Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les problèmes de Multitronic


Messages recommandés

A partir du moment ou ils constatent le problème sur route je ne comprends pas pourquoi il ne prenne pas la décision de réparer.

 

Décidemment ça devient de pire enpire audi question SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

En fait ils n'auraient soi-disant pas constaté les tremblements et les à-coups (le patron de la concession lui-même l'a essayée)... Quand je suis retourné avec le chef d'atelier, au 1er rond-point bingo. J'ai appelé en début d'après-midi j'attends son rappel.

 

Mais le problème se situe sur 2 plans :

 

- pas de défaut matérialisé au VAS = pas de prise en garantie. Là je tique car les tremblements et à-coups ne me semblent pas relever du fonctionnement normal d'une voiture...

 

- pas de "preuve" de dysfonctionnement = pas de véhicule d'Audi Assistance. là je peux comprendre mais c'est à la concession de faire le nécessaire.

 

Donc je compte demander le remplacement de la boite + le prêt d'un véhicule pour la durée des travaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Nico! sad.gif

 

Espérons que ça s'arrange rapidement! coucou.gif

 

Au fait, qu'est-ce qu'une preuve de dysfonctionnement pour Audi? Si le chef d'atelier remarque un défaut manifeste ( sans erreur au VAG ) par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mik' coucou.gif

 

Ben justement là est tout le problème. Le chef d'atelier me dit que si les valeurs du VAS sont correctes, Audi ne prendra pas en charge le remplacement de la boite. Il faudrait que les valeurs soient mauvaises ou que la boite soit bloquée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements : comme je pars en vacances à la fin de la semaine prochaine, je repousse en septembre un RV de diag complet qui mènera à une solution définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ton histoire bleble.gif

 

Je te trouve très courageux voire téméraire !?!

 

Penses-tu qu'il existe un risque réel que ta boîte se bloque complètement et définitivement pdt tes vacances, ou bien le seul risque que tu anticipes correspond aux tremblements et à-coups ?

 

Bon courage (et pas de stress !)

 

Bodu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements : comme je pars en vacances à la fin de la semaine prochaine, je repousse en septembre un RV de diag complet qui mènera à une solution définitive.

228051[/snapback]

 

Bonnes vacances et bon courage coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es vraiment courageux de partir avec une auto, en sachant qu'elle présente des dysfonctionnements. Ce n'est que la boite, mais c'est toujours désagéable de se trouver en rade, au bord de la route, avec toute la famille sad.gif .

 

En tous les cas, si j'ai bien compris, ta Multi déconne, le chef d'atelier Audi en est conscient et convaincu, mais c'est l'ordinateur qui a le dernier mot, et donc c'est lui décide.

 

Mais où allons nous??? unsure.gifunsure.gif

C'est du n'importe quoi cette histoire. mad.gifbleble.gif

 

Peut être que tu peux essayer une autre concession, pour avoir plus de professionalisme bien.gif . En région parisienne ou sur ton lieu de vancances, pourquoi pas?? unsure.gif

 

Dis nous où tu te trouves en vacances, si tu veux un coup de main bien.gif .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es vraiment courageux de partir avec une auto, en sachant qu'elle présente des dysfonctionnements. Ce n'est que la boite, mais c'est toujours désagéable de se trouver en rade, au bord de la route, avec toute la famille sad.gif .

 

En tous les cas, si j'ai bien compris, ta Multi déconne, le chef d'atelier Audi en est conscient et convaincu, mais c'est l'ordinateur qui a le dernier mot, et donc c'est lui décide.

 

Mais où allons nous??? unsure.gif  unsure.gif

C'est du n'importe quoi cette histoire. mad.gif  bleble.gif

 

Peut être que tu peux essayer une autre concession, pour avoir plus de professionalisme bien.gif . En région parisienne ou sur ton lieu de vancances, pourquoi pas?? unsure.gif

 

Dis nous où tu te trouves en vacances, si tu veux un coup de main bien.gif .

 

Gasy

228443[/snapback]

 

+1 coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou ils constatent le problème sur route je ne comprends pas pourquoi il ne prenne pas la décision de réparer.

