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Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


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J'ai entendu parler qu'il était possible de souscrire une garantie constructeur en indépendant, est-ce vrai ?

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non à titre individuel tu ne peux pas prendre une garantie constructeur, en revanche tu peux souscrire uen garantie occasion auprès de sociétés spécialisées comme celle-ci (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, pas une préconisation exclamation.gif ) coucou.gif

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Merci Carant,

Donc si je comprends bien, pour les 3 ans du vehicule je l'ai dans le "baba" et pour les 100000 km, plus que 2500 km et c'est fini pour la prise en charge totale.

Et le prix exact du changement de la boite est de combien ?

J'ai entendu parler qu'il était possible de souscrire une garantie constructeur en indépendant, est-ce vrai ?

J'ai du mal a comprendre pourquoi  Audi ne prends pas toujours en charge cette réparation étant donné qu'il connaisse très bien le problème.

Quel dommage pour un véhicule si agréable a conduire, Si ça devait m'arriver, ils n'ont pas fini de m'entendre hurler ! diablotin.gif

 

Ness

374166[/snapback]

 

 

la garantie constructeur supplémentaire en Belgique s'appelle We care mais doit etre prise des le depart de l'acquisition sinon elle vous coutera tres cher car elle se calculera, sauf erreur, en X mois d'ancienneté du véhicule multiplié par la valeur mensuelle de cette assurance we care .

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Merci pour vos réponses,

Donc pour résumer, je viens d'acquérir un véhicule " haut de gamme" très belle et agréable a conduire, sauf qu'il faut que je comprennes qu'il peut y avoir la boite de vitesse a changer dans un temps indéfini et pour une somme également indéfinie , car cela dépend de la valeur de la prise en charge du constructeur.

Vu comme ça, je n'ai qu'une envie c'est de la revendre au plus vite afin de ne pas avoir a économiser 1500 ou 2000€ pour effectuer cet echange.

A vous les possesseurs et connaisseurs de ces Belles , que me conseillez-vous ?

Puis-je prévenir une éventuelle panne?

( passage sur la valise, révision , (la dernière n'a que 2500km), provoquer une panne avant 100000km, ou bien tout simplement croiser les doigts et espérer qu'elle continue a fonctionner normalement)

Et dailleurs ! Est-ce possible qu'elle marche nickel et que je ne soit jamais embété?

 

Je viens d'acheter cette Auto pour être tranquille pour l'arrivée d'une naissance de jumeaux et me voilà entrain de me prendre la tête avec cette histoire de boite. colere.gif

Enfin bref! coucou.gif

 

Ness

 

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salut nessange

 

je suis dans le même cas que toi :

belle voiture, belles prestations, super agrément...mais un peu inquiet de cette épée de Damoclès qui pend au-dessus de la boîte multi.

 

j'espère que rien ne va t'arriver sur ton "petit bijou" (tout comme moi, d'ailleurs ! dry.gif )

 

Enjoy tant que ça dure smile.gif

 

Bodu

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Merci Bodu,

Pour tes encouragements que je te retournent !

Quel est ton Kilométrage?

Année?

PR Main?

En tout cas c'est galère de ne pas savoir a combien pourrait nous revenir une telle panne ! sad.gif

 

Ness

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C'est une Avant pack+ 2.4 de janvier 2003 (bientôt 3 ans sad.gif ), avec 48 000 km.

 

Je l'ai achetée à un concessionnaire Audi , en 2e main. Garantie jusqu'en mai 2006...

 

J'ai l'impression que les pb se situent svt autour de 60 000 km...

On verra bien

 

Pour l'instant, ce n'est qd même que du bonheur smile.gif

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Merci Bodu,

Pour tes encouragements que je te retournent !

Quel est ton Kilométrage?

Année?

PR Main?

En tout cas c'est galère de ne pas savoir a combien pourrait nous revenir une telle panne !  sad.gif

 

Ness

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Bonjour

Exact pour ma part ma boîte multitronic est HS au bout de 66 000 kms et mon audi n'a que 4 ans !

Rien n' a été pris en charge bien que ce problème ne provienne pas d'une mauvaise utilisation du véhicule ou d'une usure normale de ces pièces

Je m'en souviendrai pour l'achat de mon prochain véhicule coucou.gif

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Bonjour

Exact pour ma part ma boîte multitronic est HS au bout de 66 000 kms et mon audi n'a que 4 ans !

