Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

:( En effet ça n'est pas très bon. Va vite chez Audi la faire contrôler :unsure:

 

Je vais essayer d'y aller cette semaine :(

 

Il faut voir si votre audi est reprise dans la période des boites défaillantes car ils ont remédier à ce problèmes assez rapidement.En général, les garagistes ajoute la pièces manquantes, mon agent à remplacer directement la boîte car lors de la vidange de celle-ci il a constater la présence de limaille de fer et à préférer la remplacer plutôt que de rajouter les éléments manquants.

 

Un service nickel.... Normal AUDI

 

Elle est du 12/2002, et elle a 73000km, acheté d'occasion au mois de decembre en allemagne....ça me ferait mal de devoir payer 6000€ pour le remplacement de cette boite :blink:

 

Tout le monde n'est pas du même avis malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je vais essayer d'y aller cette semaine :(

Elle est du 12/2002, et elle a 73000km, acheté d'occasion au mois de decembre en allemagne....ça me ferait mal de devoir payer 6000€ pour le remplacement de cette boite :blink:

 

Tout le monde n'est pas du même avis malheureusement...

 

 

Si elle a été vendure avec garantie ilfaut voir sa durée.

 

Normalement si vous avez achetez une audi, sa garantie la suit même si elle est d'occasion... je crois c'est à voir avec le garagiste OFFICIEL audi ou l'importateur.

 

Ou alors faire effectuer la réparation là ou vous avez acquis la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a été vendure avec garantie ilfaut voir sa durée.

 

Normalement si vous avez achetez une audi, sa garantie la suit même si elle est d'occasion... je crois c'est à voir avec le garagiste OFFICIEL audi ou l'importateur.

Ou alors faire effectuer la réparation là ou vous avez acquis la voiture

 

 

J'espere que la garantie suit, sinon je suis mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de ma B6 V6 de 03 avait les memes problemes il y a 3 mois, broute a la reprise, acoups divers de temps en temps, aprés controle chez Audi verdict: BV multi HS, a remplacer purement et simplement.

Intervention heureusement prise en garantie: cout d'aprés le chef d'atelier en TTC: 9.000€ pour la BV+ 1000€ pour divers alentours et MO. Soit le prix d'une Twingo neuve ttes options!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ca y est c'est repartit le sujet brulant de la multi !!!! :hot:

En fait Zozoseb, j'ai ressenti un peu la même chose que toi lorsque j'ai acheté mon Audi qui est du 11.2002 a moi depuis le 10.2005, juste un peu avant toi. :bigsmile:

En lisant les divers sujet sur la multi et ses defaillances, je n'avais q'une envie c'était de la revendre direct! :furious:

 

Evidement, rapidement, j'ai ressenti des a-coups, puis un p'tit bruit par ci et un autre par là. :bleble:

Mais depuis, mes Bébés sont arrivés et j'ai moins de temps a consacrer a l'A4 et je fais nettement moins attention aux divers désagréments.

Et bien comme par hasard, depuis plus rien (en tout cas j'ai l'impression), a part les démarrages a froid, que la Multi a vraiment du mal a encaisser.

Ces histoires doivent nous rendre un peu parano.

Je serais dailleurs curieux d'en essayer une avec la boite qui n'a aucun soucis, pour voir si il y a vraiment une grosse différence.

Mais en plus qu'en tu entends certains te dire que c'est normal et que tu n'as qu'à aller chez Audi te la faire changer, et bien pour des personnes comme moi qui n'ont aucune garanti sur leur véhicule, ça fou vraiment les boules !!!!!!!! :eldiablo: :eldiablo:

 