 

Décidemment ça devient de pire enpire audi question SAV

227910[/snapback]

 

C'est des c****... moi quand j'avais amené ma caisse car la boite donnait des acoups, le mec a même a branché son ordi aussi et il a rien vu. il l'a essayé et a senti les acoups. Mais comme ma caisse n'était plus sous garantie, son verdict était: "il faut la changer très vite monsieur".

 

Quand y'a encore garantie et tout, il font tout pour pas payer. Je trouve ca abusé de la part des garages qui vendent des voitures à des prix comme cela furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous bien.gif

 

Je ne sais pas si je suis couraguex mais je ne peux pas ruiner mes vacances pour une histoire de BVA ! Si elle me lache sur mon lieu de vacances (Var, Montpellier et Bretagne) je ferais intervenir l'assistance Audi et puis tant pis. Mais il y a quand même peu de risques que ça arrive. Ce qui est certain c'est que je vais devoir supporter les tremblements et à-coups au quotidien mais bon furious.gif

 

En fait pour le garage le problème réside surtout sur le délai pour intervenir. Il était OK pour la garder le temps qu'il faut et arriver à la solution mais partant en congés j'ai besoin de ma voiture mad.gif mais en Septembre il va faire une série de tests plus poussés et orienter ma voiture sur un garage agrée Multitronic si besoin est. Mais j'aurai négocié le prêt d'une vraie voiture (pas une Polo sans radio) pour la durée des interventions.

 

Comme Gasy l'a bien compris, les tremblements et à-coups sont perceptibles mais en l'absence de défaut ou preuve "tangible", Audi refuse la prise en charge de la BVA.... J'avoue que ça me déçoit mais c'est ainsi...

 

Mais à la rentrée je ne lacherais pas et j'aurai une boite en état de marche colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pensais remplacer mon a4 actuelle, par une new a4, 2.0tdi avec le boite Multitronic.

 

Les quelques post que j'ai pu lire, me font un peu craindre le pire quand à la fiabilité de cette boite. sad.gif

 

Qu'en est il exactement, certains d'entre vous ont ils fait beaucoup de Km avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la rentrée je ne lacherais pas et j'aurai une boite en état de marche  colere.gif

Tu as raison : te laisse pas faire bien.gif . De toute façon, tu sais que nous sommes tous derrière toi bien.gifbien.gif .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, lorsque la mienne est tombé en panne, c'etait pas une histoire d'accoups mais elle refusait de demarrer après un feu rouge (pédale d'accelerateur sans effet, la voiture restant au ralenti).

 

On est allé chez audi angers une 1ere fois et ils nous ont fait une MAJ du soft de la boite.

 

En ressortant, le probleme est reapparu donc demi tour et là ils decident directement de la changer, c'etait un probleme de securité et ils ne voulaient pas prendre de risque à ce qu'on a compris.

 

A l'ordinateur, rien de visible mais la décision de la changé a été prise par la concession sans discution.

 

3 jours d'atelier avec une A3 en pret gratuit mais j'etais sous garantie.

 

Je ne sais meme pas si j'ai une boite sans defaut (6 ou 7 disques)... sad.gif

 

Donc NSI27 tu peux peut etre pipoter en pretextant le probleme que j'ai eu, c'etait pas un probleme inconnu sur la multitronic chez audi apparement...Ils reagiront peut etre plus vite dans ce cas (sécurité oblige) sans pretexter la non apparition de defauts sur l'ordi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peps. En fait Lundi 11 juillet au matin j'ai eu exactement ce symptome : vitesse enclenchée mais pédale d'accélérateur inopérante. Au bout de 10 minutes de trifouillage de mon sélecteur + 50 000 redémarrages de la voiture ça ne bougeait toujours pas. J'ai décidé de rejoindre le petit garage Audi/VW à 5 minutes de chez moi et de forcer la voiture à rouler, même à 1000 trs/min. Et là Miracle, l'accélérateur a répondu de nouveau. Et depuis je n'ai pas eu ce symptome, "juste" les àcoups et tremblements à chaque réaccélération.

