Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis direction assistée sur tfsi 120 et tdi 120ch


edeparis

Messages recommandés

bonjour a tous !

 

voila j'aimerai que les connaisseurs et possesseurs d'A4 ayant une motorisation 2.0tdi 120ch ou 1.8 tfsi 120ch donne leurs impressions sur la direction assistée " de base" ( pas servotronic ) qui équipe leurs autos

 

- cette direction assistée est elle vraiment handicapante par rapport a la " servotronic" disponible sur les autres motorisations?

- la différence est elle vraiment réelle?

- la voiture est elle moins facilement manoeuvrable ( parking etc...) avec cette direction, parait elle vraiment plus lourde?

quelle idée dailleur de proposer 2 directions differentes !

 

j'attends vos avis car je suis interessé par une éventuelle A4 1.8 tfsi 120ch mais je ne voudrais pas me retrouver avec un char a deplacer

Merci d'avance de vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une TDI 120cv sans servotronic (l'option est à 210 euro HTVA en belgique), c'est vrai qu'au début la direction m'a semblé un peu lourde en comparaison avec mon véhicule précédent. Maintenant je m'y suis habitué et je trouve qu'elle marche bien, tres bonne tenue de cap, réponse linéaire. Pour les manoeuvres, pas de souçis, ce n'est pas un char. Maintenant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec servotronic, donc je sais pas ce que ça vaut en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le servotronic a pour principal avantage de rendre les manoeuvres à basse vitesse plus légères, un peu comme le mode "city" chez Fiat.

Elle se durcit quand la vitesse augmente. Sur toute, l'agrément est très bon par rapport aux systèmes du même type chez les concurrents (sur une Mégane II c'est atroce).

Mais Le système hydraulique classique garde un avantage en tenue de cap et remontée d'information. J'ai pu comparé les 2 systèmes sur B7 équivalente : en sensations de conduite pures, l'hydraulique était plus sympa. comme quoi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai une nouvelle audi A4 TDI 120 cv depuis peu avec une direction assistée classique.

Je viens d'une Audi A3 sportback avec servodirection.

 

J'avoue que je suis un peu déçu par le manque de facilité à vitesse réduite, mais je pense que je vais m'y habituer.

 

Je trouve quand même que sur ce type de véhicule, il aurait pu mettre la servodirection en équipement de base...

 

Pour tout le reste, c'est une voiture MAGNIFIQUE, avec un confort incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'option Servotronic n'apporte qu'une légèrté inutile en manoeuvres rendant la direction moins communicative sur un tracé sinueux alternant virages lents et rapides

La sensation au volant n'est jamais aussi naturelle qu'avec l'assistance hydraulique standart.

 

Extrait de l'éssai détaillé (Le Moniteur automobile 1octobre 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une nouvelle audi A4 TDI 120 cv depuis peu avec une direction assistée classique.

Je viens d'une Audi A3 sportback avec servodirection.

 

J'avoue que je suis un peu déçu par le manque de facilité à vitesse réduite, mais je pense que je vais m'y habituer.

 

Je trouve quand même que sur ce type de véhicule, il aurait pu mettre la servodirection en équipement de base...

 

Pour tout le reste, c'est une voiture MAGNIFIQUE, avec un confort incomparable !

 

Comme toi j'avais cette impression de lourdeur au debut. J'ai mon A4 TDI 120cv depuis maintenant 2 mois et demi et mon jugement est totalement revu, cette direction est superbe de précision, de consistance et est très informative. J'en suis personnellement très content mais je confirme que la plupart des gens qui essaye ma voiture trouve la direction "plus dure" que celle de leur voiture habituelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...