En tout cas, je ne te souhaite vraiment pas d'avoir a la changer. :coucou:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi aussi les réactions etaient presentes, puis disparaissaient, etant ss couvert de garantie et pris par le temps je laissais un peu filé tout ça jusqu'au jour ou elle m'a planté: je demarre, le moteur tourne mais la pédale d'accélérateur reste sans effet, j'avais beau appuyer dessus, le moteur restait a 1000TR/M donc là plus de choix, camion de depannage, Avis, Opel pourrie durant 15 jours. En fait des particules etaient venues boucher une des 2 electrovannes se trouvant ds le carter de la BV (dixit le grand chef chez Audi) il a ajouté: ns allons vidanger la BV, faire analyser l'huile et prendront ensuite la decision qui s'impose: changer les electro V. ou la BV entiere, la decision s'est portée sur le remplacement de la BV.

depuis elle tourne comme une horloge, plus moyen de prendre la boite a défaut comme c'etait possible avant lors d'accelerations franches a la reprise (en montée par ex) et je sens aussi que toute la puissance arrive aux roues, aprés reparation l'auto etait un peu plus molle mais maintenant, 3000 kms aprés, je sens bien qu'elle a la "niac"!

en finalité, ayant ressenti ces acoups de temps en temps mais ceci des l'acquisition de l'auto, je pourrais meme me demander si l'ex proprio n'a pas deposé la voiture en reprise juste a cause de ce PB, car l'auto etait par ailleurs vraimant trés entretenue et trés propre, comme la voiture d'un gars parti pour la garder longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ca y est c'est repartit le sujet brulant de la multi !!!! :hot:

En fait Zozoseb, j'ai ressenti un peu la même chose que toi lorsque j'ai acheté mon Audi qui est du 11.2002 a moi depuis le 10.2005, juste un peu avant toi. :bigsmile:

En lisant les divers sujet sur la multi et ses defaillances, je n'avais q'une envie c'était de la revendre direct! :furious:

 

Evidement, rapidement, j'ai ressenti des a-coups, puis un p'tit bruit par ci et un autre par là. :bleble:

Mais depuis, mes Bébés sont arrivés et j'ai moins de temps a consacrer a l'A4 et je fais nettement moins attention aux divers désagréments.

Et bien comme par hasard, depuis plus rien (en tout cas j'ai l'impression), a part les démarrages a froid, que la Multi a vraiment du mal a encaisser.

Ces histoires doivent nous rendre un peu parano.

Je serais dailleurs curieux d'en essayer une avec la boite qui n'a aucun soucis, pour voir si il y a vraiment une grosse différence.

Mais en plus qu'en tu entends certains te dire que c'est normal et que tu n'as qu'à aller chez Audi te la faire changer, et bien pour des personnes comme moi qui n'ont aucune garanti sur leur véhicule, ça fou vraiment les boules !!!!!!!! :eldiablo: :eldiablo:

En tout cas, je ne te souhaite vraiment pas d'avoir a la changer. :coucou:

 

A+

 

:coucou:

 

Nous sommes dans le même cas, tous les deux j'ai l'impression <_<. moi à part cette impression de patinage à froid pendant le premier départ, et encore comme la voiture est froide j'accélère tout doucement ( l'impression de patinage vient peut être de là) et un à coups au freinage, toujours à froid, pour l'instant je n'ai pas d'autre soucie ( je touche du bois)

 

J'aimerais aussi essayer une boite Multi qui n'a pas de problème, ( d'ailleurs si un possesseur d'A4 Multi est disponible pour un essaie :bien: )

 

Ma voiture est passé au VAG.com il y a 3 semaines et apparemment RAS...donc! :reflexion:

 

De toutes façons, si jamais la boite est à changer et je dois supporter tous les frais, je n'ai plus qu'à la revendre, c'est sûr :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Angers et dispo pour un essai si vous voulez... :coucou:

 

(je ne sais pas d'où vous etes)

 

Pour info, à froid à chaud, je ne fais pas de difference de fonctionnement.

