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà roulé sur la neige ? l'ESP se déclenche t'il ?

Sur la neige, je désactive TOUJOURS l'ESP avec le bouton prévu à cet effet sur la console. Ca évite les mauvaises surprises... et ca permet d'avancer.

 

Dans le manuel, il est préciser de procéder comme cela sur neige.

 

Après, j'ai mieux regardé : en fait, il n'y a pas de fusible, sauf sans doute dans le bouton. Cela doit donc être une installation pour totalement couper les assistances de conduite. Le bouton de la console ne coupe en effet que l'ESP + correcteur de trajectoire. Si le bouton incriminé permet d'ouvrir le circuit électrique, cela coupe aussi l'ABS et le capteur d'embrayage (qui doit influencer sur la carto).

 

N'empêche que j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui aurait fait ca... J'aime pas être trop unique, je me sens seul la !

 

Au fait, j'oubliais : Y a aucune raison que le cache n'appuye sur le bouton, c'est trop du bricolage... A la moindre fermeture de portière, le truc sauterai !

Et s'il faut tester la bonne tenue du cache, il y a d'autre systèmes bien plus fiables a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est bien un montage pour desactivé toute les assistances, c'est un bouton à mémoire (un appui pour le mettre, un 2 ème pour l'enlever), le souçi c'est que lorsque qu'il est activé et donc devrait agir comme un fusible bein ce n'est pas le cas au vu de ton montage (sauf si il y'a un fusible derrière et qu'on le vois pas) et donc risque de cramé quelque chose car aucune protection.

 

Perso si tu veux le garder il te faudrai adapté un porte fusible (avec le fusible qui va bien) et le mettre en série sur un des fils qui retourne au boitier comme sa t'es tranquil car tu aura une protection. ;)

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est bien un montage pour desactivé toute les assistances, c'est un bouton à mémoire (un appui pour le mettre, un 2 ème pour l'enlever), le souçi c'est que lorsque qu'il est activé et donc devrait agir comme un fusible bein ce n'est pas le cas au vu de ton montage (sauf si il est derrière et qu'on le vois pas) et donc risque de cramé quelque chose car aucune protection.

 

Perso si tu veux le garder il te faudrai adapté un porte fusible (avec le fusible qui va bien) et le mettre en série sur un des fils qui retourne au boitier comme sa t'es tranquil car tu aura une protection. ;)

 

mais c est genial ca... non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

 

oui si je dis pas de bêtise, les S4 de 1999 n'ont pas l'ESP (et peut être l'ABS aussi, je ne me souviens plus)

ou alors je confond <_<

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit ëtre comme sur la S3. La mienne est de 99 et n'a pas l'esp. Par contre il y a bien l'abs. je crois qu'il y a l'asr normalement aussi non déconnectable sauf au vag :eldiablo:. Plutot que d'installer un bouton comme ça il suffit de désactiver l'ASR au vag pour les modèles sans esp. Après avec l'esp je ne sais pas du tout car je n'ai eu que des audi sans :bigthumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...