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NSI27

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

En lisant tous ces problèmes de boîtes la parano commence à m'envahir ^^, je vais acheter très prochainement une A4 avant pack plus multitronic de

 

jullet 2004 et j'aurais aimais avoir quelques détails conçernant les boîtes auto.

 

j'ai parlé au vendeur de cette histoire de 6 ou 7 disques et lui m'a expliqué que chez audi il existais 3 sortes de boîtes : la s-tronic, la tiptronic

 

et la multitronic et que la multitronic ne contenais pas de disques d'embrayage mais une cloche d'embrayage et donc pas de soucis sur cette boîte.

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci pour vos comms

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Bienvenu guillaumedu68,

 

Je vois 2 solutions:

Soit ton vendeur n'y connait vraiment rien,

Soit il essaie de t'embrouiller pour ne pas répondre à ta question.

 

Il te faut le N° de série de l'auto, et aller voir une concession qui te donnera son historique et toutes les infos qu'il te faut avant d'acheter cette voiture.

 

Perso, si c'est une mise en circulation en juillet 2004 et qu'aucune intervention n'a été faite sur la boite, je te conseille de passer ton chemin. <_<

Modifié par ENZOLIV

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Bonjour Mulhousien,

 

la boite multitronic est une boite à variateur et courroie à chaine ... identique à un scooter ou une 103 pour les nostalgique ! En cherchant un peu sur internet tu trouveras tous les détails concernant cette boite, et il y a de toute façon un embrayage ! Ton vendeur ne connais pas, c'est sur ! :eldiablo:

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Ok mais c'est à partir de mai 2004 que les boîte auto sont passé à 7 disques ? ( c'est ce que j'ai pu lire sur le forum )

 

Le vendeur ma aussi montré un diagnostic complet fait chez audi qui ne signalais rien de particulier au niveau de la boîte, est ce vraiment fiable ?

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Si c'est un simple diag à la valise, ça ne prouve malheureusement rien.

Une concession doit garder l'auto assez longtemps pour faire un vrai diag sur la boite.

 

La seule chose qui peut te rassurer, c'est d'avoir des infos sur la boite à partir du N° de série de l'auto.

 

Elle a combien de km? c'est quelle motorisation?

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Le numéro de série est inscrit sur la carte grise ?

 

La voiture à 120000 km et c'est un v6 tdi 163 cv et la vidange de boîte à été faite deux fois

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Pour revenir à ton concessionnaire, il y a non seulement des disques d'embrayage et logiquement la cloche.

Pour la modif du passage en 7 disques, elle est faite à partir de fin juin 2004 (sûr et certain).

Après si effectvement tu rencontre des prob. de broutement ne tarde pas car tu risque de faire plus de dommage et de devoir purement et simplement remplacer la totalitée de boite

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bonsoir à tous .

 

je voudrais répondre à ENZOLIV qui dit qu'il n'y a personne qui a eu un problème avec une tipto d'après 2005

je l'ai signalé sur un autre tropic (faut que je recherche), ainsi qu'un autre forumiste qui a changé sont calculateur

 

donc la mienne est de mars 2005 B7 elle a actuellement 96000 kms la vidange n'avait pas été faite a 60000kms comme préconisait, pourtant suivi par un concessionnaire vw (comme koi),

elle a commencé a patiné, a froid, vers 89000kms donc retour au concess a qui je l'ai acheté qui ma dit c'est la vidange qui va résoudre le problème

 

cela a durée 3 semaines puis rebelote

 

voiture bloqué pendant 1 mois 1/2 chez audi avec expertise par mon extension de garantie : pour audi boite hs, pour l'expert vidange (pour info 94000km)

 

donc re-vidange et la sa recommence donc je vais appeler l'extension de garantie pour avoir l'expert et lui dire qu'il peut changer de métier (chômeur il devrait pas être mauvais)

bon la je suis méchant !!!

 

pour dire que cette boite même si elle est bien au quotidien a d'énorme problème

 

je vous tiendrais au courant de la suite des évènement

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Désolé de ce qui t'arrive buzz1824

 

Il y a effectivement quelques cas de problème de calculateur sur les B7.

 

Mais je n'ai encore jamais lu de problème mécanique comparable à ce qui est constaté sur les multi d'avant 2005. On peut même dire, vu le nombre de problèmes rencontré avec les boites manuelles (volant moteurs, etc..) Que cette boite est maintenant relativement fiable. Surtout si on considère que le nombre de boite multi vendu sur les A4 augmente en France d'années en années.