 

L'après-midi après 300 Kms d'autoroute je suis allé chez Audi à Auxerre et ils ont trouvé une valeur défaillante au VAS (je ne sais pas quelle valeur car l'imprimante ne marchant pas ils n'ont pas pu la sortir). Ils m'ont dit immédiatement que la BVA était à changer. J'aurais pû leur laisser mais un peu loin de chez moi donc j'ai décidé de rejoindre de suite ma concession habituelle et la suite vous la connaissez. Ils n'ont pas trouvé cette valeur (mais une valeur dans la norme c'est-à-dire inférieure à 300 mA alors qu'à Auxerre elle était au-dessus).

 

Ce qui est certain c'est que si ce symptome réapparait avant mon RV de Septembre, je laisse la voiture à Audi Assistance immédiatement furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peps. En fait Lundi 11 juillet au matin j'ai eu exactement ce symptome : vitesse enclenchée mais pédale d'accélérateur inopérante. Au bout de 10 minutes de trifouillage de mon sélecteur + 50 000 redémarrages de la voiture ça ne bougeait toujours pas. J'ai décidé de rejoindre le petit garage Audi/VW à 5 minutes de chez moi et de forcer la voiture à rouler, même à 1000 trs/min. Et là Miracle, l'accélérateur a répondu de nouveau. Et depuis je n'ai pas eu ce symptome, "juste" les àcoups et tremblements à chaque réaccélération.

 

L'après-midi après 300 Kms d'autoroute je suis allé chez Audi à Auxerre et ils ont trouvé une valeur défaillante au VAS (je ne sais pas quelle valeur car l'imprimante ne marchant pas ils n'ont pas pu la sortir). Ils m'ont dit immédiatement que la BVA était à changer. J'aurais pû leur laisser mais un peu loin de chez moi donc j'ai décidé de rejoindre de suite ma concession habituelle et la suite vous la connaissez. Ils n'ont pas trouvé cette valeur (mais une valeur dans la norme c'est-à-dire inférieure à 300 mA alors qu'à Auxerre elle était au-dessus).

 

Ce qui est certain c'est que si ce symptome réapparait avant mon RV de Septembre, je laisse la voiture à Audi Assistance immédiatement  furious.gif

230551[/snapback]

 

J'allais te dire, un coup comme çà m'arrive... je gare la voiture et j'appelle Audi Assistance !! unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais un RV important l'après-midi à Auxerre et j'ai voulu rejoindre l'agent VW/Audi (qui ne fait plus Audi d'ailleurs...) pour passer au banc et décider de ce que je faisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu quasiment le même souci que toi avec mon A4 1.9 Tdi 130 Multi : tremblement au démarrage, à-coups. Ce pb n'est pas détectable à la valise VAG et c'est ultra connu chez AUDI. Le meilleure preuve est qu'un de mes collègues vient de recevoir un rapppel constructeur à ce sujet. Audi AG a formé quelques mécanos en France pour faire la modif (modification d'un des arbres de la boite). J'ai fait la modif à 20000 Km et j'en ai 46000 Km et ca marche super : plus de d'acoups, ni tremblement.

 

Si j'étais toi, j'appelle Audi France sur le sujet et je retourne au garage et explique ses 4 vérités au responsable de la concession.

Les vacances approchant et le nb de personnes compétentes sur la modif des boites multi étant limité, je doute que tu puisses obtenir la modif avant ton départ en vacances. En revanche avoir un RV pour le faire fin aout début septembre serait le minimum.

 

Voici un lien relatant mes pbs : http://forums.audipassion.com/services/forums...&hl=multitronic

 

Bon courage,

 

ALEXISP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vehicules qui sortent aujourd'hui, avec boite Multi, ont il une chance d'avoir une boite fiable?

 

Est il possible qu'une boite Multi soit capable de faire 300 000 Kms.

 

Il y a t'il un entretien particulier sur ces boites par rapport à une BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu par la politique qu'audi applique sur ce probleme de boite.

 

La mienne est une 1ere generation (sans la position S de la grille) et elle a été changé. Par quoi? je ne sais pas... peut etre par la meme.