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te rassure: mon auto patinais aussi a froid avant le remplacement de la BV et elle continue maintenant a le faire, elle ne patine pas reellement mais disons qu'il faut faire monter les tours moteur pour quelle se decide a bouger, je le ressens chaque matin, au meme titre: quotidiennement j'emprunte une large route qui monte (donc je sollicite le moteur) et qui ensuite descend sur plus d'un KM, (là je lache l'accelerateur) la route est limitée à 70 km, vue que la descente est prenoncée, l'auto depasse meme ss accelerer les 70km/h, grace aux petits boutons de mon volant je cale un rapport pour utiliser le frein moteur et lorsque j'arrive au stop en bas de la fameuse descente je marque l'arret, et là a chaque fois mon moteur continue, l'espace de quelques secondes, a tourner au regime que le frein moteur lui imposait ds la descente (1600 trm env.), et aprés ca se calme et retrouve le régime ralenti normal, ça aussi ca le faisait avant remplacement.

Mais en ce qui me concerne, ces 2 faits ne genent en rien l'utilisation de l'auto, on les remarque à l'usage voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAG-Com ne detectais rien pour moi non plus...

je veux bien te faire essayer la mienne si ça peut t'arranger je suis dans le sud.

 

Intéressant, tu fournie l'hébergement aussi :bigsmile: , plus serieusement c'est tres gentil mais moi je suis en région parisienne alors ça fait un peu loin :)

 

 

Je suis sur Angers et dispo pour un essai si vous voulez... :coucou:

 

(je ne sais pas d'où vous etes)

 

Pour info, à froid à chaud, je ne fais pas de difference de fonctionnement.

 

Angers c'est déjà plus pres mais 300 km pour faire un essaie, ça fait encore beaucoup :bien:

 

Sinon pour ceux qui on eu un probleme avec leur Multi, est-ce qu'il a été détecté au VAG.com ?

Modifié par zozoseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Nous sommes bien tous daccord, la boite a ses faiblesses , donc effectivement, si ma caisse etait sous garanti :colere: , ça ne me dérangerais pas du tout, je dirais même que je ferais la misère a mon concessionnaire pour me changer la boite, ne serais-ce que pour les petits détails que j'ai ressenti.

Maintenant, est-ce vraiment une panne ? :reflexion:

Vu le témoignage que double viens de nous faire avec les phénomènes d'"après" changement de la boite.

Les différents symptomes qu'il cite sont ceux que je ressents.

Suite a tout ça, moi qui n'ai aucune garanti, mon choix est vite fais, j'attendrais tout simplement une réelle panne comme celle de double (la voiture qui n'avance plus) pour changer quelque chose, et encore, je n'ai surtout pas les moyens de mettre la valeur d'une voiture d'occase dans une boite de vitesse.

Dès que j'ai plus de temps, je me remets a essayer des caisses différentes et surtout de technologie differentes (ex:multi) , comme ça, lorsque je suis au volant je suis sur du comportement de la voiture. :bien:

et je pourrais affirmer , si oui ou non il y a une difference entre une multitronic nouvelle génération ou la mienne.

 

A+

 

ps: en souhaitant bien évidemment qu'il ne m'arrive pas de grosse galère d'ici là. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un changement de Multitronic je n'ai aucun des symptômes décrits par double :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, les symptomes que je decris ne genent en rien au fonctionnement de l'auto, le coup du regime moteur par exemple je ne le ressens que sur cette route précisement, ce qui veut dire que je n'en aurais jamais eu connaissance si je n'avais pas emprunter la dite route.

L'auto fonctionne parfaitement, ce que je voulais demontrer ici c'est que, en matiere de mécanique, lorsqu'on arrive a ce qu'un systeme quel qu'il soit marche correctement dans 95% des cas alors le contrat est rempli par le concepteur, 100% ça néxiste pas, dans mon cas les avaries proviennent peut etre du lieu et des conditions ds lesquelles l'auto passe la nuit (taux d'humidité important)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rappel de mes peripeties...

 

Changement de la boite multitronic à 62.000km en mai 2004 (dans le dernier mois de garantie car voiture de mai 2002).

 

J'arrive à 120.000km

J'ai depuis un mois le calorstat qui fait des siennes et la T° de l'eau est à 70° environ sauf en ville ou ça monte difficilement à 90° (T° normal) et ensuite ça redescend sur route.