 

En ce qui concerne ton problème, je serai curieux de savoir s'il vient ou non du calculateur. Car une vidange pas faite à 60000 cause un encrassement des capteurs.

 

Comme tu possèdes une extension de garantie, il risque d'être difficile de savoir le fin mot. Dans ce Cas, les concessions préconisent toujours un remplacement de boite, et non une réparation.

 

Pour ce qui est de l'expert, il a fait du bon travail, mais du point de vu de son employeur seulement. Il préfère payer une vidange à 200€, au cas où celle-ci résoudrait le problème, plutôt que de payer un remplacement de boite à 6000€.

 

Si tu n'avais pas eu d'extension, vu que ta concession ne t'a pas fait la vidange à 60000Km, je suis certain que tu aurais eu droit à une réparation de boite gratuite ;)

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Bonjour a tous!

 

J'ai une petite questions pour confirmer se que j'ai pu lire!

Nous sommes interessés pour acquerir prochainement une A4 Avant B6!

Nous sommes sur une Audi A4 2.5 V6 TDI en boite Auto donc elle est de 2003! si j'ai tout compris j'ai interet a demander si Audi a fait la modif en 7 disques?

 

Merci d'avance de vos reponse

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Bonjour a tous!

 

J'ai une petite questions pour confirmer se que j'ai pu lire!

Nous sommes interessés pour acquerir prochainement une A4 Avant B6!

Nous sommes sur une Audi A4 2.5 V6 TDI en boite Auto donc elle est de 2003! si j'ai tout compris j'ai interet a demander si Audi a fait la modif en 7 disques?

 

Merci d'avance de vos reponse

oui

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Ok sinon combien couterai la modif chez audi?

et avec une assurance mecanique ca pourrai etre couvert en cas de casse? a voir dans le contrat quoi

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Ok sinon combien couterai la modif chez audi?

et avec une assurance mecanique ca pourrai etre couvert en cas de casse? a voir dans le contrat quoi

passage de 6 disques à 7 disques = c'est un changement complet de boite il me semble, non ?

soit un devis de 6 à 9000 euros...

 

assurance mécanique = ça peut être un bon plan oui :)

A voir si c'est garanti!

 

Si j'avais su avant d'acheter la mienne, je pense que j'aurai souscrit à ce genre d'assurance, oui

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salut

 

oui c vrai que vu le nombre de boite multi après 2005 hs comparé a avant elle a été fiabilisé

 

par contre l'expert a dit une vidange mais l'ancienne vidange avait 4000 environ et moins de 6 mois

 

pour la deuxième vidange il parait que la boite a été ouverte et contrôlé par un technicien régional (je beug sur la dénomination)

 

donc en se moment c'est une chance sur deux soit elle "accroche" tout de suite soit elle monte dans les tours pendant mini 20km

 

niveau conduite j'ai la même tout le temps tout sa en mode D

 

en S pas encore essayé et en séquentiel elle arrive a accroché mais des que je repasse en D elle se remet a patiner.

 

comme elle le fait pas tout le temps je peux pas l'emmener chez un concessionnaire car sur le diag il n'y a rien.

 

c'est la même chose que quand le turbo avait lâché rien au diag.

 

* une petite info pour le turbo, si l'ancien proprio du véhicule été une personne qui monté pas dans les tours (de la voiture) une partie de la géométrie variable se bloque

 

donc 1800€ de remplacement turbo, ou si sa commence a le faire (hors garantie) voir avec un mécanicien de quartier (qui si connait un peu quand même lol) pour le démontage et le

 

décalaminage (3 jours dans du gasoil ou un autre produit)*

 

moi le mien changé sous garantie

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Quand tu dis qu'elle monte dans les tours, c'est au démarrage? ou en roulant?

A chaud ou seulement à froid?

 

Car si c'est en roulant quand elle est froide, ce comportement est normal.

Modifié par ENZOLIV

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je vais voir les assurances alors

 

Sinon la voiture a 130000KM si la boite aurait du lacher elle l'aurait deja fait non?

 

Et si c'est une tiptronic? sur un modele 2003 ca se pourrai?

Modifié par Rockstar

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bonjour je vien d acheter une a4 b6 2,5l v6 tdi boite auto de decembre 2003 avec 78000 km.

 

c est ma premiere boite auto et je trouve que ca patine est ce normal ? sinon pas de vibration et pas d accou pour le moment

 

je ne c pas si la boite a ete remplace avant et la voiture est garantie que 3 mois et j ai peur que la boite lache apres la garantie . y a til une personne du 76 pour essayer ma voiture et me dire si tout est normal niveau de la boite

 

dommage que je n est vue que ce forum avant l achat de ma voiture sinon je me serai mefier

 

 

 

Merci d'avance de vos reponse

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Salut jujuv6,

 

A ta place, j'irai dans une concession pour leur demander de vérifier la boite, car tu sens que ça patine beaucoup, et que tu as de temps en temps des accous (même si c'est pas vrai).