Rien n' a été pris en charge bien que ce problème ne provienne pas d'une mauvaise utilisation du véhicule ou d'une usure normale de ces pièces

Je m'en souviendrai pour l'achat de mon prochain véhicule coucou.gif

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Salut,

Bon, j'aimerais que l'on mexplique là!

Un forumeur nous explique qu'il vient de payer 6000€ pour faire changer sa boite de vitesse HS qui n'a que 4 ans et dont Audi France ne veut même pas entendre parler, alors qu'ils connaissent très bien le problème et personne n'ait colere.gif . colere.gif

Moi ça me fout hors de moi, je pense vendre mon A4 très rapidement, je ne l'ai que depuis 3 mois , mais je ne me voit pas rajouter 6000€ de boite de vitesse + distri et révision à 1700€ mini.

Existe-t-il des Audi en Multitronic qui n'ont jamais euent de problème ?

Car franchement, je n'ai pas l'intention d'économiser 6000€ , afin de l'ajouter a un budget déjà lourd de mon V6 TDI.

Car prix d'achat occase + 6000€ boite + entretien impressionnant "apparement souvent mal effectué" = certainement un joli Passat nouveaux modèle "très réussi" quasi neuf. rolleyes.gifrolleyes.gif

 

Ness

 

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La proportion de boites ayant connu des problèmes reste assez faible quand même mais quand on a la malchance d'en faire partie colere.gif J'avoue que j'aurais réfléchi à 2 fois sur cette boite si je n'avais acheté mon A4 neuve et que j'avais envisagé de la garder au-delà de la période de garantie...

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Salut,

En effet lors de ma recherche, je ne connaissais pas ce hot.gifbien.gif Forum.

Donc comme toujours, j'ai acheté mon véhicule a un particulier que je sents ou pas, de confiance.

La boite Multi n'était vraiment pas un critère de recherche pour moi, je dirais même que j'évitais certaines annonces.

Par contre depuis que je l'ai , j'apprécies énormément cette boite, seulement, depuis que je l'ai je me suis inscris sur le Forum et me rends compte qu'elle a souvent des problèmes ( 6000€ en ait un sérieux problème).

Mon vendeur utilisait énormément le mode séquentiel et très peu l'auto "D", la mienne ne possède pas de "S".

Est-ce que cela peut éviter certaines pannes?

Le mode "S" est-il systématiquement inclus lors d'un échange de boite?

Je suis "lourd", mais cette caisse, je l'ai acheté pour recevoir mes jumeaux et non pour les restreindre . sad.gif

Merci

 

Ness

Modifié par nessange
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Le defaut de la boite est lié à une faiblesse qqe part, si je comprend bien.

Le fait d'utiliser ou pas le mode sequentiel n'e soulage pas la boite, c'est toujours un deplacement du chariot sur son axe mais à un emplacement défini....

 

Pour l'echange, désolé, pas de S en plus pour moi, donc c'est echange standard à l'identique. (c'est peut etre des boites identiques à celles qui ont le S mais la fonction n'est pas active, histoire de rester compatible avec le PI de la voiture unsure.gif )

 

Il y a quand meme un nombre important de pannes sur ces modeles : on est pas hyper nombreux à en avoir et pas mal on du la changer.... Je n'ai pas découvert AP à cause des problemes de ma boite non plus, cela montre que c'est le hasard de se retrouver ici et avec des problemes de boite...L'echantillon de boite impacté est important statistiquement là.

 

Nessange, désolé, je ne sais quoi te dire. sad.gif

Que Audi participe est la moindre des choses, je ne comprend pas (une nouvelle fois) leur position.

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Audi participe dans la limite de 4 ans ou 100 000 kms. Les pannes sont dues soit part à une faiblesse de l'arbre de la boite soit à l'usure des 6 disques qui la composent. Il existe aussi des soucis avec une électrovanne située au coeur de la boite. Dans les 2 premiers cas une réparation est possible dans un garage spécialement agrée mais dans le 3ème il n'y a que le remplacement. Lors d'un échange standard la boite montée comporte 7 disques et non plus 6. Cette faiblesse de conception devrait être considérée comme un vice caché mais visiblement il n'y a encore eu aucune procédure judiciaire, Audi préférant à chaque fois prendre en charge si menace de procès....