 

J'ai en même temps que ça un phénomene qui est apparu : petite montée de 50trs/min par accoup puis redescente lorsque je suis à régime constant, surtout perceptible vers 50km/h (donc en ville).

J'ai egalement un broutage en acceleration avec amplification du phénomene des micros accelerations à régime constant depuis peu...

 

Fort de tout ça, je met les pieds dans un garage VW que je connais bien et qui fais des diags gratuits surtout :bien: . Rien de particulier. Le gars test la voiture avec moi et....sans appel decrete que le problème vient de la boite... :colere:

 

DUREE DE LA VIE DES BOITES MULTITRONICS : 60.000km à peine!!!

 

J'ai contacté Audi Angers, je file faire des tests demain pour voir l'etendue des dégats. Coups de chance, je suis encore sous garantie des 2 ans sur le 1er changement.

 

J'ai mis ma voiture en vente cette semaine (pas pour ces problemes) et c'est très bien comme ça. ;)

 

Le 1er changement date de mai 2004 et certains ont eu des problemes sur leurs voitures qui etaient sortis des chaines en mai 2004. C'est pour cela que j'etais inquiet de la version de boite de vitesse qu'ils m'avaient remis (6 disques? 7 disques?) J'en saurais plus demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de la journée.... Boite HS... à changer!

 

C'est bizarre, même etant persuadé d'etre sous garantie, je soupçonnais qu'ils me sortent un lapin de leur chapeau histoire de m'entuber à fond...

 

ça n'a pas loupé, ma boite changée sous garantie constructeur en mai 2004 (à un mois de l'echeance de la garantie constructeur) n'est en fait pas garantie piece et main d'oeuvre 2 ans... :blink:

Et bien oui, si ils changent une pièce sous la garantie constructeur, elle est couvert le temps de la garantie constructeur. point barre!

 

Bon suite à ça je leur demande si la durée de vie d'une boite est de moins de 60.000km (2 fois de suite quand meme). Ils ont monté un dossier de prise en charche chez audi france, ils m'ont dit que les prises en charge pour ce genre de problème etait pris à 60% assez facilement par Audi france.

 

Moi ce qui est clair c'est que je veux du 100%, faut pas se faire de la tronche des gens. Ils m'ont remplacé ma boite à 6 disques d'embrayages par (certainement) la même et maintenant il faudrait que je paye pour avoir une boite 7 disques? :bleble: Ils revent là!

 

Sinon le prix de la multitronic est revu à la baisse suite aux soucis : 2.000€ environs.

 

J'attend la réponse de Audi France pour jeudi prochain. Suite de l'épisode la semaine prochaine... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis sur le c** :blink: Les pièces Audi sont garanties 2 ans c'est écrit noir sur blanc dans les livrets de forfait !! Ils t'ont pris pour un gogo peps. Il n'est inscrit nulle part que la garantie de la pièce s'arrête à la garantie contractuelle en cas de réparation sous garantie. Je vais regarder ce que je trouve mais ça me parait plus qu'abusif comme position.

 

Edit : sans production d'un écrit porté à ta connaissance la position d'Audi ne me parait pas tenable. Le seulé crit consultable mentionne une garantie de 2 ans pièces et Mo des réparations. Je te conseille d'appeller dès demain la DGCCRF pour leur expliquer le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé 2 autres concessions et...même discours....

 

Ils ne garantissent pas la garantie. Tout ce qui est pris en charge sous garantie constructeur ne l'est que le temps de la garantie constructeur.

 

Je n'ai aucun papier pour le 1er changment de boite vu que c'etait sous garantie constructeur, c'est uniquement consultable sur le suivi Audi de la voiture.

 

La vie est belle! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien moi aussi, je suis sur le c.. !!!

Déjà que je ne comprends pas qu' Audi n'est pas changé TOUTES leurs Multi par des 7 disques. :(

Mais bon effectivement si il y en a qui n'ont aucun problème.