 

Ils feront un diag, peut être payant, mais au moins, tu sauras à quoi t'en tenir.

:coucou:

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oui pourquoi pas je vai aller voir comme tu ma dit dans une quinzaine de jour

 

et ca me couterai combien le diag ? et il voi quoi en faisant ca?

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Bonjour à tous,

 

j'ai acheté mon Audi A4 V6 TDI multitronic neuve en 2003 et elle totalise aujourd'hui 120000km.

Naturellement, comme toutes les multitronic de cette époque, elle est en train de me lacher et naturellement Audi refuse de reconnaitre sa responsabilité.

Je compte donc faire un procès.

Je suis preneur de témoignages sur le manque de fiabilité des premières multitronic et naturellement suis prêt à fournir le mien en échange.

 

Salutations à tous

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Bonsoir,

 

voici mon témoignage :

 

Mon véhicule de fonction Audi A4 Avant 1.9 tdi Multitronic (mise en circulation : septembre 2003) a eu un pb de boite vers 65000 km (modif de 6 disques en 7). Peu avant la révision des 150.000 km (juin 2010), mon père qui a racheté mon auto a eu des pbs de boites (a coups au démarrage). Je contacte directement le rare garage compétent en IDF sur les boites Multitronic : pas de rdv avant 1 mois dans le garage parisien (BAUER ST OUEN). En effet, Audi France ayant décidé de remettre à niveau l'ensemble des garages en France, de nombreux garages AUDI sont fermées pour travaux. Audi Nanterre a été d'ailleurs fermé plusieurs semaines pour cette raison => délais inacceptables pour obtenir un RDV dans une concession en IDF.

 

On m'a dit que mon père pouvait continuer de rouler malgré ces symptomes. Quelques jours plus tard : boite HS sur autoroute, remorquage chez AUDI BAUER ST OUEN, diagnostic : boite morte.

 

Devis : 7000 € + cout de la révision des 150000 km.

 

Refus d'Audi france d'une quelconque prise en charge.... malgré l'instance de Bauer. J'ai la lettre de refus d'Audi France.

 

Valeur Argus du véhicule <10.000 € après réparation.

 

Mes parents ont donc vendu sans regret le véhicule avec la boite HS à un spécialiste du rachat de véhicule en panne et roulent désormais dans une auto d'une autre marque. Il ne faut plus leurs parler d'Audi : belles autos mais SAV en France lamentable...

 

J'ai eu personnellement le service client Audi France, leurs expliquant qu'une boite n'était pas une pièce d'usure et que le véhicule avait déjà eu des soucis de boite pris en garantie, véhicule toujours entretenu chez AUDI selon les prescriptions du constructeur. La charmante jeune femme du service clients après discussion avec sa hiérarchie a confirmé la position d'Audi France sur le refus d'une participation financière même partielle à la réparation de la boite multi.

 

Ayant de nombreuses AUDI dans le parc de mon entreprise, je confirme que les boites multi des générations d'A4 de 2002-2004 ont toutes eu des pbs (on en a eu un quinzaine en parc).

 

CQFD.

 

Qu'un constructeur puisse avoir des problèmes sur une boite auto, pourquoi pas. Mais dans ce cas il faut assumer vis à vis de ses clients et pas seulement vis à vis des leasers ou des entreprises qui sont aujourd'hui les principaux clients d'Audi en France. Le simple particulier est peu considéré par Audi France, il ne doit pas être dans la cible marketing sauf à être une personne VIP (star, journaliste ou sportif connu...).

 

 

 

ALEXISP

Modifié par ALEXISP

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Ce que vous racontez là est inquiétant!

Ca voudrait dire que, le temps passant et les Km s'accumulant, Audi France se désengage de toute responsabilité concernant les faiblesses des premières boites multi! <_<

 

@Oliv007: tous les témoignages dont tu as besoin se trouvent déjà dans ce sujet ;)

Modifié par ENZOLIV

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En fait à partir d'un certain age et kilométrage, AUDI refuse toute prise en charge (même partielle) sur les pannes de Multitronic.

 

Je déconseille à tout acquéreur d'acheter une Audi avec un boite Multi, ce type de boite n'est clairement pas fiable et ne supporte pas le couple des moteurs diesels.

