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voyant abs et esp s'allume en même temps


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salut a tous ,

Je suis nouveau sur ce site et je viend d'aquerrir une Audi A4 TDI Avant 115CV 125000 km , couleur gris dauphin ,interieur cuir gris .

Mais le voyant abs et esp s'est allumé 2x depuis que je l'ai recu , avant qu'ils s'allume j'ai remarquer que la deuxieme fois la jauge de temperateur a fait quelque yoyo entre 80° et 90° puis ces 2 dernier voyant sont allumés. Avez une idée d'ou cela peut venir ?

Merci a vous

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Salut et bienvenue !

 

y a t-il une situation particulière dans laquelle ta voiture réagit comme ça ?

 

ou as tu acheté ton A4, à un particulier ou un vendeur auto ? tu n'as pas une garantie ?

 

Si tu viens juste de l'avoir, tu peux toujours contacter le vendeur et lui soumettre le problème pour négocier une prise en charge.

 

A+

Steph

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La voiture tourne super bien , aucun probléme de ce coté , aucun bruit anormal.

La voiture je l'ai acheté a un particulier .

 

Y a t il un probleme du coté d'un capteur de frein , ou bien sont il 2 probléme different ?

 

Merci pour votre aide .

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J'ai entendu dire qu'il pouvez avoir un lien avec les 2 voyants et l'aiguille de temperature .

Qu'en ditent vous ?

 

Merci et super forum malgré qu'il y est pas plus de réactions de votre part .

Modifié par jasonbelforth
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Bonjour, il faut aussi dire que ton problême est délicat et que ca peut être pas mal de choses le mieux serait de passer la valise sur ta voiture :coucou:

 

FRED

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Salut,

 

se prob. m'est déjà arrivé (aiguille de t° d'eau qui chutte et de se fait le voyant esp qui s'allume).J'ai changé la sonde de t° d'eau (qui est de couleur) se trouvant sur la grosse tuyauterie de circulation d'eau,sur le dessus du moteur et à l'entrée de celui-ci (elle se voit bien),une broche carrée est encastrée dedans via un circlips qui la retient.Coûts de l'opération moins de 30 €..............y a des chances que se soit ça!!!!!!enfin j'espère ..............

 

@+.Manu.

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Et bien aprés diagnostique , la voiture n'as aucun probléme et concernant l'aiguille qui descent et qui remonte au niveau du 2ieme trais et avant les 90° pour stagner sur 90° , le mecano m'as dit que c'est normale en hiver puisque le radiateur se refroidit rapidement . Le souci des voyants qui s'allume , c'est le GEL ....

 

a+

 

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ma température de LR n'a jamais varié, sur aucune de mes voitures et quelque soient les condition météo. Il y a un calorstat dans un moteur qui fait varier la circulation du liquide de refroidissement pour conserver une température constante donc à mon sens ( je peux me tromper ), le mécano t'a raconté n'importe quoi...

 

A la limite, en été sous le cagnard, si la température du moteur monte au dessus de 110 °, c'est parce que le radiateur chauffe donc c'est normal et si tu pètes le joint de culasse, ben c'est normal aussi <_<

 

Steph

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le calorstat est une piste à explorer. je vais pas m'aventurer à te confirmer que c'est ça à 100 % vu que je suis pas sur de moi mais c'est une piste à explorer.

 

avis aux experts :coucou:

 

a+

Steph

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@Wiz

 

Pour ma part ma température ne varie pas des 90° mais quand il faisait -10° voir moins et que j'étais à l'arrêt (ralentissement, bouchons) l'aiguille de la température redescendait a vue d'oeil mais depuis ras elle tient bon le 90° :bigthumbup:

 

FRED

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ah oui ? ben j'ai bien fait de rien confirmer à 100%, je serais passé pour un c..

 

merci Fredbbs pour l'info, j'ai jamais eu le cas sur aucune de mes voitures donc je pensais pas que c'était possible

 

Steph

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

A tous j'ai une audi a4 v6 tdi quattro de 2002. Il semblerait que je rencontre le meme problème que vous.

apres avoir démarré et au bour de quelques minutes, j'ai le voyant esp qui s'allume et je constate que la jauge de temperature d'eau est redescendu à zero.

Quelqes instants plus tard le voyant s'eteint et l'aiguille de la jauge de temperature d'eau remonte à 80/90 degres.

seul problème c'est qu'ensuite le probleme revient à nouveau et ensuite le voyant ESP ne s'eteint plus et la jauge de temperature redescend sur le zéro.

 

merci pour votre aide

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

 

J'ai enfin solutionné ma panne, d'abord j'ai pensé que ca venait du contacteur de feux stop qui déconnait.

une fois changé pour un neuf (moins de 10 euros chez audi) ca n'a rien changé mon voyant ESP s'allumait toujours en roulant.

en tout cas ca m'a permis de voir que si ce contacteur déconne vous aurez inevitablement le voyant esp et le voyant abs d'aullumé ensemble.

Je dis cela car en le remontant (mal) j'ai ces deux voyants qui etaient allumés au tableau de bord.

 

du coup comme j'avai une seconde piste car à d'autres membres sur ce forum quio avaient les memes symptomes que mon audi a4, j'ai changé la sonde de temperature d'eau (32 euros chez audi) et la super mon voyant esp ne s'allume plus, et la jauge de temperature d'eau ne déconne plus.

 

en tout cas j'ai toujours pas compris le voyant ESP s'allumait en meme temps que ma jauge déconnait. enfin je cherche pas à savoir, le principal c'est que ca fonctionne.

 

PS/ la sonde est tres facile à demonter (moins d'une minute) mais faut prevoir de remplir ensuite le vase d'expansion de liquide de refroidissement (11 euros les 1.5 litres chez audi) car pendant l'intervention le liquide coule à flot.

 

J'espère que ca

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le voyant ESP ne révèle pas forcément un problème sur l'ESP mais peut être un signe d'un problème électronique...

 

c'est une logique AUDI...effectivement, faut pas chercher à comprendre :) :blink:

 

Steph

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