 

Mais alors là, si ils ne prennent pas en charge totalement celle de Peps, ça me sidère !!

On ne parle pas de débimètre là, on parle d'une boite qui coûte 6000€! :bleble:

 

Alors deux fois sur une caisse comme celle là et a ce prix là, lorsque je parle avec la famille ou des amis de la fiabilitée de mon Audi, je n'ai pas intéret de leur faire lire ce topic. :bigthumbup:

 

Par contre si ton info est bonne et qu'a présent elle ne coûte plus "que" 2000€ , c'est déjà ça.

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je soupçonne c'est que mon echange de mai 2004 ai été fait avec une boite 6 disques etant donné que quelqu'un d'autre a eu un probleme de boite multitronic sur une voiture qui sortait des chaines de production en mai 2004 également.

 

Je n'ai absolument pas envie de dépenser un seul euro pour un problème flagrant de conception. C'est pas à moi de payer les pots cassés. :colere:

 

J'ai demandé ce qu'ils m'avaient mis en mai 2004 comme boite (6 ou 7 disques) mais ils sont incapables de le savoir. Ils démontent la boite, l'envoient à l'usine et l'usine renvoit la boite soit neuve, soit avec le même carter mais l'interieur modifié. La seul manière de savoir si c'est une 6 ou 7 disques est de l'ouvrir.

 

Le mécano m'a dis qu'ils avaient changé 8 boites environs l'année dernière et aucun client n'etait revenu avec les 7 disques (d'un autre coté, moi ça a mis 2 ans à remerder <_< ).

 

J'ai contacté la concession de cholet qui sont bien plus humains, ils appellent Audi france demain et me rappellent dans la foulée. Ils prennent en charge le dossier! (ça fait plaisir de voir des gens qui s'interessent à vos problèmes par rapport à ceux d'Angers que ça fait limite marrer :bleble: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , je vais peut-être passé pour un gros naze, mais c'est qui la DGCCRF ?

 

Effectivement Peps ta boite a peut-être été remplacée par une identique, mais la moindre des choses de la part d'Audi serait de ne pas broncher et de te la changer une bonne fois pour toute.

 

Déjà que de laissé ta caisse au garage pendant X temps est , je suppose , une galère. :(

 

Bref, j'espère vraiment ne jamais être emm...é avec ça, je deviendrais fou :colere: :eldiablo: (je sais ça changerait rien, mais certainement que je ferais des courriers bien salés) :bien:

A present dès que je vois une Audi en multi a vendre , je me dis que c'est parce que le gars a eut des problèmes ! :( (c'est quand même dommage, non)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.

 

Elle " exerce, au sein du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, une mission essentielle de régulation à l'égard de l'ensemble des acteurs économiques, consommateurs, entreprises et collectivités locales. A ce titre, elle veille au fonctionnement loyal et sécurisé des marchés, ce qui implique l'élaboration de règles, des contrôles et, le cas échéant, des sanctions." (source : site de la DGCCRF à visiter pour plus d'infos) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NSI,

 

Et bien ! Je ne suis pas toujours daccord avec ce que tu dis ou pense sur les divers topics, mais une chose est sûre, c'est qu'au niveau loi, décret, justice, etc...........Tu es certainement imbattable.

 

Alors Merci :bien: :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des ptites nouvelles :

 

Un point sur les concessions : Audi Angers, la concession la plus proche de chez moi, un accueil glacial, hautain, tout ce qu'on aime. Ils ont fait un dossier de prise en charge audi, ça les faisait presque marrer et s'en foutaient un peu de notre problème. Vraiment un comportement detestable. Identique aux 3 années pendant lequels je les ai frequenté.

 

En parallele, j'ai contacté Audi Cholet à 60km de chez moi, les mecs sont comprehensifs, j'ai eu un interlocuteur privilegié sur mon problème, il a fait (un peu) pression sur l'expert Audi pour nous, il nous a rappelé meme pour nous dire que tel ou tel jour il ne serait pas là mais Mr XXX prenait le relais etc, etc... vraiment impec :bien: .