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Salut,

Ha !!!!!!

Je croyais être le seul a trouver ça dégueu sad.gif

Si les seules solutions sont les menaces, ce serait interressant de faire un courrier avec une réclamation en cas de panne des Multis, celle-ci co-signée par tout les forumeurs.

Peut-être qu'avec un tel impact , Audi accepterait de prendre en charge une bonne partie des réparations et ce , même pour les véhicules hors garanties. biggthumpup.gif

Sur un Forum Audi, il doit bien y avoir un avocat ou un juriste ou juste un conseiller juridique qui pourrait nous faire un courrier béton!!!

Les sommes en jeu sont très importantes 6000€ et non pas 6000fr. bleble.gif

Bref, croisons les doigts!!!!!!!

 

Ness

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Salut,

Ha !!!!!!

Je croyais être le seul a trouver ça dégueu  sad.gif

Si les seules solutions sont les menaces, ce serait interressant de faire un courrier avec  une réclamation en cas de panne des Multis, celle-ci co-signée par tout les forumeurs.

Peut-être qu'avec un tel impact , Audi accepterait de prendre en charge une bonne partie des réparations et ce , même  pour les véhicules hors garanties. biggthumpup.gif

Sur un Forum Audi, il doit bien y avoir un avocat ou un juriste ou juste un conseiller juridique qui pourrait nous faire un courrier béton!!!

Les sommes en jeu sont très importantes 6000€ et non pas 6000fr. bleble.gif

Bref, croisons les doigts!!!!!!!

 

Ness

382163[/snapback]

 

Personnellement, je n'ai plus de soucis avec et le changement a été fait sous garantie et ne m'a donc couté pas un rond.

 

Par contre, je suis prets à te signer une eventuelle declaration de panne concernant ma voiture... Si tu arrives à trouver un petit paquet de gens qui ont eu ce probleme et qui te signent une declaration, tu auras plus de poids (surtout si tu expliques etre en contact avec ces gens via le forum que tu peux citer,à verifier).

Explique en même temps que la motivation de toutes les personnes concernées et qui suivent de près ton problème (càd nous coucou.gif ), à racheter une audi est lié à la gestion par Audi france de ce genre de problème assez onereux pour un simple consommateur (càd toi)...

 

Si vois ce que je veux dire... biggthumpup.gif

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Audi participe dans la limite de 4 ans ou 100 000 kms. Les pannes sont dues soit part à une faiblesse de l'arbre de la boite soit à l'usure des 6 disques qui la composent. Il existe aussi des soucis avec une électrovanne située au coeur de la boite. Dans les 2 premiers cas une réparation est possible dans un garage spécialement agrée mais dans le 3ème il n'y a que le remplacement. Lors d'un échange standard la boite montée comporte 7 disques et non plus 6. Cette faiblesse de conception devrait être considérée comme un vice caché mais visiblement il n'y a encore eu aucune procédure judiciaire, Audi préférant à chaque fois prendre en charge si menace de procès....

381850[/snapback]

bonsoir,

Faux mon AUDI a tout juste 4 ans et n'a que 60 000 kms

Avant de penser à un procés, il faut d'abord faire expertiser la boîte et voir si il y a réellement vice caché : est considéré comme vice caché" un défaut de conception da la boîte", par exemple

Est on dans ce cas de figure ?

Seul un expert indépendant peut le dire !

Pour ma part, je suis en train de voir ce que je peux faire (j'appelle un expert demain matin) car j'ai donné mon accord pour les réparations qui doivent être effectuees a la fin de cette semaine !

 

A+

 

 

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Salut,

tiens nous au courant pour ton résultat d'expertise, ça peut servir.

A force de réfléchir a tout ça, je me dis également que sur le forum, ce sont peut-être souvent des personnes qui ont ou ont euent des problèmes avec leur Auto.

C'est a dire des personnes qui recherches des informations sur leurs différentes pannes.

Il est donc peut-être normal de trouver un fort % de personne concerner par des défaillances de boite Multi ?