 

Pour info, nous avons eu aussi dans ma société quelques boites S-tronic sur des A3 qui sont HS mais ces autos étant en leasing, l'affaire s'est réglée entre le leaser et AUDI France.

 

 

 

ALEXISP

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Et as tu constaté des problèmes avec les boites multi d'après 2005?

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Sinon j'en est trouvé une avec la boite modifier en 7 disques la c'est ok moins de crainte a avoir!

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La mienne avait été modifiée en 7 disques vers 70.000 km et cela n'a pas empêché de lâcher à 150.000 km. :( ...

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Le gros problème, c'est que les concessions ne cherchent pas à réparer les boites.

Elles proposent presque toujours un remplacement bête et méchant.

Il faut espérer que ça va évoluer, vu qu'il y a quand même de plus en plus de boite auto qui sont vendues.

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Bonsoir,

 

voici mon témoignage :

 

Mon véhicule de fonction Audi A4 Avant 1.9 tdi Multitronic (mise en circulation : septembre 2003) a eu un pb de boite vers 65000 km (modif de 6 disques en 7). Peu avant la révision des 150.000 km (juin 2010), mon père qui a racheté mon auto a eu des pbs de boites (a coups au démarrage). Je contacte directement le rare garage compétent en IDF sur les boites Multitronic : pas de rdv avant 1 mois dans le garage parisien (BAUER ST OUEN). En effet, Audi France ayant décidé de remettre à niveau l'ensemble des garages en France, de nombreux garages AUDI sont fermées pour travaux. Audi Nanterre a été d'ailleurs fermé plusieurs semaines pour cette raison => délais inacceptables pour obtenir un RDV dans une concession en IDF.

 

On m'a dit que mon père pouvait continuer de rouler malgré ces symptomes. Quelques jours plus tard : boite HS sur autoroute, remorquage chez AUDI BAUER ST OUEN, diagnostic : boite morte.

 

Devis : 7000 € + cout de la révision des 150000 km.

 

Refus d'Audi france d'une quelconque prise en charge.... malgré l'instance de Bauer. J'ai la lettre de refus d'Audi France.

 

Valeur Argus du véhicule <10.000 € après réparation.

 

Mes parents ont donc vendu sans regret le véhicule avec la boite HS à un spécialiste du rachat de véhicule en panne et roulent désormais dans une auto d'une autre marque. Il ne faut plus leurs parler d'Audi : belles autos mais SAV en France lamentable...

 

J'ai eu personnellement le service client Audi France, leurs expliquant qu'une boite n'était pas une pièce d'usure et que le véhicule avait déjà eu des soucis de boite pris en garantie, véhicule toujours entretenu chez AUDI selon les prescriptions du constructeur. La charmante jeune femme du service clients après discussion avec sa hiérarchie a confirmé la position d'Audi France sur le refus d'une participation financière même partielle à la réparation de la boite multi.

 

Ayant de nombreuses AUDI dans le parc de mon entreprise, je confirme que les boites multi des générations d'A4 de 2002-2004 ont toutes eu des pbs (on en a eu un quinzaine en parc).

 

CQFD.

 

Qu'un constructeur puisse avoir des problèmes sur une boite auto, pourquoi pas. Mais dans ce cas il faut assumer vis à vis de ses clients et pas seulement vis à vis des leasers ou des entreprises qui sont aujourd'hui les principaux clients d'Audi en France. Le simple particulier est peu considéré par Audi France, il ne doit pas être dans la cible marketing sauf à être une personne VIP (star, journaliste ou sportif connu...).

 

 

 

ALEXISP

Attention, toute les boite multitronic de 2003 ne cassent pas forcement!

D'ailleur ca serai bien de donner le nombre de KM, l'année du vehicule et sa motorisation si la boite et d'origine pour faire un sondage.

A priori les boite multitronic cassent plus sur les motorisation diesel que essence.

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en faite je sais pas si ma boite est une multitronic ou tiptronic

comment le savoir ?

Appuie sur l'accélérateur - et essaie de trouver un régime moteur constant - genre 2500 trs/min

Est ce que ta vitesse augmente ou non?

 

Si oui, alors variateur donc Multitronic

Si non, alors Tiptro

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Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire d'une A4 Avant 2.7TDI Multitronic S-Line de 93000km

Elle est de Octobre 2006 et je l'ai achetée en Allemagne (je suis frontalié) le 27 Novembre 2009 avec 69000km et 1 an d'assurance mécanique.

 

Il ya 2 semaines un petit bruit de claquement ou vibration se faisait entendre.