 

Résultat des courses, boite à réparer, Audi qui prend theoriquement 50% à sa charge monte pour nous à 70%.

La réparation coute 960€ (ça nous fait 315€ à notre charge). On est loin des sommes astronomiques demandées plus haut dans le post (6.000€, 9.000€) mais ma femme n'est pas d'accord, elle veut leur coller la pression pour avoir 100%.

Moi ça me gave, je suis près à payer et etre tranquille, en plus on etait en train de la vendre cette caisse quand ça nous est arrivé. ça recule d'autant le moment de la vente...

 

J'attend encore le montant de la prise en charge d'Audi Angers qui doivent nous rappeler Jeudi (faut pas rever, ils appeleront pas et je vais etre obligé de les contacter :furious: )

 

Vous en pensez quoi? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nessange : heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec moi je m'ennuierais :P

 

@peps : je comprends ta femme mais il faut savoir faire la part des choses. La prise en charge est de 70% et le montant à charge de 315 € là où vous pensiez tous les deux en avoir pour des milliers d'Euros. Alors à ta place et malgré mes penchants procéduriers j'accepterai la proposition de Cholet qui de plus a fait preuve de pas mal de professionalisme apparemment. Il est possible qu'une longue procédure vous amènerai à une prise en charge totale (mais pas certain...) et le moment est mal choisi. Mon conseil : fais réparer et vends ta voiture, tu profiteras plus sereinement de ton XC90 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil ;) ...

 

En parallele ma femme à appelé le gars de chez Audi Cholet et ils ont bien discuté ensemble, elle lui a expliqué en plus qu'on etait en train de la vendre et que du coup on etait un peu pris au piège.

Il est d'accord pour dire que c'est un peu abusé comme situation. Il nous a conseillé en fait de faire un courrier à Audi france sur un ton un peu pleurnichard, expliquant qu'on a eu 70% par Cholet, qu'on nous a changé la boite par une qui a le meme defaut il y a 2 ans, que c'est un defaut de conception connu, qu'on est sur un forum où beaucoup de gens ont ce problème, que la situation est particulière et gnagnagni gnagnagna... en demandant une participation à 100%.

 

On verra bien, ça ne coute rien (une lettre en A/R :bigsmile: ) et je fais de toute façon reparer ça la semaine prochaine en même temps que la distribution. :jap:

J'aurais peut etre une surprise à la clé (c'est mon anniv début mai :carre: )

 

Ce qui va me faire marrer c'est quand le garage Audi Angers va me rappeler (si ils le font) pour me proposer la prise en charge du changement de boite à 50% de 2000€ :bigsmile: ... Qu'ils s'accrochent eux :eldiablo: ...

 

Je vous racconterais le denouement la semaine prochaine...

 

@NSI : le XC90 je vais le chercher demain, trop content!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement 315€, c'est déjà nettement mieux.

Par contre, que ta femme insiste pour beneficier d'une prise en charge a 100%, je le comprends tout a fait.

 

C'est quand même dingue qu'Audi se rende compte qu'il y a eut un réelle problème avec cette version

Multitronic " 6 disques" et qu'il ne prenne pas tout simplement la totalité des frais dans le cas de pannes. :bleble: , surtout comme toi (quand ça fait deux fois).

 

Bon courage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité buggy-seb

Je pousserrais le bouchon en proposant la reprise du véhicule pour un autre du même type sans boîte merdique... :eldiablo:

Le geste serait plus commercaile car a force de réparer une boîte qui est certainement pas sure et ne vivra pas longtemps autant la retirer du marcher et garder ces clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai récuperé le vehicule cet apres midi avec distri faite et boite réparée...

 

Plus de broutage :bien:

 

Bon la douloureuse : 242.16€ pour la boite (moins que ce qu'ils m'avaient dit) et si je n'avais pas eu le problème de boite, j'aurais eu de toute façon la vidange à faire aux alentours de 100€ donc dans l'histoire je m'en sort bien et n'ai deboursé que 140€ de trop.