Je me rassure tout seul là, mais j'aimerais tellement garder cette merveilleuses voitures. bien.gif

 

Ness

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Salut,

tiens nous au courant pour ton résultat d'expertise, ça peut servir.

A force de réfléchir a tout ça, je me dis également que sur le forum, ce sont peut-être souvent des personnes qui ont ou ont euent des problèmes avec leur Auto.

C'est a dire des personnes qui recherches des informations sur leurs différentes pannes.

Il est donc peut-être normal de trouver un fort % de personne concerner par des défaillances de boite Multi ?

Je me rassure tout seul là, mais j'aimerais tellement garder cette merveilleuses  voitures.  bien.gif

 

Ness

383164[/snapback]

 

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer...

 

Pour moi, j'ai trouvé le forum par hasard et mon soucis de boite et sa resolution etaient anterieur à mon inscription. Donc pour moi, c'est pas ma boite qui m'a fait decouvrir le forum biggthumpup.gif .

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bonsoir,

Faux mon AUDI a tout juste 4 ans et n'a que 60 000 kms

Avant de penser à un  procés, il faut d'abord faire expertiser la boîte et voir si il y a réellement vice caché : est considéré comme vice caché" un défaut de conception da la boîte", par exemple

Est on dans ce cas de figure ?

Seul un expert indépendant peut le dire !

Pour ma part, je suis en train de voir ce que je peux faire (j'appelle un expert demain matin) car j'ai donné mon accord pour les réparations qui doivent être effectuees a la fin de cette semaine !

 

A+

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Certaines concessions, malgré des compagnes officielles de prise en charge, font la sourde oreille et demande 100% de la douloureuse à leurs clients... bleble.gif

 

FC2FAR, as tu contacté Audi france pour ton problème?

 

Je n'ose même pas imaginer le prix d'une expertise de ce genre rolleyes.gif . Demonter une boite de vitesse, l'analyser et en déduire que c'est un probleme de conception...

Expert ou pas, faut pas rever...Si les ingés de chez Audi n'ont pas anticiper ces defauts, comment le petit expert dans son garage va pouvoir faire le distinguo entre une pièce cassée pour malconception et une pièce cassée pour usure normale???

Surtout que cette boite n'est pas du tout conventionnelle et ne ressemble à aucune autre (à part les mobs peut-etre bigsmile.gif ).

 

Notre point fort est justement ce forum qui permet de recenser les clients malchanceux...Jouons la dessus justement. diablotin.gif

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Faux mon AUDI a tout juste 4 ans et n'a que 60 000 kms

Donc elle a 4 ans. Donc elle est hors prise en charge.

 

Avant de penser à un  procés, il faut d'abord faire expertiser la boîte et voir si il y a réellement vice caché : est considéré comme vice caché" un défaut de conception da la boîte", par exemple

Est on dans ce cas de figure ?

Seul un expert indépendant peut le dire !

Pour ma part, je suis en train de voir ce que je peux faire (j'appelle un expert demain matin) car j'ai donné mon accord pour les réparations qui doivent être effectuees a la fin de cette semaine !

Nous sommes bien d'accord qu'il ne faut pas invoquer le vice caché sans biscuits.

 

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Pour ma part, je suis en train de voir ce que je peux faire (j'appelle un expert demain matin) car j'ai donné mon accord pour les réparations qui doivent être effectuees a la fin de cette semaine !

 

A+

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si tu as déjà donné ton accord pour les réparations, tu t'y prends à l'envers, il aurait fallu faire passer l'expert au préalable à mon avis coucou.gif

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si tu as déjà donné ton accord pour les réparations, tu t'y prends à l'envers, il aurait fallu faire passer l'expert au préalable à mon avis  coucou.gif

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BONJOUR

-Non pour l'envers ... la boîte doit être démontée pour être expertisée ! Inutile de bloquer ma voiture car j'en ai évidemment besoin

 

-Effectivement, les ingénieurs audi sont (sans doute ) très forts mais il faut bien reconnaître qu'il y a un problème car d'importantes modifications ont été effectuées par la suite .Personne n'est infaillible mais il faut seulement le reconnaître et la est le problème d'audi .

Pour ma part, cela semble être un problème d'électrovanne? problème bien connu par audi france avec celui du bloc tiroirs !!!