J'ai démonté les protections sous le moteur mais je n'ai constaté aucun désordre.

Depuis le bruit s'est accentué.

Déslors que la voiture roule, sur D ou R les claquements sont proportionnels au tours minutes du moteur, si je mets la position N en roulant le bruit se fait entendre avec le tempo du ralenti mais il n'y a pas d'accoups ou de ratés pendant la conduite.

 

Deplus, voiture à l'arrêt sur S,D,N,R,P aucun bruit.

 

Je suis allé chez le concessionaire Audi de Saarlouis et le verdict est : échange standard de la boite pour la modique somme de 4400€ + 600€ de MO

 

Mon assurance ne prendrait en charge que 50% de la boite.

 

Puis-je demander une prise en charge Audi France?

Quelqu'un connait ce problème?

 

Merci d'avance par vos réponses

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Oublie pour la prise en charge, après 3 ans ta Audi est déjà trop vieille pour eux; 4400€...pas chère chez moi ils voulaient plutôt 6500€ environ

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Merci Olivier S4R,

 

Avais-tu le même symptôme?

Mais je pense que je vais tenter une demande car une boîte c'est normalement pas une pièce d'usure.

Avant cette A4 j'avais une une A6 2.5 de 99 avec 250000km et aucun prôbleme.

 

La dépose de la boite est-elle compliquée?

 

Merci

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Bonjour à tous,

je viens de découvrir le sujet unique sur les boites multitronic, je pense donc être arrivé au bon endroit :

Je souhaite acquérir un break A6, dans un budget d'environ 9500€ max. Si possible TDI, le modèle V6 me plaîrait. Je me suis porté vers des modèles de 160000 à 190000 km en me disant qu'un v6 de cette cylindrée, bien entretenue pourrait sans problème avaler encore 100000 km pour 4 à 5 ans environ, essentiellement de l'autoroute.

J'ai trouvé une A6 avant de fin 2002, en V6 - 163cv, finition pack plus, et boite multitronic, à 8500€ garantie 6 mois (boite et moteur, prolongeable si je paie chaque mois) chez un professionnel. La boite a été changée à 145000 km, la voiture en a aujd'hui 188000. J'ai fait un essai (un peu court sans doute, mais on ne peut pas prendre les voitures pour 6 mois avant de dire ce qu'on fait!), tout semble ok, doux et super bien.

Qu'en pensez-vous ?

Le fait d'avoir eu un changement (facture à l'appui, indiqué environ 3000€ de la poche du précédent proprio : donc pas d'échange standard, visiblement du neuf, en 2007 ou 2008), et d'avoir une couverture de garantie (apparemment extensible à 3 ans), cela semble-t-il correct pour envisager le risque du multitronic ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Par ailleurs, ce prix vous semble-t-il disproportionné ou non ?

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Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Je possède une Audi A4 multitronic, année fin 2001 avec un kilométrage de 130 000 KM.

 

Depuis quelques semaines j'ai le problème suivant :

- Au bout d'une quinzaine de minutes de conduite, la lettre D n'est plus en surbrillance à l'affichage, alors

1. je ne peux alors plus passer en mode séquentiel

2. lorsque je passe en N ou R et que je repasse en D, alors les lettres PRND se mettent à clignoter, alors :

A. parfois la marche arrière a du mal en pente

B. la marche avant cale parfois au moment de s'arrêter, sauf si je passe en N en anticipant.

 

- En revanche si je ne change pas du tout la position du levier et le laisse à D, l'affichage redevient normal et plus aucun problème au bout d'une dizaine de minutes. Donc en gros le problème persiste entre la 15ième minute et la demi heure de route.

 

Je sais que le problème des lettres PRND qui clignotent a été rencontré par beaucoup, mais je ne sais si ça correspond à mon problème étant donné que ça devient normal au bout d'une certaine durée de conduite.

Autrement pas de soubresaut du moteur, marche avant fonctionne toujours bien en mode auto.

 

Merci pour vos conseils.

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salut

 

peut etre un pb de niveau d huile de boite

 

l a tu deja vidangé ? si tu ne la jamais fait profite pour le faire .

 

apres il me semble qu il y a aussi un probleme de carte electronique a confirmer par les pro du fofo

 

j espere pour toi que ce n est pas trop grave

 

juju

Modifié par jujuv6

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@eaudit:

les lettres qui clignotent + la marche arrière qui patine fort en pente = mes symptomes...

boitier électronique :(

 

il arrivait parfois que les lettres s'arrêtent de clignoter - mais je n'ai jamais pu mesurer un temps exact comme toi

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