 

J'ai de toute façon envoyé un courrier à Audi France, je verrais bien la réponse.

 

Pour la distri avec tout de changé (7 galets, 4 courroies, tendeurs, pompe à eau) : 981 + 325.30 = 1306.3€

 

Ils m'ont expliqué qu'il y a une erreur au niveau de la pompe à eau dans le catalogue des forfaits. Il faut rajouter la MO + la pompe à eau dans le prox du forfait ou un truc comme ça. Je les crois car c'est la 2ème concession qui m'annonce exactement le même prix.

 

Pour mes problèmes de T° trop basse : calorstat à 50€.

 

Elle est comme neuve et un "client" vient l'essayer Dimanche :bigthumbup: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peps,

Vraiment content pour toi, tout est rentré dans l'ordre ! :bigthumbup:

Mais sais-tu combien aurait couté la réparation de la boite si tu n'avait pas demandé une prise en charge ?

Continu-t-elle a patiner un peu a froid?

Et je n'ai pas trop fait gaffe si tu en as parlé sur le forum, mais que vas-tu reprendre comme auto ?

Et en MP pourras-tu me dire a combien tu auras vendu ta p'tite Titine ? (comme j'ai la même :bigsmile: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nessange,

 

pour les multitronics, la participation d'Audi est de 50% automatiquement. Pour moi, le garage a fait la démarche d'aller quemander à l'expert audi France et ils sont monté à 70%. La facture totale sans prise en charge s'eleve à moins de 1000€ (c'est la réparation de la boite, pas l'echange standard, ils ne font plus que ça je pense).

 

Il suffit de déclarer des accoups pour une prise en charge je pense (moi ils n'ont même pas testé mais bon, c'etait flagrant de toute façon).

 

Je n'ai jamais eu de patinage à froid :blink: .. Que ce soit la 1ere, la 2ème ou la 2ème réparée.

 

Pour l'auto qui la remplace, c'est dans mon profil ;) (Ma suedoise)

 

Je t'envois le MP pour le prix :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de la journée.... Boite HS... à changer!

 

ça n'a pas loupé, ma boite changée sous garantie constructeur en mai 2004 (à un mois de l'echeance de la garantie constructeur) n'est en fait pas garantie piece et main d'oeuvre 2 ans... :blink:

Et bien oui, si ils changent une pièce sous la garantie constructeur, elle est couvert le temps de la garantie constructeur. point barre!

 

 

 

Je confirme : les pièces changées et PAYEES par le client sont garanties 2 ans. En revanche, la garantie des pièces changées gratuitement sous garantie expire à la date échéance de la garantie principale du véhicule...et cela chez tous les constructeurs. Au delà, seul le geste commercial peut influer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peps,

Tu ne te refuse rien, elle est très belle ! :bien:

Moi aussi c'est grace a l'arrivée de mes jumeaux que j'en ai profité pour prendre l'A4.( l'excuse)

 

J'espère que ton A4 va vite être vendu et que tout ce passera bien.

 

A bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé la vente d'hier <_< ...

Tout parfait, la voiture très propre, c'est ok... Il me rappelle, sa femme trouve l'amortissement trop raide... Ils font beaucoup d'autoroute et ont peur de retrouver les enfants avec le dos en vrac. :rolleyes: Faut pas qu'il achète allemand lui...

Bon spa grave, j'ai un autre acquereur cet après midi ;) ...

 

Sinon, info importante pour les garanties etc etc...

 

Le garage dans lequel j'ai fais ma réparation de boite m'a fait donc une participation jusqu'a 70%. Ils m'ont conseillé de faire un courrier à Audi France pour les 30% restant (ce que j'ai fais). Ils m'ont dis que le mieux serait d'avoir une participation de 90%, histoire de payer un ptit quelque chose et du coup d'avoir la garantie de 2 ans pièces et MO.