 

-Oui j'ai contacté audi france mais ils retranchent derrière la garantie légale (2 ans) et le geste commercial entre 2 et 3 ans

Ma voiture a tout juste 4 ans et ils considérent que c'est pour ma pomme!

Seulement, moi j'en n'est rien a faire du geste commercial et de la garantie légale Je pense que cet argument ne tiendra pas devant un juge car j'estime que l'on ne change pas ce qui marche bien .

Et la, je veux faire jouer la garantie (illimitée)contre les vices cachés art 1641 du code civil

C'est pour cette raison que je demande à un expert de me dire ce qu'il en pense

Veuillez tous noter que celui ci m'a demandé de lui fournir vos commentaires !!!

Si mon expert conclut que ce n'est pas un vice caché, j'arrête de me prendre la tête car j'ai acheté cette voiture pour être tranquille

A+

 

 

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La totalité des pièces mécaniques, tout au long de la durée de vie du modele ne cessent d'etre modifiées...

Pour travailler en BE, les passages d'indices sur les composants sont impressionant.

Je possede une 206 de 99 et mon frere la meme de 2001... Les differences interieurs sont légions et pourtant c'est la même version, non restylée.

 

Je ne connais pas le % de defauts sur les series multitronics mais certainement que certaines voitures ne seront pas impactées par ces problèmes.

Apparement, ce % n'est pas assez important pour effectuer une campagne de reprise ou de garantir ce probleme sans limite de temps ou de km.

Ou alors, ils attendent que quelques clients (FC2FAR) leur intente un procès pour que ça fasse jurisprudence. unsure.gif

 

Je pense qu'un bon courrier en AR a Audi France avec la liste des gens ayant eu ce probleme (nous) pour t'appuyer pour peut etre faire avancer ton soucis.

Nous sommes nombreux et representons une clientelle futur non negligeable. non?

(c'est la seule motivation de Audi de toute façon....le fric...) bleble.gif

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La totalité des pièces mécaniques, tout au long de la durée de vie du modele ne cessent d'etre modifiées...

Pour travailler en BE, les passages d'indices sur les composants sont impressionant.

Je possede une 206 de 99 et mon frere la meme de 2001... Les differences interieurs sont légions et pourtant c'est la même version, non restylée.

 

Je ne connais pas le % de defauts sur les series multitronics mais certainement que certaines voitures ne seront pas impactées par ces problèmes.

Apparement, ce % n'est pas assez important pour effectuer une campagne de reprise ou de garantir ce probleme sans limite de temps ou de km.

Ou alors, ils attendent que quelques clients (FC2FAR) leur intente un procès pour que ça fasse jurisprudence. unsure.gif

 

Je pense qu'un bon courrier en AR a Audi France avec la liste des gens ayant eu ce probleme (nous) pour t'appuyer pour peut etre faire avancer ton soucis.

Nous sommes nombreux et representons une clientelle futur non negligeable. non?

(c'est la seule motivation de Audi de toute façon....le fric...) bleble.gif

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bonjour

Merci pour vos encouragements . La lettre recommandée a audi france,au risque de vous decevoir, ils s'en fichent !

En effet, avant même qu'ils me donnent leur décision définitive (refus de prise en charge partielle ou totale), ils m'ont annoncé la couleur: "On ne reviendra pas sur notre décision" On croit rêver ! ! !

Une boîte de 6000€ morte au bout de 4 ans et 60 000 kms ne pose pas de problème pour eux .

C'est dommage, les voitures sont belles, les ingénieurs sans doute très forts mais leur politique après vente est vraiment d'un niveau lamentable

a+

 

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Il ne faut pas te contenter de cette réponse débile. Fais valoir tes arguments de manière officielle par une procédure écrite mad.gif

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Il ne faut pas te contenter de cette réponse débile. Fais valoir tes arguments de manière officielle par une procédure écrite  mad.gif

385970[/snapback]

 

+1

 

Dans ma concession, voyant ma fin de garantie arriver et mes problemes de multitronics continuer malgré 2 visites, j'ai envoyé un recommandé expliquant le probleme, demandant la prise en charge de ce probleme même hors garantie en cas de "rechute", la détéction ayant été faite pendant la garantie.