 

Ce qui est sur, c'est qu'au moment ou la mienne à été changé, d'autres possesseurs d'A4 multitronic de la meme periode changeaient la leur. Donc si les pieces de series montées sur les lignes etaient encore des boites à defauts, certainement celle qu'on ma remonté est la meme.

 

J'aimerais bien demander à mon garagiste si c'est une nouvelle version mais je ne sais pas quoi lui demander (il va me dire : oui oui, ya pas de problemes allez y).

 

Y aurait il une reference de boite sans soucis? une modification majeurs facile à reconnaitre? (l'histoire du nbre de disque par exemple)...

 

si qq'un pouvait m'aiguiller et je suis sur que ça servira à plein de monde (je me ferais faire un certificat par la concession du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ALEXISP de ton info. Ca m'a permis de relire ce topic très intéressant d'ailleurs. Je croise les doigts pour que rien ne se passe pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peps...

tu leur demande si le "chariot" a été changé...et un certificat attestant des changement effectués sous garantie.

Et surtout ne les laches pas c'est une obligation pour eux que de te repondre de maniere ecrite et orale.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(Tiens au fait : salut NSI 127, je sais que ça n'a rien à voir, mais tu en es où avec ta boîte multi ? elle a été changée ?)

289235[/snapback]

Alors les vacances se sont passées avec les aoups et les vibrations. J'ai rendez-vous le 23 septembre pour une journée de tests. A l'issue de ces tests ils détermineront s'ils changent ou réparent ma boite. Des nouvelles bientôt coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nsi27 biggthumpup.gif

pour ton pb de bv je suis bien placé pour te répondre (j'ai d'ailleur contribué sur ce site à un sujet!)

1 si il ya des accoups et des tremblement à l'accélération (j'ai eu le problème) diag chez le concessionaire le plus proche.

2 le centre de réparation spétialisé (travail nickel) pour cette boîte est AUDI BAEUR ST OUEN 93

3 3 voir 4 jours de boulot (si ils ont toutes les pièces, il sagit d'une modif arbres et embrayage)

4 pret d'un véhicule A2 (très sympa à conduir mais bv méca, berk...)

5 repart chez toi l'esprit tranquil et coule de nouveaux jours heureux bien.gif

si tu veux mon mail ou mon tel no soucy

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Multitronic en effet j'avais suivi ton sujet. Je vais voir le 23 avec ma concession et si besoin j'irais dans une concession habilitée (mon concessionnaire en a une liste). Pourquoi pas chez Bauer effectivement. En revanche pour le prêt d'une A2 je chargerai mon concessionnaire de dealer un peu mieux diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recidive et rachete une A4 V6 multi en juin...plus recente, (debut 2004) mais full options cette fois. Et vous savez quoi, j'ai été chez Audi, leur ai demandé de verifier l'histoire des 6 ou 7 embrayages....la modif n'avait pas été faite, j'insiste donc et demande la modification...2 heuresde discussion apres, ma voitures est prise en charge pour 3 jours et la modif est faite (au passage j'ai demandé une attestation d'intervention)

C'est sur que ca fait peur mais quel regal cette boite, le truc c'est de revendre au bout de 2 ans max.

 

J'ai une Multitronic de Jan 04 sur une 1.9TDI! Ai-je le droit de demander une réparation ou un changment pour 7 embrayages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas de chance. Cela dit, au moins maintenant tu es formellement fixé !

 

Cela appelle 2 remarques de ma part :

- tu as attendu 2 mois pour finalement qu'Audi te confirme bien le premier diag : que de temps perdu, en plus du stress pendant les vacances, j'imagine ! bleble.gif

 

- Une boîte à changer alors que ta voiture n'a que 60 000 Kms ?!?! Franchement ça fait un peu peur, tout de même sad.gif

 

Bon courage, et tiens nous au courant pour la suite du feuilleton (rdv où, combien de temps, véhicule de remplacement ?, ...)

 

Bodu

 

ps : au fait, ils te remplacent ta boîte par une 7 vitesses avec la position S (si tu ne l'avais pas) ?