 

Donc pour résumer :

 

- Si une réparation est faite dans le cadre de la garantie constructeur : Pas de garantie de 2 ans pièces et MO (pas d'edition de facture).

Le temps de garantie de la réparation est de la durée de la garantie constructeur.

 

- Si une réparation est prise en charge à 100% par Audi, il n'y a pas de garantie de 2 ans pièces et MO (pas d'edition de facture).

Le temps de garantie de la réparation est ???? aucune idée. Ils ont juste une obligation de résultat à mon avis.sans plus.

 

Donc pour une prise en charge d'un problème connu et si la responsabilité d'Audi est totale, il vaut mieux quand même payer un ptit quelque chose pour la garantie de 2 ans pieces et MO. :bigthumbup:

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possede une A6 2.5L TDI multitronic mod 2003, 33000km

Seulement à la fin de freinage il se produit deux secousses brusque

qui inhibe le fonctionnement de la boite auto durant env de 5 à 20sec

selon la secousse.

Cela se produit plus à froid mais aussi avec l'huile à 90°.

Audi n'a pas constate d'erreur avec la valise.

Est-ce le même problème que certaines A6 qui ont été rappelés pour secousse même en roulant?(mise en place d'un 7eme disque)

Ou est-ce un problème de calage électronique?

Donnez moi SVP vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien qui avait essayé ma voiture m'a dit qu'un des symptomes (que je n'avais pas) est effectivement un ou des accoups lors des freinages... :(

 

Toutes mes condoléances pour ta boite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon c'est mon tour :( 78.900 kms et j'avais des accoups juste avant l'arrêt depuis déjà un bout de temps. Il y a un petit mois, impossible de repartir après un arrêt à un stop (en fait elle a bien voulu repartir mais accélération à fond). Diagnostic = boîte à réparer (les valeurs des vannes sont correctes donc pas de changement de boîte) arbre à changer et passage en 7 disques.

Heureusement tout est pris en garantie, le véhicule ayant moins de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( pas de chance pour ta boite,tant mieux que cela est prix en garantie sinon la facture serait de combien et délais de réparation?

tu nous tiendra du changement,si c'est nickel :bien:

Modifié par mistef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est mon tour :( 78.900 kms et j'avais des accoups juste avant l'arrêt depuis déjà un bout de temps. Il y a un petit mois, impossible de repartir après un arrêt à un stop (en fait elle a bien voulu repartir mais accélération à fond). Diagnostic = boîte à réparer (les valeurs des vannes sont correctes donc pas de changement de boîte) arbre à changer et passage en 7 disques.

Heureusement tout est pris en garantie, le véhicule ayant moins de deux ans.

 

 

 

le diag pour ta boite est faux :blink:

 

la transformation de 6 à 7 disques ne fera rien, cette modif ne sert uniquement pour des à coups au démarrage et UNIQUEMENT en marche avant.

Dans ton cas, c'est le bloc hydraulique (cf note Audi) si il n'y a pas de problème de copeaux métallique à l'intérieur dans l'huile de + d'1mm, sinon c la boite.

 

- à coup démarrage et QU'EN MARCHE AV-->> disques 6 à 7 + flash

- à coup avant l'arrêt comme s'il y avait une vitesse qui restait engagée --->> bloc hydraulique

pas de transmission de temps en temps en accélérant(1 à 2s)-->> phase de nettoyage du bloc hydraulique (normal mais rarement, souvent = pas normal)

- à coup à 120 km/h--> flash boitier BVA à faire

 

Attention, tous ces cas ne faut pas apparaitre des défauts dans la mémoire, ils apparaissent que dans des cas extrêmes

 

 

de plus pour remettre les choses en place

 

BVA multitronic--> cvt --> variation continue (variateur à chaine) (possède une position tiptronic aussi!!!)

BVA "tiptronic" (appelée à tort "tiptronic") --->> boite à trains planétaires (possède une position tiptronic)

 

 

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...