 

Et bien le responsable atelier m'a donné un rendez-vous et m'a à répondu positivement à ma demande sans broncher. Les réparations ont été faites hors garantie sans soucis.

Un ptit courrier est tjs la bienvenue!! biggthumpup.gif

 

Pour ton cas, c'est le 1er truc que je ferais. coucou.gif

En fonction de la réponse, ensuite tu aviseras pour aller plus loin en cas de refus.

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Dans tous les litiges le premier courrier est le plus important car il indique le début des démarches. Si tu te contentes de téléphoner tu y es encore dans 10 ans !

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Je m'appretais a echanger mon a3 tdi tiptro contre une a4 3.0 multi, mais au vu de ce thread, je vais laisser tomber.

C'est dommage car l'agrement de conduite est reel.

Dans un sens...merci de m'avoir eviter de me faire pieger

 

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tu ne seras pas piégé si tu achetes sous garantie, de plus ici on denombre les BV qui déconnent, pas de quota de celles qui sont ok en face pour comparer.

386242[/snapback]

 

comme c'est une occasion de 2002 elle n'est garantie qu'un an. Celle que j ai vu est d ailleur annormallement peu chere (18000 euro 80000km en pack plus)

Je part du principe (peut etre faux) que

-il n y a pas bcp de possesseurs de boites multi

-il n y a pas bcp de possesseurs de boites multi et qui frequentent audi passion

-il n y a pas bcp de possesseur de boite multi qui frequentent audi passion et qui ont des problemes

==> il a bcp de boites multi qui ont des problemes

dodo.gif

 

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Il ne faut pas te contenter de cette réponse débile. Fais valoir tes arguments de manière officielle par une procédure écrite  mad.gif

385970[/snapback]

*

 

OK peps Je rentre + dans les détails : j'ai noté ils s'en fichent ... car c'est une réponse écrite d'audi france suite a un envoi d'un courrier en recommandé de ma part ...(j'ai téléphoné également et même envoyé un fax, pour être précis)

Je ne contente pas de cette réponse "débile" et je ne suis pas naif : J'ai oublié de vous le dire mais je suis juriste certe pas dans ce domaine mais je connais l'ambiance : les lettres recommandées , les menaces d'assignation, les huissiers , les avocats et même les audiences dans les tribunaux car j'y suis une a 2 fois par mois ...

 

La preuve, j'ai demandé à un expert de se prononcer sur le problème de ma boîte multitronic : Pourquoi est-elle HS en si peu de temps? D'ou vient le problème ?

En effet, ce n'est pas lié à une utilisation sauvagede mon AUDI( j'ai 2 enfants: un nouveau né et l' autre à 5 ans !) ce n'est pas lié a une usure normale de ces pièces (ces boites ont une durée de vie minimum, je pense) et c'est sur ce terrain que je veux me battre.

Et il ne faut pas être un grand ingénieur pour constater qu'il y a un problème et j'estime qu'audi france devrait prendre ses responsabilités et accorder un peu plus de considération aux requêtes de ses clients( quand on pense au prix de ces voitures ).

C'est trop facile de se retrancher derrière des arguments de garantie légales ou conventionnelles (il s'agit d'arguments de commerciaux) pour échapper à ses responsabilités de constructeurs

D'ailleurs, si mon expert conclut à une défectuosité, à un problème anormal et si nous allons devant les tribunaux cela m'étonnerait que leur avocat les suivent sur ce terrain !

Voila pour les petites précisions...

A+

 

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T'en as fait plus qu'on aurait plus le croire bien.gif

 

(c'est pô moi qu'ait ecrit "débile" coucou.gif )

 

Tiens nous bien au courant de l'avancée de ton truc, des fois que ma boite refasse des siennes...

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Salut,

Connaissant un gars qui est vendeur dans une concession Audi -VAG , je suis allé lui demander conseil sur cette boite Multi.

La réponse a été un grand sourire suivi de :" tu aurais du m'en parler , car effectivement , on en change beaucoup !". blink.gif

Puis le chef d'atelier , a qui, j'ai confié plusieurs fois mes Golf.

la réponse: " attends toutes les boites ne tombes pas en pannes , en plus, elles sont souvent réparables " unsure.gif

Donc , je persiste a dire que je ne comprends pas que tout les professionnels connaissent cette panne des ( 6 disques au lieu de septs)et qu'Audi continue a faire la sourde oreille.