Modifié par bodu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peps...

tu leur demande si le "chariot" a été changé...et un certificat attestant des changement effectués sous garantie.

232022[/snapback]

 

Désolé d'être un peut lourd mais je veux être sur de poser la bonne question/faire les bonnes remarques.

 

Si je dit "je pense que ma boite possède 6 disques au lieu de 7 suite à un défaut de fabrication et ceci devrait nécessiter un changement du chariot pris en charge par la garantie"... je suis crédible? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet au mois de Juillet rien et là changement de boite blink.gif Ils ont apparemment fait pas mal de tests supplémentaires. Pour le changement, ils me la remplacent par une 7 disques bien sûr (il n'existe plus que celle-là) et j'avais déja la position S.

 

Pour le véhicule de remplacement ce sera une Passat SW 2.0 TDI 140 DSG toute neuve bien.gif

 

@cedos : tu n'as aucune chance si il n'y a pas de défaut à la valise-diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais qu'il y a eu une modif mais je ne crois pas le changement de la bv à moins que ce ne soit pas disociable? (cela à été pris en charge par la garantie et je n'ai même pas eu de retour de facture tout c'est fait en interne!)

mais bon après cette modif quel régale, une voiture souple à conduire et avec un 6 cylindres qui ne demande qu'a chanter tongue.gifbien.gif ! rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement n'est pas automatique. Dans mon cas il y a aussi un souci d'ampérage sur une électrovanne (je n'en sais pas beaucoup plus). Je suis content de lire que je dois m'attendre à une voiture encore plus agréable hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais qu'il y a eu une modif mais je ne crois pas le changement de la bv à moins que ce ne soit pas disociable? (cela à été pris en charge par la garantie et je n'ai même pas eu de retour de facture tout c'est fait en interne!)

mais bon après cette modif quel régale, une voiture souple à conduire et avec un 6 cylindres qui ne demande qu'a chanter tongue.gif  bien.gif ! rolleyes.gif

304356[/snapback]

 

Tout pareil.

 

changé en mai 2004 en limite de garantie et rien en retour : pas de facture, aucun document... sad.gif

 

@multitronic : C'etait quand l'intervention sur ta boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais insister pour avoir un duplicata tout de même dry.gif on sait jamais!

je sais qu'il ya des changement d'abres et un remplacement d'embrayage et diverses pièces internes à la boîte mais Audi reste très discret à ce sujet blink.gif la réparation était nickel voiture lavée, aspirée mais un peu bridée au départ puis avec les quelques kilomètres tout est rentré dans l'ordre il faut pas perdre l'habitude avec la pédale de droite biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news : j'ai récupéré mon A4 ce soir avec une boite 7 disques toute neuve bien.gif Le passage des vitesses est un poil différent parait-il. Je n'ai remarqué qu'une absence totale de vibrations, ça fait du bien bien.gif Peut-être une plus grande réactivité de la boite mais l'ancienne étant mal en point, difficile à dire.

 

Mais quel plaisir de retrouver ma voiture wub.gif (et avec des Dunlop SP SportMaxx XL tous neufs à l'avant, les AR suivront la semaine prochaine, c'est du bonheur ! Merci Sopher coucou.gif )

 

Grand coup de chapeau à mon concessionnaire le garage Hamon et Fils à Dreux qui a réalisé le changement en 1 jour 1/2, voiture rendue toute propre et prêt d'une Passat SW TDI 140 DSG pendant les travaux (je ferai un sujet sur mes impressions) bien.gif Un sans faute bien.gif Ma prochaine voiture viendra de chez eux (comme mon A4) bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une plus grande réactivité de la boite mais l'ancienne étant mal en point, difficile à dire.

Mais quel plaisir de retrouver ma voiture wub.gif (et avec des Dunlop SP SportMaxx XL tous neufs à l'avant, les AR suivront la semaine prochaine, c'est du bonheur ! Merci Sopher  coucou.gif )

319453[/snapback]

Pret à n..k.. un RS6 ce coup ci alors ?? diablotin.gifbiggthumpup.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...