En plus , maintenant que j'en connais les symptomes, j'ai l'impression que mon A4 fais des acoups, style "trous d'acceleration". bleble.gif

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bonjour à tous,

 

Pour les réclamations hot.gif , je pense que cela peut être utile :

 

Peut être que nous pouvons tous envoyer un courrier (fax ou email) pour leur faire part de notre mécontentement face a la fiabilité de cette boîte, en mettant en avant le kilométrage et l'année de la voiture (qu'elle soit encore sous garantie ou pas) Moi, cela m'aidera peut être a obtenir qque chose ?(l'union fait la force )

Les réponses seront utiles pour tous le monde car qque part, on achète le silence des clients en faisant jouer la garantie...

 

Par téléphone : 03 23 73 80 80

fax: 03 23 73 80 20

email : www.audi.fr

Par courrier à l'adresse suivante : AUDI FRANCE S.A. Service Relations Clients-AUDI/W3

11, avenue de Boursonne-BP67 02601 Villers-Cotterêts Cedex

 

Je vous remercie tous bien.gif

 

NB : Moi, j'envoie un nouveau courrier en recommandé aujourd'hui ou lundi prochain pour leur faire part de mon mécontentement

 

Modifié par NSI27
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  • 2 semaines plus tard...

Ma boite multitronic a été foireuse a 66000 KMS.

 

Le garage a pris l'A4 ce lundi, ils ont fait vidange de cette boite et ont aperçu des limailles, ils ont décidé de remplacer la boite totalement en lieu et place de remettre la lamelle comme prévu par le S A V d'Audi Belgique.

 

j'ai récupéré ce véh ce mercredi soir

 

elle est

 

Ce problème a été remarqué sur des audis A4 sorties en 2004.

 

Mais il n'y a pas eu de rappel général car certaines boites défaillantes ne se feront jamais ressentir et donc V A G a décidé de dépanner au cas par cas. (en Belgique du moins) Garantie TOTALE

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  • 1 mois plus tard...

J'arrive bientot à 120.000 alors je fais quelques devis pour ma distri. En passant chez Audi, j'ai demandé à quel kilometrage exact ils m'avaient changé ma multitronic (c'etait sous garantie et je n'ai aucun papier la dessus). C'etait donc à 62.000km.

Ils m'ont bien changé en mai 2004 ma boite multitronic 6 disques par une 7 disques, je leur demanderais un petit papier tamponné la dessus, à glisser dans le carnet d'entretient. En cas de revente, c'est toujours mieux!

 

Sur le carnet d'entretient, ils preconisent de changer l'huile de boite tous les 60.000, j'y arrive donc (1ere vidange pour cette boite puisqu'elle est neuve depuis que la voiture a 62.000km).

J'ai questionné le VW qui entretient régulièrement ma voiture, ils etaient étonné de faire une vidange aussi souvent, il ne peuvent me la faire (12 pages de procédures + outillage spécifique).

 

Je ne vais pas m'amuser à prendre des risques avec cette boite qui à l'air un peu fragile quand même mais là, coup sur coup je me tape :

- 4 pneux montés = 450€

- vidange + filtres = 220€

- courroie = dans les 1000€

- vidange de boite = ???

 

C'est un peu lourd financièrement là!! bleble.gif

 

Le faites vous bien tous les 60.000? (si vous avez une idée du prix en même temps).

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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous!!

 

<_< je pense que je ne vais pas echapper a ce probleme de Multitronic...

 

voici les symptomes : à-coups à froid lors du freinage, et impression de patinage toujours a froid..... :(

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Salut à tous!!

 

<_< je pense que je ne vais pas echapper a ce probleme de Multitronic...

 

voici les symptomes : à-coups à froid lors du freinage, et impression de patinage toujours a froid..... :(

 

 

Il faut voir si votre audi est reprise dans la période des boites défaillantes car ils ont remédier à ce problèmes assez rapidement.En général, les garagistes ajoute lapièces manquantes, mon agent à remplacer directement la boîte car lors de la vidange de celle-ci il a constater la présence de limaille de fer et à préférer la remplacer plutôt que de rajouter les éléments manquants.

 

Un service nickel.... Normal AUDI

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